Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 40
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyMar 29 Mar 2011, 11:48

Bonjour,

Aujourd'hui, on maintient 5 barbus dorés dans 110L Net environ (2 mâles et 3 femelles)
Il y'a aussi 6 japonica

Je cherche à leur trouver des colloc mais je trouve pas grand chose en asiatique pas très gros et assez speed (ca bouge les barbus !)

Est-ce que certains d'entre vous avec plus d'expérience connaitraient des poissons sympas qui rentreraient dans le cahier des charges ?

Merci Smile

David
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyMar 29 Mar 2011, 11:58

Tiens, je penses au rasbora heteromorpha car j'en ai Very Happy .

La fiche aquabase :

Si jamais tu veux voir comment ils se comportent en communautaire, contactes-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyMar 29 Mar 2011, 13:19

Ben en asiatique pas trop gros assez speed [plus que du barbus !], tu as toute la famille des Danio :
-rério,
-frankei,
-choprae,
-kyathit
pour les plus commun en commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 40
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyMar 29 Mar 2011, 14:24

Les Danio choprae ont l'air de bien coller

Par contre ca vit en eau un peu plus froide j'ai l'impression non ? Aujourd'hui je suis à 25°

Ca se met par groupe de 10 environ ?
Revenir en haut Aller en bas
topherdu7835
1000l
1000l
topherdu7835


Masculin
Age : 35
Localisation : 35470 Bain de Bretagne
Loisirs : aquariophilie, mes autres animaux (chien, octodon, tortue de floride...), les jeux video
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 120 litres: 1 couple de macmasteri et 2 sturisomas + 10 cardinalis.

90 litres : 8 endler + 6 cory pygmaeus + 20 sakura

Et un bac de 80 litres: quelque xypho et ancistrus en grossissement

Date d'inscription : 02/12/2009

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyMar 29 Mar 2011, 17:50

si tu veut des poissons de fond en asiatique tu a les pangio kuhlii sa vit en groupe de 5 minimum
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 40
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyMar 29 Mar 2011, 20:12

topherdu7835 a écrit:
si tu veut des poissons de fond en asiatique tu a les pangio kuhlii sa vit en groupe de 5 minimum

Ca me parait un peu grand

D'autres idées sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 40
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:42

Quelqu'un connait le Pseudosphromenus dayi ?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:49

Bonsoir,

J'en ai eu un couple en bac d'ensemble il y a quelques années....

Tu veux savoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 40
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:57

S'ils pourraient s'entendre avec les barbus. Si le volume (autour 110L net) est cohérent. Il me semble qu'ils vivent en couple me tompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptySam 02 Avr 2011, 21:57

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y aurait de conflits directs entre les Barbus et eux, mais j'ai peur que les Barbus soient un peu remuants et gloutons pour maintenir durablement des Pseudosphronemus en leur présence.

Les P. dayi ont un comportement assez vif entre eux, mais apprécient un environnement calme pour se sentir vraiment bien.
Il vaut mieux les mettre en couple, la cohabitation de plusieurs individus en bac petit ou moyen donnant lieu à des parades et des poursuites très belles à regarder mais harassantes pour les poissons les plus faibles.

Comme te l'a suggéré Astre, je pense qu'un groupe d'une espèce de Danios serait bien pour être mis avec tes Barbus.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 40
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyDim 03 Avr 2011, 11:43

Merci Alain

Pour les Danio choprae, un groupe de 10 ça vous parait cohérent ? On en trouve par chez nous ? Moitié moitié mâles femelles ou plus de femelles que de mâles ? Pioufff, que de questions !
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus EmptyDim 03 Avr 2011, 17:28

Re,

Les choprae n'étant pas très grands, tu peux en effet te constituer un banc de 10/15 individus. Limite toi à une dizaine de sujets si au final tu optes pour une espèce plus grande.

Il est préférable d'avoir des deux sexes, dans l'idéal, équilibrés mâles/femelles, mais c'est un poisson rapide et pour trier, faut être patient Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus 41970 Very Happy , et quand ils sont encore jeunes, il n'est pas aisé de différencier les sexes.

Ce serait le hasard et la malchance s'ils étaient tous du même sexe, surtout si tu prends un groupe d'une dizaine ou un peu plus Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus 24857 .

J'en ai déjà vu plusieurs fois dans certaines enseignes aux alentours de Rennes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty
MessageSujet: Re: Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus   Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche colocataires pour Puntius semifasciolatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche quelqu'un pour échanger des guppys, et je cherche d'autre poisson 250l
» puntius pentazona
» Cherche bon plan pour des racines!
» cherche filtre pour nano 30l
» les colocataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: