Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ramassage d'oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat14
30l
30l



Masculin
Age : 41
Localisation : sévignac
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/02/2014

ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  EmptyMar 11 Fév 2014, 21:07

Salut! donc voila le problème? quel qu'un aurait une astuce pour décoller des œufs sur une pierre sans faire d'omelette ? Car mes ramirezi pondent sur une pierre trop grosse pour le récupérer, et ils mangent leur œufs donc après 5 pontes, j'aimerais bien les aider de se coter la merci !
Revenir en haut Aller en bas
anthony.b35
240l
240l
anthony.b35


Masculin
Age : 31
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi : Vendeur
Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball
Bac principal : 250l
Date d'inscription : 16/11/2013

ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  EmptyMar 11 Fév 2014, 22:16

Salut,
tu peux pas mettre une vitre dans ton aquarium qui sépare les oeufs et tes poissons ???
Revenir en haut Aller en bas
mat14
30l
30l



Masculin
Age : 41
Localisation : sévignac
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/02/2014

ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  EmptyMar 11 Fév 2014, 22:20

non! et en plus ses idiots la il pondent sur une pierre qui se trouve en plein millieu de l'aqua pour bien faire !
Revenir en haut Aller en bas
mat14
30l
30l



Masculin
Age : 41
Localisation : sévignac
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/02/2014

ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  EmptyMar 11 Fév 2014, 22:36

voila mon bac ! et leur lieu de ponte poutant y a une coco et d'autre endroit mais non ! il veulent cette pierre !ramassage d'oeufs  Dsc_0011  ramassage d'oeufs  Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
anthony.b35
240l
240l
anthony.b35


Masculin
Age : 31
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi : Vendeur
Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball
Bac principal : 250l
Date d'inscription : 16/11/2013

ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  EmptyMar 11 Fév 2014, 22:46

je viens de te trouvé ça sur internet :

Il est vrai que le ramirezi d'élevage a quelque peu perdu son instinct parental.
Il est fréquent, lors des premières pontes, que les oeufs soient mangés par les autres poissons mais aussi par les parents eux-même!
laisse-leur le temps de "se mettre au point", les premières pontes sont souvent ratées.
Si tu ne constates pas d'éamélioration par la suite, tu peux prélever les oeufs et faire ce qu'on appelle un frai artificiel

Attention à la manipulation des oeufs:
Avant la ponte, fournir un support de ponte aux parents qui pourra être retiré une fois les oeufs déposés : un morceau d'ardoise par exemple (inutile de rappeler que tout ce qui est introduit dans un aquarium doit être minutieusement nettoyé)
Les ramirezis ne déposent pas les oeufs sur le support, ils les "collent", ne jamais sortir les oeufs à l'air libre, ils doivent rester immergés en permanence.
Tu peux decouper le fond d'une bouteille, la remplir de l'eau de l'aquarium de ponte puis y déposer le support de ponte. Laisse cette bouteille "au bain-marie" à flotter dans le bac .
Placer un diffuseur relié à une pompe à air dans ce récipient aura pour action de ventiler les oeufs et éviter leur pourrissement.
Une goutte de bleu de méthylène en prévention et hop, le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
anthony.b35
240l
240l
anthony.b35


Masculin
Age : 31
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi : Vendeur
Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball
Bac principal : 250l
Date d'inscription : 16/11/2013

ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  EmptyMar 11 Fév 2014, 22:50

ou sinon voila un lien : http://poissonsandco.forumpro.fr/t10-eclosion-des-oeufs-de-ramirezi-avec-photos
Revenir en haut Aller en bas
mat14
30l
30l



Masculin
Age : 41
Localisation : sévignac
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 06/02/2014

ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  EmptyMar 11 Fév 2014, 23:01

merci pour ta recherche ! Wink mais c'est deja la 5eme pontes et meme si ils arrivent a les faire eclore j'ai les autre morphale de néon,cardi et ancistrus qui les ennuies ! j'ai deja essayé de prelevé et j'ai pu que recup une grappe le reste malheureusement a fini en "omelette" ils ont eclos mais au bout de 2 jours "rip". donc fait ch... ! et serieux c'est quand meme frustrant d'avoir autant de ponte sans resultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ramassage d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: ramassage d'oeufs    ramassage d'oeufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ramassage d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: