Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Repros de Nematobrycon Palmeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaca
30l
30l



Masculin
Age : 43
Localisation : Le Rheu
Loisirs : Plongée Sous Marine
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 18/02/2013

Repros de Nematobrycon Palmeri Empty
MessageSujet: Repros de Nematobrycon Palmeri   Repros de Nematobrycon Palmeri EmptyMer 27 Fév 2013, 11:18

Hello à tous,

Ce petit post pour vous faire partager cette belle expérience. C'est mon premier post sur le thème de la repro. Je suis nouveau sur le forum mais j'ai reproduit dejà plusieurs espèces par le passé (cichlidés, labyrinthidés, killies et un peu de characidés).

En ce moment, environ 1 à 2 fois par mois, j'ai des repros de Nematobrycon Palmeri (Tétra Empereur) dans mon bac communautaire. Ils pondent sous des feuilles Echinodurus et Cryptocryne, je le vois tout de suite à la robe du mâle, très colorée et sombre, et à son caractère (beaucoup plus vif que d'habitude). C'est un aquarium de transition et je n'ai pas de bac de repro pour l'instant (dans quelques mois j'y songerai), je laisse donc la nature faire le reste, avec une mousse de java et un peu d'Infusyl. J'ai donc beaucoup de pertes, liées aux autres colocataires mais aussi quelques rescapés. Les parents cohabitent avec les rescapés de 6 portées différentes dans l'aquarium. Les plus grands sont quasiment à la taille adulte, je connais le sexe au bout de 6-7semaines (les mâles ont les yeux bleus, ceux des femelles sont verts).

Mon pH = 6.5, température : 25degrés, changements d'eau hebdomadaire (1/6 du bac), nourriture artémias et différents granulés (j'essaye de varier)


Voici quelques photos :
Le père et 3 descendants :
Repros de Nematobrycon Palmeri Img_4311

La mère et un petit d'environ 4semaines :
Repros de Nematobrycon Palmeri Img_4312

Repros de Nematobrycon Palmeri Img_4310

Repros de Nematobrycon Palmeri Img_3810


a bientôt !


Dernière édition par zaca le Mer 27 Fév 2013, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Repros de Nematobrycon Palmeri Empty
MessageSujet: Re: Repros de Nematobrycon Palmeri   Repros de Nematobrycon Palmeri EmptyMer 27 Fév 2013, 14:12

tu vas pouvoir augmenter ton groupe!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repros de Nematobrycon Palmeri Empty
MessageSujet: Re: Repros de Nematobrycon Palmeri   Repros de Nematobrycon Palmeri EmptyLun 04 Mar 2013, 15:26

Félicitations.
C'est bien d'avoir réussi là ou je me suis cassé les dents....
Je reessairai dans 2-3 mois.

As tu essayé en bac spécifique pour dire "maitriser cette repro", avoir des repro quand tu le souhaites ?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
zaca
30l
30l



Masculin
Age : 43
Localisation : Le Rheu
Loisirs : Plongée Sous Marine
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 18/02/2013

Repros de Nematobrycon Palmeri Empty
MessageSujet: Re: Repros de Nematobrycon Palmeri   Repros de Nematobrycon Palmeri EmptyLun 04 Mar 2013, 16:05

Salut Yannick,
Héhé, je ne dis pas que je maitrise cette repro... Surprised J'aimerai bien mais je pense qu'on ne maitrise jamais une repro de characidés Crying or Very sad Dans les faits, avant de parler des paramètres de l'eau, ça dépend beaucoup des partenaires, et de leurs humeurs. Je n'ai pas de bac de repro en ce moment (et ce n'est pas prévu avant quelques mois ). Il faut minimum 60L bien planté car le mâle peut être très énervé et agressif.
Je ferai un poste plus précis quand j'aurai un bac de repro. En attendant, je suis les conseils de Bodin, j'essaye d'augmenter tranquillement mon groupe Smile En tout cas, c'est vraiment un poisson très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repros de Nematobrycon Palmeri Empty
MessageSujet: Re: Repros de Nematobrycon Palmeri   Repros de Nematobrycon Palmeri EmptyLun 11 Mar 2013, 12:01

en tout cas félicitations.....
C'est bien d'avoir reussi....
Moi en bac spécifique j'ai jamais reussi à avoir une 40aine de jeunes simultanément....
Car faire des artemias pour 2-3 alevins c'est chiant et c'est le même boulot que si tu en as 50.
Je ressairai donc.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

Repros de Nematobrycon Palmeri Empty
MessageSujet: Re: Repros de Nematobrycon Palmeri   Repros de Nematobrycon Palmeri EmptyMar 06 Aoû 2013, 07:06

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repros de Nematobrycon Palmeri Empty
MessageSujet: Re: Repros de Nematobrycon Palmeri   Repros de Nematobrycon Palmeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repros de Nematobrycon Palmeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les repros en cours
» REPROS APISTOGRAMMA
» Repros Pelmatos... Question???
» quelques photos en vrac de mes repros CRS/CBS
» 2 repros cette semaine de corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: