Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repro Nannobrycon Eques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Nannobrycon Eques Empty
MessageSujet: Repro Nannobrycon Eques   Repro Nannobrycon Eques EmptyLun 09 Juil 2007, 20:13

Je suis rentré du travail à 18h40 et en arrivant je m'aperçois que mes nanobrycon sont agités, les mâles tournoient les uns aux autres et le dominant sort toujours vainqueurs !

Malheureusement la repro se passe dans l'aquarium communautaire et les colocataires, en particulier les femelles crenicara filamentosa, on repéré le manège et chassent la chute des oeufs.

Je n'avais pas fait attention auparavant ou ça ne s'était jamais produit mais préalablement à cette parade les changements d'eau ont été réguliers. L'éclairage a été allongé de 30 minutes sur 2 semaines et la température montée de 26 à 28 °C. Le but était plutot de motiver mes apistos mais c'est sympa.

Ainsi j'ai réussi à récupérer deux oeufs que j'ai mis dans un tamis....certainement abimés. C'est plutot difficile à récolter !! La ponte dure depuis plus d'une heure maintenant et la femelle laisse échapper de 2 à 4 oeufs à chaque passage frolé sous une feuille, d'après ce que j'ai observé. Parfois même régulièrement aucun oeuf n'ai pondu comme pour frustrer le male. A toutes les mêmes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Nannobrycon Eques Empty
MessageSujet: Re: Repro Nannobrycon Eques   Repro Nannobrycon Eques EmptyLun 09 Juil 2007, 20:39

Ca doit être sympa à observer Smile tu nous tiens au courant pour les 2 oeufs rescapés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Nannobrycon Eques Empty
MessageSujet: Re: Repro Nannobrycon Eques   Repro Nannobrycon Eques EmptyLun 09 Juil 2007, 21:48

Oui je vous tient au courant mais je doute très fortement du résultat... mais je sais que je pourrais les reproduire plus sérieusement si l'envie m'en prenais de faire un bac spécifique ou si ils attachaient correctement leurs oeufs aux feuilles et à l'abris de regards pleins de convoitises.
Ils sont d'ailleurs toujours en action..... plus de 3 h après le moment où je suis rentré du travail ! Les parades ont durés une partie de la journée certainement. Je vais voir si je peux récupérer d'autres oeufs demain....

Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Nannobrycon Eques Empty
MessageSujet: Re: Repro Nannobrycon Eques   Repro Nannobrycon Eques EmptyVen 13 Juil 2007, 15:46

Bon ben c'est bien ce que je pensais, les oeufs avec ce bricolage et cette récolte à deux francs trois sous a capotée. Je ne me faisais pas d'illusions.

Un autre jour sera le bon.
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

Repro Nannobrycon Eques Empty
MessageSujet: Re: Repro Nannobrycon Eques   Repro Nannobrycon Eques EmptyVen 13 Juil 2007, 16:02

Ce sera pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Nannobrycon Eques Empty
MessageSujet: Re: Repro Nannobrycon Eques   Repro Nannobrycon Eques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Nannobrycon Eques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RC vie et repro!?
» repro
» Repro de ramirizi
» plus de repro
» Repro CPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: