Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
roileo
600l
600l

Masculin
Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby.
Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes.

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Lun 07 Jan 2013, 23:23

il semble que tu ais un espace de 90 entre ta porte et la fenetre:

si tu fait un meuble de toute la largeur, tu place ton bac côté salon et ça te laisse largement de quoi réserver un beau placard à chaussures pour madame.

par contre tu ne vois plus ton aqua côté hall d'entrée!

mais ça peut être sympa, et ça te fais une vrai séparation avec ta pièce de vie. (tu fais ta partie placard de la hauteur que tu veux).

enfin, voilà une vision des choses personnelle... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alanou
60l
60l

Masculin
Emploi : plombier chauffagite
Loisirs : Pêche, travail du bois, moto

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 10 Jan 2013, 21:16

Tu peux faire un meuble comme cela, tu pourras cacher tous ce qui est technique sur le coté du meuble
ricom
2000l
2000l

Masculin
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 10 Jan 2013, 23:26

Alanou a écrit:
Tu peux faire un meuble comme cela, tu pourras cacher tous ce qui est technique sur le coté du meuble

Shocked Shocked Shocked
alors là respect
j'aurais mis 3h à faire un dessin comme ça , le poisson est top ( on dirait un vrai Very Happy )
ce qui me chagrine c'est de faire un bac avec vue des 2 cotés .... ça limite vachement pour le hardscape ...et vu que j'ai vite envie de tout refaire

en tout cas super idée , ça permettrai de cacher une partie du matos .faudrait ptèt que je mette quelques chose à l'arrière du bac pour qu'on ne voie pas l'intérieur ...
ou alors ce sera sous l'escalier mais il sera ptèt trop bas

ça fait beaucoup de ptèt scratch

merci aussi pour ton idée roileo .
le hic , c'est que faut que je garde une bonne distance entre le canap' et la télé(surtout ecran videoprojecteur) donc le meuble sera au plus proche de la porte ou ailleurs ...

je vais me faire engueuler , j'ai tout prévu pour l' écran de cinéma et il se trouve que je peu pas caser mon bac .... Embarassed
roileo
600l
600l

Masculin
Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 11 Jan 2013, 10:37

Citation :
merci aussi pour ton idée roileo .
le hic , c'est que faut que je garde une bonne distance entre le canap' et la télé(surtout ecran videoprojecteur) donc le meuble sera au plus proche de la porte ou ailleurs ...

je vais me faire engueuler , j'ai tout prévu pour l' écran de cinéma et il se trouve que je peu pas caser mon bac ....

si c'est ton écran qui doit se trouver au dessus du bac, il serait environ à 30cm de ta porte, tu ne perdrait donc pas beaucoup de recul à le dérouler là contre le mur du placard...
si c'est ton projo qui doit aller là, tu peux le suspendre ou le poser sur une étagère, sans perdre plus de recul de toute façon... Wink
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 12 Jan 2013, 00:45

l'écran du projo va ds le décroché , on l'a fait juste pour avoir suffisament de recul . Et le canap va contre le meuble de l'entrée qui aura le bac dessus ou pas ...

je vais réfléchir à tout ça .Faire du placo sur la partie qu'alanou propose et sur tout le fond sur toute la hauteur et 10cm de large (incapable de faire un dessin ) pourrait etre la meilleur idée ...
a voir
mnicolas35
60l
60l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 12 Jan 2013, 15:19

salut ricom,

j'ai moi meme eut quelques temps ce genre d'installation et apres nombres d'essais, j'ai réussi a obtenir un resultat plus que sympa.

je vais te faire un croquis sur ce que je realiserai, mais peux tu me dire pour ton video projecteur ce que tu souhaite brancher dessus .?
le cablage va ou .? videoproj branché sur box ou pc .? ou lecteur ? se trouvant ou par rapport a ton meuble ?

Je vois que tu as un chassis pour ta fenetre, peux tu me donner la hauteur a laquelle tu le fais poser ?
quelle sera la hauteur de ton canapé ?
a quelle hauteur veux ton aqua .?

Merci d'avance pour ta reponse.
Je te transmet dans les plus bref delai ma contribution a ton post pour te donner une idée.

tiens, voila vite fait ce que j'ai fais, mais me faudrai la hauteur de ta fenetre en ton canapé par exemple, pour que je puisse le placer et te positionner l'aquarium.
Merci

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 13 Jan 2013, 01:38

salut

ouha là y a du boulot Shocked
c'est quoi donc ce logiciel qui fait sortir les murs de mon plan ? extra et merci pour le boulot .
j'ai rajouté des rectangles sur mon plan , pas a l'echelle mais ça explique mieux .

- le rouge c'est donc le bac l 150 ,p 55 , h 140
la hauteur peut varier mais ça c'est pas mal

- le vert c'est le canap du moment ( vivement le méga canap d'angle cheers )
longueur 200 profondeur 100 hauteur 90

-le bleu , le vidéoproj ( pas bien placé du tout ) et l' écran
pour l'écran , je verrai mais max 240 de base et pour le vidéoproj , je vais faire passer une gaine de mon pchc vers le plafond ou se situera la bète .il doit etre entre 3m50 et 4m de l'ecran si je prend l'optoma hd33 et cette taille de toile .
tout le matos ( pc box ...) se trouvera dans un meuble au niveau de l'ecran

le chassis des stores est encastré , le fenetre mesure 160 de long par 105 de haut et le bas de la fenetre est à 110 du sol

voila , j'espère que j'ai été compréhensible
si t'arrives a ressortir quelques chose de tout ça je t'en remercie d’avance

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 19 Jan 2013, 01:20

allez hop , il neige donc j'ai eu le temps de prendre des photos Very Happy

Dub , quand tu m'as appelé l’autre fois et que tu etais bloqué sous la neige , j'avais les mains dans le bac .... une eau bien chaude à 23 ° hmmm.
je sais que tu t'en es sorti indemne donc j'peu charrier bounce

but de la manœuvre améliorer le coté droit du bac trop raplaplat à mon gout ...

donc mise en place d'un arbre à crevettes , avec de la mousse dessus .
j'ai aussi planté de la HC , très peu à résister ( je commence à en avoir assez d'en prendre chez floraquatic) et de l' UG , plante que je ne connaissais pas et qui a l'air de s’être bien adaptée .

le seul problème du bac en ce moment ce sont ces satanés escargots et des algues plumeaux tenaces . si vous avez des conseils pour se débarrasser des 2 .
photo

une vue de coté , j'aime ça rend le tout plus agressif , les crevettes sont plus visibles , ça ira encore mieux quand ça aura poussé

le gravier blanc commence a etre recouvert de plumeaux

enfin quelques photos des habitants
y a une CRS grainée cheers

et quel plaisir cet objectif macro

voila , le hardscape pour cette version ne bougera plus ...
va falloir commencer à réfléchir à la V4 ce sera pour le déménagement cette année j'espère .
D'ici là ça va juste jouer du ciseaux

davoce
100l
100l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 19 Jan 2013, 13:45

beau bac, pour les escargot t' as les anentomes ... efficaces et esthétiques
mnicolas35
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 19 Jan 2013, 17:50

Coucou

un peu a la bourg désolé, mais beaucoup de boulo cette semaine, et etant donné les températures et les virus qui traînent j'y ai eu le droit.
Donc voila en gros ce que je ferai, cela te permettrait de mettre ton projo sur le dessus sans prendre le risque qu'il se casse la figure dans le bac,
- tu aurais une partie technique a droite ou tu pourrais tout cacher, y compris mon matos info pour le video proj
- pas de gaine a cachée, tu les fais descendre dans le placard puis dans la cloison directement.

- mme est contente également car elle aurait ses rangement pour ces chaussures.

Je viens de te faire ca rapidement en quelques minutes, je te fais une deuxième proposition, après je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire.

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 19 Jan 2013, 19:57

bah bravo pour le boulot

le principe me plait beaucoup mais madame veut quelque chose de moins imposant

donc il faudrait supprimer le meuble qui est sur le mème plan que l'aquarium
diminuer la longeur du meuble pour qu'il arrive au bout du canap'

pour la tablette du videoproj , tu me donnes une idée .
Ce serait ptèt pas mal de la mettre à 30 40 cm au dessus du bac , fixer la rampe dessous et pour la tenir mettre des pieds non pas vers le plafond mais vers le bas sur la plan de travail ....
ça cogite

en tout cas merci

tu travailles avec quel logiciel ?

davoce merci , je vais voir si je peu trouver de ces escargots , en plus ils pourraient rejoindre le bac à crevettes après ...

Ludo35
240l
240l

Masculin
Emploi : Fabricant d'aliment
Loisirs : Plongée
Bac principal : Nano 30l

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 22 Jan 2013, 23:14

Pour tes plumeaux je te conseil l eau oxygénée avec arrêt du filtre et changement d'eau...
Très chouette ta nouvelle version de l Aqua...
mnicolas35
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 02 Fév 2013, 22:52

Salut, me revoila avec un peu plus de boulo pour toi .
Alors j'ai degagé la colone comme tu le voulais sur la droite.
j'ai reduis egalement la longueur du meuble total par rapport au canapé.

Et pour courroner le tout au cas ou tu te decide a realiser ce genre de chose, j'ai utiliser pour mon montage les meubles ikea de la gamme BESTA, au mm pret.
L'avantge de ces meubles c'est que ce sont des caissons, donc soudable les uns entre les autres pour avoir de bon renforts.

Ne faisant de 40cm de profondeur, sur le dessin, j'ai monté un mur en beton cellulaire de 15 cm de large sur lequel tu peux poser l'aquarium pour plus de stabilité de la structure, mais je pourrais te fournir les plans si besoin.

Les fixations je les ai gardées au plafond car en poteau a partir du plan de travail ca ne rend pas chouette et ca te coupe la pièces, je trouve ca moins estetique.

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 03 Fév 2013, 18:52

bravo nicolas , quel talent ,
on s'y croirait cheers
ça me plait bien ça ... on verra pour la rampe si je la laisse pas tout simplement posée sur le bac , ça marche pas trop mal comme ça .

pour les meubles , j'ai un peu peur que de simples caissons soient pas assez solides , il doit faire ces 500 kg le bestio Very Happy
je ferai ptèt une ossature metallique , un plan de travail et habillage placo ou autre

j'aime beaucoup l'effet avec le meuble plus grand des 2 cotés
je pourrai sortir les tuyaux par une fenetre ds le plan coté du mur ...

des poteaux comme sur le dessin pour la tablette du videoproj , t'en trouves où ?

en tout cas grand merci à toi , c'est excellent avec le hardscape déjà en place , j'ui bluffé Shocked

ludo , merci pour ton conseil pour les plumeaux , j'ai testé .
j'en ai mis et y a eu effervescence Very Happy elles se sont mises à buller sévère et maintenant ( 2 jours après ) elles sont toutes rouges ...
signe qu'elles ont pas du apprécier . A noter que les autres plantes n'ont rien

a suivre
mnicolas35
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 03 Fév 2013, 21:00

Salut,

merci pour ton message c'est cool, c'ets un plaisir en tous les cas.
Pour les poteau, tu peux en trouver a leroy Merlin.

Pour ce qui est des meuble, pour l'aquarium, pas de soucis, je t'ai proposé ca car c'est une solution rapide pour mètre des meubles joli et fini en place, et c'est facillement consolidable. 'et surotut comparé a ce que chacun peu realisé, un meuble ikea c'est fini, pas de probleme de champ non colé ou bois visible ou etc ;.. )

Je te fais un plan détaillé et je te poste ça, tu vas voir ce dont je parle.

mnicolas35
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 05 Fév 2013, 02:35

Voila un exemple de l'ossature que je ferrais en madrier 8 cm de coté.

Tu peux découper les meubles ikea avant de les assembler, mais juste de quoi passer les madriers pour garder la solidité du meuble et de son semble, puis tu les consolide et les fixant les uns au autre.
Sachant que le plateau final tu peux l'acheter a leroymerlin par exemple, pour qu'il ne soit que d'une seul pièce, celui ci reposant directement sur les madriers tu pourras le visser par l'interieur aux madriers.

Derrière les meubles comme je te disais dans mon post précédent, j'ai fais un mur, tu peux le faire un carreau de plâtre ou parpaing, c'est toi qui vois, mais il faut faire reposer dessus une partie des madriers pour que le tout soit solidaire.

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 05 Fév 2013, 20:20

y a plus qu'à faire chauffer la scie sauteuse Very Happy
impeccable , j'ai la place pour le matos et y a du rangement .
dommage que les meubles fassent pas 60 de fond

encore merci pour ton travail Shocked c'est clair
je met ton plan de coté , vivement qu'on en soit là ...
mnicolas35
60l
60l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 05 Fév 2013, 20:32

je pense que ton probleme de fond en 60 le soucis c'est que tu aurais un derriere de meuble pas super chouette je pense.
Et la solidité du tout serait moindre.

La au moins, avec un mur en siporex par exemple ou bien du parpaing, c'est du solide.
L'avantage aussi, c'est que si tu mets bien une feuille plastique au sol avant ton montage et ton mur, tu pourras tout poser dessus et coller, et le jour ou tu démontes tout, pas de soucis, ta feuille plastic aura bien protégée ton sol, et y'aura pas de soucis. Tu pourras deplacer ton aqua ailleur.

voila voila, hesites pas si tu as besoin de d'autre plan.

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 12 Fév 2013, 17:30

quelques photos du bac
un anubia c'est décidé à sortir une fleur ...
je sais pas ce qui provoque ça mais c'est sympa .

et quelques photos avec un filtre champagne drunken
a la votre

y a une tige d'indica qui sort de nul part , je pensais ne plus en avoir

il reste des algues ( le bac est encore jeune ) mais ça diminue

l'effet du peroxyde sur les plumeaux n'est pas super convaincant . Certaines rougissent et disparaissent mais il en faudrait plus et à concentration plus élevée

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 12 Fév 2013, 17:50

une petite dernière vite faite

pas beaucoup de blyxia mais j'ai 2 - 3 pieds mères qui commencent à faire des ptits cheers

delf35690
600l
600l

Féminin
Emploi : preparatrices de commandes
Loisirs : ma famille
Bac principal : 1400 litres cichlides tanganyika
60 litres cichlides tanganyika

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 12 Fév 2013, 18:22

Magnifique :-)
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 06 Avr 2013, 14:17

voila le 60l est pret pour la bourse
je pense revenir avec des rili blue ... toutes les sakura sont passées ds le 400l

j'ai fait un peu de place , viré le manado que j'avais ds le fond et fais un mix new amazonia avec de l'akadama
je tourne plus qu'à 100 % osmosée reminéralisée ... pas de ferti pas de CO2 et faut que je me retrouve une ampoule , pour les "tomblight" Very Happy

rien d'extraordinaire mais j'ui content de pouvoir maintenir de la crevette cheers

a+
MaTTuning
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 06 Avr 2013, 14:38

Ca promet!

tu utilise des tornado en daylight?
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 06 Avr 2013, 14:42

ouai

c'est l'ancienne "rampe" de Tomb
là je recherche des philips tornado cdl 865 20w exactement Very Happy

MaTTuning
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 06 Avr 2013, 16:39

Si tu n'en trouve pas sur Rennes je peux aller t'en chercher Wink
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 07 Avr 2013, 01:48

ah , ça peut m’intéresser Very Happy
mais t'es sur st nazaire ?
si t'as moyen , tiens moi au courant ...
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 07 Avr 2013, 11:54

si quelqu'un a une technique toute simple pour faire un fond noir ...
ou un bon plan pour du plexi à moitié opaque ...
latsai
Bocal

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 07 Avr 2013, 19:21

Pour le fond pas de soucis, le plus simple reste une peinture adaptée au verre.

Une question, tu ne crains pas un développement d'algues sur ta façade lié à la proximité de la fenêtre ?
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 07 Avr 2013, 23:39

le problème c'est que la le bac , je le bouge plus donc pas possible de peindre derrière ...
dès que je pourrai me déplacer je me ferai une planche avec du venilia noir

un jour ou l'autre je vais craquer et commander le plexi qu'il faut pour faire un top fond rétro éclairé ....

pour la fenètre 0 soucis ...il y aura des algues obligatoirement ds ce bac mais parce que je ne fertilise pas et donc il va y avoir des ptits problèmes de déséquilibre certainement...
le 400l est au bord d'une baie vitrée de 3 m au sud et pas plus de spots verts que çà ...
je passe la ouate ts les 15 jours .
la lumière du jour ne pose pas de problème d'algues c'est juste pénible pour prendre des photos avec les reflets ....

justement voila quelques photos . il faut cliquer dessus pour les avoir propres

je vais bouger l'indica pour remplacer la poly sao paulo

photo de famille

j'aime bien ce bordel avec toutes les mousses et branches ... ce sera à développer pour la prochaine version

une course au sommet Very Happy

presque !!!!

gagné

Ficelle
600l
600l

Féminin
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Dim 07 Avr 2013, 23:44

C'est magnifique!
joe
450l
450l

Masculin
Loisirs : moto/ aquariophilie/

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Lun 08 Avr 2013, 09:13

roileo
600l
600l

Masculin
54L, apistos panduro.

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 09 Avr 2013, 16:36

très beau! chapeau...
tomb
2000l
2000l

Masculin
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 09 Avr 2013, 18:29

joli surtout le cote droit.
tu as commence la ferti ?
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Mar 09 Avr 2013, 19:32

merci tout le monde Very Happy Very Happy

tomb a écrit:
joli surtout le cote droit.
tu as commence la ferti ?

bah moi , j'ui pas particulièrement fan Wink
je m'en suis lassé vite fait de celui-là , par contre c'est clair que la prochaine fois , je fais un grand coté droit ... Very Happy

va falloir attendre encore quelques mois avant de changer tout ça ... Sad

j'ai commencé la ferti il y a bientot 1 mois
pour rappel

LA SOLUTION MACROS NUTRIMENTS

Dans une bouteille de 0.5 litre, mettre :
30 grammes K2SO4 (Sulfate de Potassium)
33 grammes KNO3 (Nitrate de Potassium)
3 grammes KH2PO4 (Di-Hydrogenophosphate de Potassium)
20 grammes MgSO4 (Sulfate de Magnésium)
et donc 10 ml par jour

résultat après tests :
- je suis bien pour les phosphates , je tombe à 0 tous les jours
par contre les pierres verdissent Evil or Very Mad
prochain flacon , j'augmente la dose de KH2PO4

- là ou ça cloche mais je m'y attendais ,je suis trop haut en nitrate donc prochain flacon , je divise par 2 ou 3

mais pour le moment pas d'algues et ça pousse bien
mais la blyxia ne rougit toujours pas Sad Sad Sad Very Happy

tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 11 Avr 2013, 16:03

+1 pour les po4 chez moi j ai l ilpression d en manquer.
d ailleur sur mon 54 litres la ou mes plantes sont hyper rouge et bien je viens de tester les po4 et je suis a 2ppm environ donc enorme mais tu as vu le resultat sur les rouges.
pour la blyxa qui reste verte je crois que l a raisn est la et j ai souvent constate ca belle teinte rouge violette quand elle etait en souffrance (une piste a suivre).
davidbouguenais
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : bacs amazonien

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 11 Avr 2013, 18:49

Bonsoir

Superbe ton bac. Very Happy

Pour le rouge des plantes, l'explication est toute simple. Wink

Moins tu as de nitrates mais avec des po4 hein, et bien le rouge ressort plus que si on monte à 10-15ppm de no3.

Cela se vérifie surtout avec les rotala walichii et la limnophilia aromatica. Wink , donc cela doit être valable avec toutes les plantes rouges.

Ricom quel est ton sol?

Sinon, si vous avez acheté vos poudres sur aquascape, je sais qu'il a eu un soucis avec le KH2PO4, car son fournisseur s'était trompé l'année dernière. C'est moi même qui lui est signalé. Donc attention, cela s'est passé entre mai et juin de l'année dernière. Wink

Mais il a très bien réagit, puisqu'en effet, son fournisseur s'était trompé, et il m'en a envoyé d'autres Wink

Je le dis, car beaucoup ont eu ce soucis. Wink

ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 11 Avr 2013, 20:20

tomb a écrit:
+1 pour les po4 chez moi j ai l ilpression d en manquer.
d ailleur sur mon 54 litres la ou mes plantes sont hyper rouge et bien je viens de tester les po4 et je suis a 2ppm environ donc enorme mais tu as vu le resultat sur les rouges.
pour la blyxa qui reste verte je crois que l a raisn est la et j ai souvent constate ca belle teinte rouge violette quand elle etait en souffrance (une piste a suivre).

eh bien là , elle a la forme ...
elle me fait des pousses et devient mème envahissante Shocked
par contre c'est bien vert

davidbouguenais a écrit:
Bonsoir

Superbe ton bac. Very Happy

Pour le rouge des plantes, l'explication est toute simple. Wink

Moins tu as de nitrates mais avec des po4 hein, et bien le rouge ressort plus que si on monte à 10-15ppm de no3.

Cela se vérifie surtout avec les rotala walichii et la limnophilia aromatica. Wink , donc cela doit être valable avec toutes les plantes rouges.

Ricom quel est ton sol?

Sinon, si vous avez acheté vos poudres sur aquascape, je sais qu'il a eu un soucis avec le KH2PO4, car son fournisseur s'était trompé l'année dernière. C'est moi même qui lui est signalé. Donc attention, cela s'est passé entre mai et juin de l'année dernière. Wink

Mais il a très bien réagit, puisqu'en effet, son fournisseur s'était trompé, et il m'en a envoyé d'autres Wink

Je le dis, car beaucoup ont eu ce soucis. Wink

bonsoir et merci
je progresse petit à petit mais je suis pas encore à votre niveau ... Very Happy
le bac est loin d'etre parfait

pour le sol , c'est du new amazonia , j'ai lu je ne sais ou que c'était une vrai pompe à phosphate ....
pas de problème de poudre à mon avis les miennes datent de juin 2010 mais merci quand meme de l'info

je recommence la ppspro en partant sur les doses de base , va falloir juste caler tout ça .

Tomb , ds ton bac tout rouge Embarassed
t'as surement un gros déséquilibre NO3/PO4 , pas d'apparition d'algues ?

tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 11 Avr 2013, 21:11

Des algues ... c est quoi ca ?
reef
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 11 Avr 2013, 21:29

Superbe bac Ricom !

À samedi,

Stéphane.
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 12 Avr 2013, 00:04

tomb a écrit:
Des algues ... c est quoi ca ?

oh la vache , ça fait mal Very Happy Very Happy Very Happy
t'as la mémoire qui flanche , t'as commencé à faire la fête tout seul ....

mais bon , j'ai ma réponse Very Happy

reef a écrit:
Superbe bac Ricom !

À samedi,

Stéphane.
salut stephane
merci bien mais y a un mec qui m'a pollué mon post un jour avec une photo de plante dont je ne me souviens plus le nom et ça me hante , j'y arrive pas à l'avoir sa plante ... Evil or Very Mad

à samedi , je devrai être facilement reconnaissable avec mes béquilles ...
c'est madame qui m'amène , heureusement qu'elle sera là sinon , j'aurai fait fondre la carte bleue Very Happy
Suspect
reef
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 12 Avr 2013, 00:42

ricom a écrit:

à samedi , je devrai être facilement reconnaissable avec mes béquilles ...
c'est madame qui m'amène , heureusement qu'elle sera là sinon , j'aurai fait fondre la carte bleue Very Happy
Suspect

Tu l'enverras jeter un oeil aux lézards, reptiles, tortues et tout le toutim et tu auras la paix et le temps de chauffer la carte bleue Wink

A samedi,

Stéphane.
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 25 Avr 2013, 23:41

toujours sur une jambe , petite séance de shooting ( faute de footing Laughing Laughing ) ce soir ...

j'ai perdu 2 CRS ds le réaménagement du 60l Mad . pas surprenant vu ce que je leur ai fait subir
- vidage
-nouveau sol ( en partie)
-remplissage
- arrivée progressive aux bons paramètres ... ( 100 % eau osmosée+sels maintenant )

mais bon , il m'en reste une bonne dizaine et il y a au moins 2 juvéniles qui se baladent

petites photos (clicer dessus pour agrandir )

bon appétit , dommage qu'il y en ai une devant
mais bon à main lever et avec ma jambe en bois c'est pas mal Very Happy

question :

que puis-je rajouter ds ce bac comme crevettes ?

sachant que si heteropoda , je veux du bleu... je scrute les blue pearl ou blue jelly ...
pas beaucoup de photos sur le forum de ces 2 et personne n'en vend ???

madame m'a dit qu'elle voulait ds la maison un nano avec des crevettes

ce sera des tiger blue , c'est à ce moment là que je compte faire une commande sur un des sites de vente spécialisé .
j'aimerai bien trouver les heteropoda ds le secteur ...

sinon ,les sakura ds le 400l , ça pullule ,
j'en ai 2 qui virent vers le noir ( chocolat ) ???
je les laisse ou ça risque de dégrader ma souche bien rouge ???

l'autre est plus marquée

la génération future est assurée Very Happy

sinon 2 photos que j'aime bien

les tetra dont je veux me séparer car trop glouton et présent devant les photos ... mais ils sont jolis

et celle-ci , j'aime bien les couleurs

je viens de voir que le poste venait de passer les 10000 vues Shocked

champagne

au passage un grand merci aux quelques scaper du secteur qui m'ont fait découvrir leur passion ou donné envie d'évoluer pour arriver à ce résultat

mais y a encore du boulot ... a suivre
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 25 Avr 2013, 23:48

Super photos !
Pour tes "chocolat" vire les sa vaut mieux. Blue pearl j'en ai à la maison j'en ai même avec les yeux jaunes orange c'est fun!!
Mais pas de dispo pour le moment.
Les full blue rili ou rili blue sont jolies aussi
http://cra.comeze.com/
ricom
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Jeu 25 Avr 2013, 23:53

chicco a écrit:
Super photos !
Pour tes "chocolat" vire les sa vaut mieux. Blue pearl j'en ai à la maison j'en ai même avec les yeux jaunes orange c'est fun!!
Mais pas de dispo pour le moment.
Les full blue rili ou rili blue sont jolies aussi

"Mais pas de dispo pour le moment. "
fallait pas ajouter cette phrase Very Happy
t'as des photos quelque part ?
je les ai vu chez crusta shop ( entre autre) mais fais chier de commander ...

les full blue rili , c'est des blue jelly ou rien a voir ?
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 26 Avr 2013, 00:00

[quote="ricom"]
chicco a écrit:

les full blue rili , c'est des blue jelly ou rien a voir ?

Grosse polémique les blue jelly ne sont pas des heteropoda mais des TWB d'ailleurs les heteropoda ne sont plus de heteropoda mais des davidi bref.
En davidi (ex heteropoda) tu as la full blue rili (appelée à tort blue jelly) et la rili blue

Pour les photos de mes BP envoi moi ton numéro ou ton mail et je t'envoie sa j'ai plus d'ordinaire donc je peux pas poster de photos sur le forum.

(Cher administrateur, quand est ce que l'on pourra poster des photos aussi facilement sur le forum que sur Facebook...??) Twisted Evil
tomb
2000l
2000l

Masculin
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 26 Avr 2013, 17:07

ben alors tu as perdu une jambe mince...
bon retablissement alors
morgan
2000l
2000l

Masculin
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 26 Avr 2013, 17:10

tres jolie photos bravo
dommage pour ces tetra ils sont bien jolie
poztongun351
2000l
2000l

Masculin
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 26 Avr 2013, 20:10

chicco a écrit:

Grosse polémique les blue jelly ne sont pas des heteropoda mais des TWB

Salut Smile

Je suis curieux de connaitre ta source, car ca m etonne beaucoup beaucoup . Mais qui sait...

stef
chicco
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Ven 26 Avr 2013, 23:16

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/03/neocaridina-heteropoda-heteropoda-var.html

??? Que dire...
poztongun351
2000l
2000l

Masculin
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   Sam 27 Avr 2013, 00:32

D accord, je ne comprenais pas cela comme ca Smile

Le nom "blue jelly" devrait etre utiliser pour designer une taiwan bee d un patron precis ok.

Ils nous embrouillent a la fin scratch

merci en tout cas !

stef

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...   

330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant