Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bordi
100l
100l
bordi


Masculin
Age : 41
Localisation : Dinard
Bac principal : Communautaire
Date d'inscription : 27/11/2011

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:07

Bonsoir,

J'aimerais savoir qui utilise se système "Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60" ( http://www.dennerle.eu*****=112 ) et qu'en pensez-vous??

++
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:12

pour du sucre et de la levure de boulanger, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:26

bonsoir,

http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=159&Itemid=234


Système REUTILISABLE - la méthode de fumure au CO2 durable
Approvisionnement en CO2 au moyen de gaz comprimé contenu dans une bouteille réutilisable (rechargeable)



Je viens de lire cela à la fin de la page. Il y a déja environ 1 an qu'ils ont cessé leur bouteille rechargeable.
Même leur site n'est pas au point.

Quelle bande de charlatant dennerlé. Je ne ferais jamais de pub pour eux. Eux, ils ont compris une chose, prendre les clients pour des "pigeons"
Revenir en haut Aller en bas
bordi
100l
100l
bordi


Masculin
Age : 41
Localisation : Dinard
Bac principal : Communautaire
Date d'inscription : 27/11/2011

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:30

Le micro-flipper doit être mit au fond,au milieu ou à la surface du bac??
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:33

au fond du bac.

En micro diffusion, tu as ceci:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-024

Mais ce système, il te faut un détendeur qui puisse réguler la pression de sortie entre 55-60 bars.
Sinon aucune bulle ne sortira de ce diffuseur.

Sinon , le diffuseur doit toujours être placé le plus possible au fond du bac. Car toutes les bulles qui éclatent en surface, c'est du co2 perdu.

voila


Dernière édition par davidbouguenais le Lun 05 Déc 2011, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:34

Bonsoir,

C'est un set de départ, si il n'est pas bricoleur il peut démarrer direct puis passer en CO2 artisanale non?
Un diffuseur et un compte bulle séparé plus du tuyaux pour un petit bac tu doit pas être loin du prix.

@ David : non je n'ai pas d'action dennerle.

Pour de la performance style bac a David passe ton chemin et passe sous CO2 pression.
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:38


????????

comprend plus la Embarassed

pas du tout le même investissement.

furmure ou bien bouteille CO2.

bordi c'est pour qu'elle style de bac et tu recherche quoi, aquascaping???
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:38

Pour le système avec sucre et levure, tu prends une bouteille de soda, du tuyau de co2, et hop l'histoire est dans le sac lol!

Mais ayant fait ce système, le préfère le système pro: c'est à dire détendeur + bouteille rechargeable.

C'est un investissement au départ, mais refaire la préparation régulièrement, à court terme sa saoule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bordi
100l
100l
bordi


Masculin
Age : 41
Localisation : Dinard
Bac principal : Communautaire
Date d'inscription : 27/11/2011

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:42

davidbouguenais a écrit:
Sinon , le diffuseur doit toujours être placé le plus possible au fond du bac. Car toutes les bulles qui éclatent en surface, c'est du co2 perdu.
Oui mais toutes les bulles remontent bien à la surface et éclatent,nan??Si c'est dans le même esprit qu'un plongeur en bouteille.

tylle a écrit:
bordi c'est pour qu'elle style de bac et tu recherche quoi, aquascaping???
Non du tout c'est que comme l'éclairage de mon bac n'est pas assez puissant (18W pour 96L),je voulais savoir si cela aiderai mes plantes à (mieux) pousser??
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:44

Je pense pas que tu es besoin de CO2 alors si tu as seulement 18w. Tu gaspilleras sa pour rien. Le CO2 vient en complément d'un bon éclairage.
Je me trompe peut être, mais j'ai très souvent entendu sa.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:46

bordi a écrit:
davidbouguenais a écrit:
Sinon , le diffuseur doit toujours être placé le plus possible au fond du bac. Car toutes les bulles qui éclatent en surface, c'est du co2 perdu.
Oui mais toutes les bulles remontent bien à la surface et éclatent,nan??Si c'est dans le même esprit qu'un plongeur en bouteille.

Avec le diffuseur dont je t'ai montré, je n'ai quasiment aucune bulle qui remonte en surface.

Ne pas confondre le co2 et l'oxygène. Wink

Si tu as très peu d'éclairage, alors le co2 ne changera pas grand chose dans la pousse des plantes.

Il te faut au minimum 1 pour 3 litres.
Revenir en haut Aller en bas
bordi
100l
100l
bordi


Masculin
Age : 41
Localisation : Dinard
Bac principal : Communautaire
Date d'inscription : 27/11/2011

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:48

davidbouguenais a écrit:
bordi a écrit:
davidbouguenais a écrit:
Sinon , le diffuseur doit toujours être placé le plus possible au fond du bac. Car toutes les bulles qui éclatent en surface, c'est du co2 perdu.
Oui mais toutes les bulles remontent bien à la surface et éclatent,nan??Si c'est dans le même esprit qu'un plongeur en bouteille.

Avec le diffuseur dont je t'ai montré, je n'ai quasiment aucune bulle qui remonte en surface.

Ne pas confondre le co2 et l'oxygène. Wink

Si tu as très peu d'éclairage, alors le co2 ne changera pas grand chose dans la pousse des plantes.

Il te faut au minimum 1 pour 3 litres.
oki d'accord merci,donc sa ne sert à rien que j'investisse pour se bac alors.
Par-contre pour mon 60L brut (48L net) avec 23W là sa peut valoir le coup d'essayer?

Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:54


+1 pour David et Dub35

Tout est dit, pour de belle plantes et une pousse rapide il faut des watts.

Plus de chance sur le 60L en effet a voir.

Revenir en haut Aller en bas
bordi
100l
100l
bordi


Masculin
Age : 41
Localisation : Dinard
Bac principal : Communautaire
Date d'inscription : 27/11/2011

[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:03

Ok donc je vais essayer pour le 60L avec se système,par-contre y mettre le "CO2 ATOMIZER" au bout du tuyau ne servirai à rien car pas de pression?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60   [AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS]Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plantes] Quel Fertilisation?
» eau et fertilisation
» La fertilisation
» Fertilisation
» fertilisation micro et fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: