Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CORAUX DURES help me

Aller en bas 
+3
zorro
JayRhum
jeromefarneda
7 participants
AuteurMessage
jeromefarneda
100l
100l
jeromefarneda


Masculin
Age : 46
Localisation : RENNES
Emploi : ....
Loisirs : .....
Bac principal : 300 litres berlinois
Date d'inscription : 03/02/2012

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptySam 19 Mai 2012, 18:30

bonjour à tous ,

mon bac fait 325 litres berlinois et je tourne en balling , depuis une semaine , peuplé en coraux mous , sarcophyton , lobophython , xenia divers , ricordea , zooanthus , palythoa , etc ...gorgone,

Essayer montipora digitata qui ne tiens pas ,? besoin d'aide svp pour passer en maintenance de coraux dures ; les plus faciles .
PARAMETRES au 19 MAI 2012 =
densite 1023
TEMP 24,8 °C
PH 8,5
KH 4,6
CA 420 mg/l
MG 1280 mg/l
voila KH bas je sais , va etre remonter lundi

brassage 5000 litres h , reduit car j'etais presque a 10 000 L/H éclairage hqi 150 w et 36 WATT neon , et 36 WATT BLEU
additif grotech et tridacna ajouter via tri pompe marine magic .
VOILA je cherche des boutures de coraux dures mon bac a deux ans
oui je déclare une guerre aussi anti aiptasia , car j'en suis envahi donc si vous avez des crevettes lysmata werdamani , appeler moi .xxxxxxou par mail xxxxxxxxxxxxxxxxxéchange possible de coraux en contre partie de toute aide Very Happy

Pas de n° de téléphone ni coordonnées sur les posts merci

Logan
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptySam 19 Mai 2012, 18:43

Salut

Tu es faible niveau eclairage.

Il te manque bien 150w pour etre bon

En plu pour avois essaye, les hqi 150w sont juste pour les durs, ou alors vraiment en dessous et sur le haut du decors.

Ton ampoule est recente ?

Les montipora sont parfois capricieux... Par contre ils ont l'avantage de rester colores meme avec des nitrates et phosphate trop hauts

D'ailleur tu as quoi comme taux de nitrate et phosphate ?

Tu peux essayer des acroporas vert et violets qui dont souvent moins exigents

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
zorro
1000l
1000l
zorro


Masculin
Age : 56
Localisation : le sel de bretagne
Emploi : chef de cuisine
Loisirs : peche et recifal
Bac principal : :1500 l +decante 700 l
Date d'inscription : 05/10/2007

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptySam 19 Mai 2012, 22:41

Bonsoir
ton kh est aussi beaucoup trop bas
Il faut le remonter progressivement entre 8 et 10
Tu n as pas de rac? Car j'ai déjà essayé sans par le passé et les résultats étaient déplorables
Je pense qu'il vaut mieux attendre pour les coraux durs de type acropora et rester sur du digitata
Et du stylopora peux exigeants (constat qui n'engage que moi )
Et pour moins de 100 euros,tu peux trouver un rac suffisament efficace pour ton volume
Un bien maigre investissement au vu du prix des coraux
Pour les aiptasias,je te conseille de sortir tes roches une par une ,et avec un petit tournevis chauffé
À blanc sur le gaz,tu les crames un par un en enfonçant bien le tournevis dans la roche
Ça pue mais c'est super efficace

Tu rince et ça retourne dans le bac
Cordialement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
jeromefarneda
100l
100l
jeromefarneda


Masculin
Age : 46
Localisation : RENNES
Emploi : ....
Loisirs : .....
Bac principal : 300 litres berlinois
Date d'inscription : 03/02/2012

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyDim 20 Mai 2012, 14:57

merci pour vos réponse en effet l'éclairage est faible je vais rajouter un hqi de 150 Watts coté gauche emplacement prévu . et non je n'ai pas de RAC trop cher pour moi . j'espere réussir à maintenir des coraux dures en balling et additifs +plancton seringue coraux .
Revenir en haut Aller en bas
jeromefarneda
100l
100l
jeromefarneda


Masculin
Age : 46
Localisation : RENNES
Emploi : ....
Loisirs : .....
Bac principal : 300 litres berlinois
Date d'inscription : 03/02/2012

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyDim 20 Mai 2012, 14:59

^pour les aiptasias , j'en ai beaucoup meme des toutes petites ,ils me faut des crevettes lysmata werdamani ou un poisson lime , je controle avec du joe juice pour l'instant . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jeromefarneda
100l
100l
jeromefarneda


Masculin
Age : 46
Localisation : RENNES
Emploi : ....
Loisirs : .....
Bac principal : 300 litres berlinois
Date d'inscription : 03/02/2012

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyDim 20 Mai 2012, 15:04

CORAUX DURES help me  4997_5035
Voici mes parametres d'hier
Revenir en haut Aller en bas
zorro
1000l
1000l
zorro


Masculin
Age : 56
Localisation : le sel de bretagne
Emploi : chef de cuisine
Loisirs : peche et recifal
Bac principal : :1500 l +decante 700 l
Date d'inscription : 05/10/2007

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyDim 20 Mai 2012, 15:04

tous ces produits vont rapidement te couter beaucoup plus cher qu'un rac

et comme nous tous de toutes façons , tu vas finir par en acheter un car L'ARAGONITE EXRA CORSE que tu mets dedans te règle tes problèmes de kh,mg et ca

lol!

yannick
Revenir en haut Aller en bas
recifan35
600l
600l
recifan35


Masculin
Age : 59
Localisation : dinard
Emploi : technicien sup
Loisirs : moto, kayak, planche à voile
Bac principal : Décrivez votre bac principal :récifal de 700l ( 180*60*65 )
décante 200l. population sps, lps et quelques mous
Date d'inscription : 03/03/2011

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyDim 20 Mai 2012, 20:11

+1 avec Zorro. Wink


recifan pirat
Revenir en haut Aller en bas
nico
600l
600l
nico


Masculin
Age : 54
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 27/10/2008

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyDim 20 Mai 2012, 21:08

zorro a écrit:
tous ces produits vont rapidement te couter beaucoup plus cher qu'un rac

et comme nous tous de toutes façons , tu vas finir par en acheter un car L'ARAGONITE EXRA CORSE que tu mets dedans te règle tes problèmes de kh,mg et ca

lol!

yannick
je suis d'accord avec toi yannick mais si il veut depenser sans compter laisse le faire
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyDim 20 Mai 2012, 21:58

Salut

J'ai tourné plus de 2 ans sans RAC. J'utilisais principalement du Reef complete en poudre de Seachem. Je l'ajoutais à mon eau osmosé après calcul de la conso du bac.

Avec les ajouts on s'en sort tant que le bac n'est pas trop chargé en durs.

Aujourd'hui si tu veux commencer tu peux faire comme ca.
Ensuite tu te rendras compte par toi même que le temps est venu de passer sur un RAC lorsque tu auras du mal à maintenir tes paramètres.

Avec 2x150W il ne faudra pas s'attendre à une pousse très rapide donc tu n'auras pas non plus une grosse conso de Ca et KH

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
j2m-marley
1000l
1000l
j2m-marley


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : chercheur en biologie marine
Loisirs : plongée et aquariophilie
Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi
Date d'inscription : 21/02/2012

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyLun 21 Mai 2012, 23:20

+1 avec JayRhum

je rajouterai pour ma part, pourquoi avoir baissé le brassage ?
si tu veux maintenir du dur il faudra revenir au 10000L/h...

dans mon bac a prédominante sps, je suis à 5000L/h pour un 110 L
bon ok c'est la tempete dans mon bac mais la dans le tiens les poissons doivent etre bien gras (pas assez de sport Wink )
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyLun 21 Mai 2012, 23:53

Hello,

je ne connais pas les dimensions de ton bac mais 1 HQI 250 watts envoie bien plus de lumière que 2 HQI de 150 watts pour une certaine hauteur d'eau. En plus à l'usage ça revient moins cher car tu ne changes qu'une ampoule.
D'accord avec Jayrhum, tu commences avec des produits de supplémentation et tu évolueras ensuite car la consommation de KH et de Ca sera importante ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui...
Tu veux rajouter du "dur" mais tu arrives à maintenir et à faire pousser du "mou" ?
En brassage, je suis à plus de 50 000 l/h dans mon 500 litres donc tu as beaucoup de marge, tes coraux ne vont pas s'envoler !
Comment se tient ton bac depuis 2 ans, raconte-nous un peu sa vie et mets qq photos si tu peux...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
jeromefarneda
100l
100l
jeromefarneda


Masculin
Age : 46
Localisation : RENNES
Emploi : ....
Loisirs : .....
Bac principal : 300 litres berlinois
Date d'inscription : 03/02/2012

CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:54

j'ai lu vos messages , éclairage maintenant est de 2 fois 150 WATTS , et 36 W actinique , dimension de mon bac 120 *50*50 Soit 300 L et decantation de 30 l , je change l'eau tous les mois , 30 Litres , je tourne avec un écumeur otto et pompe 2000 L/h , bien en coraux mous mais je voudrais maintenir des coraux durs également donc , pas suffisant je dois donc en rajouter un ou en mettre un plus puissant, ensuite je fonctionne en balling avec pompe doseuse trois canaux ,marine magic qui fonctionne bien , je pense rajouter un rac car j'ai essayer montipora digitata et n'a pas tenu une semaine , ( eclairage faible et kh de 5 forcement) j'ai compris recement que je KH dois etre élever pour les coraux durs , et que un rac permet de maintenir le kh elever , malgré que balling les remonter légerement , encore des réglages donc et achats de matériels pour maintenir des coraux durs ( mon objectif) , quand au poissons deux zebrazoma flav, 5 chromis , deux ocellarris , ainsi de coraux mous divers , sarco , lobophyton, xenia, zooanthus , disco , etc ,
question dois je séparé coraux mous et coraux durs ,?????
Ho j'oublie mon brassage est de 5000L/H + 1800+ 1600 + 600 ,,, ??? trop léger je pense pour coraux durs a venir ,,??
a venir donc mieux écumé , plus brasser , éclairage oki maintenant, kh élever , controle parametres , ensuite je chercherai bouture de coraux durs e, espérant ,
deux ans que je suis sur mon aquarium , et plusieurs années que je lis sur ce sujet , bref j'avance tres doucement et financierement c'est dure , car le matériel est cher ;;;;; voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORAUX DURES help me  Empty
MessageSujet: Re: CORAUX DURES help me    CORAUX DURES help me  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORAUX DURES help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coraux!
» 90L pour coraux!
» Idée de coraux!?
» le langage des coraux
» coraux et poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Les locataires (eau de mer)-
Sauter vers: