Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eau blanche dans décor résine???

Aller en bas 
+5
Captain eric
Rémi
MaTTuning
oscar
jeje56
9 participants
AuteurMessage
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMar 31 Juil 2007, 17:17

Hello tous le monde bon en fait j'ai un big souci, suite donc, a mon décor en résine, j'ai vraiment un probleme d'eau qui blanchi avec création d'un petit dépot en surface!!!! blanchatre, lui aussi qu'est ce donc c'est quoi cette M..D.??? hier soir j'ai vider le bac l'eau aprés remplissage étais cristalline et se matin au réveil redevenu blanchatre je demande conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMar 31 Juil 2007, 17:25

ton filtre est en route depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMar 31 Juil 2007, 17:33

ton sable est de quelle granulometrie?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMar 31 Juil 2007, 19:25

Si l'eau devient laiteuse c'est que les bactéries se développent. C'est donc à priori normal. Ca va disparaitre dans quelques jours. Avec une petite photo ce serait plus facile de se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMar 31 Juil 2007, 20:32

as tu de la liane de perlon dans ton filtre ?

l'as tu rincer avant de la mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMer 01 Aoû 2007, 08:29

ARHF je crois que j'ai trouvé les gars et c'est pas bon du tout, j'ai des infiltrations d'eau à quelques endroit de mon décor en résine c'est tout "collant" ca créée un genre de depot!! a votre avis je peut essayer des boucher les fuites au silicone ou je vire tout le decor en resine car je suis une grossse nulité???
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMer 01 Aoû 2007, 10:16

tu vides et tu recolles ... Ce serait dommage de ne pas profiter d'un aussi joli décor Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMer 01 Aoû 2007, 19:09

Merde c'est con ! Bon ben soit fort !! Il vaut mieux recommencer tant qu'il est encore temps je penses. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:21

Bon, et bien hier soir gros chantier, j'ai vider mon bac pour analyser le probleme, je confirme qu'à certain endroit il y à de l'eau qui penetre dans le décor et la résine se barre, j'ai nettoyé les endroits, et les aient bourré de siliconne, j'attend voir et vous tiend au courrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:37

J'espere que tu n'aura pas tout a jeter Eau blanche dans décor résine??? 048 ça serais vraiment dommage après autant de boulot Eau blanche dans décor résine??? Gros3d1
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:19

Comme tu le dit Colliot c'est vraiment des coup a baisser les bras et a tout balancer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyJeu 02 Aoû 2007, 18:43

Oh que non il faut perseverer, c'est juste un petit probleme a arranger et apres ca va rouler...
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyVen 03 Aoû 2007, 08:30

BONNE NOUVELLE ce matin, donc j'ai remis en eau hier soir et ce matin en me levant je flippais de revoir mon eau blanchatre et collante, et que ne ni!!! c'est cool la filtration à bien travaillé pendant la nuit, l'eau est cristalline, le silicone a bien fait sont travail, j'ai bien nettoyé mes plantes, j'ai refait un nouveau substrat plus epais par contre ma vallisneria à cramé dommage!! bon vivement dans trois semaines que j'y introduise mes discus!!! En tout cas merci les gars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:57

Ca c'est une bonne nouvelle.
Comme quoi il faut toujours percévérer.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyVen 03 Aoû 2007, 11:42

C'est clair merci pour votre motivation les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:49

Nikel ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:12

Ta eu raison de persévérer, quelques photos peut etre???
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:27

Ce topic que j'ai créé les photos on été prisent depuis!!!! ca va je trouve!!!!


https://aqua35.actifforum.com/Chez-vous-c-est-comment-c2/Le-materiel-electrique-f28/Eclairage-realiste-t1352.htm
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:39

bon alors nouvelle, nouvelle (lol c'est marrant ca tient!!) j'avais toujours un peu la sensation d'une eau blache, mais une semaine avant l'introduction de mes discus, j'ai viré le charbon actif, que j'avais mis dans mon filtre pendant le cycle de l'azote, et depuis j'ai une eau super belle cristalline comme il le faut!!! et ce qui commence à payer, c'est le fait d'avoir résiné mes racine mon eau est bien transparante, meme pas l'ombre d'un jaunisement
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:55

Résiner sa racine, cela est une super idée... Qui résoudrai le problème d'eau jaune vu dans un post précédent.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:56

jeje56 a écrit:
j'ai une eau super belle cristalline comme il le faut!!! et ce qui commence à payer, c'est le fait d'avoir résiné mes racine mon eau est bien transparante, meme pas l'ombre d'un jaunisement


Bah ta bien de la chance, en meme temps, c'est du beau boulot!

Comment résiner ça racine?(avec de la résine...merci... jocolor )
Est ce fesable quand elle est déjà en eau, j'ai des anubia dessus, si je les enlevents, vont elles se ré-enraciner (dans la racine clown ) apres avoir mis la résine?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? EmptyLun 01 Oct 2007, 12:02

non tu vas devoir toute la faire secher avant et retirer tes annubias!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau blanche dans décor résine??? Empty
MessageSujet: Re: Eau blanche dans décor résine???   Eau blanche dans décor résine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau blanche dans décor résine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agglomération de résine Steimer
» Réfection de mon décor
» decor refait
» Résine steimer
» mon home made bac de 900l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: