Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gil
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Télécoms
Loisirs : Squash, Nature ...
Bac principal : 200l marin !

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Dim 10 Juil 2011, 19:45

Oui, aucun problème pour la 2kg Julien. Mais tout ne passait pas dans ton meuble, tu avais vraiment besoin de refaire un meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr
Dub35
2000l
2000l

Masculin
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Dim 10 Juil 2011, 19:49

Oui, sa faisait vraiment bazar car j'avais 1 filtre de chaque côté et avec tout les cables...

Je pense que le côté du petit meuble servira aussi d'"armoire" électrique si j'arrive à en faire une belle...
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, CPO, TWBM F1, TWB 🐼, Bluebolt,Snow, Bluebee, Trifasciata

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Dim 10 Juil 2011, 21:45

Tes large!!!
http://cra.comeze.com/
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Dim 10 Juil 2011, 21:54

Ok merci.

Bon, maintenant dès que les bouteilles sont vides je changerais pour des 2kg de brasseries.

Sinon, là je réfléchis à un système d'armoire électrique. Où avez-vous trouvé les prises? Car sur le site de Leroy machin je ne trouve que sa : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1299750978&renderall=on#1

Sa pourrait le faire?
gil
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Dim 10 Juil 2011, 21:57

Je n'y connais rien, mais je connais un "maître" en la matière, en la personne de Corlay. Regarde dans ses postes, ou passe nous voir mardi, il sera là Julien (si tu peux ...).
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Dim 10 Juil 2011, 22:04

J'essayerais de venir faire un tour... Je suis en vacances, donc je vais en profiter Wink

J'ai déjà regarder les posts et demandé à Fifou, mais je galère vraiment à comprendre le truc... Je suis boulanger pas électricien...lol
galactique
450l
450l

Masculin
Emploi : Agronome
Bac principal : 300 L Amazonien

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Dim 10 Juil 2011, 22:36

super projet concrétisé, reste plus qu'à nous transmettre les photos une fois touttes les plantes bien développéeS.
corlay
Admin
Admin

Masculin
Emploi : technicien video groupe francetelevisions
Loisirs : photographie, minette griffeuse ....
Bac principal : bac fish only 2000 litres berlinois
bac secondaire : bac recifal 500 litres berlinois

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 10:49

tu trouves des prises à pas cher chez bric*dep*t .....
ainsi que des interrupteurs, intéressants pour couper des choses sans débrancher !!

liens => bac fish only , bac recifal ,
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 11:00

Ok, merci pour l'info.
Si je veux un cadres avec 9 prises et 3 interupteurs, il faudrait qu'il fasse quel taille approximativement?
Vaut mieux mettre un disjoncteur a ce qu'on m'a dis, mais là c'est une autre histoire... Tout doit être branché dessus?

L'idéal serait que le tableau fasse 67cm de hauteur sur 25 de large et 4cmde profondeur. Sa vous parrait réalisable?
gil
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 11:09

Je prendrais bien le temps de me faire un tableau également ... Bonne idée Dub
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, CPO, TWBM F1, TWB 🐼, Bluebolt,Snow, Bluebee, Trifasciata

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 11:15

J'en avais fait chez mes parents avec des caisses de vin en bois il y avait ou mettre 6 prises.
http://cra.comeze.com/
corlay
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 11:23

les prises et inters "standards" font 75x75 mm
donc, ça passe bien dans la hauteur, juste pour la largeur (en tassant) et juste en profondeur (35 mm) si on compte les épaisseurs de bois ....
si tu dois mettre des programmateurs classiques, prévoir de la place libre au dessus des prises pour ne pas condamner une autre prise par la hauteur du programmateur .... ou alors, acheter les programmateurs carrés ! (je ne sais pas si je suis clair ....)
aavec 4 cm de profondeur, un disjoncteur ne passe pas ... ils font au moins 60 de profondeur.

Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 11:40

Ok.
Donc c'est chaud voir impossible de mettre un dsjoncteur (il pourrait pas ressortir sur l'avant?). Je vais essayer de me faire un plan grandeur nature...

Merci pour tous les renseignements. Je reviendrais quand faudra tout cablé... Là se sera une autre histoire...)

Au fait il faut quoi comme disjoncteur?
corlay
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 12:38

l'idéal est d'isoler complètement le bac de l'habitation.
il faut pour cela, quand c'est possible, tirer une ligne directe du disjoncteur edf, sans passer par les équipements "habitation".
comme cela, un problème domestique ne coupera pas le bac.
sur cette ligne, un disjoncteur différentiel protégera l'habitation d'un problème aquariophile.

si le bac est branché sur une prise "habitation", il ne sera pas protégé d'un problème domestique.
par contre, un petit disjoncteur différentiel protégera l'habitation d'un problème aquario.

Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 12:47

Je pense pas pouvoir tirer de ligne car je suis en location. Il faut donc que je me branche sur ne prise "habitation". Il me faut donc juste un disjoncteur différentiel c'est sa? Mais il faut que je prenne quelle puissance? Aurais'tu un modèle de chez bricdep à conseiller?
corlay
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 12:57

sans se prendre la tête, tu peux aussi faire juste une "multiprise" améliorée sous forme d'un petit tableau .....
si on part du principe que ta prise "habitation" est deja protégée par un différentiel (fuite de courant), tu peux juste protéger le bac par un petit disjoncteur (court circuit) de 10 A . (un bac d'eau douce ne consomme rien !)
un disjoncteur différentiel coûte cher !!! (autour de 80 euros chez ler*y merlin).
comme le disait gil, si tu peux passer au club demain soir, on pourra en parler .
ce sera plus facile que par clavier interposé !!

Nath
60l
60l

Féminin
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 13:56

salut,

Super bac. J'aime beaucoup l'agencement des pierres et des racines. Bonne idée le fond opaque et la lumière jaune. J'ai hâte de voir comment il évolue.

Petite question concernant tes rampes (j'ai également un juwel (180) et je souhaiterai augmenter la capacité d'éclairage). Quel type de rampe as tu utilisé ? Ce sont des juwel qui s'adaptent au bac ou bien des ballasts ? Tu as l'intention de fermer ton bac ?

Nath
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 14:10

Salut,

Merci pour le compliment. Au niveau de l'éclairage, j'ai rajouté un ballast tout bête suivant cette méthode : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/ajout-plusieurs-tubes-neons-sur-une-galerie-existante=650.html . C'est très simple à réaliser (la preuve j'ai réussi...).

Et pour info mon bac est fermé.
ricom
2000l
2000l

Masculin
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 14:17

moi aussi , j'ai mes questions !!!! scratch

le co2 tu le diffuses de quelle manière dans ton bac ?

et pour ton sol le pouzzolane, t'en as mis une couche sur tout le fond ? ça tient bien pour l'effet colline ? (je compte m'en faire une ds le prochain bac et je connaissais pas ça )

c'est cool , t'es entrain de répondre à toutes mes interrogations pour mon futur bac ....
faudra que tu nous détails bien ton tableau élèc ... je prend des notes
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 14:28

Merci.

Bon, tout d'abord pour la diffusion de CO2, bah y'en a pas encore... En fait je vais le faire avec un atomiseur externe branché sur le tuyau de sortie de filtre pour une meilleur diffusion et quasi aucune perte. Par contre il faut un compte bulle haute pression.
Moi pour les accessoires CO2 j'ai commandé sa :
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec4ba2da6f85/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-021
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec4ba2da6f85/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COPI-032

Pour le sol, donc en fait j'ai des gros boudins de pouzzolane avec les collants de madame (j'ai oublié de prendre une photo à ce moment là!!!) pour faire mes collines. Après tu les aplatis bien et tu y vas en dégradé (gros boudin, plus petit, encore plus petit...) mais je n'ai pas mis de pouzzo partout. J'essayerais de prendre une photo pour te montrer le truc de profile, je me suis craqué lors du remplissage et on voit sur le côté un boudin. Et bien sur, pour garder tes pentes, il faut de nombreuses plantes avec de bon systèmes racinaires afin que celui-ci ne dégringole. Il faut aussi éviter de mettre des poissons style cory. Un dernier truc, quand j'ai planté et rempli j'ai eu peur que tout s'effondre, mais comme pour tout il faut y aller en douceur. Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions...
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 15:02

complètement répondu ....

l'atomizer , je connaissais pas . je vais essayer de trouver des infos , il a l'air de falloir monter haut la pression dans le circuit .Moi j'aime bien la diffusion ds l'entrée du filtre , je pense que je vais optimiser cette solution qui fonctionne bien chez moi .

sinon pour le sol , j'avais déja vu la technique des bas mais pas avec du pouzzo ... en plus on peu en mettre ds les paniers des filtres , c'est un bon support bactériens et économique je pense ...

merci
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 15:11

33€ le sac de 9 litres de New Ada amazonia et 7€ le sac de 25 litres de pouzzo... y'a pas à dire. C'est pas cher, bon support bactériens et puis sa sert tout le temps...

Par contre pour le mettre dans le filtre, il faut que la pouzzo soit vraiment bien concassé.

Voilà à quoi sa ressemble les bas avec de la pouzzo :

Désolé, la photo est faite à la va vite... mais on vois bien se que sa donne.
gil
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 15:14

Il y a un truc que je ne comprends pas : à l'installation de mon bac, j'avais cru comprendre qu'il fallait qu'à leur sortie du flipper, mes minuscules bulles de CO² arrivent en surface à un endroit très calme (peu brassé), pour durer longtemps, et non pas éclater directement à la surface ... Hors, d'après vos commentaites Dub35 et Ricom, vous penser diffuser au sein de la partie tuyau de rejet du filtre. Quel est le but ? Vous indiquez 0% de perte ? J'ai du mal à comprendre la manipulation ... SI vous avez raison, je vais devoir revoir ma façon de faire alors.
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 15:16

Bah d'après ce que l'on m'a dis, il est plus intéressant que le co2 soit diffusé dans l'eau car celui-ci peut être facilement assimilé par les plantes. Faut que je retrouve les liens, mais j'avais bien entendu parler de sa.
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 15:18

Là il y a une petite discussion sur le CO2 avec un ou deux avis : http://forum.aquagora.fr/19/diffusuer-de-co2/0/

Tu as là aussi : http://forum.aquagora.fr/19/co2-micro-perler-atomic-diffuser-ou-inline-atomizer/0/
RomainBzh
1000l
1000l

Masculin
Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport
Bac principal : 470L récifal

Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
- 70L Crevettes Sakura.

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 18:57

Bravo très beau bac, l'ayant vu cette après midi et merci pour ton accueil Dub.

Le CO2 est diffusé uniformement dans le bac avec un reacteur ext et pas de perte non plus.
Mais ne pas diffuser a la surface sinon aucun intérêt le CO2 se dégagera et aucune assimilation.
tomb
2000l
2000l

Masculin
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 21:38

hola on dit beaucoup de chose sur le co2 . deja le degazage n est pas si simple meme en rejetant en surface on ne perd pas tout quand meme loin de la . sinon certains sont frileux a mettre le co2 avant le filtre a cause du cycle aerobie mais si on reflechis on a un taux assez uniforme de co2 dans le bac que ce soit dans le bac ou le filtre donc aucune crainte de ce cote la vous n allez pas tuer vos bacteries par contre certains filtres n aiment pas avoir du gaz dans la tete et ils cavitent .
gil
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 22:57

RomainBzh a écrit:
Mais ne pas diffuser a la surface sinon aucun intérêt le CO2 se dégagera et aucune assimilation.

Je ne parle pas de diffuser à la surface. Le plus important est le contact des bulles de CO² avec l'eau du bac. Avec un flipper, le plus haut possible, une bulle arrivant en bas du bac, monte très doucement en se diffusant au contact de l'eau. Arrivé en surface il ne reste qu'une petite bulle, la plus petite possible, validant ainsi une bonne diffusion dans le bac. A partir de là, si j'ai pas dit de conneries juste avant, je ne vois pas pourquoi diffuser en externe à la sortie du filtre est plus satisfaisant ...
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 11 Juil 2011, 23:20

Bah l'avantage quand tu diffuse en externe c'est que tu n'as quasi aucune perte. Avec un fipper il te reste une petite bulle à remonter à la surface.

De plus, pour moi je voulais dans la mesure du possible éviter de mettre tout un tas de trucs dans l'aqua.

Je réfléchis également à l'utilité d'un chauffage, car ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique dans un bac. L'idéal serait ne n'avoir plus que les cannes des filtres. Et encore, maintenant ils font des cannes en verre transparente, mais le problème c'est le prix. Là sa fait mal... Peut-être que si mon aqua est me plait vraiment j'y viendrais, mais c'est pas pour tout de suite...
toufous
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mar 12 Juil 2011, 07:20

Euh!!!

Pour les cannes, il y a aussi un e autre solution!

Perce ton bac!

Pour info, l'injection de CO2 avec ton appareil, permet une "perte nulle de gaz si le rejet de ton eau ce fait au fond du bac. sinon, le rejet en surface laisse l'eau se dégazer et là, il y a perte.

Ensuite, mettre l'injecteur en entrée ou sortie de pompe, ne gène pas sur le plan biologique, juste que certaine pompe n'aime pas et peuvent se mettre à caviter.

Je me permet d'apporter ces précisions car j'utilise ce procédé de manière industrielle, non pas dans mon bac, mais à mon boulot!!!

Voila si ça peux aider!

Sinon, RAH!!!!!

Qu'il est beau se HARDscape!!!!

Damien

Damien
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mar 12 Juil 2011, 13:29

il a ça pour diffuser dans le filtre externe
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-020

ça me parait idéal et pas cher ....
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mar 12 Juil 2011, 13:45

C'est quasiment le même principe que le mien. C'est moins cher, mais je voulais le moins possible de tuyau dans le bac, et mon filtre risque de faire du bruit avec l'air qui sera aspiré.
logan
2000l
2000l

Masculin
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mar 12 Juil 2011, 13:56

Pour augmenter le travail des bactéries dans un filtre (décante ) il est conseillé d'apporter de l' O2 entre les masses de filtration. Je pense que l'apport de co2 à l'entrée du filtre aura un effet inverse et ce dernier saturera les masses de filtration au détriment de l'oxygène.

L'injection de co2 doit être utilisée en sortie de filtration dans ce cas afin de conserver l'o2 présent dans le filtre

1000l
1000l

Masculin
Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport
Bac principal : 470L récifal

Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
- 70L Crevettes Sakura.

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mar 12 Juil 2011, 14:03

logan a écrit:
Pour augmenter le travail des bactéries dans un filtre (décante ) il est conseillé d'apporter de l' O2 entre les masses de filtration. Je pense que l'apport de co2 à l'entrée du filtre aura un effet inverse et ce dernier saturera les masses de filtration au détriment de l'oxygène.

L'injection de co2 doit être utilisée en sortie de filtration dans ce cas afin de conserver l'o2 présent dans le filtre

+1 Tout à fait d'accord avec toi.
tylle
450l
450l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mar 12 Juil 2011, 18:44

+ 1 pour Logan

Je ne suis pas un pro du CO2 mais j'ai fait l'essai sur mon filtre qui est un XP1.

Un petit trou dans la canne d'aspi juste au dessus de la crépine le tuyau dedans alimenté
par deux bouteilles de coca de CO2 artisanal en gel + un flacon laveur.

Et bien la cata affraid

le CO2 reste en haut du filtre a la limite de la cavitation entraînant une chute de débit et lorsque qu'il y en a vraiment trop tout sort d'un coup par la canne de rejet et la c'est les chutes niagara dans le bac.

Pour le bruit je n'en parle même pas, rien que les bulles dans la canne et le tuyau d'aspi est insupportable. Quand tout sors par le tuyau de rejet aie aie aie.

Perso, rien sur l'aspi c'est trop risqué, et je pense que cela dépend du filtre externe et de sa conception.

Sur le rejet si tu ne veux pas rajouter de tuyau est je pense la meilleure solution, mais pour le bruit a voir?????.

Le lien du diffuseur boyu oublie, pas cher mais très merdic je pense.

@++

Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mar 12 Juil 2011, 19:04

Donc je rappelle que j'ai pris sa : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-021

Je vous ferrais signe dès que je l'aurais installé, et vous ferais part des premières impressions dans la foulée (demain si tout se passe bien je reçois mon compte bulle donc j'installe tout dans la foulée...)
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 13 Juil 2011, 16:58

Bon, 15h30 le facteur sonne (je savais même pas qu'il travaillait l'après-midi...).

Op, petit colis d'aquascape. Je déballe, et j'installe tout dans la foulée.

C'est pas mal comme petite installe. Place aux photos...

Le compte bulle qui fait aussi anti-retour :

L’atomiseur externe :

La sortie du filtre (j'ai fait exprès d'ouvrir le débit du manomètre à fond pour voir ce que cela donnait) :

On voit vraiment bien la diffusion du CO2 dans l'aqua. Elle est super fine. Elle est aussi invisible quand je suis à 1 ou 2 bulles secondes.

Ensuite petit bricolage... Avec ce que j'ai récupéré dans mon garage, je me suis refais une petite rampe d'éclairage pour les gazonnantes de devant :

Une petite vue du coin où le CO2 sort, avec le nouveau néon allumé :

Au total je suis donc à 198W pour environ 6h d'éclairage / jour.

Pour le moment j'ai rien à dire au niveau de l'atomiseur. ça à l'air de remplir parfaitement sa fonction, à savoir une dissolution optimale du CO2. Aucun bruit, rien de visible... Que du plus pour le moment...
toufous
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 13 Juil 2011, 17:01

Ben en tout cas c'est super beau!

Damien
mazareth
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 13 Juil 2011, 17:04

Très jolie,
y'au t'il un peu de vie dans ce bac? Il parait beaucoup plus gros que mon 240L.
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 13 Juil 2011, 17:24

Pour le moment il n'y a pas de vie dans ce bac, mis à part les plantes... L'introduction des poissons se passera après le pic de nitrites, mais vu que celui-ci a été mis en eau vendredi dernier, sa devrait pas être avant 10/15 jours.

La population future sera dans un premier temps de RC, ou white et d'otocinclus.

Pour le moment je suis les conseils que l'on m'a donné, changement de 100l d'eau tous les 4 jours, avec ajouts de bactérie d'un de mes aquas.

Merci pour les compliments, et mon bac fait bien 240l... 120/40/50. C'est un rio 240.
mazareth
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 13 Juil 2011, 17:51

100L tous les 4 jours + ajouts de bactéries, et ben ca c'est des précautions.

moi je n'aurais fait aucun changement d'eau a par pour la couleur et je n'aurais pas ensemencer.^^

chacun sa technique
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 13 Juil 2011, 18:09

Pour le sol Ada, vu qu'il est extremement riche en nutriments pour les plantes, si on veut limiter au maximum la prolifération d'algues, il faut impérativement changer durant les 2/3 premières semaines l'eau, sinon c'est filamenteuse assurée.

Pour les bactéries c'est ce que l'on ma recommandé étant donné que je vais introduire des poissons d'ici 15/20 jours.
fanch
240l
240l

Masculin
Emploi : Master en aquaculture
Loisirs : surf, musique
Bac principal : 100l Aquascape

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Lun 18 Juil 2011, 21:01

Sympa tout ça, hâte de voir la suite.
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 27 Juil 2011, 12:00

salut

petites questions ???

pour tes changements d'eau tu rajoutes quoi ?
eau osmosée , du robinet ou des 2 ...

sinon ,

tes paramètres en sont ou ? NO3 et PO4 .
la diffusion de CO2 t'a fait baisser ton PH ... tu vises combien ?
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 27 Juil 2011, 13:05

Alors pour les changements d'eau je suis en eau du robinet pur... Laissée à décanté pendant 1 ou 2 jours.

Pour les paramètres, je suis à 0,1 en NO3 et pour les PO4 j'ai commandé le test, mais pas encore reçu... Je devrais le recevoir avant la fin de semaine, je tiens au courant.

Pour le pH je suis à 7,3 et un GH de 13 (j'ai fais les test hier).

Sinon, aucune algue dans l'aqua... Tout se présente pour le mieux.

Au programme aujourd'hui,

Ajout d'otocinclus et de microrasbora galaxi ainsi que des neritinas...

Photos à suivre ce soir...

Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 27 Juil 2011, 17:24

Bon, voilà les photos de l'aqua après 3 semaines de mises en eau.

La HZ a pas mal poussée, la glosso a plus de mal, mais sa vient tout doucement. J'espère que d'ici 2/3 semaines tout le devant gauche sera recouvert.

Sinon toutes les plantes se portent à merveilles, aucune algues présentent pour le moment, mise à part la rotala que PO m'a livré...

Bon, assez parlé place aux photos :

Petite vue générale :

Le côté gauche :

Le côté droit :

Les petites White Pearl :

Les otocinclus :

Les Danio margaritatus :

Et pour finir les petits escargots :

Voilà pour aujourd'hui...

Hésitez pas à me poster vos remarques et / où commentaires... je suis preneur de tous les conseils...
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 27 Juil 2011, 17:26

Un petit comparatif pour voir l'évolution de la pousse des plantes :

Le 8 juillet :

Le 27 juillet :

gil
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 27 Juil 2011, 18:01

Excellent Julien. C'est super joli déjà, ça a bien poussé.
USTE1
450l
450l

Masculin
Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 27 Juil 2011, 19:39

Garde bien tes photos,avec un bac comme ça t es bon pour le capa 2012
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Mer 27 Juil 2011, 19:54

Lol pour le CAPA... je suis encore très loin du niveau de certain... (je pense à Mello, Orchid, jojodu13 et compagnie). En plus ils ont un point très fort en plus, ils assurent en photos...

En tout cas merci pour les compliments. Sa fait plaisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...   Aujourd'hui à 14:39

240l de Dub35 - Entre racine et cailloux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant