Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le bigleux
2000l
2000l

Masculin
Emploi: transport
Loisirs: vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal: 100L + 100L + 70L apisto, corys ...

MessageSujet: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 20 Juil - 0:01

je suis a la recherche de possesseurs de Pseudogastromyzon et gastromyson

j'ai trouvé des infos mais pas d'aquariophile qui en maintiennent

le lien suivant est très bien fait mais rien ne vos les conseils des gens qui ont de l'expérience ...
http://www.ivanov.ch/aquamag/gastromyzon191.htm

j'en est acquis 2 gastromyson ponctulatus qui font bon ménage avec 5 corys habrosus , 6-7 endlers et des crevettes (mon bac est complet) .

en faite c'est surtout la nourriture qui m'intrigue scratch Jacques (maison des poissons) m'a dit qu'ils étaient herbivore et broutent les algues (constaté sur mes anubias) et sur site de V. Ivanov il y est dit qu'ils mangent de la nourriture varié ...

study

Dernière édition par le bigleux le Mer 3 Déc - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Jeu 9 Aoû - 22:51

le mien ( gastromyzon de bornéo) mange des vers de vases rouges vivants ou décongelés, des pastilles de fond Welchips,SpirulinaTabs et PlanktonTabs de Sera,des petits pois frais,de la courgette,du concombre;il y a du bois de mangrove dans le bac.
En fait je l alimente comme mes Ancistrus qui dans la nature se nourrissent d animalcules présents dans le tapis végétal ou les algues,qu ils mangent aussi.
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 0:49

cheers youpi , quelqu'un avec moi lol!

je donne aussi du concombre et de la courgette mais je ne les vois pas dessus Neutral
par contre , ils aiment bien les algues de mon anubias Smile
je pense qu'il doivent manger de la nourriture que je donne a mais corrys car ils sont en plaine forme ...
je vais acheter de la spiruline ...
je crois que je deviens accrocs cette petite bête là , je me laisserais bien tenter par une autre variante de gastromison ...
si quelqu'un a vu d'autre spécimens que le Gastromyzonpunctulatus en vente , ça m'intéresse .

merci pour ton post eliaz23
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 10:41

tites photos :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 12:57

coucou Bigleux!!!

oui ces poissons sont charmants,dommage de ne pas en trouver plus souvent, il n embêtent pas les autres et ne causent pas les même dégâts que mes chers lori.
Le mien vient de Truffaut alma;j en avait pris seulement 2 et je regrette de ne pas en avoir pris plus car un est mort direct ( il est resté une semaine aphatique dans un coin,ne s est jamais alimenté) : acclimatation?maladie?choc osmotique?chagrin d amour?
J ai lu sur un site que ceux du commerce sont de l import d animaux sauvages, jamais d élevage,si c est le cas c est forcément plus dur de les acclimater,les poissons n aime pas trop
quitter leur rivière pour prendre l avion!!

l autre est très vif,capable de chiper une pastille de spiruline ou en petit pois a une grosse lori...
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal: Shrimp room: Sakura Black, Black Rose, Blue Dream (souche Mickael Nadal), Bloody Mary, Yellow Fire, Néon, Dennerli, TWBM F1

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 13:03

Ce n'est pas amazonien ce poisson la? ça viens d'ou? j'aimerais bien en mettre un couple mais avec mes 12 cory et mes 4 otocinclus ds 240L ça fait peut etre beaucoup surtout si je veux en plus des farlowella que j'aime aussi beaucoup...

Votre avis svp
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 13:04

PS:
si tu ne le voit pas manger(légumes...) c est qu il doit y allait la nuit, le tien est peut-être timide contrairement au mien.Essaie de donner le soir quand l aqua s éteint,laisse juste un peu de lumière ( lampe de chevet) et si tu es patient...reste pour voir.
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 13:16

les miens son de grands timides ultra pacifiques Wink
ils viennent de la maison des poissons
pour ce qui est de la provenance , ce serait Asie et je n'ai pas trouvé d'infos sur la distinction mal / femelle Neutral
sur aquabase il y a de l'info ...
pour ce qui est de ta population , je pense que tes otocinclus font trop de ménage et risque de ne rien leur laisser a brouter scratch et ça ils aiment bien , surtout lors de l'acclimatation , c'est un peut comme une petite réserve de sécurité au niveau nourriture ; le temps qu'ils trouvent la bouffe distribué et qu'ils sachent s'imposer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 13:16

PPS:
pour les petits pois achete un sac de p p congelés pour humains c est pas cher et ça dure longtemp mais surtout enlève la petite peau qui les entoure, les poissons ne la mange pas et se coince la tête dedans .VOilà.
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 13:20

eliaz23 a écrit:
PS:
si tu ne le voit pas manger(légumes...) c est qu il doit y allait la nuit, le tien est peut-être timide contrairement au mien.Essaie de donner le soir quand l aqua s éteint,laisse juste un peu de lumière ( lampe de chevet) et si tu es patient...reste pour voir.
ha bah j'y suis resté un bout de temps dans le noir avec juste un ti-peux d'éclairage qui vient de dehors ... et rien vu drunken
je ne m'inquiète pas trop car je les ais depuis plus d'un mois et il pètent la forme ... donc il doivent bien manger pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 14:13

Franchement, ce poisson est vraiment de toute beauté
Personne n'a reussi a avoir de la repro ????
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 14:48

ha bah nan !
sur toutes les recherches que j'ai faite , personne n'a de repros
chicco
2000l
2000l

Masculin
Bac principal: Shrimp room: Sakura Black, Black Rose, Blue Dream (souche Mickael Nadal), Bloody Mary, Yellow Fire, Néon, Dennerli, TWBM F1

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 14:54

En meme temps, si la différence sexuelle est res faible, c'est normale aussi que la repro est compliquée!

Bon, dans mon 240 c'est pas fesable alors? pale
Et pour les farlowella tu en pense quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 15:01

bin oui mais bon sur 5- 6 specimens tu as quand meme des chances d'avoir male et femelle ... peut etre pas de couple mais faut tenté !!! surtout si c'est rare ça vaut le coup d'essayer Wink
chicco
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 15:03

+1 avec seb53, il faut toujours tenter, tu n'a rien à perdre de toutes façon!
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 15:12

colliot a écrit:
En meme temps, si la différence sexuelle est res faible, c'est normale aussi que la repro est compliquée!

Bon, dans mon 240 c'est pas fesable alors? pale
Et pour les farlowella tu en pense quoi?

attend d'autres avis Neutral c'est bien d'avoir plusieurs avis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 10 Aoû - 20:28

je demanderai à Truffaut s il est possible de faire une nouvelle commande;si on est plusieurs sur le coup...
pour la repro il faut toujours tenter,d autres espèces étaient considérées comme impossibles et en persistant se fut bon.
le Bornéo a un liseret rouge sur la dorsale c est très joli.
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Sam 11 Aoû - 10:41

chez poisson d'or il y a du bornéo ...
je n'ai jamais commander de poisson et je ne connais pas poisson d'or ...
a la maison des poissons il te reste du punctulatus ; enfin je crois car quand j'ai téléphoné on m'a dit que c'était les même qu'a l'époque de mon achat .
je passe a la maison des poisson cet A-M ...

dit eliaz , t'aurais pas une tite photo ?!
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Dim 12 Aoû - 22:32

mauvaise nouvelle Neutral

un de mes gastro est mort cet après midi pale

analyse rapide du poisson > très maigre Neutral

et je doit dire que depuis 2 jours je l'avais remarqué , il se reposait au sol , sur le gravier .

et je pense maintenant qu'ils ne s'alimentaient pas , comme je le pensais ...

je suis passé hier a la maison des poisson et j'avais pris un troisième compagnon Smile . j'étais contant car jacques m'avais dit qu'il s'alimentait avec toutes sortes de nourritures et donc il aurait montré l'exemple aux autres ....... trop tard Crying or Very sad

il faut que je me débrouille pour trouvé le truc qui bot le plus mon nouveau gastro pour que l'autre s'y mette en voyant ça scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Dim 12 Aoû - 23:54

ben m.rde alors!!
y a t il beacoup de cachettes et de végétation dans ton bac?
tu ne veux pas leur aménager un bac spécifique?
attion très important : ces poissons viennent des rivières chinoises,aux courrants assez forts mais surtout dans une eau assez fraîche. il est recommandé de ne pas dépasser les 25° sous peine d accélérer leur biorythme et d abréger leur vie.Mais un mois...
(C est une mauvaise semaine pour moi aussi,mon premier couple de garneri est mort hier un voulant frayer dans le filtre.)
il t en reste 2 ? peut etre en bac spé et en groupe plus important ils seront plus à l aise.
Cherche bien la cause de cette perte,peut-tre une maladie.
tu as demandeé s il s agit d animaux sauvages importés?
bonne chance pour la suite.
chicco
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 13 Aoû - 7:58

Tres intéressant comme sujet!!!
J'aimerais bien deux p'tit gastromyson mais en +, mon bac est amazonien c'est dommage, en tous cas, vous avez l'air de vous y connaitre et d'etre passionné(e)s par ces p'tites betes ça fait plaisir à voir!!!

Bonne chance pour la repro

Tenez-nous(moi) au courrant!!! (photos...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 13 Aoû - 9:14

Je posterai des photo dès que possible; pour l instant mon APN ne fait pas de macro.

Dis-moi Bigleux, qu y a t il d autre dans cet aqua?et tes paramètres?

BOnne journée à tous.
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 13 Aoû - 12:52

j'ai 5 corrys abrosus et 6 guppys endlers
mon ph doit se situer a 7 (test gouttes) pas de nitrites mais j'ai une eau très dure et je crains qu'elle n'est amplifié le problème ... je mis un débit de pompe assez fort , au niveau cachettes je pense être pas mal et ils aiment aussi ma végétation puisqu'ils aime s'y planquer ... je met du temps a les trouver des fois Laughing ...
et c'est vrai qu'un ti bac spé me branche bien Laughing
a ton avis , pour 4 gastro , c'est quoi l'idéale en dimenssions ....
chicco
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 13 Aoû - 12:58

le bigleux a écrit:

De grandes toilettes
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 13 Aoû - 13:11

lol! je l'attendais celle là
chicco
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 13 Aoû - 13:15

Désolé Embarassed j'ai pas pu m'en empécher Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 13 Aoû - 19:29

le bigleux a écrit:
j'ai 5 corrys abrosus et 6 guppys endlers
mon ph doit se situer a 7 (test gouttes) pas de nitrites mais j'ai une eau très dure et je crains qu'elle n'est amplifié le problème ... je mis un débit de pompe assez fort , au niveau cachettes je pense être pas mal et ils aiment aussi ma végétation puisqu'ils aime s'y planquer ... je met du temps a les trouver des fois Laughing ...
et c'est vrai qu'un ti bac spé me branche bien Laughing

60 ou 80L bien planté,pas trop chaud (25°maxi),un bon débit.
mais pourquoi pas plus grand si tu as.

Au fait, moi aussi j ai un endler,j ai tenté la repro avec une cobra rouge mais les petits n ont pas la caudale du endler,juste la "virgule" sur le flanc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Mar 28 Aoû - 16:18

salut salut Smile

je n'ai pas lu entierement les 2 pages mais si les gastro vous tentent toujours il y en a en ce moment chez Jacques a la maison des poissons.

J'ai un bac communautaire de 300L et 6 gastromyzons qui sont, je pense, de 2 "races" differentes car ils st soit noir a points soir noir raye.
C'est vrai que c super marrant comme petits poipoi et pr la nourriture ils "lèchent" les plantes et sont souvent au dessus des corydoras lorsque ceux si prennent leur repas fait de pastilles SERA VITOFORMO pour poissons chats et/ou loches.
Par contre je ne les vois pas souvent ou qd les neons sont eteints car ce sont des poissons tres craintif et peureux : lors d'un changement de bac un des miens a viré au orange tellement il etait mort de trouille. Mais maintenant ils vivent regroupes caches derriere une montagne de roches et ont l"air tres tres content ainsi que moi :d :d

Voila Smile si ca aide un peu Smile
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 7 Mar - 20:32

cheers un petit up pour vous présenter mon dernier arrivé

en plus monsieur joue la star jocolor il se laisse prendre en photo
même quand j'ai les mains coller a la paroi

seul hic : j'hésite entre 2 races soit un myersi ou un cheni il y resemble beaucoup ... au 2
Astre
2000l
2000l

Masculin
Bac principal: Crevettes.

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 7 Mar - 20:40

Myersi, le cheni est plus fin de corps et plus haut de corps aussi Wink
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 7 Mar - 20:55

Astre a écrit:
Myersi, le cheni est plus fin de corps et plus haut de corps aussi Wink

merci Smile pas facile quand même scratch il mesure environ 6.5 cm et plutot costaud le bestio What a Face
apres verfication , tu a surement raison Smile

juste pour info , j'ai trouvé ça au cours de ma recherche (
Pseudogastromyzon cheni )

ont se posait la question pour reconnaitre mal et femelle ; il existe aussi une petite différence au niveau des barbillons (ou tubercules) sur certaines espèces , le male en possède et pas la femelle study enfin bon j'en est tellement lu que je m'y perd lol!
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 7 Mar - 20:58

On peut s'apercevoir dans nos bacs, que les femelles sont beaucoup plus large de tête que les mâles, mais il faut que les gastro mesur environ 4,5 cm pour pouvoir vraiment les différencier.

En tout cas, belle acquisition Wink.

Poisson trop peu connu.
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 7 Mar - 21:04

oui ! tu as raison une fois de plus .

il est vrai qu'il mérite d'être mieux connu mais il n'ai pas si facile que ça a maintenir !
chez moi c'est 22° , un bulleur et pompe avec un bon débit ...
et je crois être pas mal car il est vraiment paisible et n'a même pas peur ...
et lors de son introduction il ne lui a fallu que tres tres peux de temps pour retrouver sa belle couleur .
je crois que je vais virer mes 4-5 pygmaeus et vraiment faire un bac spé
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Mer 3 Déc - 23:52

je relance un peut ce post car je vous donne des liens vidéo trouvés sur le net ... ça peut aider

http://www.youtube.com/watch?v=QRf3zCEbsfg&NR=1

une vidéo de parade entre 2 gastromyzon ponctulatus , le mal étant le plus foncé des 2 et la femelle l'éclaircie pendant ces instants
http://www.youtube.com/watch?v=vhIZ2j5arz0&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=Pm-wlY4imRo&feature=related
tres proche du ponctulatus mais un corps plus trapu

dans la même famille (gastro et pseudo ...) on trouve ceux-ci
http://www.youtube.com/watch?v=ugHxo8MvZG0&feature=related

une petite idée du bac type pour maintenir au mieux , avec en prime a la fin de la vidéo une magnifique Sewellia lineolata.
http://www.youtube.com/watch?v=3qWp96Ou7tU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=uHdkr_gfmTU&feature=related

les beufortias ce font la malle
http://www.youtube.com/watch?v=sPAIUHfQDhs&NR=1

préparation du nid de ponte
http://www.youtube.com/watch?v=SYVHwAIYCfU&NR=1

ici un repas et surtout des petite Sewellia lineolata , il y a donc repro de loach si on en a en nombre
http://www.youtube.com/watch?v=fQ9vFsAOImA&NR=1

............
poulouf
2000l
2000l

Masculin
Bac principal: en cours de réfection

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Jeu 4 Déc - 0:07

voila, elle n est pas drole, mais tu mérites:
LE BIGLEUX, ROI DES GASTRO...
mysons...

voila, oeil pour oeil, dent pour dent... lol!
et j ai le droit d etre pas drole! jocolor
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Jeu 4 Déc - 23:08

voici donc un lien qui peut être bien utile même si la traduction n'est pas tout a fait simple

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http://clown-loach.com/wb/index_los.html&usg=ALkJrhgwKuGg1zeedQDYhCkSa6a3n6N9-Q

vous y trouverez aussi beaucoup de choses sur toutes sorte d'écailles
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Jeu 4 Déc - 23:17

Ton site me parait bien mais à retravailler la traduction.
Puisque même les noms scientifiques qui sont universelles semblent tirés d'un livre de science fiction Surprised
Oggy35
2000l
2000l

Masculin
Bac principal: Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 5 Déc - 0:47

Hum j'ai une de ces bestioles, avec le bout de la "queue" légèrement bleue, achetée chez envies animales car on cherchait un poisson "à vitres" plus petit que l'ancistrus. il est dans le communautaire et grandit tranquillement en restant toujours dans le même coin sauf la nuit.

C'est effectivement très calme et très beau, il aime rester sous sa mousse de java, par contre niveau nourriture on le voit récupérer des bouts de flocons sur le dessus d'un décor.

Niveau place je ne sais pas de quoi ça a besoin, car je cherche encore et toujours un poisson qui passerait dans un 20 litres spé red cherry sans qu'il ne mange mes bébés RC mais je pense pas que ça passera pour le gastro..
http://www.aqua-breizh.com
Astre
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Ven 5 Déc - 1:48

Dans ton 20 L, tous "myzon" passeront sans soucis, mais l'eau des red cherry ne passera pas avec, privilégie plutôt les otocinclus ... qui sont dans les mêmes eaux que les red cherry
Shinigami
240l
240l

Féminin
Bac principal: 100L poissons rouges : 2 oranda, crevettes diverses
20L Red Cherry

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 15 Déc - 15:03

Salut,
je fais remonter ce post car je suis à la recherche de locaridés qui pourraient supporter les paramètres de l'eau de mon bac.

Après plusieurs recherches il semblerait que ce soient plus les gastro que les ancistrus qui pourraient supporter une eau à 20-21°.
Mais par contre avec un pH s'approchant du 8 et la dureté aux alentours de 9.
J'ai lu énormément de forums, infos etc. à leur sujet et selon certaines infos je peux en mettre, selon d'autre non ... je suis perdue.

Et ce qui me fait peur aussi, c'est la taille des bestiaux. Avec mes poissons rouges encore jeunes pour l'instant ça va aller (1 an 1/2 - 2ans), mais une fois que tout le monde sera dans le 360L, ça va vite grandir et atteindre les 20cm sans problème.

Est-ce que les gastro ne risqueraient pas de se faire bouloter ? A moins qu'il y ait des variétés qui deviennent assez grandes aussi ?

Certains m'ont dit que pas de problème avec mes rouges si je leur mets de la nourriture maison et que dans mon 360L je pouvais mettre un groupe de 5-6 gastro, est-ce vrai selon vous ou pas ?

J'aimerais bien avoir des poissons de fond, mais s'il y a un risque pour eux aussi bien niveau qualité d'eau ou niveau cohabitation, j'oublierais l'idée !
Oggy35
2000l
2000l

Masculin
Bac principal: Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Lun 15 Déc - 21:36

niveau gastro et otocinclus ça ne passerait pas dans un 20 litres et je doute de trouver un jour un poipoi passant dedans sans bouffer les zoés.

Par contre vu que j'ai un 60 litres avec bientôt un PR comète dedans ça m'intéresse de savoir si on peut y mettre des gastro sans risque.
http://www.aqua-breizh.com
Shinigami
240l
240l

Féminin
20L Red Cherry

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Mar 16 Déc - 12:44

Normalement non, pas de gastro dans un volume inférieur à 80L net. On préconise 80L pour un couple. D'autant plus qu'il lui faut beaucoup de courant car c'est un poisson de rivière. Tandis que les poissons rouges ont besoin d'une eau un peu plus calme.
Je sais que la cohabitation est possible, mais seulement dans de plus gros volumes où les rouges pourront être protégés du courant par le décor et les plantes.

Après, c'est au niveau de la qualité de l'eau et de la taille des poissons que j'ai un doute, car le Gastromyzon ctenocephalus fait 4-5 cm et le Gastromyzon ocellatus aussi. Et ça va pas faire long feu avec des poissons rouges à mon avis.
Y a-t-il des gastro qui seraient plus grands et qui correspondraient à ce type de qualité d'eau :
Température: 20 à 23°C
pH: 7 à 8
dureté: 5 à 12°d GH
le bigleux
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Mar 16 Déc - 21:46

persso je te déconseille ça !

de plus , les poipoi rouges sont de gros pollueurs et la qualité de l'eau risque d'en patire ...
j'ai maintenu des gastros dans un 60 l planté et plein de planques sans problèmes . ils étaient 5 et maintenant 10 ou 12 dans 100L.mon 60L et mpon 100L actuel étaient bien brassés et a température fraiche : 24 maxi , idéal a 22/23.
il y a des gens qui les maintiennent tres bien dans des bacs communautaires mais ce doit être du a une bonne maintenance , je pense .
il me semble aussi que les rouges sont herbivore ? donc autant de planques en moins et de naturel aussi .
persso j'abandonnerais l'idée et je m'achèterais un autre bac pour faire autre chose ..
Shinigami
240l
240l

Féminin
20L Red Cherry

MessageSujet: Re: Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co   Jeu 18 Déc - 14:32

Ok merci pour l'info.
Niveau pollution pas de problème j'ai une filtration qui fait plus de 5 fois le volume brut par heure. Par contre je sais que les gastro ont besoin de courant et il n'en faut pas trop pour mes rouges.
Les rouges ne sont pas que herbivores, ce sont des poissons omnivores et pour conserver une jolie plantation, il suffit de leur donner de la verdure régulièrement ^^

Donc j'oublie les gastro, mais pas l'idée du couple d'ancistrus dans le 100L que je vais refaire pour du guppy ou autre poisson du style.

Pseudogastromyzon & gastromyson ..... and Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1