Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 séparation sol nutritif / graviers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyonel
450l
450l
lyonel


Masculin
Age : 45
Localisation : Servon
Emploi : admin informatique
Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes.
Date d'inscription : 05/04/2008

séparation sol nutritif / graviers Empty
MessageSujet: séparation sol nutritif / graviers   séparation sol nutritif / graviers EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:09

Après lecture de quelques articles, il semblerait que certains utilisent du voile d'hivernage pour éviter la remonté du sol nutritif lors du déracinement du surplus de plantes.

Etant habitué au grillage plastique je n'ai pas de retour d'expérience sur le voile. Sur le grillage si et ça tient mal dès qu'on jardine.

Est ce certains d'entre vous l'avez utilisé?

Coté racine ça se transperce aisément ou ces dernières se couchent contre et puisent les éléments nutritif au passage?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

séparation sol nutritif / graviers Empty
MessageSujet: Re: séparation sol nutritif / graviers   séparation sol nutritif / graviers EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:19

bonjour

J'utilise un grillage, aucun problème. je pense qu'avec le voile d'hivernage, les racines vont complètement se fixer dedans et il sera difficile d'extraire certaines plantes.
Je ne vois pas l'intérêt du gravier dans nos bacs. Ce n'est pas un support valable pour fixer les racines de plantes. Avec du sable, le système racinaire sera plus développé en surface, le gravier oblige la plante à pousser ses racine vers le fond du bac. C'est peut-être pour cela que tu as des soucis avec le grillage plastique.
De plus, les poissons de fond n'aiment pas du tout les gravier et autres quartz à cause de leurs barbillons qui fouinent sans cesse en quète de pitance.......
Revenir en haut Aller en bas
lyonel
450l
450l
lyonel


Masculin
Age : 45
Localisation : Servon
Emploi : admin informatique
Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes.
Date d'inscription : 05/04/2008

séparation sol nutritif / graviers Empty
MessageSujet: Re: séparation sol nutritif / graviers   séparation sol nutritif / graviers EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:02

généralement pour extraire les plantes, je coupe les racines et laisse le reste se décomposer.

je ne sais pas si c'est bien mais bon.

pour le gravier j'ai utilisé ce mot pour ne pas confondre avec le sable mélangé à la bruyere mais je parlais bien du sable de finition.

Pour le voile, je réfléchissais également à la matière utilisé pour le faire. Le polypropylène est il neutre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation sol nutritif / graviers Empty
MessageSujet: Re: séparation sol nutritif / graviers   séparation sol nutritif / graviers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation sol nutritif / graviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitre de séparation
» recette sol nutritif ?
» Sol nutritif ?
» sol nutritif
» sol nutritif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: