Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discus

Aller en bas 
+2
mazareth
Super-aquarophillie
6 participants
AuteurMessage
Super-aquarophillie
30l
30l
Super-aquarophillie


Féminin
Age : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2011

Discus Empty
MessageSujet: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:40

Bonjour,
Depuis le debut de mon bac:
60 L.

J'ai eut beaucoup de questionnement concernant les discus.
Avec les barbus cerise et l'Ancistrus que logan m'a donne,
j'ai oublie ce questionnement.

Mais quand j'ai vu les tres beaux discus qu'on montre,j'ai retrouve mes questions...

Alors:
Je voudrais savoir si dans 60 L je peux avoir un discus ?
Je peux mettre beaucoup de plantes,
De la nourriture speciale,
De CO2 ...

Mais en taille,c'est possible ?

Metci de vos reponses...(a l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Super-aquarophillie
30l
30l
Super-aquarophillie


Féminin
Age : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2011

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:05

Une petite reponse
SVP...

Je dis ca sans insulte.
Je demande qu'on me reponde.
Mais j'ai tout mon temps,y a pas une inondation a cause de l'aquarium!!
Revenir en haut Aller en bas
mazareth
60l
60l



Masculin
Age : 36
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/07/2011

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:31

impossible de penser au discus dans de tel dimension minimum 300L pour un couple je crois.

Je ne suis pas un expert mais je suis sur que c'est impossible dans 60L
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:45

Salut Jade,

je confirme et j'irais encore plus loin.............

Le discus ne peut vivre qu'en groupe (en couple en période de reproduction). Un groupe cohérent comprend 5/6 individus minimum. le non respect de cette règle entraine à court terme la perte de tout ou partie de tes discus.
De plus, un espace vital de 70 litres par discus adulte est un minimum, donc un groupe de 5/6 discus demande 350 voir 400 litres de volume de bac. Personnellement, je pense qu'au dessous de 450 litres, ce n'est pas la peine d'envisager du discus.

Voila, demandes un grand bac pour noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super-aquarophillie
30l
30l
Super-aquarophillie


Féminin
Age : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2011

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:10

logan a écrit:
Salut Jade,

je confirme et j'irais encore plus loin.............

Le discus ne peut vivre qu'en groupe (en couple en période de reproduction). Un groupe cohérent comprend 5/6 individus minimum. le non respect de cette règle entraine à court terme la perte de tout ou partie de tes discus.
De plus, un espace vital de 70 litres par discus adulte est un minimum, donc un groupe de 5/6 discus demande 350 voir 400 litres de volume de bac. Personnellement, je pense qu'au dessous de 450 litres, ce n'est pas la peine d'envisager du discus.

Voila, demandes un grand bac pour noël Smile


Oui...
Merci logan de ta super idee de noel santa = Discus 41970
Bon,
Tu es sur qu'il est impossible de chez impossible d'avoir un tout petit petit petit discus ?
Parce'que j'ai lu dans aquabase ,le createur parlait de ses discus et disait que c'etait 50l minimum pour un discus et pas besoin de les avoir en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:29

Tous ceux qui ont des discus sont d'accord sur une chose, un discus ne peut vivre seul, il va dépérir .
Tu vois bien, sur le forum, seul ceux qui ont des grands bacs maintiennent le discus

Si tu tapes discus dans l'onglet "rechercher" en haut, tu arrives sur cette page:

https://aqua35.actifforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=discus&show_results=topics

regarde tout les posts ou les personnes demandent de l'aide, car certains n'écoutent pas les conseils et ils perdent leurs discus.

Moi aussi, je n'écoutais pas les autres, et aujourd'hui je te dis qu'ils avaient raison et maintenant je fais part de mon expérience pour éviter que les autres fassent les mêmes erreurs que moi
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:33

tout à fait d'accord avec Logan ...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:40

une des raisons qui fait que je n'ai pas de discus est que mon plus gros bac fait 300L, et c'est limite.
en 60L tu peux mettre un couple de cichlidés nains d'amérique du sud par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:39

Salut, j' ai un 400L. avec "seulement 4 discus", je m' en sépare à la rentrée car je sens qu' ils ne se plaisent pas entre le volume proposé et le décors .
Ils se chahutent que très rarement, si y' a une dominance ... en 3 ans je cherche encore donc ils faut je penses réellement les mettre en groupe dans un bac conséquent pour qu' ils deviennent attrayant et qu' ils se sentent bien.
Arrêtons d' être égoïste et positionnons nous du côté de nos pensionnaires, ils seront nous le rendre à un moment ou à un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:24

Il est rare de voir des raisonnements comme celui de"Lemaille" aussi je tiens à le féliciter pour cela..
Tout à été dis plus haut sur le volume à respecter et sur le comportement obligatoirement grégaire de ce poisson...Je n'ai jamais été autant satisfait de le voir évoluer que lorsque je maintiens un groupe d'une dizaine d'individus ce qui annihile pratiquement toute dominance.Pour cela il faut le bac en conséquence alors pitié pour eux..
AUTRE VERSION....
Il faut bien débuter un jour avec ce poisson et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir posséder un 600 litres alors dans ce cas il faut trouver des "batards" pour se familiariser..
Tous les éleveurs en gardent quelques uns à chaque ponte car la sélection est difficile à faire lorsqu'ils sont très jeunes...
J'ai un jour cédé une petite dizaine de ces poissons à un membre du forum (qui se reconnaitra sans doute) pour 25€ afin de faire cette expérience..Ils sont toujours là dans leur 240 litres après 3 ans...Je les ai même eu en garde l'été dernier (2010) et j'ai eu une ponte avec 26 petits..
La maintenance est stricte et ne tolère aucun écart et très peu de variations...
Chacun à le droit de débuter mais il doit savoir dans quoi il se lance pour le bien être de ses protégés..
Revenir en haut Aller en bas
Super-aquarophillie
30l
30l
Super-aquarophillie


Féminin
Age : 22
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2011

Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:54

OK,je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus Empty
MessageSujet: Re: Discus   Discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes discus
» ver (sur discus)
» discus
» Mes discus!
» Discus ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: