Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 96 Litres communautaires / choix de biotope

Aller en bas 
+3
draco53
aquariophilippe
jericho
7 participants
AuteurMessage
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:21

Bonjour à tous.
Tout d'abord je m'excuse si ce poste n'est pas dans la bonne section.

Je vous présente un de mes bacs qui me pose quelques soucis, en eau depuis 3 mois.

96 Litres communautaires / choix de biotope 37283320130807211545

Dimension 40x30x80 soit 96 litres bruts.

Sol ADA new amazonia + quelques Ohko Stones.

Paramètres (test JBL) :
GH = 4
KH = 2/3
Ph = 6.5
Changement d'eau (conduite) tous les 15 jours.

Population temporaire (dont j'aimerais me séparer rapidement) : juvéniles Fundulopanchax gardneri et Endler Red Scarlet.

Le souci (mise à part l'agencement que je trouve dégueu et que je change tous les 15 jours) se porte sur le choix du biotope (enfin de la population, pour la flore ce sera au fur et à mesure), en fonction des paramètres et du litrage.
L'amazonien me plaisait beaucoup, mais je crois que mon eau est un peu trop dure. Du coup, je me rabattrais plutôt sur un biotope asiatique.
Quelqu'un aurait quelques suggestions niveau biotope ou population ?

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:32

je pense que ton souci est là
Ton fond imitation pierre assombri ton aquarium avec ton sol noir et tes pierres du coup si tu n'as pas de plantes claires je comprend que tu change ta deco régulièrement il faudrait que tu trouve un moyen de l’éclaircir plantes vert claire poisson style cory panda si tu veux rester sur de l'amazonien enfin je ne suis pas expert non plus c'est juste mon ressenti. si tu veux changer de biotope j'ai des plante asiatique à donner
Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyVen 09 Aoû 2013, 00:15

Effectivement, le fond est probablement trop sombre, et le bac n'est pas assez planté de tout façon. Tout est de bric et de broc.
Je pense qu'au final, je vais partir sur de l'amazonien (exit les ohko et retour des racines), parce que je rêve d'un petit banc de cory, et il semble que les Corydoras habrosus acceptent mon litrage et mes paramètres. Plus qu'à trouver le reste de la population et les plantes qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyVen 09 Aoû 2013, 07:03

je peu te donner un pied de Echinodorus macrophyllus si tu veux faire de l'amazonien
Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyVen 09 Aoû 2013, 08:57

Ah bah c'est très sympa de ta part, je ne dis pas non. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
draco53
60l
60l
draco53


Masculin
Age : 42
Localisation : Mayenne
Emploi : interim
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
50 litres :trio d'aphyosemion bivattatum + bebes
30 litres : PR a ma fille
100 litres : grossissement platty, guppy, molly
100 litres : grossissement
120 litres : couple de sajica
200 litres : communautaire ( guppy,molly,platty, filamentosa
240 litres : amazonien
600 litres : malawi
Date d'inscription : 18/10/2012

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:27

moi je le trouve sympa meme si c 'est vrai que ca manque de plantes mais bon au fur et a mesure ca va venir ^^

alors quand j ai commencé avec mon 600 qui a un décor sombre comme toi, j' avais opté pour un sol 100 % pouzo ca me plaisait beaucoup au depart, le rendu etait sympa. Mais au fil du temps, je me suis un peu lassé car au final l aqua etait sombre !! Du coup , je suis repassé sur un sable clair et depuis je ne regrette pas ^^ (de plus cela peut jouer sur la couleurs de certains poissons)
voila petite anécdote personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua53.forumactif.com/forum
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:38

C'est vrai qu'un sable clair peut vraiment être sympa.
Maintenant, j'ai essayé le manado, le sable de Loire + terreau, les sols nutritifs Dennerle et l'ADA Amazonia, et je trouve que l'ADA Amazonia est tout simplement génial, aussi bien pour les plantes que pour les repro poissons ou crustacés. Bon, c'est peut être de l'auto-persuasion, mais j'aurai quand même beaucoup de mal à repartir sur un autre sol. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
roileo
600l
600l
roileo


Masculin
Age : 56
Localisation : feins
Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby.
Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes.
Date d'inscription : 12/11/2010

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:06

salut,

moi aussi je trouve l'ada vraiment très bien!

les plantes poussent bien (avec du co2 en plus), les saletés ne se voient pas, pas besoin de cumuler sable et sol fertilisant...

moi j'ai un fond tout noir, un sol ada, et une "jungle" de plantes (c'est ce que je voulait), avec en population des galaxys et des crevettes red cherrys et hybrides...

et cela fonctionne super bien depuis une dizaine de mois dans mon 96L, pas d'algues ni soucis quelconques...

Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:28

Bon ben finalement je suis parti sur une population amazonienne. J'ai réagencé les plantes, mis de nouvelles racines.

Voile résultat (photo merdique, prise d'un iphone) :
96 Litres communautaires / choix de biotope 91349220130811192053

Ça a déjà un peu plus de gueule. Je vais attendre quelques semaines le temps que ça pousse, pour voir si je rechange encore d'agencement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
aquariophilippe
450l
450l



Masculin
Age : 48
Localisation : Rennes
Emploi : Conseillé client
Loisirs : aquariophilie
Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata.
Date d'inscription : 20/07/2009

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:02

C'est mieux et mets l'eau au max il n'y auras pas le défaut de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:37

oui c'est mieux comme ca
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
30l
30l
jazon22120


Masculin
Age : 35
Localisation : yffiniac
Bac principal : Tortue aquatique
Date d'inscription : 13/03/2013

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyLun 12 Aoû 2013, 01:14

les racines sont chouettes, j'adhere vraiement au style du bac, vraiement chouette :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmalin.net
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:06

ouai c'est beaucoup mieux : sympa la racine on dirait une mygale prête a attaquer. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:36

Citation :
sympa la racine on dirait une mygale prête a attaquer
J'avais pas fait gaffe, mais oui... malheureusement, je suis pas fan des araignée Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





96 Litres communautaires / choix de biotope Empty
MessageSujet: Re: 96 Litres communautaires / choix de biotope   96 Litres communautaires / choix de biotope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
96 Litres communautaires / choix de biotope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juwel Panorama 100 - biotope Asiatique
» Projet de Bac d'environ 260 Litres en Biotope Asiatique
» Mon Biotope asiatique 128 L
» 120L biotope amazonien
» liste poisson par biotope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: