Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
poztongun351
2000l
2000l

Masculin
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 17 Aoû 2012, 05:41

Salut !

Perso je complète uniquement l evapo à l eau osmosée, et un changement tout les mois de 20%....et ça tourne bien Smile

À plus

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l

Masculin
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 17 Aoû 2012, 08:46

Tu commence as m'agacé sérieusement mon petit...

Il est de plus en plus sympas ton bac.

Pour le petit, cool que les sakuras se reproduisent... tu vas pouvoir t'éclater...
ricom
2000l
2000l

Masculin
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 17 Aoû 2012, 11:36

poztongun351 a écrit:
Salut !

Perso je complète uniquement l evapo à l eau osmosée, et un changement tout les mois de 20%....et ça tourne bien Smile

À plus

Stef

justement , ton changement d'eau mensuel est-il réellement nécessaire ?
j'ai vu sur un autre forum un bac planté avec crevette qui tourne sans apports ni chgt d'eau , il nourrit abondamment et ça roule ...

Dub35 a écrit:
Tu commence as m'agacé sérieusement mon petit...

Il est de plus en plus sympas ton bac.

Pour le petit, cool que les sakuras se reproduisent... tu vas pouvoir t'éclater...

tu m'en vois ravi Very Happy Very Happy
faut que je me trouve une plante à mettre au fond à droite . la juncus repens est bien mais elle est pas assez claire ...
je peaufine tout ça ptit à ptit ...
y a de quoi faire sur les 1m50 de long Shocked
poztongun351
2000l
2000l

Masculin
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 17 Aoû 2012, 16:11

ricom a écrit:
poztongun351 a écrit:
Salut !

À plus

Stef

justement , ton changement d'eau mensuel est-il réellement nécessaire ?
j'ai vu sur un autre forum un bac planté avec crevette qui tourne sans apports ni chgt d'eau , il nourrit abondamment et ça roule .

Oui c est probable, mais pour les poissons et crecre j ai remarqué une croissance plus "rapide" avec dès changement d eau....
Après, pour les plantes uniquement, pas sur de l utilité....
Par contre un bac qui tourne sans apport est surement assez fragile niveau équilibre. Car cela implique que les déjections dès crevettes sont l unique apport de nutriments , et donc au moindre ajout de plante il y aura carence, et si tu enlève dès plantes tu sera trop haut en N et P...enfin c est juste mon avis..Smile

À plus

Stef
JyR35
100l
100l

Masculin
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 19 Aoû 2012, 13:32

Bravo, la lecture des 4 pages de ce post est une belle leçon !
Félicitation, magnifiques bacs !!!!!!!
davidbouguenais
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : bacs amazonien

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 19 Aoû 2012, 15:07

Bonjour

superbes tes bacs.

Pour les changements d'eau, tu as plusieurs écoles, tu pourras lire de tout mais surtout du n'importe quoi. Very Happy

Le soucis est que si tu n'apportes pas de source de carbone, alors tes plantes consomment très très peu de nutriments.

donc faut donc que tu fasses attention aux no3-po4, si tu voies que ces taux ne "grimpent" pas ,alors tu peux effectivement espacer tes changements d'eau.

Mais j'ai pu remarquer quand j'avais des crevettes, je ne sais pas si cela est valable pour tout type de crevettes, elles muent plus facilement après un changement d'eau Wink

Moi je suis du genre qui préfère faire 10-20% de changement par semaine que plutot d'attendre et qu'il t'arrive une mer** sinon bah t'es dans la mer** lol!

Préfère prévenir que guérir comme on dit Very Happy

Sinon chouette tes bacs, je l'ai déja dis, mais pas grave Razz
aquofab
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres dennerle

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Lun 27 Aoû 2012, 22:29

+ 1 sur l'intérêt du changement d'eau dans la mue des crevette et donc leur croissance.

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 25 Sep 2012, 23:00

ça faisait longtemps ... Shocked

le retour de vacances a été compliqué pour le bac ...
y a quelques chose de pas normal , je m'absente 15 jours et au retour envahisssement d'algues vertes ????

c'est signe que le bac tient pas très bien la route ... Mad
en plus les pierres ont sacrément verdies , pfff c'est pas comme si y avait que 2 ou 3 cailloux ... là , je sais pas comment je vais rattraper le coup .
y aura photo demain

pour le 60l , j'avais rajouter de la tourbe pour baisser le PH , ça a été efficace , j'ui à 6,4 maintenant et ça a l'air de plair aux occupants . même trop Shocked
pour rappel , j'ai des sakura et des CRS , et j'ui envahi de juv sakura ... je pense que la cohabitation avec les CRS va devenir compliquée .
je vais en mettre un gros paquet ds le 400l pour équilibrer tout ça
demain je mettrai une photo du 400 pour vous faire voir qu'il a pas la patate Crying or Very sad
Belkira
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 26 Sep 2012, 09:27

Grosse carence en phosphate non si tes pierres sont toutes vertes ?

Vitre pareille ?
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 27 Sep 2012, 00:08

c'est certainement ça , mais j'ai juste manqué d'apport pendant 15 jours ... Sad

signe qu'il est pas super équilibré , au moindre soucis , y a grosse répercussion
les vitres avaient quelques points verts mais rien de dramatique , le problème c'est les cailloux , je peu pas tous les sortir pour les nettoyer

la pierre en bas a droite a été retournée , elle est flashy mais j'aimerai bien que toutes les autres redeviennent plus claires ... scratch
il me donne trop de boulot ce bac ...

j'ui en court de reflexion pour alléger tout ça de manière radicale ...

Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 29 Sep 2012, 11:15

Pour tes pierres la brosse à dent est efficace... par contre c'est long.

Sinon il prend forme ton bac.

Tu veux changer ton hardscape???
tomb
2000l
2000l

Masculin
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 30 Sep 2012, 16:44

ben je m attendais a pire . allez sort la brosse a dent et hop hop (dommage que les electriques ne fonctionnent pas sous l eau).
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 30 Sep 2012, 21:04

Y a eu coup de blues au retour de vacances en voyant le bac.

Filamenteuses + roches vertes + perte d'une des plantes que poz m'a filé, ...

Pour les cailloux, j'ai sorti les moins grosses et bon coup de brosse et c'est parti avec de l'huile de coude mais c'est bien incrusté et je vais galerer a ramener les gros pavés et bonjour le dégagement de poussière de le bac.
Crying or Very sad

En plus, j'ui dégoûté, j'ai fait le cons avec la plante de poz ( super rare en plus) je l'ai deplacé avant le départ et ça lui a pas plu, elle est hs.

Pour finir, un tel déséquilibre en si peu de temps montre que j'ai un bac sous perf et c'est pas du tout ce que je cherche

Donc , ça cogite mais risque d'y avoir du changement en allégeant tout ça, je garde le hard et change le scape en prenant mon temps.

Va falloir s'organiser parce que je vais devoir mettre le vivant de coté

A suivre

Dernière édition par ricom le Lun 01 Oct 2012, 13:12, édité 1 fois
tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Lun 01 Oct 2012, 08:58

comme toi je cogite . deja mon idee est de m eloigner des tests d eau et de rechercher mes taux qui au finalous font ajouter tel ou tel truc pour "equilibrer" le bac mais en fait on met plus le bordel qu autre chose perso.reduit peut etre ta ferti les plantes ne semblent pas en avoir tant besoin que ca .
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 04 Nov 2012, 17:23

il fait pas beau donc pas de course a pied ce week ...
j'ai pris un peu de temps pour faire une vidéo du bac ou tout se passe à peu pret bien cheers
hormis une invasion de peits escargots .... Evil or Very Mad
les cailloux qui verdissent trop à mon gout et quelques plumeaux
je me prend moins la tète niveau ferti , je dose à la semaine macros et micros (divisé par 2), j'ai diminué le Co2
du coup quasi plus d'algues et tout pousse nickel .

j'ai plus beaucoup de temps entre la construction de la maison et le galopage mais je vais tenter de modifier le bac pour cette fin d'année ...

ça va etre compliqué , il me faudrait un petit aqua le temps de travailler le hardscape sérieusement ( pas comme la derniere fois) pour mettre le vivant ... et du temps
va falloir que j'arrive a mettre moins de plantes ds la prochaine version et ça pour le moment j'y suis jamais arrivé

voici la vidéo , la balance des blancs est pas bonne et c'est filmé vite fait mais ça donne une idée

si quelqu'un a un aqua qui sert a rien et peu me le preter ça va me motiver pour bouger tout ça ...
krocrodile
1000l
1000l

Masculin
Bac principal : 900 litres en cours d'aménagement

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Lun 05 Nov 2012, 07:35

Il est vraiment splendide ton bac.
Tu dois passer un temps monstrueux à tailler tout cela ?
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Lun 05 Nov 2012, 11:47

krocrodile a écrit:
Il est vraiment splendide ton bac.
Tu dois passer un temps monstrueux à tailler tout cela ?

en entretien , je dois mettre une heure pour le changement d'eau hebdomadaire
et concernant la taille , depuis que j'ai diminué le CO2 je dois couper une fois par moi les plantes du fond ...
la taille doit me prendre une bonne heure mais j'y vais a la tronconneuse Very Happy

d'ailleurs si quelqu'un veut des plantes pas de soucis , le plus dure est de caler un rendez-vous Wink
y a la liste qui défile à fond a la fin de la vidéo ...
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 08 Nov 2012, 19:56

je m’apprêtais à passer commande chez Floraquatic et surprise plus de reduction de 10% ???

quelqu'un sait si c'est toujours en place cette promo?
je leur ai posé la question mais pas de réponse pour le moment

je vais me prendre de l'amazonia et 2-3 trucs ...

dès que j'ai une semaine tranquille j'attaque le bac .
Very Happy
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 09 Nov 2012, 14:02

je me répond Very Happy

message reçu de floraquatic , ils font toujours la remise de 10% , il faut juste les prévenir pour qu'ils la remettent en route .

si quelqu'un a besoin d'autre chose que des plantes ( trop la cata la dernière fois) , je commande ce week-end ...

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 09 Nov 2012, 17:45

je viens de faire un petit changement d'eau ds le 60l et un peu de ménage ...
ça faisait longtemps , très longtemps Embarassed
et tiptop , j'ai vu un paquet de juv CRS et CBS , et comme d'hab plein de sakura ... yes cheers

je compte refaire mon hardscape ds 15 jours , ce pose le problème du vivant scratch

pensez-vous que je puisse mettre tout le monde ds des seaux d'eau de 10l pendant 3-4 jous ...
le température ds l'appart est de 21° , je ferai tourner les 2 filtres ds 2 de ces seaux ...

ou alors , je me trouve un bac suffisamment grand pour accueillir tout le monde pendant les travaux ?????
je dois avoir une quarantaine de poissons voir plus ...
les sakura retourneront ds le 60 l
tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 09 Nov 2012, 21:12

perso si le seau est propre et si population pas trop fragile et que tu met ton filtre aucun probleme . je te dirai juste de ne pas trop nourrir .
comme toi je prepare deux nouveaux harscape (54 et 120 litres) ... faut bien pensera tout pour tout faire le plus vite possible pour le vivant.
Ludo35
240l
240l

Masculin
Emploi : Fabricant d'aliment
Loisirs : Plongée
Bac principal : Nano 30l

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 10 Nov 2012, 08:04

Si tu veux j ai un Aqua de 25-30l avec chauffage et filtre que je peux te prêter
Redis moi si tu en as besoin
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 10 Nov 2012, 14:48

tomb a écrit:
perso si le seau est propre et si population pas trop fragile et que tu met ton filtre aucun probleme . je te dirai juste de ne pas trop nourrir .
comme toi je prepare deux nouveaux harscape (54 et 120 litres) ... faut bien pensera tout pour tout faire le plus vite possible pour le vivant.

mes sardines c'est du solide , enfin j'espère ...
je vais en prendre le plus grand soin et suivre tes conseils ( comme d'hab Very Happy )
ils iront faire un ptit tour dans plusieurs 10l

Ludo35 a écrit:
Si tu veux j ai un Aqua de 25-30l avec chauffage et filtre que je peux te prêter
Redis moi si tu en as besoin

merci pour ta proposition ludo mais , comme dit avant , je vais m'en sortir sans .

je vais retourner tout l'appart cheers va y en avoir partout , j'en connait une qui va
Very Happy Very Happy

Tomb , c'est pour lequel les cailloux ? ça promet tout ça

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 18:14

allez hop y a plus de cailloux ds le bac ...
j'ai du rajouter 40l d'eau osmosée pour remettre à niveau Shocked

y a eu brossage , sechage toute l'après midi et maintenant au boulot ...
j'enlève tout la semaine prochaine va y avoir des plantes dispos si quelqu'un est interessé ...

je commande ds la soirée chez floraquatic , 18l de new amazonia + quelques bricoles ...
en toute modestie je compte m'approcher de ça

Very Happy Very Happy

c'est un bac d'amano ( 180 cm de long Shocked )
mais bon , pas le talent du mosieur pas les cailloux non plus les miens sont pas assez en pointes et j'ai un très gros morceau à caser ....
on va faire au mieux pour s'en inspirer quand mème .

tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 19:43

houla il y a du level . bon choix mais comme tu dis on ne peux pas copier car chaque roche est unique et a trop vouloir immiter on en perd le principal je trouve.
tes roches c est quoi ?

ps : bon courage pour le jardinage
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 19:57

les roches ce sont les aku stones de chez floraquatic ...
elles m'ont couté les 2 bras Very Happy donc je compte bien les mettre à contibution un bon moment ...

concernant l'image , je ne compte pas faire du copié/collé , impossible .
Mais ds l'esprit , utilider plus de surface pour les gazonnantes et plantes pas trop hautes et creer plus de relief avec le sol ...
Si j'arrive à me contenir , il devrait etre plus épuré moins de plantes à tiges ds le fond ...

hate d'etre à la semaine prochaine pour bosser tout ça ds le bac ...

Déplanter va etre une grosse galere , les gazonnantes font un beau tapis en ce moment , j'espere qu'elles ne souffriront pas trop .
tu les conserves comment tes plantes quand tu vides ton bac ... Si j'ui efficace , elles devront patienter maxi 3-4 jours avant d'etre replantées ?
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, CPO, TWBM F1, Snow, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 20:36

C'est cool sa refaire un bac de A a Z c'est génial!
http://cra.comeze.com/
tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 20:50

et bien pour les conserver jusqua 15 jours c est direct dans un seau.
krocrodile
1000l
1000l

Masculin
Bac principal : 900 litres en cours d'aménagement

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 21:01

Sacré chantier en perspective !
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 21:46

chicco a écrit:
C'est cool sa refaire un bac de A a Z c'est génial!
je conserve les roches que j'avais déjà et je remet les plantes une ou deux mousses en plus et je vais en virer quelques unes , ça va etre ça le plus compliqué , ne pas mettre tout ce que j'ai .

tomb a écrit:
et bien pour les conserver jusqua 15 jours c est direct dans un seau.
c'est bien ce que je comptais faire , 15 jours j'ui large

krocrodile a écrit:
Sacré chantier en perspective !

on peut dire ça ...
+ de 60kg de roches à placer
environ 200l d'eau à mettre de coté
pret d'1 m² à déplanter et replanter à la pince Shocked

ds les vidéos d' amano ils sont 10 à faire ça autour du bac je comprend pourquoi ... Very Happy

Ludo35
240l
240l

Masculin
Emploi : Fabricant d'aliment
Loisirs : Plongée
Bac principal : Nano 30l

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mer 14 Nov 2012, 22:23

Gros boulo en perspective... Bon courage parce que ton Aqua était magnifique

Je suis sur que tu vas encore nous faire un truc qui "n envoie"!
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 15 Nov 2012, 16:23

Au purée en voilà un beau chantier... Dommage que je sois pas là pour te filer un coup de main on se serait bien amusé Wink
Prévois une grue pour bien mettre tes cailloux vu la hauteur tu risques d’avoir mal aux bras à la fin de la journée Wink
reef
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 15 Nov 2012, 19:20

Ouais, je pense que ça va être aux petits oignons !

Stéphane.
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 16 Nov 2012, 00:39

faut s'attendre à quelques soucis aussi ...
j'y suis habitué heureusement que j'ai été bien entouré sinon je sais pas ce qu'il aurait donné ce bac ...

Julien on aurait eu de quoi s'occuper , plein de cailloux , plein de plantes et de la place pour 2 .
en plus si ça le fait pas j'aurai pas assumé tout seul Very Happy
si j'arrive à choper un effet de profondeur sur une photo de face , c'est que je m'en suis bien sorti ...
sinon , je vais me faire zlataner par le viking ...

a mon avis ,le gros travail va etre sur le placement de la grosse roche , elle est balèze ...
scratch
tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 16 Nov 2012, 08:48

pas de bras pas de chocolat .
certains scapers vont jusqu a entrer dans l aqua ...dans ce cas je veux une photo.
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 16 Nov 2012, 10:18

Moi aussi je veux voir Eric dans l'aqua............

Et t'as intérêt a avoir de la profondeur, c'est moi qui te le dis...
Et aussi penses à prendre des photos du chantier Wink

(grand fêlé va, tu vas déménager dans pas longtemps et tu te refais un hardscape... y'a pire que moi ^^)
Heu
1000l
1000l

Masculin
Emploi : mes enfants
Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D...
Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis,

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 16 Nov 2012, 13:10

beau projet Smile
http://www.alusion-fr.com/
Fangel
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 16 Nov 2012, 22:06

Beau projet,

on sera 2 à faire un projet aquascape en pierre et en grand bac.

Moi me reste l'UG à planter, et franchement je usis pas courageux ^^ la pince est à côté , j'ai un tapis de 15x15 à séparer quasi brin par brin et à planter à la pince et à répartir sur 0,75m2

Les gros dénivelés, c'est bien, après il faut qu'ils tiennent bien, sur un bac long une pente progressive est possible, c'était un peu ce que je souhaitait à la bse pour mon bac mais étant un peu trop petit (100cm) je me suis rabatu sur une autre présentation qui me convient bien mieux à mes idées du début je posterai les photo quand j'aurai fini mon bac)

En tout cas Bonne chance, tu te fera les muscles avec tes 60Kg que tu vas prendre, déplacer, replacer.... ^^

Gwen
kelvy
100l
100l

Féminin
Bac principal : Un 150L aquascaping

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 16 Nov 2012, 23:48

ça va être beau, j'attends la suite avec impatience !
Et tu nous diras si les collines arrivent à tenir leur dénivelé dans la durée stp ?
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 17 Nov 2012, 00:39

tomb , julien je veu bien prendre une photo de moi ds le bac mais va falloir que vous fassiez de mème ....
j'espère que vous avez des talents de contorsionniste .

pour le déménagement , c'est pas pour demain . On vient d'acheter un bout de terrain à piré donc va falloir faire quelques chose dessus ... ça devrait pas etre avant fin d'année prochaine .
J'avais fait ce bac en le déménageant avec remise en eau ds la mème journée donc tout en speed ...
là je vais prendre plus de temps , en espérant que ça me plaise plus .
et t'inquiète Julien y a pas pire que toi à ma connaissance ...

Fangel , j'avais pas vu ton bac , joli projet qui manque de photos là ... Very Happy
je vais voir pour le déniveler , y aura de quoi consolider la pente avec les roches et le sol amazonia est pas trop mal à ce niveau , il se tient bien .sinon , je serai obligé de mettre des renforts pour maintenir tout ça .

en tout cas , je vois qu'il y a du monde à passer , vous m'avez mis un ptit coup de pression là .

si je me vautre lamentablement , je part me cacher ds un pays loin au nord trèèèès loin ds le froid
What a Face

kelvy
100l
100l

Féminin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 17 Nov 2012, 10:54

ricom a écrit:

si je me vautre lamentablement , je part me cacher ds un pays loin au nord trèèèès loin ds le froid
What a Face

chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, CPO, TWBM F1, Snow, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 17 Nov 2012, 11:34

Hâte de voir sa!
Pour le dénivelé sur mon bac on en a fait un avec Julien il a bien diminué! Et en plus maintenant on voit les collants de pouzzolane à certains endroits!
Il faut mettre très épais de sable!
Bon courage en tout cas
http://cra.comeze.com/
Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 17 Nov 2012, 11:47

Eric si tu pars dans le froid et dans le nord tu auras plus de temps pour bosser ton hardscape... t'oseras même pas sortir Wink

Pour la photo de moi dans l'aqua sa va être tendu quand même... mais si tu le fais je ferais un truc aussi...

Cool pour le terrain, tu te réserves une petit fishroom ou laboo expérimentale?

Moi futur projet avec mon aqua... 80% mousses et grosses caillasse genre falaise... Mais on verra car je suis sur un autre projet totalement hors aquario aussi en ce moment, et vu le temps que je suis chez moi j'ai pas le temps de tout faire.........
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 17 Nov 2012, 11:56

pour le dénivelé je vais ajouter 18l d'amazonia ( j'en aurai surement trop ) .
j'espère qu'en enfonçant partiellement les roches ds le sol , ça suffira à maintenir le tout ...

voici la vidéo de mise en place du bac de Mosieur Amano

une fois bien planté ça doit tenir , les racines vont aider aussi .

hélas pas de fishroom , ça va déjà etre chaud pour le bac mais j'ai réservé ça place sur les plans .
a ce sujet , si quelqu'un a des bons plans sur les cuves ou autre récupérateur d'eau de pluie , j'ui preneur , meme si y a encore le temps .

cool pour ton bac julien . c'est quoi donc ce nouveau projet ?

Dub35
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 17 Nov 2012, 12:33

T'as plus qu'à poster une annonce sur le forum... : "Cherche des porteurs de pierres, des personnes pour planter brins par brins, pendant que moi je regarde..." si tu veux te la jouer à la Amano...

Mon nouveau projet : construction d'une borne d'arcade avec les vieux classiques des années 90/2000... de A à Z, un petit truc pour passer les lonnnnnnnnnggggggggggggggguuuuuueeeeeeeesssssss nuit d'hiver...
kelvy
100l
100l

Féminin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 18 Nov 2012, 16:24

Sympa cette vidéo !!!
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 22 Nov 2012, 21:55

ça avance petit à petit

aujourd'hui , démolition
y a plus de plantes Suspect
ça fait mal au coeur de massacrer les tapis de gazonnantes

bonne surprise , j'ai récolté plein de sakura grainées ...
demain pèche des écailles ( là j'y voit plus rien)
je vide ce qu'il reste d'eau et je bosse le hardscape

cheers
morgan
2000l
2000l

Masculin
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 22 Nov 2012, 22:00

Bon courage pour la peche...lol
tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 22 Nov 2012, 22:38

bon courrage .
un conseil pour la peche tu met des bouteilles d eau goulot coupe a l envers (tu fais une nasse) et hop un peu de bouffe dedans et tous les poissonns rentrent dedans.
Heu
1000l
1000l

Masculin
Emploi : mes enfants
Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D...
Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis,

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 22 Nov 2012, 23:34

+1 avec tomb
http://www.alusion-fr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   

330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant