Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamin
240l
240l

Masculin
Emploi : Auteur
Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie.
Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 16:39

Hello !!

En me promenant dans une animalerie, je suis tombé sur des poissons abeille et là... le gros coup de coeur !!
après renseignement auprès de la vendeuse, je suis reparti avec 4 beau spécimen.

Ils sont trop marrant à regarder, ils nagent bizarrement, ont une drôle de façon de se coller aux vitres et aux feuilles...
j'adOoorrr... en espérant ne pas avoir fait une connerie Wink

Dernière édition par Jamin le Jeu 03 Mar 2011, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 16:52

Jamais acheté sur un coup de cœur ....plus facile à dire qu'à faire , je te l'accorde .Mais il est bon de bien se renseigner avant l'achat et pas pendant l'achat .

Un poisson pas " facile " quand même , et besoin d'assez d'espace . Dans quel volume l'as tu mis ?
http://www.aqua50.com/
datri
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 16:55

Si j'ai bien suivi , c'est dans ton peit Rena ?
Et tu as vraiment toute cette population dans un si petit bac ????????????????????
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 17:13

Bha oui pourquoi c'est grave ??

j'ai un couple de colisa chuna + 8 microrasbora galaxy + 4 poisson abeille + 2 Clithon Corona (escargot).

Je sais que certains "puritains" vont dire que mon bac est fait juste pour accueillir des escargots... désolé, j'ai pas la place d'avoir un 900 litre XD
Pupuxe
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Chercheur CNRS

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 17:16

et puis les puritains te diront peut etre aussi que les poissons abeilles sont des poissons d'eau saumatre à maintenir en groupe dans un bac d'au moins 80L... et ils auront raison.
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 17:27

et voilà j'ai fait une grosse connerie pale
vivent les vendeurs incompétent.
datri
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 17:31

Jamin a écrit:

j'ai un couple de colisa chuna + 8 microrasbora galaxy + 4 poisson abeille + 2 Clithon Corona (escargot).

Je sais que certains "puritains" vont dire que mon bac est fait juste pour accueillir des escargots... désolé, j'ai pas la place d'avoir un 900 litre XD

Là , on ne parle pas d'avoir la place ou les moyens d'avoir un 900 litres . Tu dis avoir eu un coup de cœur , et tu dis j'espère ne pas avoir fait une connerie . Et bien , je te dis " tu en as fiat une bonne " .
Car déjà à la base ton bac est bien assez peuplé sans ces derniers qui vont manquer d'espace . Pour en avoir maintenu , s'ils mangent de la nourriture sèche sans rechigner , tu auras de la chance .

Dernière édition par datri le Mer 02 Mar 2011, 17:32, édité 1 fois
davidbouguenais
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : bacs amazonien

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 17:31

bonjour,

Si t'écoute la majorité (pas tous et heureusement) des vendeurs, tu pourrais mettre tous les poissons de tous les biotopes dans un bac de 20 litres. J'exagère mais c'est vrai.
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 17:45

datri a écrit:
Jamin a écrit:

Là , on ne parle pas d'avoir la place ou les moyens d'avoir un 900 litres . Tu dis avoir eu un coup de cœur , et tu dis j'espère ne pas avoir fait une connerie . Et bien , je te dis " tu en as fiat une bonne " .
Car déjà à la base ton bac est bien assez peuplé sans ces derniers qui vont manquer d'espace . Pour en avoir maintenu , s'ils mangent de la nourriture sèche sans rechigner , tu auras de la chance .

je donne des nauplies d’artémia et des daphnies vivants à mes poissons.
sinon mes commentaires n'étaient pas méchant, fallait pas les prendre mal Wink

bah oui j'ai fait une boulette mais bon c'est comme ça qu'on apprend Wink
par contre j'ai vu sur d'autre site et forum que certaines personnes les maintiennent sans problème dans de l'eau non saumâtre.
datri
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 17:50

Je ne le prends pas mal , c'est juste que ton bac est trop juste pour ta population , et que ce que je voulais dire , c'est qu'il ne faut pas acheter des poissons que l'on ne peut maintenir dans de bonnes conditions , même s'ils sont craquants .

Après , certains te diront qu'ils mangent , se portent bien , donc tout va bien ..... mais cela est une autre histoire .

Peux t’ont vivre ( nous les humains ) dans un placard à balai ? La réponse est " OUI "

Serons nous heureux dans ce placard ? La réponses est " NON "
davidbouguenais
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : bacs amazonien

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 18:00

salut david

datri a écrit:
Peux t’ont vivre ( nous les humains ) dans un placard à balai ? La réponse est " OUI "

J'aurais donné une autre comparaison, mais la tienne est tout aussi bien Laughing
Pupuxe
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 18:05

je serais toi je les ramènerais... leur espérance de vie est très réduite en eau douce.
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Emploi : Magasinier
Loisirs : Aqua, plongée sous-marine
Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 18:09

datri a écrit:

C'est même une très bonne comparaison !
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 18:11

Pupuxe a écrit:
je serais toi je les ramènerais... leur espérance de vie est très réduite en eau douce.

Une très bonne idée ... j'y retourne immédiatement ( le temps de les choper).
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 18:11

D'un autre côté, je pense qu'un jour ou l'autre, nous avons tous commis des erreurs... Rolling Eyes
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 18:17

en faite j’hésite à les ramener, même si mon bac est trop petit et non salée... ils seront toujours mieux dans mon bac qu'au magasin pour mourir la-bas sans soin ou même acheté par une personne qui les mettra dans de l'eau froide dans un bocal rond.

exactement kangeiko alors svp pas taper pas taper XD
datri
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 18:29

Jamin a écrit:
en faite j’hésite à les ramener, même si mon bac est trop petit et non salée... ils seront toujours mieux dans mon bac qu'au magasin pour mourir la-bas sans soin ou même acheté par une personne qui les mettra dans de l'eau froide dans un bocal rond.

exactement kangeiko alors svp pas taper pas taper XD

Ou par une personne qui leur donnera de l'eau saumâtre et de la place .

On t'as mal conseillé ...laisse leur une chance
illico
100l
100l

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Mer 02 Mar 2011, 21:37

+ 1 c'est souvent ce que je pense!
après je comprend aussi comme Jamin que les ramener c'est difficile... ils peuvent tomber sur mieux, certes, mais avec plus de chance de tomber sur pire...
question difficile.. voila pourquoi je n'achete pas les bebetes dans ce genre la sur un coup de coeur! mais j'avoue avoir aussi fait des bêtises!
il serait peut etre plus efficace de leur trouver un aquario qui connaisse cette maintenance (mais a mon avis ça ne court pas les rues) ou alors Jamin leur fait un bac dédié...

après j'ai une petite question : ces poissons sont -ils pêchés dans la nature ou viennent t'ils de reproduction? et s'ils viennent de reproduction, je pense (et me trompe peut-etre) que la vie de ces poissons jusqu'en bac de vente a été plutôt "douce" (pour l'eau biensur)?

Dernière édition par illico le Jeu 03 Mar 2011, 09:43, édité 1 fois
Pupuxe
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 09:27

pour avoir de la repro de ces poissons il faut impérativement être en eau saumâtre... donc non a priori, ils sont nés en en saumâtre, puis éventuellement et probablement ont été transférés dans de l'eau douce.
Il n’empêche que leur milieu de vie c'est l'eau saumâtre (d=1,003) avec de l'espace pour nager et faire des territoires pendant le frai. Donc pour moi la meilleure solution encore une fois c'est de les ramener en signalant au vendeur que ce sont des poissons d'eau saumâtre et qu'il fasse attention à les maintenir dans des conditions appropriées.... et leur donner la chance d'aller dans un bac approprié.
On s'insurge à raison contre les boules à poisson rouge, pour moi c'est tout à fait similaire. Mettre des poissons dans de l'eau non adaptée dans un bac non adapté, ce n'est pas de l'aquariophilie. On fait tous des erreurs, mais s’entêter malgré les conseils des aquariophilies expérimentés (dont je ne prétends pas faire partie) ce n'est pas très bien.
Errare human est, perseverare diabolicum Wink
illico
100l
100l

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 09:42

le vendeur n'en a surement rien a faire! il va simplement les remettre dans le bac en attendant le prochain pigeon...
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 10:19

illico a écrit:
le vendeur n'en a surement rien a faire! il va simplement les remettre dans le bac en attendant le prochain pigeon...

C'est même sur et certain ! Twisted Evil
Je vois mal le vendeur, touché d'un seul coup par le pauvre sort de ces poissons, leur mettre en place un bac adéquat ...
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 11:48

Bon bah voilà, je les ai ramené ce matin... Le vendeur m'a presque rit au nez lorsque je lui est dit que c'était des poissons d'eau saumâtre et non d'eau douce, enfin bref un magasin où j'y mettrais surement plus les pieds.

J'aime beaucoup ces poissons et je pense faire dans les mois à venir un bac spé Wink

merci à tout le monde de m'avoir "ouvert les yeux", l'aquariophilie n'est pas à prendre à la légère et surtout ne pas acheter sur un coup de coeur mais bien se renseigner avant... c'est noté.
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 12:17

Jamin a écrit:
Bon bah voilà, je les ai ramené ce matin... Le vendeur m'a presque rit au nez lorsque je lui est dit que c'était des poissons d'eau saumâtre et non d'eau douce, enfin bref un magasin où j'y mettrais surement plus les pieds.

Par curiosité, c'est quel magasin ?
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 12:29

Jardi.... route de Rennes !!
datri
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 13:04

Jamin a écrit:

J'aime beaucoup ces poissons et je pense faire dans les mois à venir un bac spé Wink

merci à tout le monde de m'avoir "ouvert les yeux", l'aquariophilie n'est pas à prendre à la légère et surtout ne pas acheter sur un coup de coeur mais bien se renseigner avant... c'est noté.

Sage résolution . Very Happy
Astre
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Crevettes.

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 13:05

Lécousse ?
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 13:12

Astre a écrit:
Lécousse ?

Oui, c'est à Lécousse, près du Leclerc.
Pupuxe
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 13:38

Je pense que tu as fait le bon choix. Si tu y retournes un jour, imprime la fiche aquabase .... il rira peut être moins.
toufous
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 18:01

kangeiko a écrit:
Astre a écrit:
Lécousse ?

Ou alors, c'est JardiRêves!

Damien
Jamin
240l
240l

Masculin
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    Jeu 03 Mar 2011, 18:12

toufous a écrit:
kangeiko a écrit:
Astre a écrit:
Lécousse ?

Ou alors, c'est JardiRêves!

Damien

Jardirêves n’existe plus mais a été racheté par magasin vert je crois.

Bon allé sujet clos Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!    

[sujet clos merci ] Coup de coeur BZZzzzzz !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1