Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pupuxe
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Chercheur CNRS

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Mer 13 Avr 2011, 22:33

soit il y a un bug dans ton test, soit tu t'es plantée.

tu rinces ton flacon à l'évier à grande eau, tu prends 5mL d'eau du bac, tu rinces ton flacon, tu jettes l'eau, tu reprends 5mL d'eau du bac, tu ajoutes une goutte, tu touilles, c'est bleu pale normalement. tu rajoutes une goutte jusqu'à ce que ca vire et hop tu as le KH.

Si tu as un KH supérieur à 15, et GH 9, pH 7.5-8, tu es bonne pour le malawi. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Mer 13 Avr 2011, 22:44

Alors ca c'est ce que j'ai fait pour le GH...
Dans la notice il est expliqué que pour le GH ca vire du rouge au vert... et pour le KH ca vire du bleu au jaune... mais j'ai un seul flacon ???
J'avoue que la j'ai du mal à comprendre...
Question Comment je peux obtenir deux couleurs différentes avec le même flacon de produit pour le test ???

Question Question Question Question Question
Pupuxe
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Chercheur CNRS

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Mer 13 Avr 2011, 22:53

ah non c'est un autre réactif, il y en a un avec marqué GH et l'autre KH ... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Mer 13 Avr 2011, 23:27

je ne comprend pas moi je n'ai qu'un seul réactif, et dans la boite il n'y a pas la place à en mettre deux (il ne peut pas avoir été enlevé avant que je l'achète).....

la marque c'est Tetra... je vais rechercher la solution

Rolling Eyes

Plus je réfléchis pour la population de mon bac plus je patauge.....
Neutral
illico
100l
100l

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Jeu 14 Avr 2011, 18:00

il vaut me patauger et etre sur de pas louper son coup que de faire a la hate et de se planter!
courage ça va etre super!
MaTTuning
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Jeu 14 Avr 2011, 18:09

Elodie35 a écrit:
je ne comprend pas moi je n'ai qu'un seul réactif, et dans la boite il n'y a pas la place à en mettre deux (il ne peut pas avoir été enlevé avant que je l'achète).....

la marque c'est Tetra... je vais rechercher la solution

La notice est la même dans les 2 boites Wink

il faut juste appliquer la couleur en fonction du test
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 12:09

Bonjour,

Je pense mettre tout compte fait un banc de tétra de Rio, ce qui me semble allez avec mes paramètres... par contre je ne crois pas l'avoir vu sur la liste de la bourse de l'aquariophilie... est ce que quelqu'un pense qu'il y en aura à vendre là bas ????

PH = 7.5
gh = 9

Sinon je recherche un poisson qui vit en harem (pour ne pas faire un bac qui mettrai mon bac en surpopulation) et qui est bien coloré et qui ne se reproduit pas trop.... mais là j'ai du mal a trouver... si quelqu'un pouvait m'aiguiller.....
Je pensais mettre des platy mais seulement des femelles mais je ne crois d'apès ce que j'ai lu que ce soit térrible.....

Merci pour vos réponse...
toufous
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 12:47

Salut Elodie35!

Comme dit dans mon MP, par rapport aux populations que tu envisages, bien que tes paramètres aient baissés, ils restent encore trop haut !

Dans les poissons que je donnes, et ceux que tu voudrais, ton bac doit encore baisser d'au moins 0,5 en pH, et 1 à 2 en Gh.

Maintenant, il est vrai que mes poissons, comme beaucoup de ceux que l'on trouve en animalerie, sont habitué (habituable !) à des valeurs différentes!

Damien
Oggy35
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 13:00

Une idée peut-être bête, vu que l'akadama abaisse le gh, kh et ph, une filtration sur akadama le ferait ? (c'est peut-être pareil que filtrer sur tourbe au final ^^)

Ton ph aura du mal à bouger rapidement avec un Kh, Gh aussi élevés
http://www.aqua-breizh.com
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Emploi : Magasinier
Loisirs : Aqua, plongée sous-marine
Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 13:12

Faut aller chez Truffaut, ils ont des super produits ! on peut introduire des discus au bout de 48h dans un bac neuf !!! Alors ils doivent bien avoir un autre produit pour ajuster le PH, GH et KH en deux coups de cuillère à pot !!!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 13:15

J'ai lu sur aquabase que pour les tétra de rio le PH devait être entre 5.8 et 7.8, et le GH entre 3 et 14... ce qui correspond bien à mon bac non ???
J'ai vu la liste pour la bourse et je crois qu'il y en aura pas .....

Pour les platy les paramètres sont bons aussi mais je voudrais mettre que des femelles (pour éviter d'être en surpopulation), est-ce possible ????
Sinon que puis-je mettre en poisson de cette taille aussi coloré ?
illico
100l
100l

Féminin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 19:29

7.5 me parait un pH haut pour les tétras de rio... attend les réponses d'autres personnes
les xiphos (xiphophorus helleri) sont beaux, colorés et rentrent avec ton pH après je connais pas trop ces poissons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 21:27

Voila le verdict des test effectué la veille de la bourse de l'aquariophilie...

KH = 6
PH = 7.5
GH = 8
Nitrites = 0

Selon vous est-ce qu'il y aurai une espèces vivant en bac qui pourrait convenir à ces paramètres ? et que je pourrai éventuellement trouver à la bourse de demain ou bein une espèce vivant en couple ou harem ?

Illico ma parle des xiphophorus helleri ? Quelqu'un connait cette espèce ?

Sinon par rapport à mes paramètres, le temps pourrait les faire baisser sans rien modifier à mon eau ?
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Ven 15 Avr 2011, 21:48

Elodie35 a écrit:

Illico ma parle des xiphophorus helleri ? Quelqu'un connait cette espèce ?

Oui, j'en ai eu il y a quelques années. Assez robuste, se reproduit facilement. Prévoir un mâle pour deux ou trois femelles.
Plus d'infos (ICI)

Sinon, je maintiens mes tétras de Rio aux alentours de 7.5 (PH) et pas de problème, ils peuvent tenir dans ces paramètres.
illico
100l
100l

Féminin
+ 20l red cherry

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Sam 16 Avr 2011, 09:21

ils peuvent tenir mais es ce qu'ils sont bien ? un combattant peut tenir dans un bocal et y vivre un ou deux ans, ce n'est pas pour ça qu'il y est bien!
kangeiko
1000l
1000l

Masculin
Nano 37l

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   Sam 16 Avr 2011, 19:03

illico a écrit:
ils peuvent tenir mais es ce qu'ils sont bien ? un combattant peut tenir dans un bocal et y vivre un ou deux ans, ce n'est pas pour ça qu'il y est bien!

Ce sont des poissons très robustes. Ce n'est pas les maltraiter que de les maintenir à PH 7.5, ce qui est poche des conditions dans lesquelles ils vivent.
Après, fait comme tu veux; Tu as demandé un avis, je te donne le mien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!   

Le moment du peuplement approche... besoin d'aide !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2