Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.

Aller en bas 
+4
Astre
Pupuxe
chicco
starbuck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyVen 20 Avr 2012, 13:37

Bonjour à tous,
je me résous à ouvrir le sujet dans " maladie ", bien que mon combattant ne présente aucun signe de maladie. Mardi matin il s'est goinfré comme d'habitude de ses 10 granulés. Mardi après midi j'ai introduit 4 nouveaux corydoras et là son comportement a changé, j'ai mis ça sur le stress lié à l'arrivée de petits nouveaux sur son territoire. A aujourd'hui ça fait 4 jours qu'il ne se présente plus à la cantine.
Il est plutôt prostré. J'ai effectué les paramètres de l'eau. Nitrites 0
KH: 10
GH: 11
PH: 6,5 peut être un peu moins
je change tous les jeudi 15% avec eau du robinet.
Il doit être âgé de 2 ans.
température de l'eau 25,5 à peu près.

Pour info j'ai mardi matin rincé la ouate de filtration. Je n'ai pas touché aux éponges depuis janvier.
vous avez sûrement une petite idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyVen 20 Avr 2012, 14:26

Un betta est forcément mieux tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyVen 20 Avr 2012, 14:59

je veux bien Chicco, mais avant il y avait 5 corydoras black et il évoluait normalement. Je suis en train de penser à quelquechose : si je le met dans une solution salé est ce que ce choc osmotique pourrait être bénéfique pour lui. Et le dosage ? c'est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyVen 20 Avr 2012, 17:12

starbuck a écrit:
je veux bien Chicco, mais avant il y avait 5 corydoras black et il évoluait normalement. Je suis en train de penser à quelquechose : si je le met dans une solution salé est ce que ce choc osmotique pourrait être bénéfique pour lui. Et le dosage ? c'est quoi.

non mais pourquoi tu veux faire ca ? affraid

C'est clair quand même. Son problème vient de l'introduction des corydoras. Vire les corydoras... le fait d'avoir des corydo avant ne présuppose en rien de sa capacité à accepter les nouveaux.
C'est un peu comme si on te cognait des torgnoles toute la journée, et voyant ton sort pitoyable, que plutôt que d’arrêter de te coller des baffes, on te donnait de la crème pour que ca aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyVen 20 Avr 2012, 18:50

OUPPSS !! merci Pupuxe, heureusement que je n'ai rien fait, si j'ai seulement changé un peu d'eau ( 8 l ), et j'ai préparé un Bac Hôpital qui tourne finalement dans le vide puisque je ne sais pas quoi traiter, mais comme tu dis, les Corydoras sont les perturbateurs. Donc faut il que je mette le combattant dans ce bac afin qu'il soit seul ?
Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a aucune mousse de filtration, j'ai donc mis la ouate de filtration dans le bac hôpital, avec de l'eau du bac général, cette ouate doit être chargée en bactéries mais est ce suffisant ?
quelle gourde !! j'ai pourtant lu partout que le Combattant est un solitaire, mais aussi le contraire, dur dur la vie d'une débutante !!
j'aimerai bien Pupuxe que tu me dises ce que tu ferais..... Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  607789
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 08:19

bonjour.... Houhou ya personne ? Qu'est ce que je dois faire, mon pauvre combattant est toujours à la surface, est ce qu'il faut que je le mette dans l'autre bac, et pour les mousses de filtrations ???
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 11:07

bon comme ça devenait urgent j'ai pris une grande décision, j'ai transferré le combattant dans le bac hôpital, et plutôt que de ne rien faire, puisque je n'observe qu'un seul symptôme j'ai rajouté 5 ml de Tetra medica Général Tonic. Il n'y a plus qu'à attendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 12:05

Pourquoi tu tiens absolument à rajouter des médocs ?

Je t'ai dis ce qu'il fallait faire: laisser ton betta où il était et enlever les éléments perturbateurs, les corydoras.
Si j'ai bien compris, tu as viré le betta et laissé les corydoras. Evil or Very Mad
Donc tu as introduit un element de stress en plus pour ton betta, le changement de bac.
Et comme ça ne suffisait pas, tu as rajouté des medocs pour traiter on ne sait pas quoi. Donc tu as encore stressé ton betta.

Donc maintenant tu arretes de tout modifier tout le temps, moins tu toucheras / stresseras ton bettas, mieux il ira.
Est ce que tu peux nous faire un descriptif de ton état actuel ?
54L : population, filtration, parametres.
bac "hopital" : population, filtration, volume, parametres.

Voilà. Je repasse cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 13:09

Bonjour Pupuxe, mais c'est difficile de regarder le combattant mourir, il a passé la matinée dans le bac hôpital, puis comme il n'y a rien dans le bac j'ai pu voir qu'il y avait sur ses nageoires collées 2 petites plaques blanches légèrement excroissantes. C'est là que j'ai pris la décision de mettre le traitement large spectre.
Paramètres du 54 l, tout est parfait : N02 / 0
PH / 6,5
KH / 11
GH / 10
Dans ce 54 l il y a un filtre qui brasse l'eau en surface, puis dans le casier à côté dans le fond, des nouilles céramique, au dessus 2 éponges bleues, et pour finir ouate de filtration.
un chauffage : 25,5. Voilà.
paramètres du bac hôpital : 20 l mais en net cela fait 16 l sont les mêmes que le 54 l puisque c'est de l'eau prélevée de ce 54 l.
j'ai mis le chauffage à 25, il y a une pompe de brassage dans le casier noir, et j'ai mis de la ouate de filtration prélevée dans le 54 l ( j'ai ptête pas bien fait )

Je n'ai pas d'autres bacs pour séparer les corys du combattant si je devais le remettre dans son 54l

pourquoi les vendeurs disent ils qu'il n'y a pas de soucis à mettre un combattant avec des poissons de fonds ?
Je baisse pas les bras mais quand même, c'est difficile de voir qu'on veut tout bien faire et que malgré tout, les erreurs s'accumulent. Je t'assure que pourtant j'ai bouquiné, recoupé les informations, écouté, suivie les conseils. Je me demande s'il ne faudrait pas finalement avoir un diplôme en aquariophilie avant de se lancer, car on manipule des êtres vivants..... sale weekend pour moi.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 13:27

T’inquiètes tu peux laisser ton betta dans ton 20L cela n'est pas si mal. La ouate du 54L ne peut qu'aider, c'est bien.

-"2 petites plaques blanches légèrement excroissantes" faudrait que tu nous fasses une photo pour qu'on puisse t'aider.
Initialement il n'avait peut être pas ça, mais le stress aidant il a du développer la maladie. Pour ton betta, il va falloir surveiller de près. Ce que tu fais déjà.
Diminue l'intensité lumineuse autour, fais lui une cachette pour qu'il puisse se réfugier quelque part (pot en terre cuite par exemple, ou une tuile) que tu auras désinfecté auparavant en le mettant 1 minute au micro onde. Et surveille.

- ton Tetra medica Général Tonic, j'ai regardé la composition, ce n'est pas trop mal pour traiter quand on ne sait pas ce que c'est. Par contre les bactéries de ta ouate vont mourir, il faudra donc si tu sauves ton betta, t'attendre à un nouveau cycle.... Si la situation de ton betta empire il faudra traiter les symptômes plus sérieusement.

- Maintenant pour tes corydoras, il faut faire gaffe et les surveiller aussi, tu les as stressé avec tous ces changments, il ne faudrait pas qu'il choppe une merde aussi.

"pourquoi les vendeurs disent ils qu'il n'y a pas de soucis à mettre un combattant avec des poissons de fonds ? "
Il n'y a pas de problème. Ça dépend de beaucoup de chose. Mais les bettas, quand même, n'aiment pas la compagnie en général. De leur congénères évidemment, mais d'autres poissons également.

Enfin tu as fait des trucs bien quand même, le bac hopital, tout le monde ne l'aurait pas fait et aurait traité direct dans le bac principal. Tu as pris de l'eau de ton 54L pour ton bac hopital, ca aussi c'est bien.... tu vois.
Quand à la filtration de ton 54L si tu n'as que du perlon, il va falloir modifier ca doucement...

Allez courage. On va le sauver ton betta. (il a quel age au fait ?)

Au cas ou tu ne l'ai pas encore lu : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 14:43

Grand merci pour tes paroles d'encouragement, je suis allée lire le lien que tu donnes, en effet très instructif !
j'avais anticipé ton conseil en mettant autour du bac des grandes enveloppes de papier craft pour assombrir, ainsi que sur le dessus. Il se cache de lui même sous le casier et remonte de temps en temps pour respirer. Si je photographie, ça signifie encore du stress pour lui. Je n'ose plus déranger....

Concernant le bac de 54 l, si je comprend bien mon système de filtration n'est guère satisfaisant. C'est à dire, la céramique, les éponges bleues, et la ouate ?
Que faut il que je fasse ??
En tout cas je te remercie chaleureusement pour ton aide précieuse.

Mon " ptit Pote " a 2 ans environ, peut être un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 18:38

la céramique, les éponges bleues, et la ouate

si si ca c'est bien, je croyais que tu n'avais que du perlon, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 21 Avr 2012, 19:16

ok, sinon à cette heure ci, mon " ptit pote " le combattant est toujours vivant.
Sinon Pupuxe je vois que ta qualification professionnelle te permet sans aucun doute de grandes connaissances quant à la qualité et paramètres de l'eau, j'aimerai savoir si tu as écrits quelquechose la dessus, et où dois je regarder ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 19:02

Houhou Pupuxe me revoilà !
je m'y prend à l'avance mais demain matin je suis censée procéder au changement d'eau ( 80%) du bac hôpital, mon pt'it combattant est toujours vivant toujours prostré, toujours veut pas s'alimenter, il remonte à la surface de temps en temps pour respirer puis redescend dans sa cachette.... Demain matin ça fera 3 jours de traitement comme prescrit sur la notice, et donc après changement d'eau je mettrai le charbon actif pendant 24h, mais voilà il n'est pas guéri, !!!!
Alors qu'est ce que je dois faire ? J'ai grand besoin de tes conseils.....

Hebergeur d'image" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 20:15

Tu as mis combien de produit dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 20:59

Pourquoi 80% du bac en traitement ?

Le combattant, n'aime pas forcément le brassage, donc même sans pompe, il s'en porterait que mieux Wink.

Remonter un peu la température, serait bien pour le rebooster un peu [27°c].
Après, si tu veux vraiment mettre quelque chose dans l'eau, tourbe ou feuille de catappa, histoire de tamisé l'eau et de l'acidifier.

Après, même s'il mange pas, c'est pas alarmant non plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 21:29

moi non plus je ne ferais pas de changement d'eau si conséquent c'est pour ca que je te demandais la dose que tu avais mise. Et les nageoires ca en est où ?
après, les conseils de Benoit sont à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 21:37

Bonsoir,
j'ai mis 6ml pour 16 l de Tetra Médica Général Tonic: le traitement a débuté Samedi matin. Ce soir il est sorti un peu plus longtemps de sa cachette, il me semble je dis bien il me semble que peut être il y a un minuscule mieux. En tout cas son état n'a pas empiré.

Sinon, pourquoi je change 80% d'eau, parce qu'il me semble avoir lu un peu partout sur les posts que c'est comme ça qu'il faut faire après un traitement médicamenteux, puis charbon actif pendant 24h. mais si c'est pas comme ça qu'il faut faire, je change combien d'eau alors ?
ok je file tout de suite remonter la température à 27°.
Ensuite qu'est ce que je fais ? ..... study
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 21:48

tu ne changes rien. Il est stressé, laisse le tranquille le pépère.
une feuille de catappa si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 21:50

Voilà température à 27°, feuille de Catappa mise, et demain matin moins de changement d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 21:52

Argh ! nos messages se croisent, donc pas de changement d'eau, mais est ce que les nitrites ne vont pas monté, et le charbon actif alors je met ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 21:53

80% de changement c'est radical. Ca induit un gros gros stress chez tous les poissons. C'est très rare d'avoir besoin de changer plus de 50% de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 22:00

Mon ptit pote le combattant sort un peu plus de sa cachette quand j'ai monté la température, il est venu me regarder puis est reparti, j'ai eu le temps de voir ses nageoires. Je vois que cette tache blanche est toujours là, mais ses voiles je trouve sont plutôt grisâtre, il a pas bonne mine ! ses couleurs sont ternes.
Est ce que demain je met le charbon actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 22:05

je dirais non. Pas de charbon actif, le traitement doit continuer à faire effet, autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 23 Avr 2012, 22:11

MERCI ! merci ! merci ! pour tous ces bons conseils, ça me fait espérer, je te tiens au courant ( au courant hihi ), pour la suite des évènements, je remercie aussi Astre pour son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 15:05

Bonjouourrr !
le combattant est toujours combattif, je trouve qu'il se positionne d'avantage hors de sa cachette. J'ai peur maintenant que le taux de nitrite monte, si par exemple demain matin je change un peu d'eau avec de l'eau du bac principal hein !.... Où alors avec de l'eau en bouteille dont le PH serait à 7 ? .... Où alors faut que je fasse rien..... Sleep?

Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 15:56

Détends toi laisse le vivre un peu tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 16:01

chicco a écrit:
Détends toi laisse le vivre un peu tranquille

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  527313 oui dis donc, qu'est ce que tu causes.... Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  527313
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 17:36

okey ! okey lol!

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 18:16

désolé mon silence n'aura pa duré bien longtemps !
c'est parce que c'est important !
le combattant a mangé 8 granulés, et j'ai identifié la cause de sa maladie avec votre aide, il a sur la base de sa tête sous la minuscule nageoire une petite touffe blanche cotonneuse qui s'éffiloche...... Dites moi ce que vous pensez .... Et la suite à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 18:18

pas mal 45 minutes.
photo ?
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 18:34

évidemment le côté où se trouve le truc blanc cotonneux est de l'autre côté
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 18:52

oui donc bon.... c'était surtout l'autre coté

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Sourire_
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 24 Avr 2012, 19:12

Regarde bien Mathieu!

Dans le reflet on voit tout!!!

OK! Suis sorti!

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Sourire_

Damien
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMer 25 Avr 2012, 11:43

bonjour à tous, voici les nouvelles du jour pour mon combattant : Il va beaucoup mieux, en plus il s'alimente !
il a cependant toujours sa tâche cotonneuse blanche qui s'éffiloche.
A ce stade qu'est ce que je dois faire maintenant ?

merci pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMer 25 Avr 2012, 13:21

dis nous ce que c'est. http://www.jbl.de/fr/h%C3%B4pital%20en%20ligne/lhaopital-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMer 25 Avr 2012, 14:09

merci Pupuxe pour le lien, je m'y suis inscrite mais la connection pour l'identification des maladies ne se fait pas....
Sinon c'est : ou champignons ou Glossatella, ces 2 maladies présentent la même chose. tâche blanche qui s'éffiloche, je lis sur certains posts que l'aspect est cotonneux.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMer 25 Avr 2012, 21:21

bonsoir, pour l'instant l'aspect cotonneux qui s'effiloche a disparu, il reste une tâche blanche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:23

Ton traitement antibactérien général fait effet, et la diminution du stress et des manipulations a revigoré ton betta, qui peut maintenant lutter seul avec son système immunitaire contre les infections, fongiques et bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:44

En tout cas je te remercie vivement pour tes lumineux conseils et le suivi journalier, maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Je le laisse pour l'instant dans son bac hôpital... Sinon hier j'ai couru acheter un petit aqua de 20l qui sera sa nouvelle demeure. Il faut que je le mette en eau.
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour le corydoras black du Vénézuela.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 28 Avr 2012, 16:44

bonjour à tous, petite nouvelle de mon combattant qui est toujours dans son bac hôpital, il a toujours un " placard" cotonneux qui s'effiloche de temps à autre, ça s'est un peu agrandi. Il a perdu des bouts de voile, sinon je trouve qu'il n'a plus cette couleur grisâtre; et il mange, je ne lui donne que 10 granulés au lieu des 20 qu'il mange en temps normal.
La température du bac est toujours à 27°, et je fais en sorte que le bac soit bien ombré.

j'aimerai bien pouvoir dire que la tâche blanche rétrécit, mais....
Faut il laisser faire ses propres défenses immunitaires, où faut il aider avec un produit qui l'aiderait à cicatriser et le rebousterai ????
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 28 Avr 2012, 17:36

Les changements d'eau diminuent la concentration du principe actif de ton traitement.
Tu es en bac hopital, c'est fait pour pouvoir faire des traitements, je traiterai avec quelque chose contre la pourriture des nageoires (antibactérien) puisque ca à l'air d'être ca.

Attends l'avis ou le contre avis d'autre avant de faire, mais voilà le mien.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptySam 28 Avr 2012, 20:11

Oui Pupuxe c'est que j'ai fait, j'ai anticipé. En effet Jeudi soir j'ai remis tetra medica général tonic. Les nageoires a cette heure ont repris une couleur normale, il se promène bien dans l'aqua, j'ai baissé le courant parce que j'ai vu qu'avec ses nouvelles promenades il peinait.
Je suis censée lui fiche la paix jusqu'à lundi normalement. Bien sûr je ne change pas d'eau.

Dommage que je ne puisse faire de photos de la base de sa tête là ou il y a la plaque blanche, mais la couleur verte de l'eau empêche une bonne prise.

Merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 30 Avr 2012, 11:46

bonjour à tous,
j'ai procédé à un petit changement d'eau et charbon actif pour 24h, en effet son 2ème traitement a pris fin. Il a même fait un nid de bulle le gaillard ! Ah oui et pis j'ai baissé la température de 27° à 26,5 °. est ce que j'ai bien fait ?

j'ai lu sur le forum que certains d'entre vous sortaient le poisson et avec un coton tige enlevaient la partie cotonneuse et mettaient de l'éosine.
J'aimerai savoir si pour un combattant je peux faire la même chose ?

Si je le fais voici comment je procederai : je mettrai un tout petit peu d'eau dans une assiette et dans l'épuisette je ferai le traitement.... Est ce que je peux faire ça ?? scratch


Dernière édition par starbuck le Lun 30 Avr 2012, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 30 Avr 2012, 11:48

S'il fait un nid de bulle, c'est que ca va plutot pas mal, laisse le tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 30 Avr 2012, 11:53

d'accord je ne fais rien, j'ai juste baissé la température de 27 à 26,5 °. est ce que j'ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 30 Avr 2012, 12:31

Bonjour,

Pour un demi degré, ça n'aura pas d'incidence particulière.

Mais de grâce, arrête de changer en permanence quelque chose qui n'est pas impératif!!

Et tant qu'à faire, si tu as un truc à faire ou à changer, pose les questions, attends les réponses et agis en conséquence, parce que là, presque à chaque fois, pour les problèmes que tu as eu, tu fais une manip et tu demandes ensuite si tu as bien fait!?!? scratch scratch

Sache que si tu as mal fait, c'est trop tard et il faut refaire encore un autre truc pour rectifier, d'où un stress quasi permanent qui n'arrange pas l'état de santé de tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 30 Avr 2012, 13:55

Pupuxe a écrit:
tu arretes de tout modifier tout le temps, moins tu toucheras / stresseras ton bettas, mieux il ira.
Pupuxe a écrit:
tu ne changes rien. Il est stressé, laisse le tranquille le pépère.
chicco a écrit:
Détends toi laisse le vivre un peu tranquille
Pupuxe a écrit:
S'il fait un nid de bulle, c'est que ca va plutot pas mal, laisse le tranquille.
alain regnier a écrit:
Mais de grâce, arrête de changer en permanence quelque chose qui n'est pas impératif!!



Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyLun 30 Avr 2012, 14:28

OKEY ! okey ! pas de problème ! mais est ce que cette tâche éffilochée va partir ? Nan,nan je touche à rien promis....
fofo m'a dit de simplement changer tous les jours 1/3 d'eau de ce bac en attendant que l'autre bac définitif ait fini son cycle d'azote.
Revenir en haut Aller en bas
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  EmptyMar 01 Mai 2012, 10:46

Argh !!! affraid

Détends toi car en plus de stresser ton poipoi...... Tu va réussir à nous stresser aussi ! Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  86273

De grace un peu de Patience Sleep

Prends un fauteuil , assis toi et.... Ne bouge plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.    Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Splendens prostré depuis l'arrivée des Corydoras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corydoras black du Vénézuela très prostré.
» Betta splendens
» betta splendens
» Betta splendens
» Bulle, le betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: