Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Femelle nanacara obèse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deur
60l
60l
deur


Masculin
Age : 40
Localisation : Vitré
Emploi : vendeur de meubles
Loisirs : foot, tennis, sorties entre amis
Bac principal : 240 litres type amazonnien : , 9 neons, 10 neons cardinaux, 2 nannacara anomala, 3 ancistrus.
Date d'inscription : 15/07/2011

Femelle nanacara obèse ! Empty
MessageSujet: Femelle nanacara obèse !   Femelle nanacara obèse ! EmptyLun 28 Avr 2014, 22:42

Bonjour, ça fait un bye que je n'ai pas posté sur le forum mais aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur un sujet. Voilà maintenant près de 2 ans que j'ai une nanacara dans un bac communautaire et je ne l'ai jamais vus aussi grosse. On dirait une boule. Elle a déjà eu plusieurs ponte, et jamais je ne l'ai vu comme ça ! Comme hypothèse, je pense qu'elle doit bouffer des platys alevins que j'ai depuis 3 mois dans mon bac (j'avais pas le choix de mettre ces platys qui étaient destinés à un génocide). Si vous avez des idées sur la question, je suis toute ouïe. A+
Revenir en haut Aller en bas
pseu
240l
240l
pseu


Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga
Bac principal : Juwel 260 amazonien
Date d'inscription : 06/09/2012

Femelle nanacara obèse ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle nanacara obèse !   Femelle nanacara obèse ! EmptyLun 07 Juil 2014, 10:23

J'ai un collègue qui avait des cichlidés, à force de s'empiffrer d'alevins l'un d'entre eux est devenu énorme, et ce n'est pas forcément bon signe pour ton poipoi, il risque de s'exploser le ventre, et il continuera à s'alimenter tant qu'il trouvera de la nourriture même s'il n'a plus faim (un peu comme les loups).
-> mettre les alevins platy en nurserie, ou enlever les platys

Autre possibilités : la maladie de l'hydropsie (Si en plus du gros ventre ton poisson a les écailles fortement hérissées) très contagieux et léthal.
->bac hopital
Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle nanacara obèse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compoetrement femelle nanacara
» repro nanacara
» nanacara adoketa
» mâle nanacara ???
» nanacara invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: