Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Disparition récurrente des mes RED FIRE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gandhiette
60l
60l
Gandhiette


Féminin
Age : 76
Localisation : Gaël - Bretagne
Emploi : retraitée
Loisirs : peinture lecture rando mais surtout nature et animaux
Bac principal : Décrivez votre bac principal :180L Juwel avec des cory 3 bandes - des néons bleu - des tetra de Rio - des tetra empereur - 1 couple de ramirezi et 1 de barbeau à raie noire - qq guppy
++ un poubellarium de 200L enterré et un autre de 80L
+ 1-6L : pour 1 betta halfmoon + 1 14L pour 1 2éme Betta et 1 de 10L pour des red cherry.
Date d'inscription : 03/04/2014

Disparition récurrente des mes RED FIRE ? Empty
MessageSujet: Disparition récurrente des mes RED FIRE ?   Disparition récurrente des mes RED FIRE ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 00:44

Bonjour,
J'ai des red fire et au niveau du renouvellement du cheptel je devrai en avoir une quinzaine - oui oui ! Les Repro disparaissent malgré le collant sur le filtre du nexus de 14L alors j'ai investi dans un dennerle sur le bon coin, qui en principe est spécial crevettes = au retour d'une semaine d'absence il m'en resté 4 sur les 9 restantes et 2 petits ?? Et aucune trace de quoi que ce soit
ce soir encore 1 de moins et là j'ai pu la voire collée au filtre, du coup je l'ai supprimé (le filtre) en attendant de me renseigner auprès de vous comme DAB
C'est décevant et pas marrant car il paraît que ça se reproduit tout seul ?? Et c'est tellement sympa à observer. D'ailleurs j'espère sauver les 3 restants - car il ne reste que des mâles - et les 2 juvéniles ! Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
pseu
240l
240l
pseu


Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga
Bac principal : Juwel 260 amazonien
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition récurrente des mes RED FIRE ? Empty
MessageSujet: Re: Disparition récurrente des mes RED FIRE ?   Disparition récurrente des mes RED FIRE ? EmptyMar 16 Sep 2014, 15:06

Ma réponse vient un peut tard Crying or Very sad

Tu as changé de filtre puis de bac, cela vient peut être des bactéries qui n'ont pas pu se renouveler.
Remplace une partie de ton eau par celle d'un autre aqua (qui est normalement changé en bactérie).

Sinon par précaution fait analyser ton eau, vérifie la température (si il y a plus de filtration la chaleur reste près du chauffage et les coins de l'aquarium restent froid).
Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition récurrente des mes RED FIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition crevettes
» Disparition puis mort incompréhensible...
» Disparition régulière de toute ma population
» [Questions]Apistogramma agassizii red fire
» Mon couple d'Apistogramma Agassizii Red Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: