Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation mac masteri ramirezi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 04:15

Puis je faire cohabiter dans un bac de 180 litres un trio d'apisto cacatuoides et un couple de mac masteri avec un couple de ramirezi?
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 07:51

S'il y a suffisamment de cachettes et bien planté ca doit aller mais ca va etre chaud s'il y a repro
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:33

Ok avec pascal tu prend des risque, moi je dépasserais pas plus de 2 espèces avec un décor centrale pour délimité les territoires sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:11

+1 ça va être chaud si très bonne plantation et cachettes nombreuses on peut tenter mais ce n'est pas gagné à mon avis. Le macmasteri reste assez calme mais les cacatoides et les rami peuvent être un peu plus vifs d'après moi.

Si tu le fais essaye vraiment de créer des zones, territoires. Au moins 4 pour chaque femelle apisto. Ton bac doit faire 100x40 et on considère 40x40 pour chaque femelle même si tu peux réduire à 30x30 certainement....donc il n'y a pas le compte...

Si tu as une solution de replis ça ne coute rien de tenter
Revenir en haut Aller en bas
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:36

Oui j'ai une solution de replis avec un 60 litres qui pour l'instant est dans le grenier.Mon but n'est pas de faire de la repro c'est juste pour le plaisir des yeux alors vaut il mieux avoir 2 ou 3 femelles ou 2 ou 3 males ou alors un male et 2 femelles.Mon bac est très bien planté j'ai une racine et un pot en terre cuite ou les poissons peuvent se cacher et je vais rajouter un autre pot en terre cuite.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:51

Si tu ne veux pas de problèmes ne prend qu'un mâle de chaque espèce accompagné de deux femelles pour le cacatoides et une pour le macmasteri. J'ai eu deux fois des macmasteri et les deux mâles étaient placides alors.....

Peut-être vaudrait-il mieux trouver un mâle macmasteri plus grand que le mâle cacatoides ...?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:03

Je n'ai jamais eu de bons résultats concernant la maintenance des cacatuoides en trio.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo


Masculin
Age : 54
Localisation : breteil
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien
Date d'inscription : 30/12/2006

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:12

Ca tombe bien le mâle mac masteri est plus gros que le mâle cacatuoides la cohabitation se passe bien, le couple d'apisto vient de chez François R et pour l'instant pas de problème mais cela fait juste 2 mois qu'ils sont dans le bac.Donc je vais prendre un trio de ramirezi ( un mâle et 2 femelles ).Ils proviennent d'un particulier qui en à fait la reproduction donc la maintenance sera plus facile car je sais que ceux acheter en animalerie sont difficiles à maintenir.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:23

Moi j'aurai pris seulement 1 couple de rami... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:50

Les papilliochromis sont conseillés en groupe que ce soit les rami ou les altispinosa sinon comme la plupart des apisto les males se jettent sur les femelles après tout dépend des zones de replis pour elles je penses...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi EmptyVen 20 Juil 2007, 06:33

Perso je les prendrais en couple et non en trio.
De part ce que j'ai pu observée , la troisième femelle est toujours poursuivie et finie malheureusement par succomber à moins d'avoir un grand bac ou un goupe plus conséquent.
D'autre part les Cacatuoides n'ont pas les memes exigences que les Macmastéris et les Ramis en ce qui concerne l'eau.
Ton 180L , me parait aussi un peu petit pour maintenir 3 espèces de cichildés nains.
Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation mac masteri ramirezi Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mac masteri ramirezi   cohabitation mac masteri ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation mac masteri ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation?????
» cohabitation combattant et tanichys?
» cohabitation
» Cohabitation
» renseignement cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: