Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......

Aller en bas 
+2
kronankamon
sumi
6 participants
AuteurMessage
sumi
30l
30l
sumi


Féminin
Age : 49
Localisation : fougères
Loisirs : voitures pour frissons et poissons pour le calme
Bac principal : 180l eau douce chaude, 8 variétés de plantes
50l eau douce froide, sans plantes
Date d'inscription : 27/12/2012

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyDim 13 Jan 2013, 10:00

Bonjour sunny

J'ai fait la mise en eau le 28 décembre 2012. Mon eau est à 24°. Voici l'évolution des plantes depuis...
Avant:

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Sam_1031

Après:

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Sam_1110

Les cobomba ont bien poussé en hauteur, les hygrophila font de nouvelles feuilles. Je pense faire une coupe de ses 2 dernières plantes d'ici peu! Les elocharis et lilaeopsis s’étoffent par les racines. Et les 5 chladophora ont pris de l'embonpoint. Par contre les pogostemon, je n'ai observé aucune évolution.

J'ai eut un pic de nitrite Embarassed , qui commence à être correct avec le changement de 20% d'eau régulièrement et un conditionneur.

Quand tous les paramètres seront correctes, la colocation pourra se faire. Qu'elle est la bonne entente entre les espèces?
J'ai relever quelque noms: danio, molly, silure de verre, tétra (nez rouge, nageoire rouge), guppy mâle, barbus, rasbora. Je veux de petite taille.
Je voudrais peupler 2, peut être 3 sortes avec 10 spécimens de chaque... Cela ferait 20 à 30 poissons avec 2 poissons de fond (gyrino et pléco).

Voilà pour le moment.................... Wink


Revenir en haut Aller en bas
kronankamon
100l
100l



Masculin
Age : 43
Localisation : rennes, beauregard
Emploi : Technicien de laboratoire à Vitré
Loisirs : Aquariophilie,ciné,foot,manga animé
Bac principal : 240l,60l et 2 de 30l
Date d'inscription : 08/04/2011

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyDim 13 Jan 2013, 10:19

Je te conseillerais pas sur les poissons, y'a bien mieux placé que moi ! mais juste j'aurais mis une belle mousse rampante sur ta souche Smile
Gaffe aussi a tes boules de cladophora, c'est de mon avis de la merde, un jour elle va te coloniser tout ton bac, ca s'accroche partout et tu as des touffes verte partout partout ! C'est un truc qu'on devrait interdire ^^

Sinon j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyDim 13 Jan 2013, 11:05

Bonjour,

Joli bac Wink

+1 pour la Cladophora; c'est à surveiller de près ....

Concernant la liste de poissons envisagés, laisse tomber tout ce qui est molly car ils réclament une eau dure, voire légèrement saumâtre; de plus, étant assez végétariens, ils n'hésitent pas à mettre à mal les plantes les plus tendres si l'occasion se présente.

Le Gyrino est un poisson qui devient assez grand et dont le caractère ne va pas en s'améliorant au fur et à mesure qu'il prend de l'âge.

Quant au "Pléco", c'est un poisson qui de part sa taille n'a vraiment rien à faire dans un bac inférieur à 1000 litres (et encore!!...)

Tu peux remplacer avantageusement ces deux dernières espèces par un petit groupe (8/10) d'Otocinclus sp., beaucoup plus approprié pour un bac du volume du tient.
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyDim 13 Jan 2013, 11:07

salut,

pour tes poissons de fond évite les plécos et gyrino(leurs tailles ne sont pas adaptées a nos bacs)
plécos:28 cm
gyrinos:27 cm
ce n'est que mon avis perso!
d'autres membres te conseilleront mieux que moi !
en petits poissons tu as les corys pour le fond,
les otocinclus pour les algues!

a +
Gaelle Wink

désolé Alain j'ai édité en même temps que toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyDim 13 Jan 2013, 11:11

Joli bac Very Happy .
Tu devras tailler régulièrement tes cabomba et surveilles bien quand l'hygrophila fera des racines pour réguler les pousses. +1 pour les cladophora, surveilles-les de près car au moindre mouvement de désintégration en petits morceaux, tu auras intérêt à les virer rapidement sous peine d'avoir de l'algue partout. Sinon, ces dernières sont un bon refuge à nourriture.

Pourquoi avoir fait un changement d'eau alors que ton bac n'est pas cyclé?

Pour ce qui est des poissons et suivant ce que tu souhaites dans ta liste, les tetra pourraient être un choix sympathique au niveau rendu en en achetant un gros banc plus à la limite quelques petits poissons de fond style otocynclus. Tu peux également penser à de petites crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyDim 13 Jan 2013, 12:49

joli ton aqua !!!

pour les poissons les silures de verre vont me sembler un peu à l'étroit dans ce genre de volume de plus c'est un poisson qui atteint une taille de 15cm grand et attention il y a deux espèce différentes que les gens ont du mal à différencier et les appelle par le même nom.

il y le Kryptopterus bicirrhis : qui fait jusqu'à 15 cm et il y a le Kryptopterus minor qui lui es plus petit 8 cm voir 10cm.

les deux sont des poissons de banc et nécessite un bac d'au moins 250L, en tout cas c'est ce que je préconise.

Je te conseillerais également de partir sur les tétras comme t'a indiqué mike86.
+1 pour les otocinclus et cory
Revenir en haut Aller en bas
sumi
30l
30l
sumi


Féminin
Age : 49
Localisation : fougères
Loisirs : voitures pour frissons et poissons pour le calme
Bac principal : 180l eau douce chaude, 8 variétés de plantes
50l eau douce froide, sans plantes
Date d'inscription : 27/12/2012

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyLun 14 Jan 2013, 21:04

Bonsoir Wink

Je croyais que les crevettes remuaient le fond de l'aqua.
Mes paramètres sont correctes.
Combien de corydoras me faudrait-t-il? Je pense que 2 me suffirait pour mes 180l! J'ai vu des silures de verres dans un aqua de 200l...

J'ai pris note pour mes cladophoras. Bon conseil pour l'avenir de mon aqua, mmeeerrrcccciii
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... EmptyLun 14 Jan 2013, 21:17

pour les corys il t'en faut plus se sont des poissons grégaire qui vivent en banc c'est mieux si tu en met au moins 6-8...

pour les silure de verre je n'ai pas dit que ce n'est pas envisageable juste qu'il risque d'être à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty
MessageSujet: Re: recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......    recherche colocation avec bonne entente dans un 180l...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche colocation avec bonne entente dans un 180l......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec betta dans 24L ( crevette/betta femelle)
» Cichlidés dans un bac de 180L
» Problème d'entente platys
» Que mettre dans un 100l avec des endlers?
» Ampullaire avec trous dans coquille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: