Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet Réd Sea Max 130d

Aller en bas 
+8
Pierro29
Yann-Tine
nicorecifal
nestorvet
weedzzz
minimick
corlay
Ludo35310
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 06 Aoû 2014, 15:10

Bonjour à tous et à toutes.
Après deux ans en eau douce et de nombreuses hésitation et questionnement c'est décidé je me lance dans l'eau de mer.
Après plusieurs recherches et déconvenues j'ai trouvé ce que je cherchais grâce au forum (merci d'avance Mimik) un réd sea max 130d.
Je devrais normalement en prendre possession fin août début septembre.
En attendant je consulte pas mal internet et le forum qui est une mine d'information. (d'ailleurs je vs remercie).
En attendant l'arrivée de la bête je souhaite m'équiper. Partant de zéro je ne possède rien.Pourriez-vous me fournir une liste de matériel que je dois commencer à me procurer avant son arrivée. Une sorte de trousseau indispensable...
Je souhaite faire un récifal avec ss doute qq coraux mous et 3-4 poissons+detrivores.
Pour mon eau n'ayant d'osmoseur j'irai la chercher ss doute chez Truffault Pace (sauf si vs avez d'autres idées)
Pour le reste je fais appel à vos bons plans et idées (sel.pierres vivantes...)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:57

regarde l'expérience de discus56 avec son red sea, .
cela te donnera une idée .....
https://aqua35.actifforum.com/t12061-discus-56-recif-2-modification-eclairage
au club, on a 10-05 kg de roches à 4e/kg ...  Wink idéales pour faire une base de decor et à compléter avec des roches plus belles ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:33

Merci pierre-yves. Je suis allé voir le post de Discus que j'avais déjà regardé mais moin attentivement.
Wouaa quel travail et surtout que de modification. Ça fait presque peur! ! Je ne pense pas que je suis prêt pour l'instant
à faire tte ces modif...
Pour ce qui est des PV merci de la proposition que j'accepte. Où se trouve le club exactement et qd puis je passer? J'aurais ss doute besoin de bcp de conseil ne voulant pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
minimick
600l
600l
minimick


Masculin
Age : 46
Localisation : Saint remy du plain
Emploi : fonctionnaire territorial
Bac principal :
recifal berlinois 250 litres

Date d'inscription : 15/07/2012

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:46

Salut,

je te donnes toutes les infos quand je rentre.

mais pour debuter, il faut des test, un refractometre et du sel.

apres un osmoseur, deux seaux, une pompe de brassage et un chauffage pour les changements d'eau ( mais ca c'est plus tard)

@+
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:50

coordonnées du club :

Projet Réd Sea Max 130d Adress10

ouvert tous les mardis soirs vers 20h45 ...
ou sur rendez vous avec moi.

il est vrai que, sans rien changer au materiel, tu peux commencer ....  Wink 
en test, indispensable : calcium, kh, nitrates, phosphates et éventuellement ph.
un réfractomètre est mieux que les densimètres à aiguille et plus précis que les aéromètres.
et il faut en effet aussi se préparer de quoi faire des changements d'eau sans que cela ne devienne une corvée (2 contenants identiques, un pour la préparation de l'eau neuve, avec brassage et chauffage, et l'autre pour retirer la même quantité de "vieille" eau, une pompe pour les transvasements d'eau .....)
prévoir aussi la compensation d'évaporation d'eau (osmolateur) .... car même si les red sea sont des bacs fermés, il y aura de l'évaporation et donc augmentation de la densité .... et rajouter de l'eau osmosée tous les jours à la mano,cela devient vite une corvée ...
prévoir pour le périodes chaudes des ventilateurs pour refroidir le bac , en laissant le couvercle ouvert... les red sea chauffent pas mal en été et sont souvent vendus avec un groupe froid ...

Revenir en haut Aller en bas
weedzzz
450l
450l
weedzzz


Masculin
Age : 48
Localisation : bonchamp
Bac principal : 630l en préparation.....
Date d'inscription : 17/06/2012

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:16

et si tu a besoin de pierres vivante et de coraux moue et de divers petit matériel fait moi signe!!! je me sépare de tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyVen 08 Aoû 2014, 17:02

Merci à tous
Ok si je comprend bien en priorité un refractomètre, des tests, et du sel
Egalement des contenants .Pour eux j'avais penser acheter deux jericans pour aller chercher mon eau osmosée en magasin (d'ailleur savez vous combien de temps ça se garde?) ensuite acheter sur Leboncoin un bac aquarium d'une vingtaine de litres, une pompe de brassage et un termomètre pour préparer mon eau neuve avant les changements.
D'après ce que j'ai vu il faut un changement de 10% par semaine ce qui dans mon cas va sans doute faite 10/12 litres.
Concernant le sel, dois je prendre une marque spécifique?
Pour les tests j'ai peu être trouver une petite valise complète de différents test. Vous me la conseillez ou de prendre au détail?
Pierre-Yves, merci pour les coordonnées du club. Est-ce ouvert pendant les vacances? Si c'est le cas je passerai sans doute mardi prochain (n'ouvre pas spécialement pour moi, je peux attendre la rentrée...)
Pour mimik, oui on fera le point à ton retour.
Pour weedzz, oui ça m'intéresse peux tu me dire de quoi tu disposes (concernant surtout le matériel, pour les corraux je vais attendre, n'oublions que je n'ai pas encore mon aqua...lol)
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:53

oui oui, c'est ouvert !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:15

salut,
j'ai moi aussi commencé avec un bac d'eau douce transformé ( un juwel 450L). En fonctionnant sans partie technique.
le premier problème a été la surchauffe en fonctionnant en bac fermé avec des néons, je suis donc assez vite passé à un bac ouvert avec mix led+neons, mieux pour gérer la température, mais il faut alors compenser l'évaporation tous les jours, je l'ai fait à la main tous les jours pendant 2 ans...
Il faut quand même un peu d'eau osmosée d'avance et c'est fastidieux. D'où l'intérêt de l'osmoseur à la maison!

pour les test a mon avis les mallettes toutes prêtes sont chères payées, ph KH nitrate Po4 et ca ( après avec quelques mous seulement la conso ne sera pas énorme surtout si tu changes régulièrement l'eau), à mon les test à l'unité seront peu être moins chers (il n'y a pas que les grandes marques, il y a aussi tridacna par exemple).
Pour la densité je suis ok pour le refracto, les densimètres ca peut être presque bien à completement nul...c'est la loterie, sur des petits volume lors des changements d'eau ca peu être dangereux!
Le refracto c'est simple et efficace.
pour le sel moi j'ai déjà essayé plusieurs marques, j'ai pas vu de différence notable à part le poids nécessaire pour arriver à la densité désirée!
pour l'eau tu peux utiliser des sceau souple de 30L gradués avec poignés, il suffit de peser l'eau osmosée avant salage pour savoir précisément le litrage que tu as.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:45

Salut
Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news c que mon projet avance mais je n'ai toujours pas mon aqua, mais j'ai été le voir chez Minimick.Il est cool j'ai hâte après sa vente de pv (d'ailleurs si certains en cherche. ..).
Également un grand merci aux membres du club pour leurs accueil (et oui je suis allé les voir).Très sympa et ça me rassure un peu.
D'ailleurs en parlant de pv j'ai une question. Mon père il y a plus de 20 ans m'avait apporté de Nvlle Calédonie toute une serie de coraux morts (benitiers et corraux type accropore je sais c pas bien.) et je me demandais si je pouvais m'en servir comme pierre ds mon futur. Corraux que je couplerais biensur avec pv. C juste une idée mais elle est peut être stupide!
Revenir en haut Aller en bas
minimick
600l
600l
minimick


Masculin
Age : 46
Localisation : Saint remy du plain
Emploi : fonctionnaire territorial
Bac principal :
recifal berlinois 250 litres

Date d'inscription : 15/07/2012

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyJeu 28 Aoû 2014, 08:19

salut,

je serais toi je ne les utiliserais pas dans le bac. tu ne sais pas comment ils ont été nettoyés (javel ou autre). il y aussi un risque de relarguer des phosphates.

sinon, patience pour le bac. Même si je n'arrive pas a vendre les PV rapidement (ce qui risque d'arriver avec toutes les PV qu'il y a sur le marché). je pense ne pas trainer pour vider le bac et le nettoyer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 03 Sep 2014, 21:56

Salut,
Toujours dans le cadre de mon projet et à la recherche de petits matériels j'ai trouvé deux pompes de brassages pour compléter celui du rsm. Il s' 'agit de BOYU WM-4 à un tout petit prix.30 euros.
J'ai regardé un peu sur le net mais pas beaucoup d'info. Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
minimick
600l
600l
minimick


Masculin
Age : 46
Localisation : Saint remy du plain
Emploi : fonctionnaire territorial
Bac principal :
recifal berlinois 250 litres

Date d'inscription : 15/07/2012

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 03 Sep 2014, 22:23

Salut,

Pourquoi tu commande pas sur le net?
Fishstreet est tip top
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 28 Sep 2014, 18:43

Salut,
Voilà quelques semaines que je n'étais pas venu sur le forum et je me disais qu'il était temps que je donne quelques nouvelles.
IL EST ARRIVÉ. ... cheers
J'ai enfin récupéré auprès de Minimik mon RSM 130D, tant attendu mais une fois à la maison un petit problème c posé. Lui trouver SA place. Après discussion et quelques aménagements, enfin il était posé.
Il y a deux semaines: Nettoyage et démontage complet de l'aquarium afin de bien comprendre comment tout fonctionne.
La semaine dernière: Petit tour au club de Rennes pour y chercher quelques kilos de pierres vivantes ( merci PY pour l'accueil et ta générosité. ..) .L'aquarium n' étant pas en eau, elles sont mise dans un petit bac eau de mer , bien brassé et chauffé.
Mardi dernier: Mise en eaux  avec de l'eau osmose de chez TRUFFAULT Pace. Zut 100 litres d'eau c'est lourd et me vaut quelques allez-retour.  HO (mauvaise) surprise . Ça fait du bruit tout ça!!! Je suis assez étonné je n'avais pas cette impression chez Minimik.Je vois bien au regard de mon CAF qu' il va falloir que j'identifie et traite le problème.  Apparemment ça vient des ventilo. Démontage,  installation et pose d'elastique autour des ventilos mais même si ça atténue c'est pas encore ça!  
Jeudi soir : Achat auprès d'Envie Animale de St Jacques de 3 kilos de PV pour correctement colonisé celles acheté auprès du club. Après avoir testé mon eau( densité 1025, température 26º) mise en place de mes pierres dans l'aquarium. Dès le premier soir une belle écume marron se forme et tout ça me rassure un peu. Mise en place de l'éclairage 8 heure pour commencer que je compte augmenter d'une demi heure chaque jours.
Vendredi: Suivant les conseils du mode d'emploi du RSM et du livret "Petit manuel de maintenance. .."de JL CUQUEMELLE, mise en place de peleron, de charbon et de nouilles céramiques.
Samedi: . L'écumeur (Tunze 9002) fonctionne toujours aussi bien mais plus d'écume marron mais blanche.  Et en observant mes PV ( celles achetées à Envie Animale) vilaines surprise. Infestée de Aiptasia 6-7 sur une pierre de 700 g.  Et en plus elle on commencé à infecté une des pierres du club. J'ai retiré cette pierre du bac  et l'ai remise dans le bac où mes pierres s'acclimataient. Je compte bien aller dès Lundi au magasin rapporter cette pierre au magasin et demander quelques explications.
Dimanche:  Test complet de mon bac.
Température: 26º
Densité: 1026
dKH: 16
Cal: 475
Ph: 7, 5
NO2: 0
NO3: 1
PO4: 0, 15

En résumé face à cette mise en eaux tous pleins de questions:
Pour atténuer ou faire disparaître ce bruit de ventilo auriez vous les propriétaires de RSM130 changé ces ventilos, si oui par quel model?
Concernant mes tests, j'ai des valeurs (dKH, Calc et PO4) qui littéralement explose. Est-ce normal?
Quand doit débuter mon cycle de nitrate?
Je n'ai plus d'écume marron?  Est ce normal? Cela viendrait il de la mise en place de mes filtres (pelron, charbon et nouilles).Dois je les enlever?
Est ce normal de vendre une pierre infecté par l'Aiptasia?  Avez vous une solution pour traiter.  J'ai essayé ce midi une piqûre à l'eau chaude on verra.
Oufffff voilà j'ai finit le petit résumé de mes aventures. Desolé si j'ai été long.
Je suis maintenant en attente de vos bons conseils.
Pour finir un petit cliché du bac
PS: C'est une installation provisoire des PV n'hésitez pas à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 28 Sep 2014, 18:44

Zut arrive pas à envoyer de photos
Revenir en haut Aller en bas
nicorecifal
1000l
1000l
nicorecifal


Masculin
Age : 44
Localisation : romillé
Emploi : peintre auto
Loisirs : aquario,moto,guitare
Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree
Date d'inscription : 05/09/2011

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 28 Sep 2014, 22:52

Salut pour envoyer une photo:

https://aqua35.actifforum.com/t83-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum

sinon pour te répondre à 2/3 questions

pour les ventilo tu peux mettre des moins bruyants comme ceux la:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-60-mm-36-CFM-2500-RPM-Mini-Kaze-SY602012L__33001_fr.html


" j'ai des valeurs (dKH, Calc et PO4) qui littéralement explose. Est-ce normal?"

oui c'est normal tu es en phase de rodage laisse ton bac s'équilibrer tranquillement en surveillant dans un premier temps seulement les nitrites pendant quelques semaines...

"Je n'ai plus d'écume marron?  Est ce normal?"

oui ça arrive tout simplement tu n'as plus de matière organique à filtrer, mais ça va revenir...

"Est ce normal de vendre une pierre infecté par l'Aiptasia?"

pas pro du tout ça, moi je la ramène illico au vendeur!


bye
Revenir en haut Aller en bas
nicorecifal
1000l
1000l
nicorecifal


Masculin
Age : 44
Localisation : romillé
Emploi : peintre auto
Loisirs : aquario,moto,guitare
Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree
Date d'inscription : 05/09/2011

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 28 Sep 2014, 23:16

sinon tu a ceux la en 50 par 15 suivant le capot de ton rsm
un peu plus bruyant 28db au lieu de 20

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_StarTech_50x15mm-TX3-Replacement-Ball-Bearing-Computer-Case-Fan-Kit-de-ventilation-pour-o...__79723_fr.html

ne prend pas les FRACTAL a priori ils font 51 par 51 et non 50 comme indiqué!
Revenir en haut Aller en bas
minimick
600l
600l
minimick


Masculin
Age : 46
Localisation : Saint remy du plain
Emploi : fonctionnaire territorial
Bac principal :
recifal berlinois 250 litres

Date d'inscription : 15/07/2012

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 29 Sep 2014, 08:00

Salut,

Moi je ne trouvais cela supportable, mais en meme temps, je ne suis pas a la maison la journée quand les ventilos sont en marche.

Est ce que l'eau osmosée que tu as pris était clean? Il se peut qu'elle contenait déjà des phosphates.

Par contre, pas besoin de nouilles céramiques en récifal.

Essaye de "flinguer" toutes les aiptasias le plus vite possible meme si pour cela tu dois sortir la pierre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 29 Sep 2014, 15:58

tu sors la pierre, et tu les dézingues avec de l'acide .....
avec une seringue, tu injectes une goutte dans chaque bestiole .... radical !!!!
après, tu rinces la pierre .
chez EA, tout est infesté d'aiptasias ...... !!!! Shocked
memes les coraux ... (zooanthus et autres mous )
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 29 Sep 2014, 22:53

Merci de vos reponses.
Nicorecifal. J'ai regardé les liens que tu m'a envoyé. Je vais essayé de me trouver des ventilo 50x50 silencieux. 28 db je vais essayé de trouver mieux. Mais merci de me rassurer sur mes tests et mon écume. .oufff!
Minimik: t'inquiète ça fait du bruit mais je trouve ça supportable mais mon caf bcp moins.lol. c surtout les vibrations transmise au capot qui fait du bruit. Ok pour les nouilles. Je vais les enlever. Sinon pour mon eau j'avoue que j'avais fait ts les tests sauf les phosphate. Je sais mauvais. Lol. Je verrai après le cycle ce que ça donne.
Corlay: les piquer à l'acide??? Quel acide? Citrique? Je peux les piquer au vinaigre? Sinon ok chez Envie Animale tt est infecté mais je trouve pas ça très normal et quand je lui ai dit qu'il y avait quelques algues sur les pv et que j'ai demandé son nom il m'a dit colepera lentilifera mais de ne pas m'inquiéter elle allait être apprécié de mon futur chirurgien. Je lui ai rappelé que j'avais un RSM130 et que ça me paraissait léger pour un chirurgien, il n'a pas forcément dit non.Ettonant.
Enfin pour une première visite chez EA. Un peu déçu. J'y vais demain rapporté ma PV. Je vs redirait.
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 29 Sep 2014, 23:38

un coup de vinaigre blanc hors de l'eau et c'est bon pour l'aiptasia.
pour le chirurgien, je doute qu'il y trouve son bonheur. remarque chez EA j'ai vu une fois un hepatus qui devait faire 3 ou 4 cm alors dans 130l ca passe Wink
enfin y a des poissons sympa pour les petits bacs ,
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 29 Sep 2014, 23:42

Je suis d'accord avec toi nestorvet. Un chirurgien ds un RSM ça me paraît pas très raisonnable. Je compte pas mettre ce genre de poisson. C'est la réponse du vendeur d'EA qui m'a surpris. Pour des spécialistes je les ai trouvé léger...
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Tine
2000l
2000l
Yann-Tine


Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Armel
Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo
Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ...
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only
Date d'inscription : 12/09/2011

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMar 30 Sep 2014, 12:24

Ludo35310 a écrit:
mise en place de peleron, de charbon et de nouilles céramiques.


Salut Ludo

Comme te m'a précisé minimick effectivement pas besoin de nouilles ni même de charbon actif ou de perlon .
Un traitement au charbon actif peut être fait de tant à autres si tu as une eau un peu jaune pour la rendre plus limpide .
Le perlon peut  servir à filtrer les grosses impuretés en revanche par exemple en cas de gros nettoyage  , personnellement je n'en utilise pas en plus la micro faune  reste piégée dedans   Projet Réd Sea Max 130d 212481  , si tu le fais pense à le changer régulièrement ...
J’utilise un micro bag que je nettoie régulièrement en en profitant pour récupérer quelques copépodes au passage pour les mettre dans le refuge .
En cas de population tu peux y mettre de la résine anti phosphate en passif dans une chaussette .
D'autres personne donneront certainement leur avis sur les différentes utilisations .
A bientôt
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://yl.lecompte@free.fr
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMar 30 Sep 2014, 16:31

acide chlorhydrique …. meme pas peur ….
les aiptasias "explosent" littéralement.

bien rincer apres ou en faire tres peu à la fois pour ne pas flinguer l'alcalinité de l'eau ….
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMar 30 Sep 2014, 20:52

moi perso je filtre sur perlon, par contre je le change chaque semaine max.
le jour du changement d'eau ( en général tous les mois) j'en met une fine couche que je degage 2h après car il y a beaucoup de grosse particules piégées.
J'aime bien le perlon car ca se colmate peu, par contre il ne faut surtout pas que ca devienne un filtre biologique qui concurrence les bactéries des PV!
Parfois un peu de charbon dans le filtre a lit fluidisé mais c'est pas systématique, par contre il y a toujours un peu de résine anti phosphate.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 06 Oct 2014, 17:13

Salut
Petites news de mon bac
Merci à tous pour les conseils et voici l'évolution.
Concernant les Aiptasias, suivants les differents conseils, j'ai rapporté la pierres la plus infecté pour un échange, et j'ai traité les deux autred où il y avait seulement 2 Aiptasias en les piquant au vinaigre blanc.
Après avoir rincé, et 1 jour en quarantaine remise de ttes les pierres vivantes dans le bac.
Voilà 15 jours que m8n bac est en eau et j'ai effectué ce we mon 1er changement d'eau (10 litres).
Par contre test de mon eau qui ne varie pas bcp. Tjs pas de nitrite et nitrate et tjs un peu de phosphate même si elle baisse.
De plus écumeur fonctionne tjs aussi bien mais mon écume est très blanche et assez aérée. Et enfin présence sur mes pierres d'une coloration brune sur les PV.
Mes questions: Est-ce normal de ne tjs pas voir d'ecume couleur thé?
La présence de cette coloration marron sur mes pierres est elle normale?
Je n'ai tjs pas de monté de no2 ou no3 est ce normal? Et enfin tjs pas d'algue verte et filamenteuse?
Ne croyez pas que je suis impatient, juste savoir si je suis sur la bonne piste ou si j'ai"bourde" quelque part?
PS: Desolé tjs pas de foto j'ai l'impression c parceque j'utilise une tablette Android et que je n'ai donc pas ttes les options.
Je vais y remedier dès que j'aurais accès à mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
minimick
600l
600l
minimick


Masculin
Age : 46
Localisation : Saint remy du plain
Emploi : fonctionnaire territorial
Bac principal :
recifal berlinois 250 litres

Date d'inscription : 15/07/2012

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 06 Oct 2014, 19:21

Salut,

Pas de changement d'eau au début. Il faut que ton cycle ce fasse.

Le maitre mot est patience, patience, patience et encore patience.....


Wait and see. Projet Réd Sea Max 130d 013
Revenir en haut Aller en bas
Pierro29
2000l
2000l
Pierro29


Masculin
Age : 37
Localisation : Blain (44)
Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire
Loisirs : aquario, vélo, moto...
Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Wink
Date d'inscription : 17/10/2009

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 06 Oct 2014, 19:26

Tu n'as pas de polution car pas de poisson donc normale pour ton écume Wink

Tu es sur la bonne piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 06 Oct 2014, 20:59

moi au debut avec mon petit tunze je croyais aussi que l'ecumeur avait un probleme, mais une fois les pierres mises en eau, il y a une semaine ou deux sans la moindre pollution donc c'est aussi normal a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 06 Oct 2014, 21:00

Ok merci de me rassurer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 19 Oct 2014, 18:54

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon bac.
Sans un premier temps je crois que je peux enfin mettre des images donc en voici une du bac en entier
[img]Projet Réd Sea Max 130d P1060911[/img]

et une de plus prêt.
[img]Projet Réd Sea Max 130d P1060912[/img]

Depuis quelques semaines des algues sont apparues et quelques points de coraline semble s'être formée sur mes pompes.(cest bon signe n'est ce pas?)
[img]Projet Réd Sea Max 130d P1060913[/img]

Par contre après l'arrivée des Aiptasias que j'ai réussi à nettoyer grâce au vinaigre je crois que me voilà avec un nouvel intru. Je pense qu'il s'agit de vers de feu et j'en ai cinq ou six au moins.
J'ai réussi tant bien que mal à en en prendre un en photo désolé pour la qualité.

[img]Projet Réd Sea Max 130d P1060914[/img]

vous me confirmez? Que dois je en faire. Les avis sur la toile sont assez partagé? Merci

Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 19 Oct 2014, 22:11

on ne voit pas tes images...

la coraline c'est plutot bien mais point trop n'en faut, ca recouvre quand meme aussi les pierres vivantes, certes c'est jolie mais bon!
moi perso les vers de feu je n'y ai jamais touché, de toute facon je ne vois pas trop comment partir à la guerre au vers de feu.
Quand j'ai cassé mes PV pour fonder le decor, j'en ai trouvé pas mal à l'interieur des pierres, mais a mon avis ca s'auto-regule dans un bac equilibré... mais ce n'est que mon avis!

Au fait, ça écume à présent?
Revenir en haut Aller en bas
nicorecifal
1000l
1000l
nicorecifal


Masculin
Age : 44
Localisation : romillé
Emploi : peintre auto
Loisirs : aquario,moto,guitare
Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree
Date d'inscription : 05/09/2011

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 19 Oct 2014, 23:42

Salut

c'est mieux avec les photos  Wink

je ne sais pas si tu l'intention refaire ton décor, mais cet empilement de roche a l'air branlant

si par malheur  il y en a une du haut qui tombe sur la vitre du fond ça peut faire vite de gros dégât  

moi perso les vers de feu je les enlève... trop risqué de mettre les mains dans bac avec ça

pour le reste coraline et algues ça se présente très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 20 Oct 2014, 00:06

Bonsoir
Ouf ça me rassure que les photos soient visible.
Nestorvet: Non ça écume tjs pas. Ça fait de la mousse mais bien blanche.
Nicorecifal: oui c un décor provisoire. Justement cette semaine c installation officielle avec tige de carbone (merci les cerfs volant)
Concernant les vers de feu je vais voir si je peux faire qq chose.
A ce propos, je compte mettre mes premiers detrivores en fin de semaine et si quelqu'un en a vendre je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 20 Oct 2014, 09:47

dans mon bac je n'ai vu que des vers de feu type eurythoe ( donc plutôt la version soft des vers de feu).
Apres j'ai parfois entendu dire que certains vers de feu devenaient énorme, cassaient les coraux...
chez moi il sont toujours assez petit et j'ai jamais eut de dégats donc je n'intervient pas, et puis je ne pense pas que j'arriverais a débarrasser 150 Kg de PV des ces vers, en plus je pense qu'ils ont quand meme un certain interet detritivore.

Il parait que certaines crevettes en mangent....

Pour le risque moi j'en ai touché plusieurs fois, ca donne une impression de petit picotement comme si on avait touché de la laine de verre auparavant...génant mais pas grave,mais par contre c'est comme les chenilles, certaines personnes sont allergiques ou peuvent le devenir et dans ce cas ca peut prendre des proportions bien plus importantes !

Pour l'écumeur, ok la mousse est blanche mais le liquide que tu collectes dans le godet est il verdatre?
cela dit tu n'as aucune pollution ni habitant donc rien d'etonnant non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 20 Oct 2014, 19:32

Oui l'eau que je récupère est assez verdâtre, ce qui doit être un bon signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 20 Oct 2014, 20:29

c'est ok, la mousse est blanche et le reliquat dans le bol vert... c'est un écumeur qui marche Wink
apres l'eau est plus ou moins verte et plus ou moins translucide en fonction de si tu écumes tres humide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 20 Oct 2014, 20:33

Écumer très humide? Ben disons que j'ecume de l'eau! ! Very Happy Very Happy donc très humide....
Plus sérieusement ça veut dire quoi écumer humide?
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyLun 20 Oct 2014, 21:34

en gros humide tu écumes un volume important sur un temps donné (par exemple ton godet est plein en 24H) mais ce que tu récoltes est peu concentré ( donc assez translucide et clair).
tu enlèves donc un volume important quotidiennement d'eau mais tu écumes beaucoup et de manière peu "strict".

Sinon tu incorpore plus d'air ou tu laisses partir l'eau de l'écumeur plus librement, ainsi ton niveau est plus bas et seul le haut de la mousse passe dans le godet de temps en temps, une fois que celle ci s'est bien chargé en matières organiques....ainsi tu écumes moins en volume car tu es plus strict, et tu aura un godet tous les 3-4 jours avec le même bac, tu extrait donc moins d'eau de ton bac....ce que tu récolte est alors fort foncé et bien malodorant!

Si tu vas encore plus loin, la mousse ne passe plus dans le godet, tu n'écumes plus rien...

Donc en gros c'est un juste milieu à trouver, sachant que les écumeurs de petites tailles n'ont pas forcement de réglages complet (genre pas de bridage de la sortie d'eau).

J'espère avoir été clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 22 Oct 2014, 16:05

oui tu as été clair, mais je commencerai à m'inquiéter lorsque j'introduirai mon vivant et que ça écumera blanc. Very Happy
Sinon je viens de faire mon installation finale grâce au tige de carbone
Qu'en pensez vous? Soyez sincère....(Désolé pour les traces sur la vitre....)

Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060915" />

Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060916" />

et vue de côté...
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060917" />

Ne trouvez-vous pas que ça fait peut-être un peu artificielle (genre arc de triomphe)?
Devrais je rajouter quelques pierres?
Mci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyMer 22 Oct 2014, 20:47

c'est bien aéré, après une fois les coraux arrivé ca prend de la place, pour un peu que tu rajoutes zoanthus, clavularia etc...et ça t'ajoutera quelques pierres par la même occasion.

Par contre c'est bien solide? parce que ça monte haut alors faut que ça tienne!
Revenir en haut Aller en bas
minimick
600l
600l
minimick


Masculin
Age : 46
Localisation : Saint remy du plain
Emploi : fonctionnaire territorial
Bac principal :
recifal berlinois 250 litres

Date d'inscription : 15/07/2012

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyJeu 23 Oct 2014, 07:52

Salut,

Comme nestorvet, cela ne parait , sur la photo, pas très solide.
Après, il faut que tu réfléchisses aux emplacements des tes futurs coraux. J'ai peur que tu manque de place.
Tu as combien de kilos de PV?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:27

Salut
Normalement, tout est solide. La structure (le H) est fixé grâce à tes tubes carbones de 8mm (merci les cerfs volants de chez Décathlon). Seul le toit du H est amovible . Là il est calé entre les deux barres du H.J'ai préféré le laisser libre pour justement me permettre d'avoir accès à mon plateau en dessous pour y mettre mes coraux.
Justement en parlant de coraux, je comptais mettre sous le H du Caulastrea vert fluo ou clavularia pour occuper l'espace. Sur la droite du H un Discosoma violet ou rouge et à gauche sur le plateau supérieur un morceau de zoanthus (j'adore).Mais surtout surtout un ou plusieurs Euphylia. Je sais c un dur donc plus compliqué mais j'adore.
Si vous avez d'autres propositions je suis bien sûr preneur.
A ce propos par lequel devrais je commencer selon vous? Et où trouvez vous vos boutures? ?Particulier? Professionel? Avez vous des adresses ou sites sympa. ?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyVen 24 Oct 2014, 13:08

on trouve maintenant facilement des boutures chez les particuliers !!
tout le monde à besoin de faire un peu de place de temps en temps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyVen 24 Oct 2014, 18:13

Re

ça y est mes premiers habitants viennent d'arriver un joli BH à pâtes bleues ( le dernier de chez Envie Animale) et 5 escargots(1 astréa et 4 trochus) Cool ça donne de la vie.
Je compte compléter tout ça au fur et à mesure de mes trouvailles.

Sinon j'ai observé également un nouvel arrivant, ça ressemble à une Aiptasia(c'est à dire un tronc qui se termine en plumet) mais celle celle-ci est mauve très foncé et les bras ressemble à des plumes.
J'ai essayé de la prendre en photo mais c'est très craintif, dès que je m'approche ça se referme.
Voilà tt de même ce que ça peut donner (désolé pour la qualité...allez y vous avez le droit de vous moquer)

vue rétractée.
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060918" />

et vue développée

Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060919" />

Malgré la mauvaise qualité savez vous ce que ça peut-être? Une anémone mais laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyVen 24 Oct 2014, 20:19

si cela se retracte au moindre mouvement, c'est peut-etre un ver tubicole, qui rentre son panache en cas de danger ....
ou une sabelle . ??
Revenir en haut Aller en bas
nestorvet
450l
450l
nestorvet


Masculin
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : veterinaire
Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie
Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L!
Date d'inscription : 07/02/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyVen 24 Oct 2014, 21:48

j'ai des vers tubicoles un peu violet comme ca dans mon bac...c'est hyper sympa et ca fait que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 09 Nov 2014, 15:56

Salut,
Quelques news de mon bac.
Voilà c'est fait. Mes premiers poissons et corraux sont arrivés.
Après un petit tour au Poisson Lion à Miniac Morvan (que je recommande à tous, pour l'accueil mais aussi pour la beauté de ses coraux et ses poissons), j'ai craqué.
J'ai donc accueilli un couple d'Amphiprion Ocellaris, ainsi que deux coraux mous (un Clevularia, et en cadeau il m'a offert un cladellia...quand je vous dit qu'il est accueillant ).
Mais place aux photos
Les clowns.
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060910" />

Le Clavularia
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060911" />
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060912" />

Le Cladellia
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060913" />
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060914" />

et une vue d'ensemble
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d P1060915" />

Qu'en pensez vous?(emplacement? choix des corraux? maintenance?....)
D'ailleurs maintenant que c'est parti pour le mois prochain (le temps que le bac se réequilibre) je cherche auprès de particuliers d'autres corraux mous.
Je cherche des boutures de :
-Discosoma violet ou rouge.
-Zoanthus dans les verts ou violets
-Caulastréa vert fluo.
Si vous avez d'autres propositions ou conseil de corraux (mous pour commencer) je suis ouvert, surtout avec de belles couleures....
@+
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
60l
60l
reaver56


Masculin
Age : 32
Localisation : Canada - Québec
Emploi : Doctorat en génétique du homard
Loisirs : Aquario, plongée, vélo, biologie
Bac principal : plus iren
Date d'inscription : 26/01/2011

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyVen 19 Déc 2014, 21:51

Salut,

Je viens de lire ton projet et je le trouve très bien. Pour les coraux que tu as choisis, aucun problème, ils sont faciles à maintenir.
Mon petit avis serais pour le Cladiella, je pense que tu l'as peut-être positionné un peu haut. Cette place tout en haut de ton "chateau" de PV va, avec le temps devenir une place forte à coraux durs, car c'est la zone qui reçoit le plus d'intensité lumineuse.

Peut-être vaudrait t'il mieux la redescendre un peu. Après c'est selon tes préférences, il n'y a pas de règle stricte. De plus il me semble que le Cladiella (aussi appelé corail brocoli je crois), pousse assez rapidement et devient aussi beau qu'un brocoli.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ludo35310
100l
100l
Ludo35310


Masculin
Age : 49
Localisation : Mordelles
Bac principal : Décrivez votre bac principal :Fluval Edge 23 l avec 3 edler+5 Red Cherry
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d EmptyDim 04 Jan 2015, 19:09

Salut,
En ce début d'année, Meilleurs Vœux à toutes et à tous pour cette année, qu'elle soit pleine de découverte, de sourire mais surtout de plaisir.
En parlant de plaisir quelques news de mon bac qui m'en procure pas mal... Very Happy
Mais mieux que des mots des images.
Pour commencer une vue générale. ça un peu changé même s'il y a encore pas mal de travail.
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d Sam_0110" />
Puis quelques clichés des occupants.
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d Sam_0010" />

Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d Sam_0111" />

Merci reptile64, tu vois il a l'air de se plaire....
Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d Sam_0112" />

Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d Sam_0113" />

Projet Réd Sea Max 130d <a href=Projet Réd Sea Max 130d Sam_0114" />

Et comme d'habitude je suis toujours à la recherche de coraux mous ou LPS pas trop compliqué. Alors si vous faite un petit nettoyage de vos bacs n'hésitez pas surtout s'il y a de la couleur...
Je cherche aussi, un corail, ou une herbe. Je ne connais pas son nom je sais que ça couvre les pierres, ça ressemble à de l'herbe, c'est même considéré comme très envahissant. Je voudrai donner un peu plus de vie à mon bac qui fait très "Cailloux"...Merci d'avance.
PS: Si vous avez des commentaires sur mon bac n'hésitez pas je suis toujours preneur.....Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Réd Sea Max 130d Empty
MessageSujet: Re: Projet Réd Sea Max 130d   Projet Réd Sea Max 130d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Réd Sea Max 130d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet bac
» Projet de RAC
» projet bac
» Mon projet
» Projet 650 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: