Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon bac à discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
émi1
30l
30l
émi1


Masculin
Age : 36
Localisation : Guichen
Emploi : étudiant
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac 300l eau douce amazonien
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Mon bac à discus   Mon bac à discus EmptyMer 30 Nov 2011, 16:22

Bonjour Surprised ,
ça y est je vous présente mon bac, plutôt orienté amazonien...

-C'est un 240l en verre collé que j'avais racheté à un récifaliste pour une poignée d'euros...Il fait plus grand je sais mais il y a les angles du fond qui sont une belle perte de volume tout de même car la filtration se faisait par débordement et décante à l'origine. J'ai quand même utilisé le volume du coin droit pour y mettre mon réacteur à Co2.

-Au niveau de l'éclairage je suis en t8 4x36w 2 daylight osram et 2 tubes horticoles JBL. La galerie est entièrement fabriquée par moi même : des rails en alu pour support, douilles arcadia, ballasts électroniques et réflecteurs juwel.

-En filtration j'utilise un eheim 2071 pro 3, il est quasi neuf puisqu'il n'a pas encore deux mois de fonctionnement et je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant : peu cher, très silencieux, ergonomique et efficace;

-Pour les plantes j'ai rajouté un système Co2 avec un extincteur, détendeur tunze et électrovanne pour le confort quand même!
Je dis plutôt "orienté amazonien" car au niveau des plantes c'est un peu ce qui me plaisait et ce qui poussait car j'ai choisit un bac sans substrat. J'ai donc de la vallisneria, fougère de java, et nymphea lotus en avant plan; en arrière plan, limnophila sessiliflora et didiplis diandra: sans certitudes car elle s'est retrouvé là par erreur puisque j'en avait retrouvé un petit bout dans un bouquet lors d'un achat et elle a bien poussé depuis!

-Le sol est du sable de loire que j'enrichis avec des boulettes d'engrais puisque sans substrat, décor noix de coco, racines et petits galets de basalte ramassé à la plage! Mon bac à discus 607789

-Enfin les poissons : un banc d'une quinzaine de cardinalis et cinq discus: 2 blue diamond cela fait 9 mois que je les ai maintenant, les trois derniers aquis plus récemment: un red turquoise, un bleu turquoise et un red leopard que j'ai depuis 3mois...Je compte prochainement acheter des corydoras sterbai pour occuper le fond...
AH oui! J'allais les oublié...Il y aussi les invertébrés: 4 ampulaires jaunes et une vingtaine de planorbes.

Enfin pour l'historique, mon bac tourne depuis 14 mois environ et j'ai déménagé il y une vingtaine de jours, tout le monde va bien mais les plantes ont quand meme souffert du manque de lumière et eau froide pendant 4 jours, et oui...J'avais quand même 350kms aller pour le déménagement ça c'est donc fait en deux fois, d'abord les poissons, et puis tout le matos, et ensuite le bac

Les photos....(pas très récentes)

Mon bac à discus Dscf2912c

Mon bac à discus Dscf2911vt

Mon bac à discus Dscf2910u

Mon bac à discus Dscf2909

Mon bac à discus Dscf2908i

Mon bac à discus Dscf2907u

Mon bac à discus Dscf2913g

Revenir en haut Aller en bas
BJN444
100l
100l
BJN444


Masculin
Age : 54
Localisation : BRECEY -50-
Emploi : Ministère de l'Intérieur
Loisirs : Aquariophilie et VTT
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 03/01/2008

Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Re: Mon bac à discus   Mon bac à discus EmptyMer 30 Nov 2011, 23:32

Salut,

Dis-moi, comment s'appellent les plantes au milieu de ton bac ?

Revenir en haut Aller en bas
alexisnantes
30l
30l
alexisnantes


Masculin
Age : 39
Localisation : 44140
Bac principal : 400l amazonien
bientôt 720l amazonien
Date d'inscription : 19/04/2011

Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Re: Mon bac à discus   Mon bac à discus EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:04

BJN444 a écrit:
Salut,

Dis-moi, comment s'appellent les plantes au milieu de ton bac ?

c'est de la rotala , c'est une belle plantes quand elle veut bien pousser,
par contre suivant comment elle est installé, il est preferable de la couper 3cm du sol
pour ne pas te retrouver avec un tat de racine par la suite
Revenir en haut Aller en bas
alexisnantes
30l
30l
alexisnantes


Masculin
Age : 39
Localisation : 44140
Bac principal : 400l amazonien
bientôt 720l amazonien
Date d'inscription : 19/04/2011

Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Re: Mon bac à discus   Mon bac à discus EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:17

tu as donc 5 discus dans 240L ? Shocked
c'est vraiment pas suffisant, pour du discus en groupes, 400L c'est le minimum,
jte conseille de faire une superbe belle lettre a papa noel pour quil te ramène un 600L

dans un si petit aquarium ,tu va avoir des gros soucis de dominance qui vont ce faire puisqu'il seront les un sur les autre
sans parler du retar de croissance quil vont forcement avoir, puisque l'endroit est restreint:roll:
sinon l'aqua est sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
émi1
30l
30l
émi1


Masculin
Age : 36
Localisation : Guichen
Emploi : étudiant
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac 300l eau douce amazonien
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Re: Mon bac à discus   Mon bac à discus EmptyJeu 01 Déc 2011, 11:30

BJN444 a écrit:
Salut,

Dis-moi, comment s'appellent les plantes au milieu de ton bac ?


Salut! oui exact c'est de la rotala rotundifolia, poussent très bien mais à entretenir!

44alexis a écrit:
tu as donc 5 discus dans 240L ? Shocked
c'est vraiment pas suffisant, pour du discus en groupes, 400L c'est le minimum,
jte conseille de faire une superbe belle lettre a papa noel pour quil te ramène un 600L

dans un si petit aquarium ,tu va avoir des gros soucis de dominance qui vont ce faire puisqu'il seront les un sur les autre
sans parler du retar de croissance quil vont forcement avoir, puisque l'endroit est restreint:roll:
sinon l'aqua est sympas Wink

Oui, c'est vrai mais ils sont encore jeunes, et j'ai bien l'intention de passer à un plus grand litrage prochainement.
A la base ce bac n'était pas destiné à du discus et puis finalement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Re: Mon bac à discus   Mon bac à discus EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:06

On ne voit que 2 discus sur les photos... les autres sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
émi1
30l
30l
émi1


Masculin
Age : 36
Localisation : Guichen
Emploi : étudiant
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac 300l eau douce amazonien
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Re: Mon bac à discus   Mon bac à discus EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:57

Breizhpesket a écrit:
On ne voit que 2 discus sur les photos... les autres sont où ?

Oui c'est que les photos ne sont pas récentes et à ce moment là les autres discus étaient en bac d'acclimatation.
Je vous remet des photos dès que j'aurais remis la main sur mon apn!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac à discus Empty
MessageSujet: Re: Mon bac à discus   Mon bac à discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac à discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ver sur discus
» mes discus
» discus
» Mes discus
» photo raporochée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: