Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du siporex ou beton cellulaire

Aller en bas 
+2
le bigleux
Breizhpesket
6 participants
AuteurMessage
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:33

Quelqu'un a-t-il déja envisagé d'utiliser ce matériau pour la réalisation d'éléments de décor ?
Je n'ai absolument aucun avis sur la question c'est peut etre meme stupide mais étant donné que c'est un élément qui se sculte avec n'importe quel outil que c'est peut etre intéressant comme idée.

_________________
Vds : .....
Utilisation du siporex ou beton cellulaire Userba10
886 utilisateurs - 226109 messages
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:38

perso je dirai que je n'y avais meme jamais pensé

apres reflexion (professionnelle) ce matériaux est résistant, facile de sculpture mais un gros désavantage : il est poreux
donc je pense que lorsque les algues se mettent dessus !!!!!!!!!

bonjour le nettoyage

à méditer et que chacun y mette du sien
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:03

Surprised moi j'essaierais bien de trouver un petit morceau et l'introduire dans mon bac pour voir scratch
quelqu'un a t-il testé le calcaire de ce matériaux scratch
je vais voir pour sa composition scratch

super idée ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:19

bin y a ça >>

http://www.xella.be/html/bel/fr/ytong_ecologie.php

http://www.ytongsiporex.com/html/fra/fr/hebel_ecologie.php?print_version=1&

http://www.commeunpro.com/infos/actu/dossiers/pages/thermopierre0702/thermopierre0702_3.php

et j'ai lu ça >>
Mis au point point dans les années 20, le béton cellulaire a connu rapidement un essor considérable dans les pays à climat froid, grâce à ses qualités d'isolant porteur.

Aujourd'hui, la production mondiale est considérable, et sa mise en oeuvre s'étend à tous les continents, sous tous les climats.

Le béton cellulaire Siporex est fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles et abondantes: le sable, la chaux et le ciment.

Sa structure empoisonne une myriade de petites alvéoles qui retiennent l'air. Voilà le secret de ses étonnantes qualités d'isolation et d'inertie thermique. Elles sont encore renforcées dans le Thermopierre 11, un béton cellulaire aux performances exceptionnelles, une exclusivité Siporex-Hebel.

Ses qualités isolantes, jointes à sa solidité et à sa stabilité, font du béton cellulaire l'un des matériaux les plus complets et les plus performants pour la construction d'une maison. Carreaux et blocs sont conformes à la norme NF et le Thermopierre 11 est sous Avis Technique du CSTB.

(...)

Bref, une maison en Siporex préserve la valeur de votre patrimoine.


bon bin faut tester avant quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyLun 21 Jan 2008, 14:12

J'envisage de faire un décor en béton cellulaire, quelqu'un a t'il pu faire des tests à ce sujet ? peut t'on se lancer les yeux fermés ?? Ou est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyLun 21 Jan 2008, 14:18

Pourquoi pas Smile

Ce matériaux est utilisé dans les filtration comme support bactérien prémium, grâce à sa forte porosité qui contient une myriade de bactéries au cm² ... Donc en plus d'être jolie, tu pourrais filtrer ton eau grâce à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyLun 21 Jan 2008, 18:06

Moi j ai fait quelques tests et le béton devient friable au bout de quelques mois dans l eau à 28°...en plus il faut le tremper car il est rempli d air pendant un long moment...Mais il doit y avoir plusieurs qualités..

_________________
Utilisation du siporex ou beton cellulaire C_d_f_10

Aquariophilement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyLun 21 Jan 2008, 18:40

Si c'est un mélange contenant de la chaux il y a peut-être certainement un dégagement possible et du coup une augmentation de la dureté, du pH à cause des ions calcium comme l'a soulevé le Bigleux.

Vraiment à regarder je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyMar 22 Jan 2008, 09:00

françois R a écrit:
Moi j ai fait quelques tests et le béton devient friable au bout de quelques mois dans l eau à 28°...en plus il faut le tremper car il est rempli d air pendant un long moment...Mais il doit y avoir plusieurs qualités..

Friable, sûrement sur une action mécanique je pense , celle des poissons ou sur une intervention humaine, ou alors comme je redoute, naturellement avec le mouvement de l'eau ce qui est beaucoup plus embétant ?.

De pus ne peut on pas le coller avec une colle quelconque, je crois que certain décor en polystyrene sont collés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyMar 22 Jan 2008, 09:04

Philakwa a écrit:
Si c'est un mélange contenant de la chaux il y a peut-être certainement un dégagement possible et du coup une augmentation de la dureté, du pH à cause des ions calcium comme l'a soulevé le Bigleux.

Vraiment à regarder je crois

Dans ce cas ne peut on pas le couvrir d'une résine alimentaire ( on perds l'effet filtration comme disait Astre, en bouchant les cavités ) mais c'est un mal pour un bien , qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyMar 22 Jan 2008, 12:02

Si l on espère un effet filtration sur ce genre de matériaux je pense que la déception sera grande car le colmatage est assuré et si il est utilisé en décoration on ne peut pas le nettoyer facilement....
Par contre il se travaille facilement et les artistes peuvent en sortir de beaux décors........

_________________
Utilisation du siporex ou beton cellulaire C_d_f_10

Aquariophilement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyMar 22 Jan 2008, 18:44

françois R a écrit:
Si l on espère un effet filtration sur ce genre de matériaux je pense que la déception sera grande car le colmatage est assuré .

+1, la pouzzolane est surement plus efficace et elle est utilisée depuis pas mal de temp Utilisation du siporex ou beton cellulaire 527313
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire EmptyMar 22 Jan 2008, 19:56

+1 avec Francois et Mat

La filtration n'est pas le but du jeu je pense...pour bien filtrer il faut prévoir un bon filtre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du siporex ou beton cellulaire   Utilisation du siporex ou beton cellulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du siporex ou beton cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation charbon ??
» utilisation de la hauteur
» L'utilisation d'un cable chauffant
» Utilisation de charbon actif
» Double utilisation des Daphnies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: