Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kit JBL artémias, comment ça marche ?

Aller en bas 
+2
logan
David35
6 participants
AuteurMessage
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 11:12

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette année 2014 :-)

j'ai acheté il y a quelques semaines le kit JBL avec le mélange tout fait d'artémias et de sel.
je mets de l'eau comme indiqué avec 2 cuillère de mélange et normalement sous 24 à 48h l'éclosion est faite, sauf que pour ma part ça ne change pas. Ça reste toujours des oeufs minuscule. Pourquoi?
J'ai vu que l'eau doit être à 25°c et que si l'eau est plus froide ça mets plus de temps pour éclore, sauf que 4-5 jours après c'est toujours pareil.

Je mets de l'eau du robinet et après ça reste à température ambiante.

Je ne sais pas quoi faire car j'ai ,depuis quelques temps, régulièrement (tous les 10 jours) une ponte de mes scalaires.
J'ai essayé une fois de les mettre dans un petit bac avec le chauffage le bulleur mais vu que je n'ai pas de nauplies d'artémias ... dur dur
Je n'ai que des paillettes pour alevins et des cyclops congelés à leur donner, ce qui n'est pas suffisant je pense ...

Quelqu'un a t-il acheté ce kit ou pourrait-on m'aider à faire éclore ces artémias ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 12:02

Il faut brasser l'ensemble avec une pompe à air. Ne pas utiliser de bulleur. La température est assez importante pour le taux d'éclosion.
Sinon la bouteille reste à mon avis la solution la plus simple, elle à fait ses preuves...................
Revenir en haut Aller en bas
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 12:10

quel est la différence entre bulleur et pompe à air ?
il y en a un dans le kit,
tu peux le voir sur google en tapant "kit jbl artémias"

si la température est importante, je vais mettre le kit dans l'aquarium pour obtenir la température adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:08

Je suis pareil que toi. J'ai l'habitude d'utiliser le kit tout fait et ce coup ci aucune éclosion. Je suis dégouté. Date expiration 03/01/2014  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
bécard
60l
60l
bécard


Masculin
Age : 64
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Technicien de la recherche
Loisirs : aime l'automobile et en possède une intérréssante.
Bac principal : 450 litres, pour l'instant à sec
Date d'inscription : 07/09/2012

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:13

Bonjour, pour moi la pompe à air est l'appareil qui te compresse un peu d'air pour l'envoyer sur un bulleur ou un diffuseur qui lui te fera des fines bulles. Là pas besoin de fines bulles, des grosses bulles ( disons 5 à la seconde ) suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:27

TiDjy35 , j'avoue que 50euros pour aucun résultat ces les boules Sad
dégouté aussi

je vais essayer différentes façons, il va bien falloir que ce bordel là marche pour être rentabiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:28

je mets de l'eau du robinet, vu qu'il y a du chlore, peut être que le problème vient de là.
Faudrait que j'essaie en mettant de l'eau de l'aquarium ...
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:33

Voici l'installation, la pompe a air étant en bas a droite. sur le tuyau un clapet anti retour
Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Jbl_ar10

On devrait dire diffuseur d'air et non pas bulleur

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Images10

Mettre le système dans l'aquarium est source d'accident, tu vas finir par mettre de l'eau salée dans ton bac, le ph va faire un gros bond..............

entre la pompe et le kit, un robinet est nécessaire pour régler le débit dans le kit.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:38

Le chlore n'a rien à voir, vu le brassage il disparaît très rapidement. L'avantage de l'eau d'aquarium, est qu'elle est déjà à la bonne température.
Pas assez de brassage = perte des œufs
le brassage doit être énergique
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:58

+1 Logan

J'ai le même système à la maison.

La dernière boite doit être foireuse car avant ça fonctionnait parfaitement bien
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 14:05

Salut,

Le kit fonctionne très bien car je l'utilise depuis un bon moment, par contre vérifie ton dosage car avec le sel/artémias si tu te trompe manque de salinité.

Pour avoir utilisé le mélange vendu dans le kit j'ai une meilleure production avec le dosage sel et artémia a part, ton problème viens surement des œufs car la mise en route est quand
même simple.

David35 a écrit:
je vais essayer différentes façons, il va bien falloir que ce bordel là marche pour être rentabiliser ^^

Ha bon tu ouvre un magasin d'aquario???? Franchement tu ne serais pas a confondre passion et bizness........... Si je pense et c'est un peu le soucis de ce forum depuis un moment, bon courage pour ta startup.

++
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 14:15

Bonjour,

Je pense qu'il doit surtout y avoir un problème de qualité au niveau des cystes (oeufs) d'artémia utilisés et livrés avec ces kits.

Commence(z) par vous procurer des oeufs de bonne qualité et il est probable qu'une partie du problème sera résolu.

Comme vu au dessus, la température joue un rôle non négligeable sur le résultat d'éclosion mais si le reste est bon, même à 18/20°C il devrait y avoir quelques nauplies à éclore.

Le chlore n'est pas un problème puisqu'en effet il disparait rapidement avec le brassage et je dirais même qu'il aurait tendance à être bénéfique car il ramolli la coquille externe des cystes et favorise certainement un peu l'éclosion des nauplies.
C'est d'ailleurs en utilisant du chlore que l'on peut "décapsuler" les cystes.

Pour info, sur Rennes, c'est sûrement chez Jacques (maison des poissons) que l'on trouve les cystes de meilleurs qualité.
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 17:59

Merci Alain,

je ne savais pas qu'on pouvait s'en procurer chez Jacques
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 18:57

TiDjY35 a écrit:
Merci Alain,

je ne savais pas qu'on pouvait s'en procurer chez Jacques

Il doit en vendre à la dose, il me semble, très bon résultats
Pour le sel, le mieux est le sel pour lave vaisselle (vendu par 2 kg mini )
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyLun 06 Jan 2014, 22:02

Merci Logan,

De mon coté, j'ai relancé une tournée avec un peu plus de brassage.
J'ai de quoi faire avec le nouveau compresseur  Razz 

Je vous tiens au courant si ça vient de là
Revenir en haut Aller en bas
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyMar 07 Jan 2014, 10:11

tylle a écrit:
Salut,



David35 a écrit:
je vais essayer différentes façons, il va bien falloir que ce bordel là marche pour être rentabiliser ^^

Ha bon tu ouvre un magasin d'aquario???? Franchement tu ne serais pas a confondre passion et bizness........... Si je pense et c'est un peu le soucis de ce forum depuis un moment, bon courage pour ta startup.

++

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Si je voudrais faire du business, je ne le ferais pas dans l'aquariophile  lol!  environs 10ans que j'ai un aquarium donc oui ces une passion :-)

Quand tu achète un produit dans un magasin, tu veux du résultat, tu veux que ça fonctionne. Ma phrase est à comprendre dans ce sens là. J'ai acheté le kit qui ne marche pas donc, enfin pour l'instant vu que ça pourrai venir des oeufs d'artémias.
Comme dit plus haut, je l'ai acheté pour nourrir des alevins et non faire un commerce.

Revenir en haut Aller en bas
David35
240l
240l
David35


Masculin
Age : 34
Localisation : Pacé
Bac principal : Bac 240 litres Amazonien
filtre externe JBL CristalProfi
chauffage au sol

Nano 30l TWB
Sol Akadama
Date d'inscription : 15/03/2013

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyMar 07 Jan 2014, 10:13

Merci Alain pour tes conseils, j'irai chez Jacques cette semaine en acheté et relancer une tournée et je vous retiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bécard
60l
60l
bécard


Masculin
Age : 64
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Technicien de la recherche
Loisirs : aime l'automobile et en possède une intérréssante.
Bac principal : 450 litres, pour l'instant à sec
Date d'inscription : 07/09/2012

Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  EmptyMar 07 Jan 2014, 11:52

TiDjY35, je pense qu'augmenter le brassage n'est pas nécessaire. Tu va également augmenter la quantité de cyste qui vont sécher en haut de ta bouteille au dessus du niveau de l'eau.
Une autre réflection est que après plusieurs heures de transport et de manutention, le mélange sel/cyste n'est plus homogène ???
Je confirme les artémias de Jacques sont de bonne qualité, j'en incube 10ml chaque matin avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit JBL artémias, comment ça marche ?    Kit JBL artémias, comment ça marche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit JBL artémias, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si un chauffage marche bien?
» Artemias !!! ????
» eclosoir a artemias
» Eclosoir à artémias rond
» Distibuteur de nauplies d'artémias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: