Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apistogramma Nijsseni...

Aller en bas 
+3
Rodolphe
Breizhpesket
chicco
7 participants
AuteurMessage
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyMer 05 Sep 2007, 20:39

J'ai un couple de Nijsseni dans mon communautaire de 240L et depuis une ou deux semaines, ils sont très territoriaux, je ne sais pas si ils vont ce reproduire ou s'ils sont juste désagréable de nature...

Ils protègent leur territoire et "chiquent" meme des poissons plus gros qu'eux et inofensifs (corydoras...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 07:57

Un signe d'agressivité chez les apistos est souvent précurseur d'une repro. En tout cas, ils ont fait leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:45

Ce sont tout simplement des cichildés , donc ils defendent leur territoire au moment des pontes généralement
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:56

Bravo, vous aviez tous les deux raison! Wink
Ce soir, j'ai regardé mon bac avec Flo, et que voyons-nous???...

Une petite vingtaine de petits Nijsseni, les parents défendent les petits, pour le moment, tout roule je pense que les oeufs ont éclos aujourd'hui, en espérant que ça tienne, si oui, j'ai des Nijsseni à vendre!!! cheers cheers cheers

Sinon, que faire, faut il:
- séparer les peitis des parents, ou
-mettre tous le monde en bac spécifique,
-mette que la femelle et les petits ou
-toute la petite famille?

J'ai besoin d'aide la svp!


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:58

chicco a écrit:
si oui, j'ai des Nijsseni à vendre!!! cheers cheers cheers
Félicitations... mais le chemin est encore long... prudence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:00

chicco a écrit:


Sinon, que faire, faut il:
- séparer les peitis des parents, ou
-mettre tous le monde en bac spécifique,
-mette que la femelle et les petits ou
-toute la petite famille?

J'ai besoin d'aide la svp!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:06

Personnellement dans le cas d'un bac communautaire, j'adopte cette solution :
Aspiration à la bouche à l'aide d'un très long tuyau à air pour avoir suffisamment de marge, puis tu souffles le contenu du tuyau dans un pondoir filet suspendu dans le bac.
et nourrir aux artémias.
Si tu prends le risque de transférer dans un autre bac, c'est obligatoirement dans l'eau du communaitaire car attention les pertes.
Si tu peux les laisser tels que c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:11

Bon, eh bien je vais laisser faire dame nature si c'est le mieux alors

C'est pas genant pour les autres poissons qui ce font attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:17

+1 avec Pascal
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:43

Félicitations ..Mais "Dame nature" n a pas prévue d enfermer les poissons dans un aqua....Moi je ferais comme Pascal (c est ce que je fais quand j ai des cacatuoîdes).Soit le pondoir... soit le petit bac 20 litres maxi avec un petit exhausteur et des microvers ou des nauplies d artémias (du jour).Si tout cela n est pas possible il reste la solution d isoler un coin de l aqua avec une mousse ou alors de mettre un cierge à l église la plus proche car en communautaire miam miam.....Good luk...déjà le spectacle vaut le détour n est ce pas ?... a+... Ps Si tu y arrives tu auras des clients..... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyVen 07 Sep 2007, 18:01

Alors ça donne quoi?Dame nature a t'elle été indulgente?tu peux peut etre essayer d'en prelever pas mal comme le dit Pascal et en laisser un peu pour que la mère developpe son instinct maternelle et pour suivre leur developpement tel qu'il se fait dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyDim 09 Sep 2007, 20:55

Pour le moment tout va bien, les petiots sont encore dans le communautaire et pour le moment, il n'y a pas de soucis, les parents (surtout Madame) protege tres bien sa progéniture, les petits suivent la mere, le pere, lui, commence petit a petit à ce détacher...

Par contre, j'avais un mal Borelli qui n'a pas survecu aux attaques effrainées des parents protecteurs, en espérant que ça ne porte pas préjudice à Madame Borelli...

J'ai des petits habrosus en bac spécifique, ils sont entre 5 et 10 ( je pense) et font moins d'un centimetre, je ne sais pas si je peux mettre les petits Nijsseni avec?

Merci de vos réponces en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyLun 10 Sep 2007, 13:30

Yeesss !! Félicitations chicco !! C'est excellent de les voir tous ensemble n'est-ce pas !!!!

+1 avec Pascal pour le communautaire. Ca dépend si tu préfères essayer d'en conserver le maximum ou non parce que le communautaire il y aura forcément des pertes. Les cory sont les plus chiants car presque insensibles aux assauts de la femelle apisto grâce à sa "carapace" donc j'imagines qu'ils en gobent. Mais si tu les laisse avec leur mère ils vont apprendre comment protéger leur progéniture plus tard donc....

Perso je vais laisser le miens 3 semaines puis ensuite bac de grossissement.

Bonne chance et bien joué pour cette première !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:59

Tous roule pour le moment, j'ai vu ce soir 18 bébés toujours aux cotés des parents, ils commencent à ce balader un peu partout dans le bac mais toujours sous l'aile la nageoire de la maman! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyDim 16 Sep 2007, 14:30

Pour l'instant, je n'ai toujours rien changé, ils commencent à ce "balader" un peu plus mais toujours sous la proche surveillance de la mere Laughing il grandissent bien et ont l'air de bien ce porter Wink Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptySam 22 Sep 2007, 20:11

Bon, il y a moins de petits mais il en reste encore quelques heins donc pour le moment ça me plais, les parents apprennent à surveiller les petits, une prochaine fois, ils y aurra sans doute moins de perte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyLun 24 Sep 2007, 19:40

Ca n'est pas forcément dû qu'à la plus ou moins bonne surveillance des parents tu sais, ça peut venir de la fragilité naturelle de quelques alevins, de la qualité de l'eau, de la nourriture... Plusieurs facteurs entre en ligne de compte pour la conservation des alevins ! Moi aussi j'en ai perdu....c'est la vie (comme dirait Java !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyLun 24 Sep 2007, 20:25

Pour espérer avoir un maximum d'alevins , il faudrait les siphonner afin de leur founir de la nourriture en quantité.
De plus quand ils sont jeunes ils sont sensibles à la qualité de l'eau , il faudrait donc intensifier les changements d'eau dans un bac de grossisement afin qu'ils aient une bonne croissance.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyLun 24 Sep 2007, 20:29

J'ai mis 2-3 petits dans un 50L et 2-3 autres dans un 60L pour voir leur évolution, ils sont seuls dans les bacs

Ils sont magnifiques, j'ai hate qu'ils soient moins sensibles à la qualité de l'eau ainsi qu'aux autres poissons du bac communautaires, ce qui m'inquiete, c'est que els parents recommencent à ce titiller et j'ai peur que si Mme re-pond, elle délaisse les petits de la premiere ponte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyLun 24 Sep 2007, 20:34

Les apistos Nijsseni sont les apistos qui ont la croissance la plus rapide (pour des apistos)
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyVen 05 Oct 2007, 20:35

chicco a écrit:

j'ai peur que si Mme re-pond, elle délaisse les petits de la premiere ponte...


Effectivement, Mme "attaque" sa propre progéniture Mad et retourne se cacher sous la racine ou elle avais pondu la premiere fois, Laughing je suis à la chasse des petits pour les mettres avec les autres dans un 50L ou ils sont tous seuls.

D'ailleurs, ceux du 50L font le double de ceux du 240... Trop beau cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyVen 05 Oct 2007, 22:09

Ben en tout cas si tu decide d'en vendre quelques uns,penses à moi Very Happy
Encore Bravo pour ta repro cheers
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyDim 07 Oct 2007, 19:53

yaksha a écrit:
Ben en tout cas si tu decide d'en vendre quelques uns,penses à moi Very Happy

C'est noté mais comme dis notre cher admin, "le chemin est encore long!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyDim 07 Oct 2007, 21:56

Oui c'est sur.Que la force soit avec tes poipoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyMar 23 Oct 2007, 21:16

Eh bien, la force n'a pas été avec eux!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon bac est dans le garage, et... erreur de débutant, je n'ai pas pensé qu'avec l'hiver qui arrive à (tres) grands pas, l'eau du bac refroidirais, du coup, hier, en rentrant, j'ai mis la main dans le bac pour replanter un peu et l'eau m'a parut froide, effectivement, elle était a 19° affraid pale affraid !!!

J'ai donc retrouvé 1 petit mort Sad pale et ai mis un chauffage plus puissant!

J'ai eu également autour de 20° dans mon bac à red cherry mais je n'ai pas vu(en espérant qu'il n'y en est pas) de perte...

J'espere qu'il m'en restera quand meme quelques uns!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyMer 24 Oct 2007, 07:20

tes red cherry resiste a une eau proche de 15 degres mais si le changement a été brutale elle vont peut-etre pas aprecié.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... EmptyMer 07 Nov 2007, 16:12

NOUVELLE PONTE DE NIJSSENI!!! cheers cheers cheers

Hier soir, j'ai compté une quinzaine de petits toujours au meme endroit que la premiere fois!

La mere s'en occuppe plus ou moins.

Dans le 50L, il m'en reste minimum 7 de la premiere ponte et dans le communautaire, je peux en compter 3.

"Le chemin est encore long..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





Apistogramma Nijsseni... Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Nijsseni...   Apistogramma Nijsseni... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogramma Nijsseni...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apistogramma Alacrinas
» Apistogramma Baenschi
» Bac spé Apistogramma
» REPROS APISTOGRAMMA
» Apistogramma paucisquamis - help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: