Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Changements d'eau via une pompe et la baignoire

Aller en bas 
+3
Folken29
Aqualus
Flox
7 participants
AuteurMessage
Flox
240l
240l
Flox


Masculin
Age : 41
Localisation : La Fare les Oliviers
Emploi : Chef de projet en informatique
Bac principal : Juwel rio 400
Filtre externe eheim professionnel 3 2075
Chauffage jager 250 W
Biotope : Amazonien
Date d'inscription : 16/05/2013

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptySam 25 Mai 2013, 18:17

Salut,

Pour faire mes changements d'eau pour mon 500L amazonien, j'aimerai me faciliter la tâche. Pour cela, je souhaite pouvoir vider l'aquarium dans l'évier. Puis remplir l'aquarium avec de l'eau reposée dans la baignoire durant 1 journée. La distance entre la salle de bain et l'aquarium est d'environ 10 mètres.

Pour cela, j'hésite entre 2 systèmes :

Lien : Pompe gardena

Ou

Lien : Pompe universelle

La solution gardena est la moins honereuse !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Merci pour vos conseils,

Florian


Dernière édition par Flox le Lun 27 Mai 2013, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqualus
100l
100l
Aqualus


Masculin
Age : 28
Localisation : Mayenne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :)
Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry
Date d'inscription : 21/10/2012

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptySam 25 Mai 2013, 18:38

Je sais pas si ça peut influer, mais je me permet Smile
Attention aux résidus de savon et autres traces de calcaire que pourraient contenir ta baignoire. Avis aux experts ...
Pour le système, je n'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Aqualus
100l
100l
Aqualus


Masculin
Age : 28
Localisation : Mayenne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :)
Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry
Date d'inscription : 21/10/2012

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyMar 28 Mai 2013, 20:10

UP !!
ça m’intéresserais de voir ce qu'on te conseille, car je peux pas trop te conseiller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flox
240l
240l
Flox


Masculin
Age : 41
Localisation : La Fare les Oliviers
Emploi : Chef de projet en informatique
Bac principal : Juwel rio 400
Filtre externe eheim professionnel 3 2075
Chauffage jager 250 W
Biotope : Amazonien
Date d'inscription : 16/05/2013

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyMar 28 Mai 2013, 22:54

Moi aussi... Mais pas de réponse pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Folken29
Bocal



Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 01/06/2013

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyMer 12 Juin 2013, 22:01

Je remplit le mien simplement en montant le tuyau sur le robinet de ma cuisine, en utilisant le haut dune bouteille d'eau comme interface (j'ai fait un trou dans le bouchon pour insérer le tuyau), avec juste un élastique pour éviter les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:44

pour tous mes "mouvements" d'eau (500 litres/mois eau de mer) j'utilise des pompes newjet 3000 l/h
ça ne coûte pas cher et le débit permet de ne pas y passer 3 heures !!! Smile
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1989&catid=319
Revenir en haut Aller en bas
cassie35
240l
240l



Féminin
Age : 38
Localisation : Saint Jean Sur Vilaine
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 170 litre
Date d'inscription : 16/02/2011

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:05

bonjour 
moi personnellement  j aurai peur tout comme Aqualus avec les residus de savon et les detergents utiliser pour l entretien de la baignoire . je ne suis pas pro donc je leur laisse place il serons surment mieux te repondre .
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:32

un fut en plastique (60 litres, 120 litres, 200 litres ???) sera sûrement plus sécurisant !!!! 
et cela sert toujours en cas de panade .....
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptySam 15 Juin 2013, 00:44

Salut,

je te déconseille aussi la baignoire car sérieux je ne pense pas que les résidus de cif et de tahiti de douche est compatible
avec la maintenance d'un bac, déja que des fois on chope des merdes dans l'eau sans le vouloir la tu force la chose.

Le méthode Corlay est pour moi de loin la meilleure sans se ruiner et se prendre la tête avec une baignoire, perso les seaux 
et tout les contenants et les autres bricole pour l'aquario je ne les mélange pas avec les autres choses utile de la maison.
Style, le seau pour laver le sol ne me sert jamais pour une vidange de bac ou autre chose cela évite les soucis et si tu creuse bien je ne pense pas que je suis le seul car c'est une des première règle de maintenance.
L’inconvénient je le reconnais est d'avoir du matos en double mais je t'assure cela améliore aussi le CAF.

pour un 450L je vidange 60L semaine, pour cela j'utilise http://www.negomix.fr/fut-plastique-a-couvercle/37-fut-plastique-60-l-a-couvercle-et-poignees.html pour la préparation de l'eau a l'avance et il dort a coté du bac la veille.

Et pour la vidange,,,,,,, et bien je siphonne dans un bidon de 30L et je fait deux tours a l'évier ou bien les WC mais a cette saison je garde l'eau pour les plantes de la maison et aussi pour l’extérieur, et oui c'est bien dommage de la jetée.


Pour le remplissage une pompe immergée avec tuyau dans le bidon et roule ma poule, et oui je sais tu pense que c'est galère mais en 1/2 heure c'est fait. je pense que tu va plus galérer avec ta perceuse et ta pompe et surtout ton tuyau qui traverse la maison.
pour la pompe cela suffit http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=267

Tu peut attendre d'autre avis mais je suis persuadé que les choses les plus simple sont les plus efficace, de plus lors de la vidange et du remplissage tu admire et tu évalue la santé des occupants.




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Flox
240l
240l
Flox


Masculin
Age : 41
Localisation : La Fare les Oliviers
Emploi : Chef de projet en informatique
Bac principal : Juwel rio 400
Filtre externe eheim professionnel 3 2075
Chauffage jager 250 W
Biotope : Amazonien
Date d'inscription : 16/05/2013

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyDim 16 Juin 2013, 00:54

Salut,

Merci à tous pour vos réponses. Donc ma méthode est finalisée :

- un réservoir d'eau de pluie de 300L de chez casto sur le balcon
- 3 bidons alimentaires de 20L pour l'eau osmosée
- un tuyau gardena avec attache rapide de salle de bain pour remplir la réserve d'eau
- une pompe eheim pour vider vers la salle de bain puis remplir a partir du réservoir (merci Bernard ;-))
- le chauffage de ma décante interne (qui ne sert plus) pour mette l'eau a température.

Et voilà : roule ma poule ! Du matériel dédié aquariophilie comme vous me l'avez conseillé.

À plus,

Flox
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire EmptyMer 14 Aoû 2013, 09:47

avec mon 350L en mode "planté poisson" je ne me suis jamais cassé la tête à faire reposer l'eau et la mettre à température.

un tuyau pour le vider quelques dizaines de litres sur la terrasse de l'appartement

un tuyau branché sur le robinet de la terrasse dans le bac, en quelques minutes le bac est de nouveau plein

Ceci dit, j'avais des poissons commun (tetra, corrydos, heteropoda ....) rien de bien méchant

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau via une pompe et la baignoire   Changements d'eau via une pompe et la baignoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements d'eau via une pompe et la baignoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)
» Pompe à air
» Pompe a air
» Pompe à air ou pas
» insonorisation aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: