Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 eau et pic de nitrite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptySam 14 Mai 2011, 13:04

Suite à une vitre pétée et à un changement de fond, je vais remettre mon bac en eau dans quelques jours.
Je vais remettre mon sable déjà utilisé auparavant. idem pour mon filtre et j'utiliserai l'eau du bac dans lequel mes poissons sont actuellement (un plus petit) ainsi que les plantes déjà utilisées.

ma question est: je ne risque pas de voir apparaître un pic de nitrite dans la mise en eau de mon bac? sachant bien sur que le sable, et le filtre sont déjà colonisés par des bactéries?

ps: dans les 6 premiers jours je compte traiter, sans poissons mon bac avec floricarbo pour enlever les algues sur plantes et décors

j'espère que je me suis bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptySam 14 Mai 2011, 14:11

si le filtre a continuer à tourner pendant ce temps il ne devrait pas y avoir de pic. Sinon toutes les bactéries sont probablement mortes, privées d'oxygène. Pareil pour ton sol, cela dépend des conditions de stockage

en plus le ferticarbo tu ferais mieux de le faire dans un seau à part plutot qu'avec ton filtre et ton sol...
Revenir en haut Aller en bas
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptySam 14 Mai 2011, 17:32

Pupuxe a écrit:
si le filtre a continuer à tourner pendant ce temps il ne devrait pas y avoir de pic. Sinon toutes les bactéries sont probablement mortes, privées d'oxygène. Pareil pour ton sol, cela dépend des conditions de stockage

en plus le ferticarbo tu ferais mieux de le faire dans un seau à part plutot qu'avec ton filtre et ton sol...

j'ai mis mon filtre et mon sable à tremper dans mon ancienne eau.
pour le ferticarbo, je ne dois pas le faire dans mon aquarium en retirant certaines plantes et certains poissons comme tu me l'as dit?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptySam 14 Mai 2011, 18:20

shtitman a écrit:

j'ai mis mon filtre et mon sable à tremper dans mon ancienne eau.
pour le ferticarbo, je ne dois pas le faire dans mon aquarium en retirant certaines plantes et certains poissons comme tu me l'as dit?

le filtre doit toujours fonctionner,et non pas "tremper" dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptySam 14 Mai 2011, 18:57

shtitman a écrit:
e ne dois pas le faire dans mon aquarium en retirant certaines plantes et certains poissons comme tu me l'as dit?
Si mais si tu refais tonbac, pas la peine de coller des produits partout, tu les enlèves des plantes et des racines et tout reviendra bien. Ce que je te disais c'est quand on ne compte pas tout refaire... Et si tu comptes tout refaire, autant repartir sur de bonnes bases.
[quote="logan"]
shtitman a écrit:
j'ai mis mon filtre et mon sable à tremper dans mon ancienne eau./quote]
le filtre doit toujours fonctionner,et non pas "tremper" dans l'eau.
Oui sous l'eau il n'y a pas de mouvement d'eau au milieu des masses filtrantes, donc pas d'oxygène, donc les bactéries meurent.

Revenir en haut Aller en bas
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptySam 14 Mai 2011, 19:59


je comprend pour le courant d'eau, mais mes mousses filtrantes, je ne peux pas les mettre dans un courant d'eau vu que je suis entrain de recoller une vitre de mon bac qui a pété.
je peux peut etre les mettre dans mon petit bac dans lequel j'ai mis mes poissons en attendant de recoller mon grand bac. enfait je ne comptais pas refaire mon bac mais comme il y a eu une fuite...

Du coup pupuxe, si je traite mes plantes et décors dans le seau, j'imagine que le traitement de 6 jours que tu m'avais donné ne s'applique plus? je peux y aller à bonne dose avec le ferticarbo? (ou éventuellement la javel) sachant que je ne peux pas manuellement, il y en a trop,
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptySam 14 Mai 2011, 21:37

Si. tu peux mettre un fond d'eau avec une pompe qui verse en haut des masses filtrante le tout dans une bassine.

Si tu sors toute tes plantes, vas-y à la javel ne te prend pas la tête avec le carbo.



Revenir en haut Aller en bas
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptyLun 16 Mai 2011, 13:15

super je n'avais pas eu cette idée!

Tremper les décors et les plantes atteintes dans une solution composée d'une dose d'eau de Javel pour 20 doses d'eau pendant deux minutes maximum. Rincer à l'eau courante, puis plonger dans seau contenant un neutralisateur de chlore (Aqua-Safe ou autre). Ceci va tuer les algues mais affaiblir momentanément la plante

cette méthode par rapport à l'eau de javel fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptyLun 16 Mai 2011, 13:30

oui cela fonctionne. Mais gare aux pertes si tu laisses trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:37

J'ai de l eau de javel a 2,6% et sinon ds la solution ac aquasafe je respecte les 5 ml pour 10 l d' eau?
Revenir en haut Aller en bas
shtitman
450l
450l



Masculin
Age : 35
Localisation : RENNES
Emploi : prof d'eps
Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie
Bac principal : 240l communautaire
Date d'inscription : 25/03/2011

eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. EmptyVen 20 Mai 2011, 11:20

bon j'ai tenté de les nettoyer hier à l'eau de javel, cette nuit j'ai laissé trempé dans la solution aquasafe mais mes algues à pinceaux ne sont pas parties (peut etre un tout petit peu mais c'est léger)
la solution de javel n'était pas assez concentrée?

petite maj, j'ai tenté de les laisser plus longtemps et au bout de 5 10 minutes les algues sont devenues blanches, donc c'est bien la solution qui n'était pas assez concentrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau et pic de nitrite. Empty
MessageSujet: Re: eau et pic de nitrite.   eau et pic de nitrite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau et pic de nitrite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic de nitrite ou pas ?
» Problème de Nitrite
» monter de nitrite
» montee de nitrite
» montée de nitrite ? perte de 3 discus HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: