Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 corys pygmaeus blessés

Aller en bas 
AuteurMessage
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

corys pygmaeus blessés Empty
MessageSujet: corys pygmaeus blessés   corys pygmaeus blessés EmptySam 09 Nov 2013, 22:05

Grosse inquiétude sur ma nouvelle troupe de corydoras pygmaeus.
Après acclimatation, je les avais mis avec les microdevario kubotaï, mais il y a 5 jours j'en retrouve 2 dans un sale état. L'un mort avec une blessure  ronde sous le ventre. Le 2ème a eu la queue coupée.
J'ai mis les autres dans un 20 litres et j'ai sorti les néons verts également de là par précaution.
Dans le bac j'ai laissé les crevettes et mis des anenthomes héléna pour faite un peu de ménage au niveau des escargots. Je ne vois pas d'autres occupants.
Qu'est-ce qui peut infliger de telles blessures à des poissons? J'ai pensé au petit filtre mousse?
Les  corys ont l'air de se plaire dans le 20 litres (40cm de façade) aménagé le plus confortablement possible, ils montrent une activité normale. Je les ai à l'œil... Ils ont l'air de bien aller pour le moment. Ils sont en compagnie de 2 crevettes et d'un escargot mélanoïde.
Revenir en haut Aller en bas
 
corys pygmaeus blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras pygmaeus
» cohabitation crydoras pygmaéus
» repro corydoras pygmaeus
» bac spécifique corydoras pygmaéus
» reproduction corydoras pygmaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: