Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 30L pour corydoras?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptySam 18 Aoû 2007, 09:09

bonjour,
mon chéri viens de me ramener un petit 30L, c'est gentil hein?!!

enfin bref, j'ai d'autre bac en réserve mais je me demandais si je pouvais essayer de reproduire des corydoras dans le 30l.
en fait, il n'y a plus de place pour mettre le 60L dans la maison!!!!

j'ai un couple de cory qui se cherche régulièrement mais je ne vois rien dans le 240L.

j'ai été voir les message et vous parlez (pour le plus petit) d'un 54l

si quelqu'un peut m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:55

Demande à "flo", il fait reproduire ses Aenus dans son 30L et ça merche tres bien!
Il rentre aujourd'hui de week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:25

Y a pas de problème pour un 30litres, t'as juste à metre ton eau à 24°C avec une petite filtration en écsosteur de facon à ne pas aspirer les oeufs ou les alavins et de ne pas les abimer.pour les soliciter à la repro tu mets juste la ou les femelles ds le 30 litres tu les gaves aux vers de vases pdt une petite semaine pour que tes oeufs soient le plus viable possible. puis au bout d'une semaine tu met le ou les mâles avec les femelles pdt 2 jours et au bout de 2-3 jours tu fais un changement d'eau d'1 bon tier avec une eau de 3-4°C de moin pour les stimuler. bonne chance pour le 30litres C nikel par contre fais attention les corydos peuvent être très frian de leur oeufs, donc bien surveiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:27

en plus l'ecsosteur oxygène très bien l'eau ce qui est encore plus favorable pour les corydos
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyMer 22 Aoû 2007, 01:00

Perso j'ai ajouté un petit filtre dans le 30l car ils adorent le courant(qui manque avec l'exhausteur)!Et puis un bulleur réglé au minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyMer 22 Aoû 2007, 12:20

faire attention avec le courant parcque si il yen a de trop, pour les parents ca pose pas de problème, mais pour les alevins ca peut soit les abimer soit les empêcher de bien se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyMer 22 Aoû 2007, 12:52

le mieux est d'entourer le filtre d'un collant!Mon fiiltre est réglable(de chez eheim...)franchement c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:18

Attention au collant un se colmate facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:45

franchement je resterais sur un ecsosteur quitte à mettre un débit assez fort (ce système là n'est pas à négliger!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 14:03

merci tout le monde, je pense que je vais opter pour un exhausteur car mes petits filtre seront trop puissant.
par contre, je ne vois pas trop de différences et j'ai du mal à reconnaître les mâles des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 14:22

regarde par le haut de l'aqua, les femelles sont plus larges et plus trapus et plus grosses que les males et il y a quelque chose avec la nageoire caudale, je crois que celle du male est plus pointu... ou c'est le contraire...(???)
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:34

non tu as raison le mâle (chez certaines espèces) a la nageoire dorsale plus pointue et un peu plus grande(ex:paleatus, aelaus)mais sinon comme tu disais faut regarder au dessu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:38

merci, je vais essayer ça, pour l'instant le 30L est occupé mais dés qu'il se libère j'essaie!!
je vous tiendrais au courant
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30L pour corydoras? Empty
MessageSujet: Re: 30L pour corydoras?   30L pour corydoras? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30L pour corydoras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top nourriture commerciale pour corydoras
» corydoras
» Corydoras
» mes corydoras...
» corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: