Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 killiphiles bretons?

Aller en bas 
+2
Breizhpesket
JayRhum
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyLun 13 Aoû 2007, 21:07

y a t il parmis vous des personnes maintenant aussi des killis,et lesquels?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:04

oui, moi!
suis membre du KCF aussi.

rien que du simple à maintenir, j'en ai 5 variétés:
- fp scheeli
- fp gardneri lafia
- fp nigerianus
- epiplatys dageti
- a. striatum

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyMer 15 Aoû 2007, 08:55

Moi aussi

J'ai un petit bac avec quelques fp nigerianus

J'avais recu quelques oeufs d'un amateurs il y a 1 an et ca m'a bluffé de me retrouver avec 7 killies petant la santé en quelques mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyMer 15 Aoû 2007, 09:23

Quel matériel faut-il pour maintenir des killies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyMer 15 Aoû 2007, 15:10

Steph a écrit:
oui, moi!
suis membre du KCF aussi.

rien que du simple à maintenir, j'en ai 5 variétés:
- fp scheeli
- fp gardneri lafia
- fp nigerianus
- epiplatys dageti
- a. striatum

et toi ?
ben j ai pris un trio de fundulopanchax gardneri (sans le lieu d origine) à Envie Animale il y a un mois,pour mon 60L pas mal planté.Je les ai nourri avec du vivant,vers de vase,daphnies (que je me suis mise à élever).
Tout s est bien passé jusqu à ce que je retrouve,il y a quelques jours,le mâle et une femelle morts coincés dans le petit filtre boîtier dont j avais oublié de remettre le capot.Je pense qu il y ont essayé de frayer et se sont coincés.
Je suis dégoutée de ma connerie,en voilà une que je ne recommencerai plus.

Embarassed Embarassed Embarassed

IL me reste une femelle et j ai vu un alevin.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:03

Il me semble que Rodolphe aurait également démarré cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:53

oui.Ben j ai plus qu à m y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:30

Je n'ai jamais élevé de killies mais c''est vrai que c'est attirant !! Je ferais un détour par ces joyaux un de ces quatres mais pour l'instant....j'y connais rien !!

Bon te laisse pas abattre ! Vraiment dommage pour tes fundulopanchax gardneri ! Et comme tu dis sans le lieu. C'est ce que j'aimes d'ailleurs chez tous ce qui est cichlidés et killies, la même espèce et un biotope différent....toujours l'impression d'avoir du nouveau Wink

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyVen 17 Aoû 2007, 19:45

tout espoir n est pas perdu,7 jours après la perte du couple repro,j en suis à 3 alevins aperçus dans le bac.
C est ça l avantage avec les Killis,c est prolifique.Rien ne dit que dans les 15 jours d autres oeufs cachés ne vont pas éclore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyVen 17 Aoû 2007, 19:47

Alors les killiphiles,pas nombreux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyVen 17 Aoû 2007, 20:45

ce sont des poissons que j'ai toujours envier d'avoir
mais helas ce n'est pas le moment

on reste en contact

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:00

Un jour j'espere, eh oui, ceux là aussi m'attirent pas mal
Pfff Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
jmgab
450l
450l
jmgab


Masculin
Age : 66
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Bac principal : Fishroom : 35 bacs dédiés principalement aux killies
Date d'inscription : 20/08/2007

killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyLun 20 Aoû 2007, 21:17

Si vous désirez des killies, j'en élève une dizaine d'espèces et j'ai souvent des repros à donner...

Alors n'hésitez pas à me contacter !

A+

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:18

bonjour tout le monde,
bon apres les crece mon bac a killies est pres a recevoir ses premiers occupants.Apres j aimerai savoir comment ca marche, au niveau des oeufs pour les faire eclore ms ossi en recolter et en echanger car c est cela qui m interesse beaucoup.
Voila bon je suis preneur de tout bon conseil killiphile pour m aider a demarrer et me transmettre la passion de ce joli petit poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmgab
450l
450l
jmgab


Masculin
Age : 66
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Bac principal : Fishroom : 35 bacs dédiés principalement aux killies
Date d'inscription : 20/08/2007

killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyMar 21 Aoû 2007, 21:26

Salut

Tu as plusieurs façons de reproduire tes killies, mais tout dépend de quelle espèce tu maintiens !

Pour simplifier, on peut séparer les killies en deux catégories : les annuels et les non-annuels et suivant les catégories, on peut utiliser plusieurs types de reproductions.

La reproduction naturelle : c'est la plus simple ! On laisse faire la nature ( les parents pondent dans le bac et on laisse les oeufs éclorent dans le bac de repro. Avec un bac bien planté et des parents bien nourris, on peut avoir quelques alevins avec certaines espèces).

La méthode semi-naturelle : on prélève les oeufs dans le bac de repro et on les met dans un petit récipient avec de l'eau du bac. On élève ensuite les alevins dans un bac séparé.


Incubaton "à sec" : méthode utilisée pour les killies annuels. On prélève les oeufs dans le bac de ponte et on les met à incuber le plus souvent dans de la tourbe humide ( de quelques semaines à plusieurs mois pour certaines espèces )

Voilà pour un début ! C'est très résumé, mais pour en savoir plus, la meilleure méthode est de s'inscrire au KCF. Tu reçois un petit livre où tu trouves toutes les bases et ensuite tu peux prendre contact avec plein de gens très compétents et qui de plus sont toujours très sympas...

A+

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
100l
100l
jm8021


Masculin
Age : 42
Localisation : Quimper
Emploi : Technicien de laboratoire
Loisirs : Aquariophilie lol, Animaux en général, plantes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 24/08/2007

killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptySam 25 Aoû 2007, 22:31

Salut!

pour ma part je maintiens des F gardneri gold.

et une autre que j'ai récupéré d'une amie, mais on soupçonne fortement que ca soit un croisement... donc je ne récupère pas les repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/index.htm
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyDim 26 Aoû 2007, 23:19

dommage que tous les killiphiles habitent si loin...pour ma part les envois par la poste ça m inquiète un peu.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? EmptyDim 26 Aoû 2007, 23:40

Je débute aussi depuis cette année avec les killies.
J'ai fais un petit tour chez Jmgab Shocked
Et j'ai récupéré quelques espèces.
Je fais de l'aménagement en ce moment pour pouvoir avoir de nouvelles espèces Smile.

J'ai :
F Gardneri Akure
A Scheeli
Epiplatys Dageti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





killiphiles bretons? Empty
MessageSujet: Re: killiphiles bretons?   killiphiles bretons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
killiphiles bretons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photos pour les 8 bretons / a jour le 2 mai
» Chtit voyage dans les bas fonds parisiens pour les bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: