Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apisto bitaeniata

Aller en bas 
+6
Guy
MaTTuning
dave56
Breizhpesket
Philakwa
f@nf@n
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 12:27

Oui pardon Astre.... Embarassed Erreur de manip et de lucidité lol!

Sinon pour le mamoré j'espère Guy que tu auras une variété Red tail pour vraiment la différencier avec le trifasciata ! Même sans c'est très joli quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 01:06

voila une petite photo de ce soir j'an ai fais des plus belles mais oublier de recup sur l'appareil Sad Sad boulet
http://vil.fanfan.free.fr/Aquarium/14-11-2007/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:15

Mince ... bah c'est pas grave ! Plus on attend plus on sera content de vraiment les voir Wink

Sinon je ne sais pas si c'est ton bricolage CO2 mais tes plantes ont l'air de bien pousser....jsute au passage comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:30

mon bricolage marche pas terrible Sad Sad pas beaucoup de goute a la min faut ke j'y travail ...
pas trop le temps en ce moment, beaucoup de taf en ce moment pale pale pale
Sinon c'est sans doute la compot de light qui booste bien les plantes, faut que je fasse un post la dessus aussi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:38

Bon je suis rentre de deplacement plus que 2 bébés et la moin cool plus de mal et 1 femmelle en moin.
Je sais pas ce qu'il sait passé mon coloc à peché le mal bita qui etait a la surface et pas retrouver le corp de l'autre femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:41

holalala dis donc entre les oto et les apistos mon pauvre fanfan je crois que la prochaine fois c est moi qui passerai ts les jours qd tu seras en deplacement, sache que ca me pose aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:42

tu as plus qu a cherir tes bébés en esperant avoir un male et une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:54

Ahhh mince !!!!! Bizarre cette double disparition .... !? La femelle qui a les petits paraît seulement violente ou très violente avec les autres poissons du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 17:00

Non la femelle n'avait plus les petits en garde vu que je les avait recupere. Mais la femelle bita qui reste est tres abimé donc je pense qu'il a du avoir du combat et ce qui est bizzard c'est quelle est jaune comme si elle avait des petits.
Oula sa e fais realiser que s'est peu etre sa, j'ai meme pas regarder ce qu'elle faisait, a tout les coups y a une autre ponte.
Je vais vérifié ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 19:07

Si tôt ça peut arriver , on ne sait jamais !! En tous les cas il y a apparemment eu de la castagne......entre eux ou avec d'autres c'est la question. Certainement entre eux à mon avis comme à chaque fois avec des apistos....

Se battaient-ils quand tu as retiré les petits ? Ca pourrait être le déclenchement d'une mauvaise entente ?

En tous les cas j'espère que Robinson et Vendredi (dédicace à Pascal Wink ) vont survivre. Pour cela il ne faut pas hésiter à faire de nombreux changements d'eaux.
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 01:39

Je viens de faire mon changement et taille des plantes.
je me dis un peu de bouffe pour les reconforter tous ce monde.
Hela qui je vois venir un fantome non non un bita mal Smile Smile Smile
Donc mon coloc a du repecher une femelle et pas le mal.
Par contre je ne vois pas ou il se cache et peut etre y a t il des bebes dans sa planque car la femelle est toujours en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 03:15

Apisto bitaeniata - Page 2 Super eh ben il t'en aura fait voir de belles dès son arrivée celui là.dommage pour ta femelle mais au moins il te reste un couple.un peu de chance dans ta malchance...
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:54

Ah oui c'est rassurant !! Il paraissait en bonne santé toutes voiles dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 17:40

nOn il a pas la patate, il est tout terne la femelle elle va bien la nagoire un peu pincé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:12

Bonjour fanfan, connais-tu les parametres de ton bac (conductivite/pH/T)? Les symptomes que tu décris ne sont pas rassurants!...
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 00:24

PH=6.5
ammoniac 0 mg/l
nitrites <0.1 mg/l
nitrates 12.5 mg/l
Kh=2
Gh=1
Temp: 27 °C

Il est mort hier la femelle passe du stade jaune de belle couleur à noir pendant 3H puis redevient belle.
je sais pas trop ce qu'il se passe, les autres poisons vont tres bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 08:54

Ah non c'est vraiment pas de chance....

Peut-être est-ce du aux nitrates trop élevées, les apistos aiment pas trop, après 12.5 ca passe avec certains apistos moins sensibles (borelli, hongsloi), les bita je sais pas, je sais que pour les eliza faut que les nitrates soit inférieur à 10.

Faut faire des changements d'eau en grosse quantité, sinon tes candidi se portent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 20:03

C'est peut-etre les nitrates effectivement... Sinon, je les maintiens chez moi à un pH plus bas (< 6).
Mais difficile de faire un diagnostic à distance...
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 22:46

le ph est remonte un oeu ressement car j ai fais un gros changement d'eau et gros netoyage.
A peu etre les nitrates mais quand meme sa me parait un peu bizzard. En tout cas si ca vient de l'eau sa peut etre que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 14:06

Je pense pas que ca vienne du ph, mais plus des nitrates, surnourrisage pendant ton absence peut-être ou alors il s'est fait cogner par les femelles ou les candidi ?

Moi je suis environ à 5,5 en ph et à quasiement 0 en nitrates : 100% eau osmosée+extrait de chêne et un paquet de feuille de chênes.

Les bacs communautaire avec les apistos c'est joli mais niveau maintenance c'est pas toujours facile, rien ne vaut le bac spé pour avoir des paramètres d'eau nickels...mais bon avec les apistos y a souvent des mauvaises surprises même si les paramètres sont bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apisto bitaeniata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto bitaeniata   Apisto bitaeniata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apisto bitaeniata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac spécifique apisto
» apisto borelli
» apisto eunotus
» apisto trifasciata
» apisto cacatoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: