Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Aménagement dans filtre

Aller en bas 
AuteurMessage
BZH-titi
30l
30l



Masculin
Age : 41
Localisation : Domagné
Bac principal : 120 L en cyclage
60 L Guppy endler
20 L Red cherry
Date d'inscription : 08/10/2013

Aménagement dans filtre Empty
MessageSujet: Aménagement dans filtre   Aménagement dans filtre EmptyVen 01 Nov 2013, 09:08

Voilà, après avoir eu plusieurs petites crevettes RC mortes coincées dans l'entrée du filtre je souhaite y remédier en y mettant devant les "grilles" d'entrée de la mousse bleue en cartouche.

L'organisation de mon filtre à décantation est atypique. Il se compose comme beaucoup de 3 compartiments.
Le thermoplongeur n'est pas dans le 1er compartiment mais planqué au fond de l'aqua derrière une microsorum.
En lieu et place, j'ai rempli de nouilles en céramique (me disant que plus il y en a mieux c'est). Mais aujourd'hui, ayant une femelle endler pleine et une RC grainée je me dis que tout ce petit monde va s'y retrouver coincer puis finir par y mourir...

Donc pour mon opération, je dois enlever les nouilles de céramique pour mettre sur la moitié basse du 1er compartiment un carré de mousse bleue et ensuite compléter la moitié restante de nouilles. Le reste des nouilles iront dans le 2è compartiment ou je réduirai de moitié la mousse bleue déjà présente.

Ma question est la suivante, puis-je en récupérant un peu d'eau de l'aqua dans un petit saladier conserver les bactéries des nouilles enlevées le temps de l'opération s'y j'y ajoute un bulleur à fond ?
Le choix du saladier est pour permettre une surface max pour l'échange gazeux.
De même, pour l'opération les nouilles seront hors de l'eau pendant 5 secondes, est-ce jouable ?

J'ai conscience que mes interrogations ne sont pas "high level", mais je préfère me renseigner avant de commettre une boulette.

Merci,

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement dans filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?
» Crevettes dans le filtre...
»  Filtre exhausteur VS filtre externe
» enleve le filtre a decantetation dans le bac
» Alevins passant dans le filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: