Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un aquarium a killies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moineau35
100l
100l
moineau35


Masculin
Age : 25
Localisation : Lassy(35580)
Emploi : trop jeune
Loisirs : aquarium et piano
Bac principal : 54l tanga spé Néolamprologus Brevis
Date d'inscription : 25/11/2011

besoin d'aide pour un aquarium a killies Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un aquarium a killies   besoin d'aide pour un aquarium a killies EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:06

Bonjour!
voila j'ai besoin de conseil pour lancer une cuve pour des killies.
ya quatre mois environ,je suis allé a la maison des poissons,pour acheter le nécessaire pour un aqua a killies.
L'homme m'a vendu un aqua de 12litre,une pompe et donné du sable de loir,en me disant qu'il faudrait attendre le cycle pour pouvoir intruduire des poissons ou alors essorer de la mousse d'un autre filtre dans l'aquarium pour que le cycle se fasse plus rapidement.
Je lui demande pour l'éclairage,il en avait un a vendre,mais trop chère pour moi,n'ayant que 50 euro comme budget pour tout acheter.Ensuite,comme il m'a conseillé,j'essore une mousse d'un filtre,et introduit les killies auxquels l'aquarium était déstiné.C'était des Chromaphyosemion bitaeniatum adja ouere.N'ayant pas de test en goutte et seulement en bandelette,je me rend comtpe(c'est ce qui était "écrit" sur les bandelette) que les gh est trop haut et que je dispose très rarement d'eau osmosée Sad j'achète donc un sol(du florabase) qui abaisse ph,gh et kh.
mes killies sont mort a peu près 5 mois après,il auront vécu un an et demi,je ne sais pas si c'est assez pour un killie.
Maintenant,le bac est vide,et je souhaite me relancer dans les killies,mais avec des base solide,savoir des quoi ils ont besoins,et quelle espèce peut vivre dans douze litres

merci de vos réponses

HS:par contre,j'ai un bug sur ce forum,quand j'y suis,ca fait comme si j'avais dé zoomé et du coup j'ai beaucoup de mal a lire les post,quelqu'un saurait t-il pourquoi?une mauvaise manip'?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

besoin d'aide pour un aquarium a killies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un aquarium a killies   besoin d'aide pour un aquarium a killies EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:36

Hello, Pour essayer de répondre à ton HS, appuie sur la touche Ctrl ainsi que la touche "+", et redis moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
moineau35
100l
100l
moineau35


Masculin
Age : 25
Localisation : Lassy(35580)
Emploi : trop jeune
Loisirs : aquarium et piano
Bac principal : 54l tanga spé Néolamprologus Brevis
Date d'inscription : 25/11/2011

besoin d'aide pour un aquarium a killies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un aquarium a killies   besoin d'aide pour un aquarium a killies EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:00

merci beaucoup,ca a résolu le problème qui me gênait vraiment,merci beaucoup!!

Sinon la je vais partir demander conseil a la maison des poissons,docn peut être qu'en revenant,j'aurai un petit couple,qui sait besoin d'aide pour un aquarium a killies Sourire_
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

besoin d'aide pour un aquarium a killies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un aquarium a killies   besoin d'aide pour un aquarium a killies EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:38

Salut Moineau

Moi aussi j'ai finalement acquis des killies. En débutant je me suis posée les mêmes questions que toi.

J'ai eu la chance de visiter l'installation d'un membre du killie club et de discuter avec quelques personnes de de bourses.

Concernant la maintenance il est vrai ( à voir en fonction des espèces) qu'un petit volume suffit. Pour la filtration un filtre à exhausteur est aussi suffisant.
Et pour l'eau les personnes que j'ai rencontré utilisent de l'eau de pluie. J'ai adopté cette méthode et ça marche bien.
Le sol: un simple sable suffit du coup si tu utilises l'eau de pluie.

J'ai des récupérateurs branchés sur gouttières. Qd j'ai besoin d'eau pour mes changements d'eau d'aqua (pas très fréquents) je récupère 5l d'eau brute que je filtre ensuite.
Mon filtre : une bouteille d'un litre 1/2 découpée au cul que je remplis de mousse bleue et de perlon. Jamais eu de pb
L'eau filtrée se garde un quinzaine de jours environ.

Ds un de mes Aqua j'avais mis du florabase pour tamponner et abaisser le pH. Je fais désormais mes changements à l'eau de pluie et la prochaine fois je mettrai du sable.

Voilà mon expérience si ça peut t'aider Surprised

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un aquarium a killies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un aquarium a killies   besoin d'aide pour un aquarium a killies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un aquarium a killies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des copains pour mes killies ?
» la pompe de mon aquarium : besoin de conseils
» mon bac 200 LITRES
» Besoin de conseils pour mes scalaires
» Besoin de conseils pour population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Débuter en aquariophilie :: Comment démarrer en aquariophilie-
Sauter vers: