Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Empty
MessageSujet: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)   Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) EmptyMer 23 Nov 2011, 15:13

Bonjours Smile

Il y a qq semaine j'ai refait mon bac (post ici).

Ayant été séduit par l'aspect de l'UG, j'en ai planté, mais ca à été un vrai désastre!!
En a peine deux semaines, tout a disparu, visiblement les racines devenaient pourries, puis moisie , elles se désagregeai et l'ensemble de la plante pourrissai.... Sad

J'ai pourtant bien divisé avant de planter, les parametres de l'eau sont bons (la glosso a coté pousse fort), le sol est du aquasoil new amazonia, l' eclairage 4x54w en t5 (8h/j) + 2x54w en t5(ajouté 2h/j).


J'aimerai que ceux qui ont déja maintenu cette plante me fasse part de leur expérience (parametres, facon de planter....etc...), qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleur Wink

Car je ne m'avou pas vaincu mais j'aimerai savoir d'ou vient mon erreure avant de retenter l'expérience! Smile

Merci beaucoup d avance!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Empty
MessageSujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)   Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) EmptyMer 30 Nov 2011, 07:17

Je sais pas trop comment maintenir cette plante. Perso, je m'en suis pris il y a 2 semaines et pour l'instant dans le nano elle tient bien. Pas de soucis à ce niveau là. Par contre d'après ce que j'ai ou lire à droite à gauche, il lui faut un petit temps d'adaptation car à la base ce n'est pas une plante immergée, il lui faut donc du temps. Perso moi niveau pousse elle ne se développe pas des masses, mais elle ne rétrécie pas non plus.

Affaire à suivre de mon côté. Et bon courage du tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Empty
MessageSujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)   Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) EmptyMer 30 Nov 2011, 09:56

j'en ai pas mal dans mon 130 litres

c'est vrai qu'elle met du temps à s'installer

c'est également une plante gourmande en CO2 et en lumière (comme la plupart des gazonnantes).

je te conseille de planter des petits stolons bien espacés afin que l'effet gazon se fasse plus vite

après c'est une question de patience, si elle se plait elle développera de nombreux stolons.

maintenant il arrive qu'une plante ne se plaise pas dans un bac alors que d'autres se portent bien

Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Empty
MessageSujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)   Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) EmptyMer 30 Nov 2011, 11:03

comme les collegues . plante demandant un temps d adaptation assez long avant de pousser . meme si elle pourri en surface n arrache pas car elle peut repartir d ici un mois alors que tu ne voyais plus rien .
avec cette plante je conseil de toujours planter une touffe le long de la vitre comme ca tu peux voir comment elle pousse dans le sous sol.
une fois prise elle developpera en premier un important reseau de racines et tres vite tu seras envahie.
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Empty
MessageSujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)   Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) EmptySam 07 Avr 2012, 23:33

Déterrage! lol!


tomb a écrit:

une fois prise elle developpera en premier un important reseau de racines et tres vite tu seras envahie.


Dans d'autre bacs, oui elle foisonne!! Quand a chez moi :

J'ai attendu l'envahissement.......en vain....j'ai laché l'affaire Smile
Il y a certaines plantes qui ne veulent pas pousser dans certains bacs, va savoir pourquoi!

A bientot

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Empty
MessageSujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)   Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance UG (Utricularia Graminifolia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia graminifolia
» utricularia graminifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: