Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 tétraodon travancoricus mal en point

Aller en bas 
+2
alain regnier
piecro
6 participants
AuteurMessage
piecro
100l
100l
piecro


Masculin
Age : 33
Localisation : Dol de Bretagne
Emploi : Etudiant en Biologie des organismes
Loisirs : Surf, Snowboard, Aquariophilie, Musique et notre environnement dans son ensemble
Bac principal : 450l: Trio de Cynotilapia pulpican
Trio de Labidochromis caeruleus
Couple de Melanochromis auratus
Couple de Pseudotropheus crabro
1 synodontis
1 Synodontis ocelifer

500l : 6 Symphysodon aequifasciatus
15 Puntius titteya
1 Plecostomus
10 Corydoras trilineatus


Date d'inscription : 13/03/2011

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyMer 27 Juil 2011, 16:05

bonjour,

Je possède actuellement 5 tetraodons et depuis deux jours 2 d'entre eux présente une espèce de minuscule barbillon ( 2 mm) sous la bouche et ces deux la semble faible, ils se posent sur le sol et les plante et leurs couleurs semble s’assombrirent.

Est ce que quelqu'un aurait connut un problème similaire ?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyMer 27 Juil 2011, 20:59

Bonjour,

Il faudrait que tu donnes quelques éléments sur la température, la qualité d'eau, le volume du bac, la fréquence des changement d'eau, la nourriture donnée, etc.... ça aiderait sûrement à trouver une explication.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyMer 27 Juil 2011, 21:08

et une photo...
Revenir en haut Aller en bas
piecro
100l
100l
piecro


Masculin
Age : 33
Localisation : Dol de Bretagne
Emploi : Etudiant en Biologie des organismes
Loisirs : Surf, Snowboard, Aquariophilie, Musique et notre environnement dans son ensemble
Bac principal : 450l: Trio de Cynotilapia pulpican
Trio de Labidochromis caeruleus
Couple de Melanochromis auratus
Couple de Pseudotropheus crabro
1 synodontis
1 Synodontis ocelifer

500l : 6 Symphysodon aequifasciatus
15 Puntius titteya
1 Plecostomus
10 Corydoras trilineatus


Date d'inscription : 13/03/2011

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptySam 30 Juil 2011, 12:49

Oui c'est évident, j'aurais du y pensé toute suite.

température: 24°c
ph : 7,5

Pour les autres grandeurs je n'ai pas le matériel nécessaire ( que je vais pas tardé à acquérir )

Le bac fait 40 litre spé tetraodon et bien planté, aucun changement d'eau n'a encore été fait (sa fait un mois que mes pensionnaires y ont élus domicile ) seulement la compensation de l'évaporation c'est à dire 1/6 du volume toutes les semaines

je les nourris avec des vers de vases et des escargots de temps en temps, ils étais avant dans un 100 litre communautaire

Pour les photos mon appareil ne permet pas de voir quelque chose les barbillons étant trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptySam 30 Juil 2011, 18:41

piecro a écrit:
Le bac fait 40 litre spé tetraodon et bien planté, aucun changement d'eau n'a encore été fait (sa fait un mois que mes pensionnaires y ont élus domicile ) seulement la compensation de l'évaporation c'est à dire 1/6 du volume toutes les semaines

tétraodon travancoricus mal en point 048

ne cherche pas plus loin.... 20% de changement par semaine.... c'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptySam 30 Juil 2011, 18:50

Pupuxe a écrit:
piecro a écrit:
Le bac fait 40 litre spé tetraodon et bien planté, aucun changement d'eau n'a encore été fait (sa fait un mois que mes pensionnaires y ont élus domicile ) seulement la compensation de l'évaporation c'est à dire 1/6 du volume toutes les semaines

tétraodon travancoricus mal en point 048

ne cherche pas plus loin.... 20% de changement par semaine.... c'est la règle.


Bonjour,

C'est clair que rien qu'en faisant ça, ça ira tout de suite mieux Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
blancnoir35
450l
450l
blancnoir35


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Bac principal : Un aquarium Dennerle 60 litres et 2 aquariums dennerle 20 litres


Date d'inscription : 10/05/2010

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptySam 30 Juil 2011, 18:54

+1 avec Mathieu et Alain

Le changement d eau régulier (20%/semaine) est la base d'un aquarium en bonne sante

il faut être rigoureux dans notre passion

Régis
Revenir en haut Aller en bas
piecro
100l
100l
piecro


Masculin
Age : 33
Localisation : Dol de Bretagne
Emploi : Etudiant en Biologie des organismes
Loisirs : Surf, Snowboard, Aquariophilie, Musique et notre environnement dans son ensemble
Bac principal : 450l: Trio de Cynotilapia pulpican
Trio de Labidochromis caeruleus
Couple de Melanochromis auratus
Couple de Pseudotropheus crabro
1 synodontis
1 Synodontis ocelifer

500l : 6 Symphysodon aequifasciatus
15 Puntius titteya
1 Plecostomus
10 Corydoras trilineatus


Date d'inscription : 13/03/2011

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptySam 30 Juil 2011, 22:30

Je suis complètement d'accord sur le principe mais en pratique je ne trouve pas que cela se vérifie dans tout les cas. Par ailleurs 1/6 représente 16 % du volume donc pratiquement les 20% attendue.
J' ai un bac de 100 litre qui tourne a coté avec la même façon de procédé et touts les pensionnaires se porte bien ( mes sterbais me font des pontes tout les 3-4 semaines).

Mais bon, pour mes tétraodon étant dans un petit volume je devrais sans doute comme vous le dite respecter cette règle.

Tout est bien qui finit bien les "barbillons" ont disparue et ils ont repris en vigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptySam 30 Juil 2011, 23:00

NON tu compenses l'évaporation. Rien à voir avec un changement d'eau. L'eau qui s'évapore c'est de l'eau. L'eau de ton bac c'est de l'eau plus des nutriments plus des saloperies. Donc quand tu enlèves de l'eau tu enlèves des polluants... qui ne partent pas dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
piecro
100l
100l
piecro


Masculin
Age : 33
Localisation : Dol de Bretagne
Emploi : Etudiant en Biologie des organismes
Loisirs : Surf, Snowboard, Aquariophilie, Musique et notre environnement dans son ensemble
Bac principal : 450l: Trio de Cynotilapia pulpican
Trio de Labidochromis caeruleus
Couple de Melanochromis auratus
Couple de Pseudotropheus crabro
1 synodontis
1 Synodontis ocelifer

500l : 6 Symphysodon aequifasciatus
15 Puntius titteya
1 Plecostomus
10 Corydoras trilineatus


Date d'inscription : 13/03/2011

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptySam 30 Juil 2011, 23:28

Merci je l'ignorais. Merci de dire tout cela avec avec plus de sympathie je commence dans l'aquariophilie d'ou quelques erreurs.

De plus se n'est pas la première fois que je le remarque, mais sur plusieurs post ( donc ce n'est pas rare) j'ai remarqué qu'il régnait vraiment une ambiance peu convivial ce qui je trouve devrais être un des fil de conduite d'un forum réunissant des gens ayant une passion commune.
Un ton réprobateur ( je ne parle pas spécialement pour toi Pupuxe ) ne participe en rien a cette convivialité.

Cependant je me coucherais en ayant appris quelque chose, merci Pupuxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyDim 31 Juil 2011, 09:07

de rien, mais soit dit en passant, je ne trouve pas que quiconque t'aie répondu avec véhémence ici.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyDim 31 Juil 2011, 10:59

Bonjour

+1 avec tout le monde

Une petite chose qui m'interpelle en passant, je n'ai jamais vu 16% d'évaporation par semaine sur un bac d'eau douce.............
Effectivement sans changements d'eau, les minéraux, les nitrates et toutes les saloperies se concentrent dans le bac, d'ou l'importance des changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyDim 31 Juil 2011, 14:06

D' accord avec tous le monde, changement d' eau oblige pour le bien être de nos pensionnaires, il est très bien que tu ai des pontes de sterbaïs toutes les 3 semaines (à chaque changements d' eau je suppose Wink ) mais cela ne veux pas forcément dire que ton bac est optimum pour tes écailles.
Essaie une fois de faire de l' élevage de tes pontes de sterbaïs dans ton bac, tu verra sans doute l' importance des changements d' eau, car t' auras sans doute beaucoup de pertes en peu de temps ...
Avec une eau saturée tu réduit la durée de vie de tes pensionnaires Embarassed

Autrement ne te vexe pas sur les réponses spontanées, tous forum fonctionne comme ça, on va au plus direct pour limiter les frappes (et personnellement je préfères ça au langage texto)

Par contre ça me fait me demander d' ou vient cette règle de 20%: J' ouvre un post sur le forum .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Heu
1000l
1000l
Heu


Masculin
Age : 48
Localisation : Le Rheu
Emploi : mes enfants
Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D...
Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis,
Date d'inscription : 30/03/2011

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyDim 31 Juil 2011, 14:23

au moins ici ta des réponses rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alusion-fr.com/
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point EmptyDim 31 Juil 2011, 17:37

lemaile a écrit:
Par contre ça me fait me demander d' ou vient cette règle de 20%: J' ouvre un post sur le forum .. bounce

C'est une regle empirique, c'est à dire que ca correspond à la maintenance minimum dans beaucoup de cas pour avoir des poissons en bonne santé qui se reproduisent bien.
Dans certains cas, cela peut ête moins (crevette), dans d'autres cas, beaucoup plus (poisson rouge, repro d'apisto).
Pour mes apisto, pour déclencher les pontes je fais 15% tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétraodon travancoricus mal en point Empty
MessageSujet: Re: tétraodon travancoricus mal en point   tétraodon travancoricus mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétraodon travancoricus mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetraodon
» Tetraodon
» point blanc
» Ramirezi mal en point !!!
» point blanc !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: