Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 brassage et algue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 17:59

Bonjours tout le monde, je viens juste pour vous embêter avec un nouveau topic! Very Happy

Voilà, j'ai toujours mon HQI de 250W pour mon 450 L que j'avais suspecté de faire se développer les algues... Il a été blanchit apres avoir fait un topic ici même ("HQI") et quelque recherche (même beaucoup!)

Mes taux de fer, po4 et nitrate sont dans les proportion que pupuxe m'avait conseillé 0.1/1/10 ppm (je rajoute nitrate et phosphate moi même en poudre)
Mon filtre est lavé

mais elle y reviennent toujours et de plus belle, ça me pourri le carreau et les plante crèvent toute alors qu'elle pètent la forme...

Ma question: se peut il que de la matière organique assimilable puisse se balader librement dans l'aqua et aider la prolifération des algue (No3 ou 2-) Je pense bien au NH3 mais ya pas de surproduction de NO3 et l'aqua aurait montrer des signes de toxicité ainsi que de l'odeur (je pense, jamais eut le problème pour tout avouer!)

Voilà sinon si personne a de solution, j'aimerais bien savoir si pupuxe vend toujours ses solution faites maison?

J'aimerais tester l'easy carbo (du moins son equivalent si c'est les même concentration en polycycloglutaral) en surdose contre les algues.
Je vous avoue que ça commence à me gaver nette cette histoire d'algue! Mon aquarium est super, les plantes poussent super bien (et meurent presque aussi vite d'ailleurs!) les poissons sont bien dodu et de bonne taille mais ça ressemble à rien au bout d'une semaine à cause des algues qui salisse tout!

avis au gens qui y arrivent mieux que moi!

merci d'avance

kévin

Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 18:11

bonjour,

Ajoutes tu du K (potassium)?

0.1ppm de fer,tu le doses comment? quotidiennement ou hebdomadaire? Si hebdomadaire tu montes à combien au maximum?

Pour les oligo éléments tu mets quoi?

Changements d'eau tous les combien et qu'elle méthode?

Tu éclaires combien de temps par jours?

Peux tu mettre une photo de ton bac complet stp?

qu'as tu en filtrations ?
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 18:29

Aille aille aille! t'es sur tout les topic en même temps toi! le flash gordon du forum.

Je rajoute du potassium en poudre 67mg/ml*3 le tout pour 450L ça fait moin de 0.5, le reste est amené par le KH2PO4 et le KNO3 de façon variable mais j'essye de me taper le calcul en direct

donc KH2PO4 : 30%*250mg=7.5mg
KNO3 : 40%*4g=1.6g (aille, merde je viens de m’apercevoir de celui là, j'aurais du regarder avant de venir )

Bon bah 1608mg/450L=3.6mg/L.... c'est peut etre un peut de trop...
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 18:32

brassage: 2 fois le volume en bac decante (mousse*4 (petite et grosse) et ceramique et poudzolane.

12H d'éclairage

toujours pas d'appareil photo mais je vais y songer je crois!

merci pour le coup de main david
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:05

ca fait combien de temps qu'il est en eau ? c'est quelle algue ?
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:06

francesco a écrit:
Je rajoute du potassium en poudre 67mg/ml*3 le tout pour 450L ça fait moin de 0.5, le reste est amené par le KH2PO4 et le KNO3 de façon variable mais j'essye de me taper le calcul en direct

donc KH2PO4 : 30%*250mg=7.5mg
KNO3 : 40%*4g=1.6g (aille, merde je viens de m’apercevoir de celui là, j'aurais du regarder avant de venir )

Bon bah 1608mg/450L=3.6mg/L.... c'est peut etre un peut de trop...

je n'ai pas tout compris:

tu ajoutes combien de KH2po4 et KNO3 par jours ou par semaine? tu les diluent ou tu mets directement les poudres dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:13

j'ai une idée, si on arretait ce post et qu'on s'occupe seulement de l'autre ca éviterait les aller retour Wink
c'est le même problème il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:14

euuuuuuu je vais peut etre dire une bétise mais

serait-il possible d'avoir une trop de puissance d'éclairage ? ou éclairage trop fort qui "brûle" tes plantes ?

Fange
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:19

Fangel a écrit:
serait-il possible d'avoir une trop de puissance d'éclairage ? ou éclairage trop fort qui "brûle" tes plantes ?

si les plantes sont sorties de l'eau, effectivement cela peut arriver, surtout si elles sont collées au tube, j'ai le tour sur un bac ouvert lol!
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:23

pupuxe: il a plus d'un an voir 2, incappable de dire précisément mais si c'est pour le cyclage, je pense qu'il est largement fait.

david: Bah ma concentration dans le bac en K est de 3.6ppm, en comptant ce qui est apporté par le KNO3 (j'en met 4g en poudre directos) et 250mg de KH2PO4 + 3ml d'une solution de potassium à 67mg/mL donc en tout un apport de 1.6g
Mais les nitrate sont consommé pas de façon constante dans mon bac donc selon les écart ça change ces apport mais depuis le truc des 0.1/1/10 pour fer/PO4/NO3, c'est à peu près ça.

voilà en espérant avoir été un peu plus clair mais j'ai un doute sur ma façon de m'expliquer.
prière de m'excuser, je ne suis pas un grand orateur et encore moins un ecrivain! Very Happy
Mais je m'améliore (du moins j'espère!)

pour la lumière, mes plante (à part une qui présente le fameux pigment rouge pour se protéger ne semble pas affecter, je dirais même q'elles se developpe plus vite et avec une couleur plus verte

d'accord pour rester sur ce post!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:44

C'est vraiment tres bof de mettre les poudres directement dans le bac.

essaye de diminuer ta supplémentation en macro puisque que tu ne mets pas de CO2.

ca poussera moins vite, mais tu ne devrais pas avoir d'algue. je dirais divise les doses par 10, à la louche pendant 2 semaines et coit ce qui se passe.

si tu veux que ca pousse, pas de miracle, il faut mettre du CO2...
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue EmptyDim 20 Fév 2011, 19:58

oki oki mais j'avais arrêté à cause des algues, comme ça n'avait pas permis de les éradiquer au bout de nombreux mois mais bon je vais essayer avec les nouveau paramètre et le co2 et je vous tiens au courant si j'y arrive toujours pas

merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brassage et algue Empty
MessageSujet: Re: brassage et algue   brassage et algue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brassage et algue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algue
» Algues vertes
» Algue
» qu'est ce que cette algue?
» algue douteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: