Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 substrat plante guianacara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illico
100l
100l
illico


Féminin
Age : 34
Localisation : rennes
Emploi : Etudiante
Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry
Date d'inscription : 10/01/2011

substrat plante guianacara Empty
MessageSujet: substrat plante guianacara   substrat plante guianacara EmptyMer 20 Avr 2011, 16:46

je compte bientot mettre en route mon bac de 370 L qui accueillera ma pop actuelle et des guianacaras (ressemble à des geophagus, filtre le sable pour rechercher de la nourriture, creuse un peu voir assez)

j'aimerais mettre un minimum de substrat sous mon sable pour les plantes (crypto, echino, valli)

je pense que je ne peux pas mettre un substrat de type terreux, même avec un grillage le séparant du sable : êtes vous de mon avis?

je pensais mettre de l'aqualit : est ce correct? dois je mettre un grillage pour séparer le sable et l'aqualit?

ou alors pourquoi pas faire un mélage sable manado ? ou un peu de manado en dessous? serais-ce efficace? et niveau esthétique?

voila j'attend vos avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superguerrier
240l
240l



Masculin
Age : 43
Localisation : la bouexiere
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides
Date d'inscription : 01/06/2009

substrat plante guianacara Empty
MessageSujet: Re: substrat plante guianacara   substrat plante guianacara EmptyMer 20 Avr 2011, 22:28

perso je suis en cours de phase de refection de bac et j'ai opté pour le 100% manado avec une couche de grillage pour que les plantes puisse s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

substrat plante guianacara Empty
MessageSujet: Re: substrat plante guianacara   substrat plante guianacara EmptyMer 20 Avr 2011, 23:07


Je trouve les sols complets vraiment bien, mais est-ce que ce n'est pas toxique pour un poisson allant chercher à le filtrer ???
Revenir en haut Aller en bas
illico
100l
100l
illico


Féminin
Age : 34
Localisation : rennes
Emploi : Etudiante
Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry
Date d'inscription : 10/01/2011

substrat plante guianacara Empty
MessageSujet: Re: substrat plante guianacara   substrat plante guianacara EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:18

ben pour le manado je pense qu'il est trop gros pour etre filtré c'est pour cela que je pensais faire un mélange , il faut beaucoup de sable pour eux c'est sur.
c'est pour cette raison que je pencherai plus pour l'aqualit, mais je pense qu'ils le remonterons si je ne mets pas de grillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat plante guianacara Empty
MessageSujet: Re: substrat plante guianacara   substrat plante guianacara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat plante guianacara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: