Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 une t'tite ballade pour XIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 11:35

Salut à tous!
Voilà un résumé de mon périple parisien, pour ceux que ça intéresse....
Départ jeudi après-midi; avant cela, pêche de mes deux discus (pigeon et blue diamond), rapide, sans souci.
Je place les deux glacières dans le coffre (la petite avec les deux discus, la grande vide, pour laquelle j'ai prévu un mini filtre), et en avant!
Malgré le soleil, il pleut presque dans la voiture: nous aimions tous beaucoup la femelle blue.....
Arrivée chez Rimacas (72) et bouche bée devant son bac principal (1700l, de chouettes poissons,.....)! Je reste le moins longtemps possible (j'ai les discus dans la voiture), une bonne heure .... et repars avec le cichlasoma octofaciatum dans la grande glacière.
Le soir, malgré la fête de la musique et ses préparatifs, je trouve le lieu où séjourneront désormais mes ex-discus, chez des gens très bien et compétants (ils ont déjà réussi la repro du discus).
Je passe la nuit en banlieue, chez mes parents, filtre en route dans la glacière.
Vendredi matin, départ 7h30 direction Abysse où j'arrive à 9h comme prévu. Le magasin est fermé, mais j'ai appelé avant et tout m'est offert à moi seul! Il y a des poissons partout, un bac de plusieurs (4,5,6?) milliers de litres derrière le comptoir, tout cela dédié aux cichlidés africains, pour beaucoup sauvages. Dur de faire un choix! Finalement je repars avec du labidochromis Gigas (couple sauvage), pseudotropheus chrysomalos (couple sauvage) et tropheops microstoma (couple f1).
A 11 h 30 me voilà ailleurs en RP devant un choix de discus Heckel (évidemment sauvages) dont 6 individus vont rejoindre la grande glacière (l'octo ayant dans l'intervalle intégré la petite), et c'est reparti!
Retour dans l'après midi et mise en place de l'acclim pour mes 13 nouveaux pensionnaires!!!!! Il a fait moche sur la route du retour, avec parfois des averses extrèmement sévères, mais cette fois, le soleil était dans la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
flo29
450l
450l
flo29


Masculin
Age : 34
Localisation : Guichen
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/04/2007

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 12:01

Quelle aventure ! lol!
Il manque plus que les photos pour illustrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 12:02

C'est pas mon fort, les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo29
450l
450l
flo29


Masculin
Age : 34
Localisation : Guichen
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/04/2007

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 12:06

Tu croyais quand même pas qu'on allait te laisser t'en tirer sans les photos Laughing
Même si les photos ne sont pas de super qualité c'est pas grave c'est juste pour voir à quoi ressemblent tes poissons sauvages
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 12:28

c'est par manque d'appareil......que j'ai du mal à faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
flo29
450l
450l
flo29


Masculin
Age : 34
Localisation : Guichen
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/04/2007

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 12:50

Et bien c'est pas grave que tu n'as pas d'appareil ! Tu n'as qu'à prendre quelques crayons et tu nous fais un dessin ! Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 12:59

Ca ce n'est pas non plus mon fort!
Revenir en haut Aller en bas
flo29
450l
450l
flo29


Masculin
Age : 34
Localisation : Guichen
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/04/2007

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 13:00

Je sens que ton fils va avoir encore un peu plus de devoirs vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 13:02

D'autant qu'eux (les enfants) ont récupéreé la fibre (artistique) de leur mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 13:58

Très sympa le périple.
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII EmptySam 23 Juin 2007, 14:36

J'ai manqué un peu de temps pour visiter Thoiry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une t'tite ballade pour XIII Empty
MessageSujet: Re: une t'tite ballade pour XIII   une t'tite ballade pour XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une t'tite ballade pour XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gravier noir pour crevette dennerle bon pour les locataires???
» population pour un 50l
» population pour un 450
» 54L pour CBS
» c'est la fin pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: