Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Construction Fishroom Yannick

Aller en bas 
+20
aquariophilippe
aurélie
Thomas35
Tapshie
TiDjY35
Fransmich
gil
chatard
Heu
MaTTuning
Belkira
krocrodile
MD
Ficelle
alain regnier
julien2710
FRA650
bodin
morgan
yannick35
24 participants
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 13:36

Bonjour,

Voici une courte description chronologique des événements qui se sont déroulés depuis septembre 2011 et l’arrivée dans la maison jusqu’à mars 2012.
Progressivement je vous mettrai l'avancée des travaux.....
Car vous allez avancer plus vite à lire ce post que moi à faire les travaux No

Objectif : faire une fishroom pour discus, cory et quelques petits apisto et characidés....
Et je pense qu'il y aura toujours qu'elles intrus supplémentaires....


Je vous informe que toutes les photos sont classés par mois et visible sur mon blog :
http://yannickaquarium.over-blog.com/albums.html

Etape 1 : Négocier la zone ou faire ma fishroom.
Initialement on souhaitait me mettre dans la chaufferie….. Mais impossibilité de faire une pièce à 30°C dans la zone ou il y a une chaudière… ET puis cette zone à une forme bizarre, impossibilité de l’isoler correctement et si on cloisonnait la pièce pour isoler la « zone technique »… Ceci aurait posé 2 problèmes : zone technique étroite et difficile d’accès, Fishroom avec peu de pans de murs et étroite…. Donc on essai de négocier la cave : 9m2….

Construction Fishroom Yannick 1-Plan-initial-sous-sol

Négociation impossible pour stockage de la bouffe, des légumes…. J’étais prét à sacrifier les quelques bouteilles de pinard pour avoir une fishroom mais impossible. Donc objectif : obtenir le fond du garage…. Solution qui a fait immédiatement l’unanimité…..

En revanche, un problème : nécessité de faire un accès pour aller à la cave. Donc construire un mini couloir…. Surface perdu inutilement, construction du mur en placostyle plus difficile car beaucoup d’angles à faire

Construction Fishroom Yannick 2-Plan-scenario-1

Fishroom difficile à aménager car beaucoup de recours donc difficile de disposer les bacs ce qui fait encore perdre de la place….

Solution : Boucher la porte de la cave et en faire une entre la chaufferie et la cave…. Négociation très difficile car Mme ne souhaitait absolument pas que je touche aux murs… Les murs porteurs j’en ai entendu parlé…. Même si ce n’était pas le cas pour celui là…. La solidité de la maison fragilité…. Un mois de négociation environ.

Au final j’arrive à une pièce de 15 mètres carré de 4.45 mètres de long par 3.4 de large (sans l’isolation).
Voici le plan :

Construction Fishroom Yannick 3-Plan-scenario-2

Voici l’organisation des bacs :
Construction Fishroom Yannick 4-Plan-Fishroom

Etape 2 : Le budget….
Après des calculs très scientifiques et surtout très théorique, la consommation annuelle d’eau s’élevait à 212 mètres cube dont j’avais besoin…. Aie….
4.5€ le mètre cube soit 900euros d’eau à l’année… Et surtout je ne considérais pas les pertes liées à la production de l'eau osmoseé…. Aie Aie

Donc pour réduire cette facture, collecter toutes les eaux de pluie soit 100 mètres cube et une économie annuelle de 450 euros.
Mais l’eau surtout sera utilisée 2 fois : une première étape l’eau sera utilisée dans ma fishroom pour mes bacs…. Ensuite cette eau sera collectée(dans une cuve dans la chaufferie. Eau qui sera mise sous pression grace à un surpresseur) pour aller alimenter les toilettes, le lavabo toilette, le jardin, le Karcher…. Donc économie 900 euros….

Madame commence à être intéréssé.

L’année 1 : entre les travaux, les achats des cuves…. Cela sera une année pour rembourser l’investissement…
A partir de l’année 2 : 900 euros d’économie annuelle.

Mais dans la pratique : une grosse difficulté….
Les eaux de pluie arrivent dans 2 puisards différents et part directement à l’égout…. Dans un regard, je peux recupérer l’eau à condition de faire un puisard qui collecte l’eau et de mettre une pompe de relevage. Donc 50% de la pluie est inexploitable…
Donc je décide de creuser une tranchée de 10 mètre devant les entrées de garage pour passer une canalisation de diamètre 100. Ainsi je collecte toutes les eaux dans un seul regard…. Ensuite pompe de relevage pour relever l’eau à 2.5 mètres jusqu’au plafond du sous sol….. Arrivée à cette hauteur juste sous le plafond du sous sol, légère pente pour acheminer l’eau par gravité jusque dans 2 cuves de 1000 litres superposées….
Mais il faut alors penser à la gestion de la pompe…. Comment l’arrêter une fois que les cuves sont pleines…..
L’arrêt de la pompe de relevage s’effectuera grâce à au pressostat….Pressostat qui grâce au relai électrique alimente ou pas la prise électrique à l’entrée u garage. Prise sur laquelle la pompe de relevage sera branchée.

Toute cette activité m’a occupé tout le mois de septembre et décembre 2011……
Et la récupération d'eau n'est pas encore finalisée à ce jour décembre 2012.... Je suis passé à autre chose et la mise en route à 2 reprises se sont avéré insatisfaisante donc obligé de recommencé le collage des cuves....
Je fini ceci en janvier 2013 c'est sure.

Reste à faire à ce jour, le dédoublement de la nourrice d’eau froide d’alimentation en eau de la maison pour avoir une nourrice d’eau de ville et une nourrice d’eau de pluie… Ensuite le branchement d’un surpresseur pour remettre cette eau sous pression et l’acheminer à l’étage vers les toilettes…. Et j'en profiterai pour amener de l'eau dans la fishroom....

Septembre 2011 : Collecte de matériaux et travail de maçonnerie pour la collecte des aux de pluie…Création de la porte dans la chaufferie….

Le puisard a créer
Construction Fishroom Yannick 05.29092011

Une fois fini :
Construction Fishroom Yannick 02.travaux-maison-oct-2011

La porte a créer... Vive la poussière
Construction Fishroom Yannick 02.10092011

Construction Fishroom Yannick 03.10092011-

[/img][/img][/img]

Et des caniveaux à faire sur mesure car on avait pas pensé que les fondations de la maison seraient aussi prêt du mur... Donc du boulot supplémentaire.

Construction Fishroom Yannick 07.29092011

Octobre 2011 : Réalisation du puisard collecteur et boucher la porte de la cave…
Construction Fishroom Yannick 06.travaux-maison-oct-2011

Novembre et décembre 2011 + janvier 2012 : Finalisation de la collecte, préparation des cuves de stockage et câblage électrique pour la gestion de la pompe de relevage…

Construction Fishroom Yannick 01

Vous voyez ci dessus... Les eaux de pluie de devant et derriere la maison arrivent dans le puisard.... ET grace à une pompe de relevage tout rentre dans la maison pour être stocké en cuves...


Février 2012 : Après 4-5 mois de réflexion sur l’organisation de la fishroom, les plans sont fixés… Démarrage des travaux le 24 Février.

Les actions réalisées en Février :
- Peinture d’étancheite des murs « extérieurs » du sous sol
- Collage isolant (8cm polystyrène+ BA13)
Construction Fishroom Yannick 1

Construction Fishroom Yannick 2--3-[/img]

- Collage des bandes
- Montage du mur en placostyle (rails, montants et polyuréthane de 8cm avec 2 plaques e placo)

Construction Fishroom Yannick 3--1-

Construction Fishroom Yannick 3--4-

Construction Fishroom Yannick 2--2-

- Habillage du bout de mur qui dépasse (placo et cornières).
C'est un bout qui soutient lemur porteur....
Avant :
Construction Fishroom Yannick 3--5-

Aprés :
Construction Fishroom Yannick 3--7-

- Passage d’une première couche d’accroche sur le placo puis d’une seconde.

Les bacs :

Voici un récapitulatif des 14 bacs que je dispose :
- 1050 litres pour mes adultes, séparation possible en 2 bac de 500 litres pour ???? (par exemple poissons en attente de départ : vente
- 630 litres pour ????
- Cuve de 450 litres : pour formation des couples
Ce que je suis sure, j'utiliserai :
- cuve 250 litres : grossissement
- cuve 240 litres : grossissement
- 2 bacs de 200 litres percé qui étaient superposé auparavant
(En option un bac de 120L qui servait en décantation mais qui peut devenir un bac : dimensions environ 100 de long*30 de large*40 de ht)
- 3 cuves de 100 litres : 1 (80*35*35 soit 98 L) , 2* (80 long*30large *40Ht) Mais pas adapté pour la reproduction. Je les prendrai comme bac :
1erbac ) hopital et quarantaine
2eme bac) bac grossissement discus (une étape entre le 37L et le 200 litres)
3eme bac ) Apisto ou grossissement discus ou quarantaine ou bac de rétablissement/mise en repos d'un discus après un traitement
- cuves 37.5 litres: grossissement discus
- 25 litres fabrication YM : : grossissement discus
- 20litres : : grossissement discus
- 10 litres : alevins
Soit 3430 litres de bac (sans la décante en option qui peut devenir un bac).
Je trouve ceci très suffisant pour l'amateur que je suis.
Reste à me procurer :
- Mes 2 bacs de repro.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
A+


Dernière édition par yannick35 le Lun 31 Déc 2012, 14:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 13:48

Tres gros projet ...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 14:23

c'est du lourd!!!!
j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
FRA650
100l
100l
FRA650


Masculin
Age : 36
Localisation : Rennes
Loisirs : aquariophilie, apnée, voyage
Bac principal : 350L eau douce amazonien
150L eau froide
60L TWBM
2 X 30L taiwan bee
Date d'inscription : 22/09/2011

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 15:07

énorme, j'ai hâte de voir l'aboutissement.!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 15:12

beau projet !

de beaux bacs en persective
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 15:30

Salut Yannick,

Beau projet en effet Wink .

Mais comme tu me le disais, ce n'est pas encore terminé Evil or Very Mad ; il y a encore quelque détails de finition à prévoir lol! ....

Trêve de plaisanterie, le plus gros est fait et tu vas bientôt entamer la partie "aquariophile" de la chose; c'est encourageant Smile .

Bonne continuation et au plaisir ...

Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 16:10

Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 17:21

Superbe projet Very Happy

Tu t'orientes vers quel système pour les supports de bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
krocrodile
1000l
1000l
krocrodile


Masculin
Age : 39
Localisation : Pacé
Bac principal : 900 litres en cours d'aménagement
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 31 Déc 2012, 17:55

Sacré projet.
hate de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 02 Jan 2013, 13:46

MD a écrit:
Superbe projet Very Happy

Tu t'orientes vers quel système pour les supports de bacs ?

Pour les supports, ce sont des tables en fer soudés... qui seront ensuite peintes....
J'ai actuellement 3 etagéres de 2.10 métres avec 2 niveaux, une étagére de 2.5 m pour le 1000 litres et une étagéres pour le petits bacs....
Un copain est venu me souder ceci et moi j'ai enlevé la bakellite et peint l'ensemble....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 02 Jan 2013, 17:49

En tube de 30x30 ?
Tu t'es fournit où ?
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:29

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:27

Moi je suis passé par un copain d'un copain.... Je les ai eu chez un grossiste en fer du nord et en HT....
Donc j'ai pris du 40*40 pour ma table de 2.5 m *60 large et elle est sur 2 niveaux....

Ceci m'a couté 100€ de fer pour une table de 2.5m par 60 de large avec 2 niveaux....
Super intéressant.

Mon copain est venu tout me souder....

Un bac de 1080 L en dessus et en dessous je mettrai un ???? 450 ou 600 L Je verrai....

Attention dans le post je vois que vous parlez de béton cellulaire....
Ne jamais mettre un bac sur 3 points d'appui car il pète.
Il faut le mettre sur 2 points d'appui car sinon il y en a toujours un qui n'est pas de niveau au 1/1000 de millimétre et avec le poids de l'eau ca pete.
Un ami de boulogne refusait de me croire.... Son bac a pete 2 fois...

Ou Si vous utilisez 3 points d'appui il faut mettre une planche de bois d' 1.5 cm et la c'est bon....

NB : Je vous mettrai sous 15J des photos de ma table.
Yannick


Dernière édition par yannick35 le Jeu 03 Jan 2013, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belkira
2000l
2000l
Belkira


Masculin
Age : 41
Localisation : Thorigné F.
Emploi : Ingénieur (info)
Loisirs : Moto Brico Aquario
Bac principal : 430L recifal
Date d'inscription : 04/02/2011

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:18

Sur mon bac, trois points mais un plan de travail de 2.8cm + 0.5cm de mousse Wink

Pour l'instant après 2 mois en eau, pas encore de fuite affraid
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:49

+1 il faut toujours mettre une planche et du polystyrène en dessous d'un bac... et peu importe le nombre de supports.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:04

Belkira a écrit:
Sur mon bac, trois points mais un plan de travail de 2.8cm + 0.5cm de mousse Wink

Pour l'instant après 2 mois en eau, pas encore de fuite affraid

Pas d'inquietude, ca va pas pété....
Mais dans les fishrooms ( de l'association ADP : Association discus passion dont je fais partie) beaucoup mettent directement sur les armatures sans planche ni polystyréne.... Ca passe sans souci.... si seulement 2 points d'appuis.
J'ai même vu 2 bacs de 1000 L tenus qu'aux extrémités.... Et ca tiens.... C'est impressionnant la resistance du verre....
Moi je n'aurai jamais osé faire cela....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:27

a ce prix la c est plus qu interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heu
1000l
1000l
Heu


Masculin
Age : 48
Localisation : Le Rheu
Emploi : mes enfants
Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D...
Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis,
Date d'inscription : 30/03/2011

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:01

ouff qu'elle installation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alusion-fr.com/
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 04 Mar 2013, 16:00

Je me suis lancé un pari fou en aout 2012 à savoir finir pour Novembre : le carrelage 35m2, les joints, l'étanchéité des joints (plastification anti moisissures), les trous dans les murs porteurs pour passer l'eau, la clim, l'aération, les écoulements d'eau et enfin faire le plafond en lambri.
Mais aussi : coller le 1000 L et faire la table en fer + la peinture.....
Il y avait quelques centaines d'heures de boulot....


Je vous mets ce soir des photos...
J'ai donc plein de retard dans les photos....


Finalement j'ai fini en novembre :
Le 1000 L est collé et il est en place.
Le lambri au plafond est fait.
Tous les joints de la faience est réalisée + couche anti moisissures....

j'ai terminé toute ma peinture (3 couches) sur les 3 étagères qui recevront mes bacs et je les ai mises en place.
J'ai fini le contour de la porte que j'avais du créer en abbatant un mur. Ca fait plus propre.

Au début de décembre, il me restait à faire :
Reste a finir ecoulement et arrivée des eaux, lavabo, clim, air...
Finir la recup d'eau de pluie,
Coller les décantes des bacs de 630, 450, et 4 bacs de 200L

Enfin les travaux sont plus aquariophile et moins de bricolage.
Promis je vous mets des photos plus récentes....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 04 Mar 2013, 21:48

Bonjour,
Le mois d'avril fut consacré à terminé l'isolation au plafond.... Le cablage électrique....
Et voici l'etat des lieux en aout 2012 :

Construction Fishroom Yannick PICT0376

Construction Fishroom Yannick PICT0377

Et la construction du puisard : vive la poussière, les ampoules et quelques suées...
Tout ceci pour seulement avoir une évacuation d'eau dans ma pièce....

Construction Fishroom Yannick PICT0397

A l’extérieur de la pièce voici à quoi ca ressemble...

Construction Fishroom Yannick PICT0378

Septembre :
Puisard et carrelage fini juste a coté de la porte....

Construction Fishroom Yannick PICT0028

Le pari fou finir pour début novembre : le carrelage, les joints, l'étanchéité de joints (plastification), les trous dans les murs porteurs pour passer l'eau, la clim, l'aération, les écoulements d'eau enfin faire le plafond en lambri.
Tout ceci en 2 mois...

et en plus coller le 1000 L et faire la table en fer +la peinture..... (sur ces 2 derniers points je n'ai pas la compétence pour coller un 1000 L et je sais pas et ne peut pas souder.... Donc un ami de l'ADP est venu transmettre ses connaissances ....

Construction Fishroom Yannick PICT0279

Construction Fishroom Yannick PICT0276

Sur cette photo vous voyez l'étagère (jaune). J'en ai 3 comme celle ci. Elles deviendront blanches quelques semaines plus tard après anti-rouille et peinture...
Les voici relookées :

Construction Fishroom Yannick PICT0376

ET ENFIN les belles photos du 3 novembre : un 1000 L en position. MAGNIFIQUE, SUPERBE

Construction Fishroom Yannick PICT0392

Construction Fishroom Yannick PICT0393
Reste a faire les renforts et la filtration interne.....

Voir toutes ces photos pas si vieilles que cela me remonte le moral......
J'avance Certes lentement, Mais j'avance....

Objectif : fin mars l'inauguration..... Je m'en vais bosser car ca va pas avancer sans moi...

YM
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 04 Mar 2013, 22:14

hé bien, hé bien... Very Happy
que dire à par bravo pour autant de travail et de motivation cheers
en tous cas, ces photos que nous fait le plaisir de poster ont vraiment l'air à la hauteur du mal que tu te donne: magnifique boulot Construction Fishroom Yannick 054
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyLun 04 Mar 2013, 23:25

Génial ton boulot. C'est super propre, j'adore. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Heu
1000l
1000l
Heu


Masculin
Age : 48
Localisation : Le Rheu
Emploi : mes enfants
Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D...
Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis,
Date d'inscription : 30/03/2011

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 05 Mar 2013, 00:00

sa promet Smile Merci pour le suivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alusion-fr.com/
Fransmich
60l
60l
Fransmich


Masculin
Age : 32
Localisation : Liffré
Loisirs : Handball, aquariophilie, tortues
Bac principal : 450L: Tortue/repros guppys
125L: bac communautaire
20L: repros Tylomélania sp / yellow spotted / sp. yellow
Date d'inscription : 27/02/2013

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 05 Mar 2013, 08:30

y'en a qui va avoir le grand sourire dans quelques mois à chaque fois qu'il passera le seuil de la porte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 13 Aoû 2013, 00:30

Qu'en est-il de l'avancé de ce beau projet?
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:13

Photos de janvier 2013 :

On prepare les cuves de collecte d'eau de pluie....
Construction Fishroom Yannick PICT0104

La piece :
Construction Fishroom Yannick PICT0125

Fevrier 2013 :

Ma collecte d'eau de pluie enfin terminée....
Construction Fishroom Yannick PICT0154

Construction Fishroom Yannick PICT0155

Voici les filtrations de mes 200 litres....
Construction Fishroom Yannick PICT0161

Impressionnant sur le 1000L : 168 litres de volume de filtration
Construction Fishroom Yannick PICT0166

Et l'armature bois a realiser avant de fxer les renforts longitudinaux....
Des barres de 10cm de large par 1 m de long. 4 barres au total.

Construction Fishroom Yannick PICT0180

Construction Fishroom Yannick PICT0181

Construction Fishroom Yannick PICT0177

Tache réalisées en avril mai :
- Construire, coller les 2 bacs de repro : C'est fait et mis en peinture.
- Peinture des bacs de petits volume : 2 bacs repro et 2 bacs de 200L fait
- L'air : circuit d'air dans toute la piece fini. Reste plus qu'a raccorder surpresseur.
- l'évier : plan de travail carrelé et evier posé. reste a faire les raccordements.
- Climatisation posée et test réalisé. Ca marche trés bien.....
- La plomberie : amener l'eau de ville jusqu'a la fishroom, l'evier....
J'en profite pour refaire toute l'alimentation d'eau de toute ma maison.... Et oui ma nourrice d'eau chaude et d'eau froide sont completes.... DOnc impossible d'ajouter un circuit, un robinet supplémentaire... Et j'en ai besoin pour ma piéce....
J'ai donc tout démonté et tout refait..... 25 circuits d'eau à monter.... 3 nourrices différentes : eau froide, de pluie et chaude...... fait en 2 jours avec un copain plombier.
reste à mettre en place le surpresseur. Boulot de dimanche et de lundi de pentecote.
- L'électricité : j'ai fait 20%.

D'ailleur une tache réalisée mais qui était pas prévu : s'ouvrir le bras avec un grand coup de cutter....

Avril :

Construction Fishroom Yannick PICT0015
Content de moi....
Les premiers bacs que je realise moi même....
Je suis fier de moi.... Sous reserve que ca fuit pas.....

Construction Fishroom Yannick PICT0017

Construction Fishroom Yannick PICT0065

Un sacre bordel tout ces cables. En haut eau chaude. Au millieu eau de ville.;. Cf schema

Construction Fishroom Yannick Schema-nourrice-d-eau210

Construction Fishroom Yannick PICT0065-V8

Construction Fishroom Yannick PICT0098

Construction Fishroom Yannick PICT0102


Mai :
J'ai installer mon surpresseur dans la cave...
Ainsi toute l'eau de pluie des bacs ira pour alimenter mes WC, l'arrosage du jardin de Mme, le garage Karcher....
Ecologie car l'eau sera utilisée 2 fois..... et pas d'eau de ville l'eau de pluie.

Construction Fishroom Yannick Mai-2013

Mon oncle m'a fait des pieces en PVC :

Construction Fishroom Yannick Passe-paroi-et-trop-plein--1-

Construction Fishroom Yannick Passe-paroi-et-trop-plein--2-

ainsi ca a été une bonne économie.... Car 10-12 euros le passe paroi pour la vidange au fond, le trop plein.... C'etait une opération à 250 - 300€ ce simple achat.... .

Construction Fishroom Yannick Evier

EN juin :
- mise en place du 630 litre pour le cylage de l'azote afin de libérer Fabrice qui avait les poissons du PG 2 depuis X mois en garde..... (cf autre post)

Construction Fishroom Yannick 630-L-en-cyclage-N-

- Réalisation de l’électricité : câblage, pose des 25 prises.
- mise en place des 2 bacs de 200L
- Réalisation des vidanges automatiques, raccordement des bacs à l'évacuation d'eau qui fait tout le tour de la pièce...

En juillet :
- Réalisation du tableau électrique
- réalisation de la plomberie : mitigeur, robinet pour arrivée eau de pluie et eau de ville, raccordement jusqu’à la cuve de 1000 L pour stocker l'eau préparée.
- accueil des premiers poissons (Mes discus qu'un copain me gardait depuis 18 mois)

Même si c'est pas totalement terminé ca fait du bien de voir des poissons arrivée car 18 mois de travaux....
IL Y EN A MARRE.

- la moitié des bacs sont dans la pièce.
- réalisation des couvercles pour bacs de 200 L et bacs e repro. (sur glissiére coulissante : super pratique....)
- les cloisons des bacs de 200 L


Reste à faire :
- faire l'éclairage (néons par fixer au plafond encore) et automatisation de l'éclairage en 2 phase crépuscule puis plein jour et inversement pour simuler le coucher du soleil....

- pour les bacs de petits volume
* 4 bacs de 100L
* 2 bacs de 240L
faire les décantes internes (tache de ce week end) et peinture des bacs a discus....Les installer et faire évacuations d'eau....

et ensuite des finitions.....
Mais dans 2 jours je vais stopper les opérations car il y a l'arrivée de Sarah

Construction Fishroom Yannick PICT0027

A+
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 21 Aoû 2013, 08:42

Felicitations pour l'arrivée de sarah et l'avancée des travaux
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 21 Aoû 2013, 08:51

Felicitation mr le papa
Revenir en haut Aller en bas
Tapshie
450l
450l



Masculin
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Emploi : R&D Packaging Manager
Bac principal :

Date d'inscription : 08/11/2010

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:41

Waouh très impréssionnant !

Félicitation au papa et à la maman.

Bienvenue à la petite Sarah
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:14

impressionnant cette installation !!!!


Félicitation aussi pour l'heureux événement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:30

Dis donc c'est pas du petit bricolage, Félicitations !! pour tous ces évènements Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:06

bravo et bienvenue au bébé !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:15

Félicitations pour les deux surtout pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:12

pour ne pas dire comme les autre je vais me suffire en disant idem. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:03

hoooo, la jolie mistinguette Very Happy 
félicitation à toi et ta femme !

et gg pour le taf accompli pour cette fishrom!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptySam 24 Aoû 2013, 12:44

Beaux boulots ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
krocrodile
1000l
1000l
krocrodile


Masculin
Age : 39
Localisation : Pacé
Bac principal : 900 litres en cours d'aménagement
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:23

Félicitations à l'heureux papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:40

Bonjour,
Ouha félicitation pour cette fort belle reproduction  lol! lol! lol! 
Et magnifique le travail sur la fishroom, très pro.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyVen 25 Oct 2013, 16:06

En aout :
- réalisation d'un bac de 240L et 100L : filtration, changement d'eau semi automatique, cyclage des bacs....
- Pleins de petites bricoles qui prennent du temps.

En Septembre :
fut trés calme avec sarah et consacré au retard accumulé dans les travaux et taches de la maison (abri de jardin, éclairage extérieur, chambre sarah, salle de bain....).

- J'ai juste posé une toiture pour protéger mon unité extérieur de ma climatisation.
- Fait l'étanchéité eau et air au niveau de la porte. Ainsi si fuite d'un bac l'eau sort pas de ma pièce. et la chaleur est conservé dans ma pièce.
- Accueilli les L333 d'un copain et les L129 : Je dois ouvrir 2 posts spécifiques.

En Octobre :

- J'ai refait ma canalisation d'évacuation d'eau présente sous mes étagères....
En effet, lorsque j'ai remplit la cuve de préparation d'eau de pluie, elle s'est beaucoup dilatée et a décollé le tuyau qui sert d'évacuation et tout mes bacs..... Du coup fuite et donc on recommence.
- Réalisation du systéme pour faire mes melanges eau de pluie et eau du robinet... J'ai des débimétres pour mesurer le volume de chaque liquide mis dans la cuve et 2 programmateurs d'arrosage pour les pelouse.
Ainsi je sais qu'en 5 minutes d'eau du robinet j'ai 150 litres d'eau dure et en 12 minutes j'ai 280 L d'eau de pluie...
Afin d'avoir paramétres stables et KH constant à 6-7.

J'ai fait une connerie..... Ca je sais bien faire. :mrgreen:
Si vous voulez des conseils je peux en donner °O°

Afin de gagner du temps pour effectuer ma filtration de mes bacs de couple. Je voulais pas faire un bac qui serai converti en décante. J'achete donc les cuves de rangement en PVC (que l'on trouve partout , coupe des verres et collage avec colle PVC).
Il s'avére qu'il affichent partout PVC mais c'est en réalité du polypropyléne.... Donc impossible de la coller avec des colles non toxiques pour nos discus.....

Conséquence en voulant gagner du temps j'en perds....
Je dois faire un bac et le transformer en décante pour mes bacs de repro.
Je fais ceci ce WE.

Ca avance doucement....
Vivement les vacances c'est là que j'avance le plus....
Travailler le soir c'est dur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 05 Nov 2013, 00:47

Voici les photoS de aout, septembre et octobre :

Aout :

Bac de 200 L. L'un est utilisé pour le PG2.

Construction Fishroom Yannick PICT0124

Mes 2 bacs de repro... Fabrication maison :

Construction Fishroom Yannick PICT0011

Mon tableau électrique..... J'en suis assez fier. (Quelques conseils, beaucoup d'internet pour information, formation et quelques neurones grillées ca fonctionne).
J'ai quand même une personne sympa qui est venu vérifier l'installation avant la mise en fonctionnement.

Construction Fishroom Yannick PICT0001

Système d'évacuation pour tous les bacs.... En bac de chaque étagère j'ai un tuyau qui collecte toutes les eaux usagées.
Plus besoin de seau... Ca c'est top.

Construction Fishroom Yannick PICT0020

Octobre :

Voici le système imaginé par un ami....
Vidange automatique....
Je le recommande +++. C'est top.
Tu as besoin de vidanger 20 ou 40% tu baisses ta canne... CA s’arrête automatiquement à 20 ou 40%.
Comme l'aspiration est dans la première partie de la décante tu enlèves toutes la merde collecté dans la première partie du filtre.... Donc ca encrasse moins ton filtre.

Construction Fishroom Yannick PICT0307

Voila pourquoi j'avance moins vite.... Voici l'aide que j'ai....
Les glaces pour faire les bacs servent d'ardoise.

Construction Fishroom Yannick PICT0347

Construction Fishroom Yannick PICT0354

Ma filtration pour mes bacs de repro : Un échec.... A ne pas faire.

Mon objectif : Gagner du temps. Donc achat de bacs plastiques de 40 L et 20L pour éviter la fabrication d'une décante... Gain de temps par rapport à la fabrication d'un bac.
Et comme les dimensions tombent bien... Je comptais les superposer afin d'avoir un gros volume de filtration.

Voila le système complet : les 2 bacs supperposés.

Construction Fishroom Yannick PICT0323

Bac du dessus :
Construction Fishroom Yannick PICT0315

Bac du dessous :
Construction Fishroom Yannick PICT0320

Le seule probléme : ces bacs sont vendus comme étant du plastique mais c'est un mensonge. C'est du polypropyléne.... Et il ne se colle pas. Donc mêm la colle PVC pour aquarium onctionne pas.

Preuve que ca colle pas :
Construction Fishroom Yannick PICT0316

Donc les cloisons colle pas. Il n'y pas pas de circuit d'eau entre les cloisons de verre... L'eau utilise le chemin le plus facile.

Donc quand on sait pas travailler....
On recommence.... Crying or Very sad (Je voulais gagner du temps, j'en ai perdu....).

Je vais donc prendre un bac et en faire une décante spécifique pour mes bacs de repro.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 05 Nov 2013, 14:29

et bien que du travail !!! toutes mes félicitations et sympa ton instal technique. dommage pour la filtration "raté".

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMar 07 Jan 2014, 23:01

En novembre :

J'ai fini ma lumiére. Ca roule. Fini la lampe portative.

Voici un bac de 100L terminé :
Construction Fishroom Yannick PICT0117

Un second de 100L :
Construction Fishroom Yannick PICT0119

La décante des 2 bac de repro :
Construction Fishroom Yannick PICT0118
Fini la décante de plastique qui fuit. Elle a un trop plein, anti débordement...

Le 240 litre pour faire grossir mes futur discus :
Construction Fishroom Yannick PICT0122

En décembre :

Le premier 100 L en cyclage azote depuis le 24 décembre.... Même le jour de noel j'ai fishroomé.
Ca sent bon la fin.... Smile

Construction Fishroom Yannick PICT0374

Sont voisin de 240 L:

Construction Fishroom Yannick PICT0375

Ainsi dés qu'ils quitteront le 100L directement le bac d'a coté de 240 L.

Construction Fishroom Yannick Etagere-1--1-

Vu d'ensemble..... et au dessus de ces 2 bacs le 450L qui reste à finir :

Construction Fishroom Yannick Etagere-1

Et mon autre étagére finalisé :
630 L sur le dessus : corydoras paliatus et sterbais, 3 altispinosas et des gouramis.
En dessous à gauche : 240 L mes repro de sterbais : une 20 aine de jeunes de 3 cm.
A droite :100 L : un couple d'apisto trifaciata et 7 L129.

Construction Fishroom Yannick Etagere-2

j'ai fini mon second bac repro. Le 2nd couple PG2 est maintenant en bac de repro.
(Comme le couple 1)
Les 3 célibataires sont dans un 200L.

Cette semaine, je veux :

- faire les couvercles pour tout mes bacs.
- Nettoyer et mettre en fonctionnement le 450L.

Et début février je vais pouvoir commencer a faire pousser de jeunes discus.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
zaca
30l
30l



Masculin
Age : 43
Localisation : Le Rheu
Loisirs : Plongée Sous Marine
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 18/02/2013

Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick EmptyMer 28 Mai 2014, 15:09

Salut Yannick,
Super projet, félicitations pour le beau boulot !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Fishroom Yannick Empty
MessageSujet: Re: Construction Fishroom Yannick   Construction Fishroom Yannick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Fishroom Yannick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fishroom
» Ma future Fishroom (Rémi)
» FISHROOM A MORLAIX
» ma fishroom
» Fishroom Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: