Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un peu d'absence et c'est la cata.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:02

Bonjour à tous, et voilà je m'absente un peu et à mon retour je constate les catastrophes.
- un corydoras mort.... mon combattant à nouveau malade....
J'ai procédé aux contrôles paramètres : tout est normal.

La personne qui est venue donner à manger m'assure qu'elle n'a pas trop donné, elle a même démarrer la breeding box et a eu pendant 3 jours des alevins mais ils sont morts au 4ème jour.
Pour le combattant elle me dit que dès le 1er jour il fuyait lorsqu'elle voulait lui donner un granulé.
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Je suis contrariée bien sûr.
J'ai démarré pour mon combattant un soin Général Tonic, il a en effet sur un voile une tache blanche granuleuse qui a fait un trou, j'ai fermé la lampe d'éclairage, et mis un petit bulleur en route. pour le bulleur je ne sais pas si je fais bien.
Je ne pense pas que l'aquariophilie soit un long fleuve tranquille. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:08

salut c'est bien triste ce qui t'arrive là Sad

sinon l'aquario n'est pas un long fleuve tranquille du tous c'est tout un art.

pour ton combattant essaye peu étre de monter la température ( attend la confirmation des autres mais c'est une solution je pense)

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:47

En ton absence, il y a peut-être eu un peu de chahut auprès de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptySam 25 Aoû 2012, 10:42

Bonjour, oui Aurélie j'avais mis la température à 27, et pour le chahut je ne sais pas. J'ai fais une photo avec portable je vais essayé de la mettre, la qualité n'est pas très bonne mais peut être que certains sauront reconnaitre ce qui va pas....
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptySam 25 Aoû 2012, 12:17

[img]338817dtailptitpotemalade.jpg]un peu d'absence et c'est la cata.  Mini_338817dtailptitpotemalade[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Banette
30l
30l
Banette


Féminin
Age : 29
Localisation : Mouazé(35)/Nantes(44)
Emploi : Etudiante
Bac principal : 30L planté avec un combattant et des planorbes.
Date d'inscription : 15/07/2012

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptySam 25 Aoû 2012, 16:13

Désolée pour ton corydora :/
Pour ton combattant, il s'est peut-être coincé le voile quelque part, l'a arraché et s'est infecté ?
Ou alors je ne sais pas si avec les corydoras c'est la bagarre ?
Mais si les paramètres de l'eau sont normaux c'est c'est bizarre. Il a souvent l'occasion de parader pour faire travailler sa nageoire ?
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptySam 25 Aoû 2012, 21:17

banette mon combattant vit seul dans 20l. Dans cet aqua il y a un côté miroir, il fait donc comme il veut selon son humeur. Mais je peux t'assurer qu'en ce moment il ne pense pas à se regarder dans le miroir. Trop occupé à être malade, demain c'est le 4ème jour de Général Tonic et normalement je dois changer l'eau comme dit sur la notice. Il n'y a pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi faire....
C'est en plus les vacances, et il n'y a pas grand monde sur le forum. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Banette
30l
30l
Banette


Féminin
Age : 29
Localisation : Mouazé(35)/Nantes(44)
Emploi : Etudiante
Bac principal : 30L planté avec un combattant et des planorbes.
Date d'inscription : 15/07/2012

un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  EmptySam 25 Aoû 2012, 23:08

Est-ce que tu penses que ça pourrait être une mycose ?
Et le traitement au Général Tonic ça l'aide un peu ?
Bon courage en tous cas pour ce petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'absence et c'est la cata.  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata.    un peu d'absence et c'est la cata.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'absence et c'est la cata.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: