Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 nouveaux locataires scalaires sauvage

Aller en bas 
+5
zuzulo
julien2710
Astre
alain regnier
datri
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 14:04

voila deux trois photo de mes trois nouveaux loc' quelqu'un saurait'il me dire qui est quoi, l'ancien propio m'a dit deux mâles une femelle? (merci julien Smile )
nouveaux locataires scalaires sauvage Img_0111
nouveaux locataires scalaires sauvage Img_0112
nouveaux locataires scalaires sauvage Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 17:51

personne ne saurait me dire lequel est la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 55
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 17:55

Le dimorphisme sexuel chez le scalaire n'est visible qu'en période de reproduction. Le mâle à la papille génitale en pointe alors que celle de la femelle est arrondie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 18:16

Bonjour,

Le scalaire est un poisson relativement difficile à sexer de façon sûre en dehors de la période de reproduction; lors de la ponte, une papille génitale apparait; cette dernière à une forme différente selon le sexe du poisson; petite et pointue chez le mâle, elle est nettement plus ovale chez la femelle. Cette différence est certainement le moyen le plus fiable pour les différencier.
Les mâles adultes ont également le front un peu plus bombé et deviennent un peu plus grand que les femelles.

D'après tes photos, tes scalaires semblent trop jeunes pour être différenciés de façon formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 18:49

Et bizarre des les considérés comme sauvage d'après les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 18:58

alors ils n'ont pas trop fait de degats avec tes alvins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 19:15

c'est l'ancien proprio ci-dessus qui m'a dit qu'il etaient sauvages apres cesvous les experts, du coup que serait'il?
et merci a vous pour vos reponses! cheers nouveaux locataires scalaires sauvage Amoureux

et pour te repondre julien, non ils n'en n'ont pas eu l'occasion car je l'ai est tous peché avant de transferer les scalaires merci encore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 21:15

On parle d'un poisson sauvage lorsqu'il a été prélevé dans la rivière ou il est né c'est à dire en amérique du sud pour le scalaire.L'opposé étant les poissons d'élevage ce qui semble être le cas de ceux ci.Ton bac sera un peu petit lorsque tes scalaires auront une taille adulte.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 21:19

oui ROX m'a peévenu quand il est passe chez moi donc je pense que d'ici peut j'investirais dans un 200/240L avec de la hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 21:21

Vois plus grand que ça pour le bien être de tes scalaires. Et en même temps vois à ce moment pour en rajouter 2 ou 3ça n'en sera plus que bénéfique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 21:25

oui ca aussi ROX me l'a dit, que ce sont des poissons aimants vivre en banc, par contre plus grand... pale combien faut que je vise?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 21:26

moi, je dirais plus de 350l, mais bon faut avoir l'espace. C'est pour ça qu'il faut toujours penser à l'évolution de nos poissons quand on en achète ou qu'on nous en donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 21:35

pour la place c'est bon. et ca ne gène pas ma moitié donc c'est bon aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 22:09

tiens moi au courant si tu change de bac le ien peut m'interesser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 27 Mar 2011, 22:33

haha! et non desolé pour toi mes je le garde! lol!
mais je penserais a toi si un de c'est quatre l'envi me prend de le vendre
Revenir en haut Aller en bas
illico
100l
100l
illico


Féminin
Age : 34
Localisation : rennes
Emploi : Etudiante
Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry
Date d'inscription : 10/01/2011

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyLun 28 Mar 2011, 17:48

moi aussi je trouve bizarre la dénomination sauvage : étant donné la conformation ils ressemblent davantage à des scalaires d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyLun 28 Mar 2011, 19:48

c'est la couleur qui est de la forme sauvage c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 55
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyLun 28 Mar 2011, 20:10

julien2710 a écrit:
c'est la couleur qui est de la forme sauvage c'est tout

On ne dit pas " sauvages " s'ils ont juste " les couleurs "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyLun 28 Mar 2011, 20:23

Tout ça pour dire que ce ne sont pas des scalaires sauvages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 29 Mar 2011, 08:48

mierf ok en toutcas je les aime bien! de plus le plus petit fais son coq c'est plutot marrant, aucun des trois n'attaque mes red chery mais y'en a un (celui de droite sur la derniere photo) qui aime bien les "scotcher"
bon sinon il ont pris pocession de la gauche du bac et les neons sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 29 Mar 2011, 09:17

dans peu de temps il n'y aura plus beaucoup de red cherry...
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 55
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 29 Mar 2011, 09:21

C'est une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 29 Mar 2011, 09:59

+1 pour le peu de temps à vivre des red cherry. Sad

Pour qu'elles survivent, il faudrait une pierre avec pleins de trous dedans et beaucoup beaucoup de plantes afin de pouvoir se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 29 Mar 2011, 12:24

c'est aussi pour sa que je l'ai donner car depuis qu'ils etaient la plus de repro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 29 Mar 2011, 12:56

miarf... j'ai une grosse racine et plusieurs plantes,j'en est toujours a donner mais les deux dernieres personnes a qui je donne mes red cherry n'ont pas l'air decidée a passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyVen 06 Mai 2011, 10:21

bon cela faisait longtemps que je n'etais pas venu (plus internet) bon les nouvelles de mes petites betes... tout le monde va bien sauf que depuis que les scalaires sont la il y a des truc bizarre sur mes plantes elles ont comme des petits poils noire bref c'est pas ragoutant savez-vous ce que c'est et savez vous comment traiter?
Revenir en haut Aller en bas
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyVen 06 Mai 2011, 10:43

ce sont surement des algues pennicilées, j'en ai aussi.
avec ça rien d'autre a faire que d'élaguer les plantes qui en ont, d'enlever les feuilles atteintes.

j'avais utilisé des pastilles anti algues mais ça avait marché une fois et c'était revenu, ca n'a jamais marché depuis.
c'est dû à une eau généralement de mauvaise qualité, il faut que tu mesures tes paramètres d'eau, pour en être sur.

peut être que tes nouveaux scalaires, polluent trop par rapport au débit de la pompe? tu changes l'eau tous les combien de temps?
il faudrait peut etre une photo pour en être sur? (des algues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 10 Mai 2011, 15:41

ok merci je vais faire une verif de l'eau des que je peux et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyMar 10 Mai 2011, 16:11

ca peut être des algues en pinceau aussi si ca ressemble à de petites touffes de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage EmptyDim 22 Mai 2011, 19:56

c'est plus ca, mais j'ai le temps de rien trop de chose a faire je narive meme plus a venir regulierement sur le site bref comme je demenage dans un mois je vais faire changement de sol et de plante je pense que ca fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux locataires scalaires sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveaux locataires scalaires sauvage   nouveaux locataires scalaires sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux locataires scalaires sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: