Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourriture variées pour corydo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Nourriture variées pour corydo Empty
MessageSujet: Nourriture variées pour corydo   Nourriture variées pour corydo EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:22

je souhaite tenter de reproduire mes corydos, il faut donc pour cela les nourrir abondamment et avec des aliments variées(surtout la femelle)!Seul probleme: à part vers de vase(qu'ils boudent), comprimés de fond et nauplies d'artémias je ne vois pas ce que je peux leur donner...help!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourriture variées pour corydo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variées pour corydo   Nourriture variées pour corydo EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:26

Bon j'enchaîne mes interventions....lol, je suis au taquet aussi là mdr

Ils boudent les vers de vase !!! Ou ils en ont peut-être trop mangés et n'ont plus faim ? Les miens aussi mangent puis s'arrêtes ! Ils continuent cependant à chercher....mais n'attrappent un ver que par-ci par-là. Ont-ils le ventre bien rond ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Nourriture variées pour corydo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variées pour corydo   Nourriture variées pour corydo EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:33

(moi aussi je suis au taquet ce soir j'ai plein de trucs a demander)

Ils ont le ventre bien rond mais c'est juste les vers qu'ils n'ont pas l'air d'apprecier..ils les mangent mais sans plus...

Je peux leur donner quoi sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Nourriture variées pour corydo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variées pour corydo   Nourriture variées pour corydo EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:58

C'est vrai que selon les marques les vers de vase sont aussi de plus ou moins bonne qualité....quand il y en a avec pas mal de vides ou de blanc décomposés....ça nous donne même à nous un peu moins envie de leur donner....

Sinon je ne m'y connais pas assez mais en congelés il y a aussi les daphnies, les cyclops, les vers de vase blancs (mais pas décomposés eux !), les mélanges maison à base de chair de poissons et coeur de beuf avec d'autres ingrédients.

Les miens n'aiment apparemment pas trop les oeufs de homard en tous les cas !! Moi qui testais en passant leur faire plaisir.... Ils les avalent et les rejettent aussitôt comme les autres poissons d'ailleurs. Il a fallu une bonne quantité de repas pour que certaines s'y habitue.

Mais bon des cachets de fonds ils adorent ça en général et il y a de la spiruline qui permet de leur apporter une peu de verdure, ça fait jamais de mal au contraire !

Mangez du vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Nourriture variées pour corydo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variées pour corydo   Nourriture variées pour corydo EmptyVen 20 Juil 2007, 11:24

ok bah je vais essayer tt ça et puis avec des changements d'eau plus fraiche ils vont peut etre se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture variées pour corydo Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variées pour corydo   Nourriture variées pour corydo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture variées pour corydo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour combattant
» nourriture pour mes guppys
» Nourriture pour alevin scalaire
» nourriture pour ancistrus
» nourriture congeler pour discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les nourritures (eau douce)-
Sauter vers: