Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian35
30l
30l
florian35


Masculin
Age : 33
Localisation : saint thurial
Emploi : poissonnier
Loisirs : aquariophilie, pêche.
Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold )
Date d'inscription : 02/10/2013

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyMer 13 Nov 2013, 21:33

bonsoir, je viens vers vous pour une simple question :

quand vous voulez obtenir une temperature par exemple 28°C dans votre aquarium , vous reglez votre chauffage a 28°C et c est bon ?

car moi je possede un osaka 260 avec un chauffage fluval 200 ( regler a 28,5°C ) + un chaffage jbl 300 ( regler a 30°C) mais je ne suis qu'a 27°C dans mon aquarium alors que je voudrais obtenir les 28°C. Et j ai peur quand reglant mes chauffage a 32°C, bah un jour ou il fait chaud sa monte a 32°C.

mes chauffages sont positionner juste a coter de ma sorties d eau, je ne peux pas les mettre a l'opposer car pas de prise, et le cable pas asser long :'(

j'espere que quelqu'un pourra m'aider

bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyMer 13 Nov 2013, 21:39

Bonsoir,

Les chauffages sont rarement juste, certain d'ailleurs on une bague que l'on tourne pour la régler à la température relevée dans le bac.
Un chauffage disproportionné par rapport au volume du bac aura un affichage aberrant
Rare sont les chauffages qui passent les 30°, sauf en surdimensionnant celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
florian35
30l
30l
florian35


Masculin
Age : 33
Localisation : saint thurial
Emploi : poissonnier
Loisirs : aquariophilie, pêche.
Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold )
Date d'inscription : 02/10/2013

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyMer 13 Nov 2013, 21:56

Oui voila j'en es un avec l'affichage numérique et l'autre avec la bague comme tu explique ci dessus. mais bon pourquoi j'arrive pas a atteindre les 28°C Sad . Comment ils font ceux qui possède des discus lol

merci pour ta réponse
flo
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyJeu 14 Nov 2013, 06:45

florian35 a écrit:
Oui voila j'en es un avec l'affichage numérique et l'autre avec la bague comme tu explique ci dessus. mais bon pourquoi j'arrive pas a atteindre les 28°C Sad. Comment ils font ceux qui possède des discus lol

merci pour ta réponse
flo
Il faut prendre un chauffage plus puissant

Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:21

+1 avec logan.

J'ai eu le problème inverse : mon chauffage chauffait plus que ce qu'indiquait son thermostat alors je suis aller à tâtons pour trouver le bon réglage et maintenant ça y est ma température est juste à la valeur souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
florian35
30l
30l
florian35


Masculin
Age : 33
Localisation : saint thurial
Emploi : poissonnier
Loisirs : aquariophilie, pêche.
Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold )
Date d'inscription : 02/10/2013

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyVen 15 Nov 2013, 21:32

tant pis je vais rester a 27°C c est bizarre quand même qu'avec un chauffage de 200 watt et un de 300 watt j arrive pas a obtenir les 28°C alors qu il sont régler a 34°C lol .

en tout cas merci pour vos réponses

passer une bonne soiréé Smile
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptySam 16 Nov 2013, 13:34

es tu sur que les 2 chauffages fonctionnent ????
c'est une question bête, mais est ce que tu sens de la chaleur si tu touches les tubes lorsqu'ils sont en fonctionnement ??
1 des 2 est peut-être hs ?? d'où la difficulté à obtenir la bonne t° .... ??
Revenir en haut Aller en bas
florian35
30l
30l
florian35


Masculin
Age : 33
Localisation : saint thurial
Emploi : poissonnier
Loisirs : aquariophilie, pêche.
Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold )
Date d'inscription : 02/10/2013

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptySam 16 Nov 2013, 23:01

oui mes 2 chauffages fonctionne pour sa je comprend pas, a par le faite que mon aquarium soit un osaka et donc ouvert...peut etre que...

en tout cas c est enervant mais merci a tous pour votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyDim 17 Nov 2013, 10:33

florian35 a écrit:
oui mes 2 chauffages fonctionne pour sa je comprend pas, a par le faite que mon aquarium soit un osaka et donc ouvert...peut etre que...

en tout cas c est enervant mais merci a tous pour votre aide Smile

Qelle est la température de la pièce ?
Quelle est sa grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
florian35
30l
30l
florian35


Masculin
Age : 33
Localisation : saint thurial
Emploi : poissonnier
Loisirs : aquariophilie, pêche.
Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold )
Date d'inscription : 02/10/2013

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyDim 17 Nov 2013, 13:52

la piece est a 18°C et elle mesure 22 mètres carré .
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyDim 17 Nov 2013, 15:07

florian35 a écrit:
la piece est a 18°C et elle mesure 22 mètres carré .
Donc hypothèse probable, le bac te sert de radiateur, difficile de monter un bac à 28° dans une grande pièce chauffé à seulement 18°
Monte la température de la pièce de 2° et si ton bac monte aussi de plusieurs degrés, c'est que mon explication est bonne...........ce n'est plus un aqua que tu as, c'est un radiateur electrique lol!

les thermoplongeurs doivent fonctionner 24h/24h
Revenir en haut Aller en bas
florian35
30l
30l
florian35


Masculin
Age : 33
Localisation : saint thurial
Emploi : poissonnier
Loisirs : aquariophilie, pêche.
Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold )
Date d'inscription : 02/10/2013

je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage EmptyDim 17 Nov 2013, 18:16

MDR je te rassure pourtant que je n'es pas acheter un aquarium pour chauffer mon salon lol

par contre je suis limite persuader que ton hypothese soit bonne car mes chauffages sont allumer comme tu dis 24/24h...

bon moi qui voulait limiter l utilisation des radiateur électrique de mon appart pour economiser EDF suite a des mauvais souvenirs je pense que je vous oublier :'(

en tout cas merci pour ta lumière ( lol )

bonne journée

flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty
MessageSujet: Re: je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage   je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois faire une mauvais manipulation avec mon chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire ?
» Chauffage
» Les choses a ne pas faire avec les crevettes
» chauffage
» Chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: