Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cintrage rio 180 HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyDim 14 Oct 2012, 20:52

Salut a tous,

en refermant mon rio 180 ce soir j'ai pu voir un leger ecart entre mon capot et ma vitre environ 3mm devant et 3 mm derriere , je vous ai fait une photo de la barre de renfort , est elle a sa place habituelle ou pas? ce cintrage est il normal?

Je suis un peu en panique , j'ai pas specialement envie de retrouver 200L d'eau dans mon salon pale

voila une photo de la barre

Cintrage rio 180 HELP Sdc14310

et si ce n'est pas normal , que dois je faire? qui saurais faire les reparations?
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyDim 14 Oct 2012, 22:57

Salut,

je ne suis pas un pro juwel mais il me semble qu'il y a quand même pas mal de problèmes de renfort sur leurs aqua.

Dans le doute sur le 450 j'ai collé des renforts supplémentaire car suite a une petite recherche sur le web les renforts qui cèdent ou bien se décolle il y en a quelques un avec photo en plus, donc si tu cherche un peux je pense que tu vas trouvé.

Je ne vois pas bien sur la toph mais toi tu dois bien le voir si il y a des traces de silicone sur ce renfort, si il y a du silicone c'est que c'était bien collé auparavant.
De plus tu viens de voir une différence avec le capot qu'il n'y avais pas avant je suppose donc si c'est le cas je te le confirme tu a un problème avec ton aqua.

Il y a une seule chose a regarder, tu prend une règle et tu regarde si la face avant de l'aqua est bombée, quelques fois cela ce voit a l'oeil nu.
Si c'est bombé et bien ta vitre va cassée, peut être pas aujourd'hui ni demain mais cela va arrivé.

Tu pose plusieurs questions en même temps et tu parle déjà de réparation sans savoir si cela est normal, sache qu'il n'y a que toi chez toi en ce moment et il n'y a que toi pour l'instant pour éviter la cata car en règle général super forum ou pas les autres membres derrière leurs écrans ne peuvent pour l'instant recollé ton renfort.

Mais rien n'est perdu car toi tu est la devant ton aqua et tu peut intervenir car maintenant tu n'est plus paniqué mais en colère devant cette vitre bombée près a ceder et tu
est bien décidé a intervenir.

Sérieusement si la vitre a du galbe ou bien si tu a un doute vide la moitié de ton aqua et n’attend pas la catastrophe, si le galbe n'est plus la après la vidange tu vas pouvoir le recollé tranquillement dans la semaine que tu soit aidé ou pas, l'urgence c'est d'éviter que tout tombe par terre.

++

Patrick.




Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyLun 15 Oct 2012, 07:54

Merci patrick!

J'avais fouiner sur le net avant mais trouvant des "c'est rien ne t'en fait pas" et des " aie t'es mal" je savais pas trop a quoi m'en tenir....

Du coup a la hate ce matin j'ai vider 1/3 de l'aqua ce qui l'a soulagé je recherche donc quelqu'un qui a deja collé des renforts et qui voudrais bien venir me filer un petit coup de main a réparer ce cadeau empoisonné


Merci
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyLun 15 Oct 2012, 09:34

Ok

Bonne réaction, c'est ce qu'il fallait faire en premier pour éviter l'innondation.

Pour info pour moi ce n'est pas un cadeau empoisoner, le silicone est moins résistant avec le temps et un renfort qui lache fait parti d'une vie d'aquariophile et avec un petit peu de méthode le recollage est très facile.

Il vaut mieux que cela t'arrive maintenant comme cela après la réparation tu peu dormir tranquille.

++
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyLun 15 Oct 2012, 09:39

C'est pluto ca j'etais pas serein en me couchant, je vais me debrouiller pour recuperer du verre en 8 ou 10 mm de 40 de long et 8 cms de large,pour faire 2 renforts,mais avec quoi les coller?

Bonne solution?

Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyLun 15 Oct 2012, 09:57

6 ou 8 sera suffisant Wink et si tu ne trouve pas plus pret je dois avoir ça ...
et ouai ce sont des choses courantes les renforts qui lachent ...


Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyLun 15 Oct 2012, 10:14

Je peux avoir que du 10 donc ta proposition m'interesse jacques mais qui saurait m'aider?

Merci en tout cas ca me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyLun 15 Oct 2012, 18:55

julien2710 a écrit:
,mais avec quoi les coller?
ben du silicone !!! Wink en dégraissant bien tout à l'acetone.
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP EmptyMar 16 Oct 2012, 06:32

Bon et bien du coup apres reflexion avec le caf et la vendeuse, je prefere rendre le bac....
Je n'etais pas rassuré ...tres bonne comprehension de nath (vendeuse) et totale bonne foi qui me le reprend. Par "cadeau empoisoné" je ne voulais en aucun cas la mettre en cause mais plutot moi par mon manque d'experience qui n'ai pas verifier ce point.

Je pense repartir sur un neuf mais plus petit...beaucoup plus petit mais tampi, je dormirai plusxserein.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cintrage rio 180 HELP Empty
MessageSujet: Re: Cintrage rio 180 HELP   Cintrage rio 180 HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cintrage rio 180 HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cintrage cuve ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: