Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Repro Characidés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro Characidés Empty
MessageSujet: Repro Characidés   Repro Characidés EmptyMer 25 Juin 2014, 22:56

Bonjour,

J'aime beaucoup les petits characidés et j'aimerai bien les reproduire....

J'ai lu beaucoup et suivi vos post pour essayer de faire aussi bien...
(N'est ce pas delgwenn, reproduire le cardi tu as fait très fort et mis la barre tellement haute qu'elle est infranchissable...).

Il y a 2 ans j'avais essayé a 2 reprises la repro de tetra empereur avec aucune ponte... rien....
L'année dernière j'avais essayé et obtenu 2 alevins qui n'avait vécu que quelques jours... Ils n'ont jamais pris des artémias et ils étaient à 2 dans un bac de 30L donc difficile de nourrir....

Suite a la rencontre avec Alain, qui ma reboousté et donné pleins de conseils...
Je me suis dis, c'est pas impossible donc il faut y retourner....

J'ai décidé cette année le tetra fantome.... Il semble d'aprés les livres un peu plus difficile que l'empereur. Mais qui tente rien n'a rien...

J'en avais des jeunes fantômes noirs qui ont été acheté il y a un mois..(D'où ce choix).....