Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ajouter une canne d'aspiration ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KornEtLiuss
30l
30l
KornEtLiuss


Masculin
Age : 46
Localisation : Rennes Nord Est
Emploi : Informaticien
Loisirs : Musique, cerf-volant
Bac principal : 96l amazonien
Tubes T5 2*28W - Filtre externe - Galerie maison Very Happy
Plantes : Valisnerias, Limnophila, Cryptocorine, Echinodorus, Ludwigia Rupens, Cabomba Aquatica
5 Corida Sterbai
Couple Apito Vielfleck
10 Cradinalis
Et des algues, des algues... Sad
Date d'inscription : 06/11/2012

Ajouter une canne d'aspiration ? Empty
MessageSujet: Ajouter une canne d'aspiration ?   Ajouter une canne d'aspiration ? EmptyMer 05 Déc 2012, 14:53

Bonjour à tous,

Ayant une zone morte sur le côté droit de mon bac, je m'interroge sur l'opportunité, et la possibilité, de rajouter une deuxième canne d'aspiration sur mon filtre externe (eheim 2224) en dédoublant le tuyau, par exemple.
Actuellement, le rejet est placé verticalement sur la face arrière, décalé d'une vingtaine de centimètres de la face droite du bac, et l'aspiration est dans le coin arrière droit. Je souhaitais placer la deuxième canne vers le milieu de la paroi droite et décalée en hauteur par rapport à la première canne... scratch

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FRA650
100l
100l
FRA650


Masculin
Age : 36
Localisation : Rennes
Loisirs : aquariophilie, apnée, voyage
Bac principal : 350L eau douce amazonien
150L eau froide
60L TWBM
2 X 30L taiwan bee
Date d'inscription : 22/09/2011

Ajouter une canne d'aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une canne d'aspiration ?   Ajouter une canne d'aspiration ? EmptyMer 05 Déc 2012, 17:10

Salut,

j'ai eu le même "souci" de zone sans mouvements, et pour ma part je n'ai pas dédoublé l'aspiration mais le rejet.

J'avais donc deux cannes percées:
-une à la verticale sur le coté droit vers l'avant
-la seconde était à l'horizontale sur la façade arrière vers la gauche

l'aspiration était en bas, au fond à droite. et je n'avais plus de souci.

Avec cette expérience, je n'ai pas eu de problème particulier. Mais d'autres solutions doivent exister.



Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Ajouter une canne d'aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une canne d'aspiration ?   Ajouter une canne d'aspiration ? EmptyMer 05 Déc 2012, 23:00

Sinon tu peux aussi ajouter une petite pompe dirigée vers la zone stagnante pour éviter le dépôt à cet endroit et que tout cela soit aspiré par ta canne d'aspi que tu as déja.
Revenir en haut Aller en bas
KornEtLiuss
30l
30l
KornEtLiuss


Masculin
Age : 46
Localisation : Rennes Nord Est
Emploi : Informaticien
Loisirs : Musique, cerf-volant
Bac principal : 96l amazonien
Tubes T5 2*28W - Filtre externe - Galerie maison Very Happy
Plantes : Valisnerias, Limnophila, Cryptocorine, Echinodorus, Ludwigia Rupens, Cabomba Aquatica
5 Corida Sterbai
Couple Apito Vielfleck
10 Cradinalis
Et des algues, des algues... Sad
Date d'inscription : 06/11/2012

Ajouter une canne d'aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une canne d'aspiration ?   Ajouter une canne d'aspiration ? EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:38

Salut,

J'ai testé l'ajout d'une vielle pompe d'un filtre Rena mais c'était moche et trop bruyant, quelque soit l'endroit où je la mettais. J'ai ensuite tenté avec une pompe neuve mais... pareil Ajouter une canne d'aspiration ? 41970 Je laisse donc tomber cette option
j'ai essayé de bidouiller hier la position des 3 tubes de la canne de rejet : celui du haut vers la gauche et les deux autres vers la droite : c'est pire ! J'ai vraiment du mal à trouver un bon compromis Sad Il faut dire que mon bac est quasiment coupé en deux avec cette satanée racine deux fois trop grosse... Je crois que je vais investir dans une deuxième canne de rejet pour renvoyer un peu de courant dans la zone morte.

Trugarez vrazh pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter une canne d'aspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une canne d'aspiration ?   Ajouter une canne d'aspiration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter une canne d'aspiration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels poissons ajouter?
» Rejet par canne percée
» Le rena Smartheater en mode canne d'aspi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: