Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tétraodons travancoricus

Aller en bas 
+5
aquariophilippe
alain regnier
grenouille verte
logan
aquofab
9 participants
AuteurMessage
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 17:50

après une visite dans un magasin de la région,je rentre avec une dizaine de tétraodons travancoricus.

j'adore ce poisson mais je n'en aurait pas pris autant s'il n'était pas dans un état de maigreur absolu (ce qui m'a d'ailleurs permis d'avoir un très bon prix).

je part donc sur une tentative d'engraissement (en douceur bien sur) à base de grindalls, nauplies d'artémias et escargots écrasés (merci pour l'astuce alain).


les poissons en acclim :

tétraodons travancoricus 100_2310

je ne sais pas si sur ces photos de mauvaise qualité on se rend bien compte de leur état de maigreur

tétraodons travancoricus 100_2311

tétraodons travancoricus 100_2312
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 18:03

Bon courage,

ce n'est pas gagné, ils sont extrêmement maigres.......
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 18:04

oh que oui les pauvres, de toute façon il fallait que je tente je ne pouvais pas les laisser comme ça.

pour l'instant ils ont acceptés les grindalls mais uniquement lorsque je coupe le filtre (ils semblent chasser au fond du bac ou sur les plantes et racines et ne prennent rien en pleine eau).

croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
grenouille verte
1000l
1000l
grenouille verte


Féminin
Age : 53
Localisation : noyal sur vilaine
Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees
Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black
Date d'inscription : 23/11/2008

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 18:06

bon courage a toi c'est vrai qu'il sont bien maigre




philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 18:25

Salut Fabrice,

Effectivement, ils ne sont pas bien épais tétraodons travancoricus 24857

Avec l'habitude ils prennent bien la bouffe en pleine eau.

Pour les nauplies, à l'instar d'autres poissons, s'il y a longtemps qu'ils n'en ont pas eu, il arrive parfois que lors de la première distribution ils ne les prennent pas de suite car ils ne les "voient" pas et mettent un peu de temps à percuter que ça se mange et que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 19:28

Bon courage et bel acte de sauvetage j’espère que tu réussiras à les faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 21:16

j'espère aussi.

en rentrant ce soir, je ne vois plus personnes nager dans le bac, petite frayeur.

même pas 10 secondes posté devant l'aqua qu'il ressortent des plantes pour réclamer leur pitance (malins ces petites bêtes).

aujourd'hui ils auront mangé des artémias congelés et des grindalls.

demain matin au menu grindalls et plusieurs distribution de nauplies d'artémia.

7 mangent sans difficulté, les grindalls étant désormais attraper en pleine eau (je coupe quand même le filtre pendant l'alimentation ; il faut bien donner un petit coup de pouce à la nature).
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 24 Sep 2011, 21:42

Salut,
félicitation pour le sauvetage heureusement qu'il y à des gens qui font sa!
Pauvres bêtes!!!
Continue l'engraissage, mais il y a du taf, ils sont vraiment maigres les pauvres!
Par contre, les tétraodons c'est pas en eau saûmatre?

Bon courage en tout cas et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 08:36

merci.

c'est une espèce d'eau douce, après sur les conditions de maintenance conseillées on vois de tout, du PH de 6.5 au PH de 7.5

si je ne dis pas de bêtise, alain en possède dans un PH d'environ 6.5 pour une conductivité de l'ordre de 270 (alain reprend moi si je me trompe).

ce matin tout le monde va bien, j'attends l'allumage des lumières pour commencer à nourrir

c'est vraiment un petit poisson rigolo, dès que je me poste devant l'aqua, ils viennent me voir immédiatement sinon ils restent toujours cacher dans les plantes.

j'essaierai de refaire quelques photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 08:59

premier nourrissage aux grindalls, 9 mangent sans aucune diffuclté, le dernier reste caché.

quelle plaisir de voir des petits ventres se remplir.

une petite série de photos (vous pourrez admirer mon reste de filamenteuse, et la glosso qui en a bien souffert, j'ai mis du temps à récupérer ce petit bac, mais maintenant ça repousse).

tétraodons travancoricus 100_2313

tétraodons travancoricus 100_2314

tétraodons travancoricus 100_2315

tétraodons travancoricus 100_2316

tétraodons travancoricus 100_2317

tétraodons travancoricus 100_2318

tétraodons travancoricus 100_2319

tétraodons travancoricus 100_2320

tétraodons travancoricus 100_2321

tétraodons travancoricus 100_2322

tétraodons travancoricus 100_2410






Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 10:02

Bon 9 semblent sur la bonne voie!

Reste le petit dernier!

Bon courage!

Merci pour eux!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
YoGa
240l
240l
YoGa


Masculin
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux vidéo, cinéma, conduite, aquariophilie
Bac principal : Arrêt (momentané j'espère) de l'aquariophilie...
Date d'inscription : 10/02/2011

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 10:04

Ca n'a pas l'air trop mal parti pour cet "engraissement", j'espère que ça va continuer comme ça en tout cas !

Juste pour savoir, tu pourrais nous donner le nom du magasin (moi ça m'intéresse de savoir) soit ici soit en mp ?

Tu les as mis dans un aqua de combien de L ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 10:18

le magasin concerné n'a certainement pas cherché à les faire souffrir, simplement ils n'ont pas fait le nécessaire pour répondre à leur besoin alimentaire (c'est sans doute pour cela que les magasins ne proposent principalement que des espèces classiques)

je ne crois pas que ce magasin retentera l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 10:21

Il vaut mieux pour leurs pensionnaires qu'il ne prennent que ceux auxquels ils puissent faire une maintenance correcte!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
YoGa
240l
240l
YoGa


Masculin
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux vidéo, cinéma, conduite, aquariophilie
Bac principal : Arrêt (momentané j'espère) de l'aquariophilie...
Date d'inscription : 10/02/2011

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 10:22

Oh mais je me doute bien qu'ils n'ont pas cherché à les faire souffrir, en tout cas je l'espère... C'était par simple curiosité que je voulais savoir le nom...
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 14:12

j'avais bien compris yoga Wink

je confirme le risque de mort pour un des tétraodons, il reste au fond du bac sans se déplacer, les autres vont bien
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 15:59

Pas cool!

A surveiller de près !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 16:02

depuis ce matin ils sont aux grindalls, même si habituellement c'est une nourriture un peu trop riche dans leur cas elle me semble adapter, j'ajouterais des nauplies à partir de ce soir.

par contre les artémias congelés sont dédaignés, et les escargots ne les intéressent pas du tout (instinct perdu ou trop faible ??)

une petite vidéo à la recherche des derniers grindalls.

Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 16:33


Qu'est-ce que les grindalls ?
Comment procèdes-tu exactement ?

Un de mes tétraodons est aussi dans un sale état et aussi maigre que les tiens. Il y a 1 moi set demi il a fait le grand saut et a passé pas mal de temps sur le sol avant que je le vois à mon avis. Il lui avait fallu quelques jours pour s'en remettre et tout allait bien mais depuis 2 semaines ça n'allait pas bien : il s'est mis à énormément maigrir. Du coup je l'ai carrément mis dans mon bac d'élevage d'escargots (d'autant que mon autre Tétraodon le chassait): il en mange de temps en temps mais ne grossi pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 18:54

les grindalls se sont des vers.

j'utilise une boite type tuppeware, le couvercle percé de petits trous.

normalement en support on utilise de la sphaigne, mais perso je n'ai jamais réussi à tenir mes vers sur ce genre de support.

du coup maintenant j'utilise du perlon, je rempli le fond de la boite, j'humidifie bien le tout, une souche de vers et c'est partit.

en nourriture j'utilise la recette à alain (le grand manitou), des flocons d'avoine, de la levure de bière et de la farine, le tout lié par un peu d'eau.

il faut contrôler que la nourriture soit consommer avant de moisir.

tu trouveras plein de protocole et photo sur internet.

c'est une nourriture un peu grasse à distribuer avec modération mais qui permet de bien retaper des poissons difficile à alimenter, comme le tétraodon.

tu peux essayer des vers de vase également, il semble que cet un met apprécié si j'en crois internet ou des daphnies vivantes ou larves de moustique (il faudra attendre la saison).

ce soir distribution de nauplie d'artémia, seul un tétraodon a compris que ça ce mangeait, du coup il se goinfre et tant mieux.

Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 18:57

Bah ça va venir!

Si les autres le voit bouffer, ils vont venir!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyDim 25 Sep 2011, 19:03

Merci Aquofab !
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyLun 26 Sep 2011, 10:06

Salut Fabrice,

Alors, ils en sont où tes naufragés ?

Je pense que c'est comme ça que tu fais, mais sinon si tu le peux, essaie de les nourrir assez peu à chaque distribution mais donne leur (très) souvent (toutes les heure et demie/deux heures) de façon à faire un "apport" continu beaucoup plus profitable que des "gavages" ponctuels trop espacés; fait gaffe à ça d'ailleurs car il peuvent en claquer aussi sûrement que d'un manque de nourriture trop prolongé; il faut que leur organisme se re-habitue à recevoir et digérer des aliments.

Il serait bon aussi que tu puisses augmenter progressivement (1 jour ou2) la température pour les maintenir quelques temps à la valeur haute supportée par l'espèce (28/29°C); ça aura pour effet d'accélérer leur métabolisme et de leur permettre de manger plus, plus souvent, de mieux digérer, et donc se retaper plus vite. Aère bien pendant ce temps car ils vont avoir besoin de plus d'oxygène aussi...

Si tu peux en trouver et qu'ils en mangent, tu peux leur donner en complément des vers de terre finement hachés (et bien rincés dans une passoire pour enlever la "bave"); c'est très énergétique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyLun 26 Sep 2011, 12:06

merci de tes conseils alain que je vais suivre (j'ai effectivement choisit de nourriture peu mais souvent, mais n'avait pas pensé à la température par exemple).

aujourd'hui les 9 vont bien, le dixième reste toujours caché.

4 mangent des nauplies d'artémias, les autres n'ont pas encore compris que c'était comestible, ils auront donc le droit à leur grindalls.

j'aimerais également qu'ils réapprennent si possible la chasse à l'escargot, on verra avec le temps, l'objectif étant déjà de les retaper.

Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyLun 26 Sep 2011, 12:25

Re,

Pour les escargots, il faudrait pouvoir leurs en mettre pas mal de petits (tête d'épingle) entiers et vivants; ils les aiment bien quand c'est ça et les prennent encore plus volontiers que les plus gros et pour le coup, ils les consomment souvent en entier. Il y a donc beaucoup moins l'inconvénient dont je t'ai parlé l'autre jour....
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyLun 26 Sep 2011, 12:40

ok , je récupérerais les petits dans mes autres bacs

merci.
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyLun 26 Sep 2011, 19:00

ce soir j'en ais 4 pour lesquels on vois clairement l'évolution favorable, je suis bien content, même si ce n'est pas encore gagné.

par contre les 3 mâles franchement faible garde toujours un ventre bien freux malgré le fait qu'ils se nourrissent, ils devaient être en plus mauvais état et leur récupération sera sans doute plus longue

je mettrais une petite vidéo ce week end afin de montrer l'évolution

Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:09

nouvelles du jour, toujours 9 poissons dont 6 pour lesquels le ventre est maintenant bien rond, il me reste une femelle encore un peu maigrichonne et les deux mâles qui se remettent de mieux en mieux mais pour lesquels le grossissement est beaucoup moins flagrant que les autres.






Dernière édition par aquofab le Sam 01 Oct 2011, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:13

Cool, bonnes nouvelles, le petit dernier qui se cachait en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:44

Joli sauvetage!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:17

mort, il n'a eu aucune chance lui !!
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:57

félicitation pour le sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:44

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 01 Oct 2011, 11:18


Depuis plusieurs jours je mets un peu d'aloe vera dans le bac où il y a mon tétraodon malade et je ne sais pas si c'est ça qui a fait effet mais en tout cas depuis, il a repris beaucoup de poids et est beaucoup plus en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 01 Oct 2011, 11:21

tu peux nous expliquer ta méthode, cela semble intéressant.

ce matin 3 tétraodons mange des artémias congelés, dont un des mâles les plus maigre, tant mieux car ma production de grindalls baissant drastiquement, j'ai moins nourris hier et cela se vois tout de suite sur leur embonpoint (ils n'ont pas encore de réserve).

Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 01 Oct 2011, 12:19


J'ai toujours du gel d'aloe vera pur (99,8 %) chez moi (ça sert pour tout : coups de soleil, brûlures ...) et j'ai vu sur des sites aquariophiles que certains utilisaient l'aloe vera en cas de poissons mal en point. C'est une plante naturelle donc pas trop de soucis.

Ca fait une semaine que je mets une goutte de gel dans l'eau tous les 2 jours et depuis mon poisson va beaucoup mieux.

Il faut du gel ou du jus d'aloe vera pur (au moins 99%) que l'on trouve dans les boutiques bio.

Je verrais bien s'il y a des effets secondaires ou non mais en tout cas pour le moment j'en suis très contente parce qu'il était à deux doigts de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptySam 01 Oct 2011, 12:21

merci de ton retour, et tiens nous au courant sur quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus EmptyMer 05 Oct 2011, 19:50

les 4 plus gros tétraodons ont rejoins le 130 litres, je commençais à avoir de la bagarre dans le 20 litres et ces 4 plus gros empêchait les plus faible de bien se nourrir en s'empiffrant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétraodons travancoricus Empty
MessageSujet: Re: tétraodons travancoricus   tétraodons travancoricus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétraodons travancoricus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tétraodons
» Problème alimentation Tétraodons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: