Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite bête curieuse dans le bac.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Synielle
60l
60l



Féminin
Age : 36
Localisation : Domloup
Bac principal : 120L amazonien (mis en eau le 12/01/2012)



Date d'inscription : 23/12/2011

Petite bête curieuse dans le bac. Empty
MessageSujet: Petite bête curieuse dans le bac.   Petite bête curieuse dans le bac. EmptyLun 06 Fév 2012, 00:10

Alors voilà, je nettoyais la vitre extérieure de mon bac lorsque j'ai vu un truc blanc bouger. Sur le coup j'ai pensé à une particule en suspension qui aurait bougé suite aux mouvements d'un poisson, mais en regardant de plus près il s'agissait d'une petite bestiole !

Minuscule, translucide, difficile de savoir ce que c'était. J'ai donc observé la vitre attentivement jusqu'à la voir bouger de nouveau. J'ai saisi la loupe et voilà la description (succincte) que je peux faire : c'est tout petit, allongé, avec deux petites antennes et surtout, ça se déplace très, très vite. Impossible de faire une photo, je ne suis pas équipée pour que ça donne un résultat correct, mais après avoir recherché sur le net, ça ressemble un peu à la forme d'un nauplie d'artémia.
Sauf que... ben je vois pas comment ça a pu arriver dans le bac. Je n'ai encore jamais nourri avec du vivant pour le moment. =/

J'ai ajouté 5 otocinclus samedi soir mais comme tout bon aquariophile qui se respecte, je n'ai pas versé l'eau du sac dans le bac, donc à moins que cette bestiole se soit retrouvé sur l'un des otocinclus et qu'elle y soit resté au moment où j'ai fini d'acclimater tout ce pti monde et les ai transféré dans le bac, je vois pas. -_-'

Je ne m'inquiète pas vraiment, ça ne ressemble à aucun des parasites d'aquarium que j'ai pu voir au fil de mes recherches et si ça se trouve, je n'en verrai jamais plus car en grossissant ça fera le festin d'un des poissons, mais je suis curieuse alors bon... Si quelqu'un a une petite idée ? ^^

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Petite bête curieuse dans le bac. Empty
MessageSujet: Re: Petite bête curieuse dans le bac.   Petite bête curieuse dans le bac. EmptyLun 06 Fév 2012, 08:57

Bonjour,

Il est possible que tu sois en présence de cyclops.

Ils ont été introduit probablement avec les plantes.

Ils sont sans danger pour les poissons adultes; en général, ces derniers finissent par les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Synielle
60l
60l



Féminin
Age : 36
Localisation : Domloup
Bac principal : 120L amazonien (mis en eau le 12/01/2012)



Date d'inscription : 23/12/2011

Petite bête curieuse dans le bac. Empty
MessageSujet: Re: Petite bête curieuse dans le bac.   Petite bête curieuse dans le bac. EmptyLun 06 Fév 2012, 11:20

Ah ben oui, ça ressemble bien à ça. Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Synielle
60l
60l



Féminin
Age : 36
Localisation : Domloup
Bac principal : 120L amazonien (mis en eau le 12/01/2012)



Date d'inscription : 23/12/2011

Petite bête curieuse dans le bac. Empty
MessageSujet: Re: Petite bête curieuse dans le bac.   Petite bête curieuse dans le bac. EmptyLun 06 Fév 2012, 12:21

J'ajoute la découverte d'hydres dans le bac. ^^ Décidément, en 2 jours ça fait beaucoup. Mais comme quoi, il y a possibilité de s'éclater lorsqu'on observe bien un aquarium.

Ces organismes ne sont d'aucun danger pour les poissons de toute façon ? D'après ce que j'ai lu il y a un éventuel risque pour les alevins, mais il n'y en a pas et vu la taille actuelle des hydres, j'en doute. A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bête curieuse dans le bac. Empty
MessageSujet: Re: Petite bête curieuse dans le bac.   Petite bête curieuse dans le bac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bête curieuse dans le bac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question attend petite(s) réponce(s)
» Malawi nageant dans le bonheur, ou plutôt dans 600 litres!
» mon 300 litres
» Une gwoss bete
» question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: