Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 apisto cacatuoides

Aller en bas 
+2
MaTTuning
Rémi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 19:08

et voilà nouvelle ponte! mais c'est ma 2è femelle cette fois. dans la noix de coco qui est à droite de mon aqua. malheureusement l'ancistrus male rode toujours... Twisted Evil

apisto cacatuoides Apisto5qj2.th

au fait, quand on ne voit rien dans son aqua (pas d'oeufs) comment savoir qu'une femelle apisto a pondu? en regardant son ventre. bon, c'est peut-être évident pour beaucoup d'entre vous, mais je vous le montre quand même Razz

Avant apisto cacatuoides Apisto4ec9.th

Après apisto cacatuoides Apisto3jy1.th

bon en plus elle tire sur le jaune, mais ça ce n'est pas toujours très visible, en tout cas, avant la ponte, mes femelles étaient gris-orange.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 19:13

Félicitation.........

Décidément il faut que je me mette au cacatuoides!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 19:15

ils sont en forme les cacat de breizh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 19:40

oh, oui! il m'en reste encore une qui n'a pas pondu et encore une noix de coco pour elle.

c'est bien parce que les 3 ont trouvé leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 20:00

Pour la ponte, je n'ai pas vraiment fait de constatations évidentes
avec le ventre de la femelle meme si théoriquement, on devrait
remarquer un ventre plus creux.

Par contre, il est facile de repérer le moment pendant lequel la
fécondation à lieu. En effet, peu avant la ponte, la femelle va
raccoler le male dans le bac et l'attire vers le nid en se couchant à
son approche.

Ensuite, le male passera quelques moments dans le lieu de ponte. Il peut meme arriver qu'il féconde les oeufs de l'extérieur.

A partir de ce moment, il n'aura plus le droit d'accéder au nid jusqu'à l'éclosion.

C'est surtout l'enchainement de ces phases qui sont pour moi le signe d'une ponte.



On prend beaucoup de plaisir à suivre toutes ces phases.



Quand à la couleur de la femelle. Il y a aussi un point à surveiller.
J'ai remarqué pendant les périodes de reproduction que les femelles
avaient l'oeil totalement noir (comme si la pupille était dilatée au
max). La bande noire centrale est également très contrastée.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 20:24

ben moi, vu que je ne suis pas chez moi de la journée, je ne vois mes poi-poi que le soir et souvent, ils ont déjà passé toutes les phases. enfin, je l'espère, car si je sais que la femelle a pondu, je ne sais pas si le male a fécondé les oeufs.

en tout cas, à chaque fois la femelle défend son nid! pour les yeux, effectivement il y a un changement, par contre, je serai moins catégorique sur la bande noire.

car ma femelle pondeuse actuelle a une bande très claire en temps normal avec un point noir au milieu, et ça n'a pas changé. par contre elle est plus jaune.

mais c'est vrai que c'est un plaisir de regarder tout ça, et de scruter les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 20:27

Tu sais, je ne suis pas présent non plus toute la journée devant les aquariums.



Souvent les pontes ont lieu en fin de journée.

(pour info, mes aquariums sont allumés de 12h30 à 22h30)
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 17 Oct 2006, 20:29

ben comme moi Wink 11h30 - 22h30
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyJeu 19 Oct 2006, 21:29

Alors, comment ils vont tes oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyJeu 19 Oct 2006, 22:31

ça a l'air de tenir pour l'instant. je ne les ai toujours pas vus, mais la femelle monte toujours la garde, ça fait 3 jours maintenant.
L'ancistrus ne peut pas rentrer dans la coco vu que je l'ai ensablée un max. La femelle est même obligée de se coucher pour rentrer dedans.

donc, je verrai, mardi prochain, ça fera une semaine qu'elle a pondu, si les oeufs sont fécondés, je devrais voir les premières nages libres... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 07:46

Bubulle a écrit:

donc, je verrai, mardi prochain, ça fera une
semaine qu'elle a pondu, si les oeufs sont fécondés, je devrais voir
les premières nages libres... A suivre



L'ancistrus aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 09:22

mais heu, me casse pas tous mes espoirs! Sad
je suis sure que la maman les protègera...en tout cas, elle est plus protectrice que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 09:30

Si ça peut te rassurer, j'ai 2 ancistrus dans le 240 et ça n'a pas empêcher les 2 femelles cacatuoides d'avoir des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 10:17

A mon avis,les alevins ne risque rien avec les ancistrus.La position de sa bouche,ne lui permet pas de chasser un poisson mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 15:04

oui, j'ai plus à craindre de mes scalaires, vu comment ils n'ont fait qu'une bouchée de mes guppys nouveaux-nés mardi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 21:32

Bubulle a écrit:
oui, j'ai plus à craindre de mes scalaires, vu comment ils n'ont fait qu'une bouchée de mes guppys nouveaux-nés mardi soir!

Hum miam miam Twisted Evil et moi qui me fais chi....à élever des artémais pour mes discus...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 21:48

Rémi, éleve des guppys! C'est ce que je vais tacher de faire pour mes cichlides de tous horizons!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 21:59

Les guppys c'est bien pour les cacatuoides, cela renforce l'instinct de
surveillance mais comme les guppys sont en surface et les cacatuoides
au fond les risques sont moindres de voir les alevins mangés.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 22:22

j'en ai trois dans mon bac et ils vont souvent au fond, chercher à manger, mais ne s'occupent pas du tout des apistos. c'est vrai que la femelle apisto les chasse, mais pas aussi fort que les scalaires.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 20 Oct 2006, 22:26

Bubulle a écrit:
c'est vrai que la femelle apisto les chasse, mais pas aussi fort que les scalaires.

Logique, le scalaire est un prédateur
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyLun 23 Oct 2006, 21:54

demain ça fera 1 semaine que ma femelle a pondu, et toujours pas de petits en vue. Mais madame garde toujours farouchement sa noix de coco, gare à qui s'approche de trop près...

Breizpesket : bonne nouvelle, cernusson, sur aqua49 qui a pris 4 femelles et 2 males de ta porté a lui aussi eu une ponte dans son 240 L amazonien. Il a vu les petits, un matin, et pour l'instant a réussi à en isoler 7 dans une nurserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyLun 23 Oct 2006, 22:25

Chez moi, il semble que les alevins aient disparus Sad

J'en avait vu au moins un avant de partir en week-end vedredi, mais depuis notre retour dimanche soir, je n'en vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 07:41

Yann, c'est pas étonnant, un week end sans manger tu ne peux pas garder des alevins.
C'est comme un bébé... biberon toutes les 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 09:44

Ben ils avaient déjà passé un week-end sans manger (quand je les ai découvert) et n'étant pas chez moi en journée ils n'étaient nourris que le matin et le soir.

De toute façon pour l'instant je ne cherche pas à obtenir une repro absolument. Si ça marche dans le communautaire tant mieux, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 10:09

pour moi ce sera pareil, car je ne pourrai les nourrir que le matin et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 13:07

Ben, les jeunes, faut prendre un congé parental en cas de naissance surtout quand elles sont multiples !

Non sérieux, dites vous bien que la repro c'est ca, il faut pouvoir nourrir plusieurs fois par jour sinon grosses pertes assurées.
Mais c'est vrai que c'est souvent incompatible avec la vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 13:35

eh oui, mais les vacances arrivent, je vais pouvoir m'occuper un peu des petits si je les vois sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 18:08

comme prévu ce soir en rentrant, plein de petits bébés en nage libre autour de leur mère à une encablure de la noix de coco. j'ai mis les petits ( une vingtaine) dans une nurserie, dans mon grand bac, mais dois-je mettre la mère avec pour qu'elle garde son instinct, car elle semble affolée de ne plus trouver ses petits... en même temps je la comprends.

apisto cacatuoides Dsc09142age3

ils ont les yeux de leur père!


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 18:26

Ah les mamans poules.............................!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 18:54

On peut la remettre avec les petits mais surtout pas dans un isoloir.
Il faut aussi faire attention aux scalaires qui réussissent par aspiratio à manger les petits dans la pondeuse.
J'en ai déjà fais l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 18:55

Rodolphe a écrit:
On peut la remettre avec les petits mais surtout pas dans un isoloir.
Il faut aussi faire attention aux scalaires qui réussissent par aspiratio à manger les petits dans la pondeuse.
J'en ai déjà fais l'expérience.



le mieu serait un isoloir filet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 18:58

ben j'ai pas de filet, et finalement la maman a retrouvé ses petits, elle les surveille à travers le pondoir et tout poisson s'approchant de la boite se fait virer aussitôt!

jr crois que je vais la laisser comme ça pour l'instant. en plus vu la profondeur du bac, c'est plus facile pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 19:08

Je pense que c'est plus prudent , mais il faudrait quand meme mettre la pondeuse dans le courant de la pompe pour qu'il y ai un mouvement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMar 24 Oct 2006, 19:12

ok, je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyVen 27 Oct 2006, 18:47

du nouveau à la maison. Je me suis absenté de mercredi matin à jeudi après-midi et en revenant, je n'avais plus aucun petit dans le pondoir, mais en suivant la mère, j'en ai découvert 4 nageant avec elle.

Aujourd'hui, elle a toujours ses 4 rejetons, que je nourris aux anguillules de vinaigre toutes les 4 heures (sauf la nuit bien sur!)

mais hier soir, je me suis aperçue que ma 1ere femelle pondeuse avait remis ça, toujours dans un trou de souche. mais les ancistrus y ont accès, je ne donne donc pas cher de ses oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMer 01 Nov 2006, 20:19

voilà 8 jours que mes bébés apisto sont en nage libre, et il n'en reste plus que 2.
D'ailleurs ils ont mangé leur 3è petit frère hier soir, devant mes yeux affraid
Pourtant, ils mangent bien, enfin il me semble, car souvent ils sont cachés derrière ma grosse racine avec leur mère, donc impossible d'envoyer mes anguillules. mais comme le bac commence à être bien planté ça doit leur suffir.

En tout cas, en une semaine, ils ont bien pris et on les voit très bien à l'oeil nu.
apisto cacatuoides Bebej8hn3.th
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMer 01 Nov 2006, 20:41

il a l'air d'avoir le ventre bien plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyMer 01 Nov 2006, 20:42

oui, et comme j'étais partie depuis hier 14h, il a du trouver ce qu'il lui fallait dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyLun 06 Nov 2006, 21:59

bon, voilà 13 jour que les bébés apisto étaient en nage libre et hier soir il n'en restait plus qu'un. Sad aujourd'hui, je ne l'ai pas vu, mais il se planque bien en général.

Par contre, sa mère a repondu dans sa noix de coco préférée, donc lundi prochain, je devrais revoir des petits nager au fond de mon bac. Very Happy

ce coup-ci, je ne les mets pas en nurserie, ils se débrouilleront avec leur mère. en plus mes scalaires ont pondu juste au dessus de la noix de coco, sur une feuille d'échino.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyDim 12 Nov 2006, 19:44

nouvelle ponte chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyDim 12 Nov 2006, 19:51

super!
chez moi, plus d'oeufs. j'ai rajouté 2 epalzeo vendredi soir dans mon bac, et je crois qu'ils se sont servi. c'étaient les seuls à pouvoir rentrer dans la noix de coco. Sad y a plus qu'à attendre la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyDim 12 Nov 2006, 19:53

je pense pas que mon peckoltia va y toucher,

enfin j'espere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyDim 12 Nov 2006, 19:56

mes ancistrus s'étaient servi aussi, et pris en flagrant déli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:18

j'ai transféré mon couple dans un 54 L, j'espère que ça marchera pour une nouvelle repro...
La femelle n'est pas encore assez grosse, mais d'ici 10 jours, ça devrait le faire.

Sinon, Breizhpesket est-ce que tes couples se sont reproduits de nouveau? j'ai quelqu'un qui cherche des apisto.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:41

Bubulle a écrit:
Sinon, Breizhpesket est-ce que tes couples se sont reproduits de nouveau? j'ai quelqu'un qui cherche des apisto.

Et non... paix à leur ame... ils sont morts et je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:43

oh, je suis désolée! je te garderai des petits alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:51

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyJeu 16 Nov 2006, 22:49

demain normalement je devrait voir les petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyLun 20 Nov 2006, 18:28

les petits sont nés aujourd'hui, je me demande si je doit les mettre dans un bac separé directement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides EmptyLun 20 Nov 2006, 18:37

ben ça dépend.
perso, quand mes petits sont nés, je les avais mis dans un pondoir, mais ils ont réussi à en sortir car très petits. mais 3 d'entre eux ont réussi à survivre 15 j en nage libre avec la mère.

mais si tu les enlève, essaie de laisser la mère avec, car elle va les chercher partout. c'est ce que la mienne a fait quand je les ai mis dans le pondoir.

si tu as un bac spécifique de prêt, tu peux les mettre dedans avec la mère et des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apisto cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: apisto cacatuoides   apisto cacatuoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apisto cacatuoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apisto cacatuoides
» Petites photos d'apisto Cacatuoides
» question repro apisto cacatuoides
» Cacatuoides
» apisto cacatuoïdes et grands bacs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: